•  

    Informations générales:

    Titre: Oksa Pollock - La dernière étoile

    Auteurs: Anne Plichota et Cendrine Wolf

    Tome: 6

    Editeur: PKJ

    Collection: PKJ 

    Langue: français

    Pages:  432

    Date: 19 novembre 2015

     

    4ème de couverture:

     

    Extrait:

     " -Pourtant, le processus était chaque fois semblable, on pouvait désormais l'identifier, le décrire, le reconnaître, sans pour autant être capable de l'empêcher: une nuée de chauve-souris noircissait soudain le ciel.  Venue de nulle part, insaisissable, elle s'abattait sur les rues.  Comme si les espaces publics ne leur suffisait pas, les bestioles pénétraient aussi dans les bâtiments.  Une cheminée, un conduit d'aération, une fenêtre entrouverte... le moindre interstice leur suffisait pour se faufiler.  Personne ne pouvait leur échapper, elles mordaient tous les êtres humains ayant le malheur de se trouver dans leur funeste sillage, les poursuivant dans les recoins les plus cachés.

    Le carnage commençait peu après.  Alors que les hélicoptères de la Royal Air Force parcouraient le ciel, mitrailleuses et lance-flammes chargés à bloc, les populations contaminées abrégeaient les souffrances qui les torturaient, parmi les plus incompréhensibles qui soient: ne plus trouver une seule raison de continuer à vivre." 

     

    Mon appréciation:     9 /10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver ma chronique des précédents tomes de la saga en suivant ces liens:

    Tome 1

    Tome 2

    Tome 3

    Tome 4

    Tome 5

     

    Ce tome est le dernier de la saga "Oksa Pollock".  C'est donc avec un plaisir mélangé de nostalgie que je l'ai lu.  Car oui, Oksa et son petit monde vont me manquer.  Cela fait quelques temps que je suis plongée dans ces péripéties, et maintenant... et bien c'est fini!  J'ai donc pris mon temps pour le lire... un peu comme un petit plaisir que l'on déguste winktongue.

    Dans cet ultime tome, Orthon et ses fils font régner la terreur sur Terre.  Leur objectif: détruire l'étoile qui protège Edéfia afin de régner sur les deux mondes.  Quand Oksa et sa bande de Sauve-Qui-Peut découvrent leur but, ils vont tout mettre en oeuvre afin de les stopper.  Ce dernier opus est riche en rebondissements, en surprises, en aventures palpitantes et encore une fois, la réalité n'est pas toujours ce qu'elle semble être...  Le final est à la hauteur du reste de la saga: génial et malgré tout déroutant.

    Je ne vais pas m'étendre davantage sur la plume très agréable des auteures, sur leur humour et sur les créatures extraordinaires qui peuplent ce monde - vous pouvez découvrir tout ça dans mes précédentes chroniques!

    La seule chose que je puisse ajouter, c'est qu'il s'agit d'une très chouette saga où l'héroïne nous emmène dans un univers magique très riche.  A découvrir pour tous les férus de magie et de créatures fantastiques!

    Ah oui, une dernière chose: un spin-off de cette saga existe: il s'agit de la saga "Tugdual".  J'espère bien vite la trouver et pouvoir ainsi replonger dans cette ambiance pimentée de magie.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voici quelques extraits choisis du livre {Oksa Pollock - T6}

    de Anne Plichota et Cendrine Wolf.  

    Lecture terminée, la chronique suivra bien vite!

     

    " -Pourtant, le processus était chaque fois semblable, on pouvait désormais l'identifier, le décrire, le reconnaître, sans pour autant être capable de l'empêcher: une nuée de chauve-souris noircissait soudain le ciel.  Venue de nulle part, insaisissable, elle s'abattait sur les rues.  Comme si les espaces publics ne leur suffisait pas, les bestioles pénétraient aussi dans les bâtiments.  Une cheminée, un conduit d'aération, une fenêtre entrouverte... le moindre interstice leur suffisait pour se faufiler.  Personne ne pouvait leur échapper, elles mordaient tous les êtres humains ayant le malheur de se trouver dans leur funeste sillage, les poursuivant dans les recoins les plus cachés.

    Le carnage commençait peu après.  Alors que les hélicoptères de la Royal Air Force parcouraient le ciel, mitrailleuses et lance-flammes chargés à bloc, les populations contaminées abrégeaient les souffrances qui les torturaient, parmi les plus incompréhensibles qui soient: ne plus trouver une seule raison de continuer à vivre."    p144-145

     

    "Il regarda Oksa du coin de l'oeil.  Elle avait l'air si fragile, parfois.

    -Mais, tu sais, c'est normal de se disputer, poursuivit-il.  Tous les couples se disputent, à un moment ou à un autre.  Et quand il y a une pression comme celle qu'on subit en ce moment, les nerfs peuvent lâcher, on est poussé à avoir des réactions un peu vives, à dire des choses qu'on ne pense pas vraiment.

    - Quand ils sont en train de se prendre la tête, j'ai l'impression que c'est ma faute alors qu'en fait, ils ne me voient pas, ils ne m'entendent pas.  Chaque fois, c'est comme si je n'existais plus à leurs yeux et alors, tout s'écroule autour de moi.

    Gus se resserra contre elle.

    - Ca ne les empêche pas de s'aimer et de se soutenir envers et contre tout, murmura-t-il.  Tes parents sont fous l'un de l'autre, ça crève les yeux.  Disons que, parfois, ils ont une petite tendance à l'exagération, ce qui dramatise un peu leurs crises."    p2132-214

     

    "La jeune Gracieuse avait toujours pensé que le destin imposait les événements qui survenaient, mais que chacun disposait du pouvoir de choisir quelle solution, quelle voie emprunter pour y faire face. Les options tenaient parfois à un fil, mais chacune débouchait sur un nouvel embranchement, un nouveau futur, d'autres événements, heureux ou malheureux, auxquels il fallait s'adapter.  Et la vie se construisait ainsi, sans possibilité de retour en arrière, dessinant un chemin unique et personnel."  p302

     

    Extraits du dernier tome de la saga {Oksa Pollock}

     

    Pin It

    votre commentaire
  • La citation de la semaine

     

    "On ne peut pas dompter les rêveurs."

    Paulo Coelho (Aleph).

    Pin It

    4 commentaires
  • Le nombre du jour (1)

     

     

    J'ai décidé de créer ma version du nombre du jour.  Chaque jour, les enfants reçoivent un nombre différent à analyser. Un rituel qui, j'espère, leur permettra d'améliorer leurs performances en nombres.

     

    Le nombre du jour (1)

     

    Si ce document peut vous être utile, dans le cadre d'une classe ou à usage privé uniquement, vous pouvez me le demander et je vous l'enverrai (n'oubliez pas de me laisser une adresse mail, pour ça!)

    PS: un merci fait toujours plaisiryes

     

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez winktongue

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du roman {Double face de l'horreur}

     

    Informations générales:

    Titre: Double face de l'horreur

    Auteur: Frédéric Gynsterblom

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date: 03/12/16

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages : 27 (version imprimée)

     

    Présentation de l'éditeur:

    Confrontez-vous à l’horreur absolue. Vous pensiez passer des vacances idylliques à l’île Maurice ? Plongez plutôt dans les noirs secrets de certains de ses habitants et tremblez devant la face ricanante du démon.

    Vous auriez préféré suivre l’intimité d’une splendide jeune femme, étoile montante de la mode ? À votre guise, mais méfiez-vous, car la notion de beauté est différente selon qu’il s’agisse de vous ou du cerveau dérangé d’un psychopathe.

    Deux histoires, deux faces de l'horreur, faites votre choix, au péril de votre âme.

     

    Extrait:

    !!! Cet extrait peut choquer les sensibilités !!!

    "Un policier, peu psychologue, lui expliqua que l'homme s'était introduit dans son appartement, l'avait neutralisée en la chloroformant avant de s'amuser à lui trancher les jambes aux ras des genoux avec une scie à métaux.  tout avait été fait dans les règles de l'art pour éviter son décès: des garrots posés au-dessus des rotules ainsi que les plaies immédiatement cautérisées à l'aide d'un fer à repasser brûlant.  Le maniaque s'était ensuite attaqué au visage, lui dessinant un sourire grotesque à force de taillader les joues et les lèvres."

     

    Mon appréciation:     8  /10

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre dans le cadre du calendrier de l'Avent de mon partenaire L'ivre-Book ( vous pouvez retrouver l'article: ici ) et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    L'auteur nous livre deux histoires cruellement démoniaques.  L'étendue de l'horreur qui atteint les personnages est très vite décelée, mais, quand elle atteint son paroxysme, on ne peut qu'être terrifié.  C'est noir à souhait, et c'est ce qui plait bien entendu aux amateurs du genre!

    Dans la première nouvelle, on peut suivre l'évolution d'une famille qui a conclu un pacte avec le diable.  Alors que dans la seconde, on est confronté à un sujet malheureusement contemporain, où la perversion humaine est effroyable.

    J'ai découvert la plume de Frédéric Gynsterblom avec ce roman court et je dois avouer que son style et sa plume sont acérés et donnent envie de le redécouvrir, pourquoi pas dans d'autres styles...

    Attention, je rappelle que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI! Les histoires sont effrayantes et ne conviennent pas du tout pour les âmes sensibles!  si c'est votre cas, passez votre chemin.  Sinon, dégustez ces nouvelles pimentées d'effroi!

     

     

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

     

    Pin It

    votre commentaire