•  

    Informations générales:

    Titre: Un serment d'automne

    Auteur: Laure Allard-d'Adesky

    Editeur: Anyway Editions

    Date:  30 octobre 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 31 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    « Fais-moi le serment que quoi qu'il advienne, quels que soient les chemins que nous aurons pris, et même si nous venions à être séparés, chaque année nous nous retrouverons sous ce chêne à l'automne, lorsque ses premières feuilles tomberont. » Voici le serment qui lie Artus et Elvire, deux lycéens qui s’aiment avec la fougue de l'adolescence. Mais un jour un drame les sépare. Des années plus tard, Elvire fera une rencontre qui bouleversera sa vie à jamais.

     

    Extrait:

    "Cette nuit-là, Elvire fut réveillée brusquement par un horrible cauchemar où elle avait rêvé qu'elle se noyait.  Encore sous le coup de son rêve, son coeur battait la chamade.  Au bot de quelques minutes, il n'avait toujours pas repris son cours normal.  Quelque chose clochait.  Elle avait un très mauvais pressentiment."

     

    Mon appréciation:   9  / 10

      

    Mon commentaire:

    Puisque c'est de saison, j'avais envie de me laisser tenter par cette petite nouvelle avant que l'hiver ne soit totalement installé.  La couverture est en accord avec le titre, on baigne dans les couleurs d'automne.  Une jeune fille se promène sur un chemin bordé d'arbres et les teintes chaudes donnent envie d'aller voir ce qui se cache là-derrière.

    L'histoire débute en 2004, avec deux adolescents qui vivent dans un pensionnat et sont fous amoureux l'un de l'autre.  Ils se font un serment d'amour éternel sous un chêne - leur chêne - en automne.  Mais un tragique accident les sépare.  Elvire doit continuer à vivre, malgré la perte de son grand amour, malgré la culpabilité...  10 ans plus tard, la voici qui revient sur les lieux de ce drame alors qu'elle est écrivain et vient déposer quelques-uns de ses ouvrages dans son ancienne école.  Serait-elle en quête d'inspiration?  Et si les souvenirs, restés enfouis, remontaient à la surface pour la bouleverser de nouveau?  C'est un risque qu'elle va prendre.  C'est alors qu'elle va faire une rencontre qui va chambouler sa vie et toutes ses certitudes.

    L'auteure signe là, en très peu de pages, une magnifique histoire d'amour.  C'est une ode à la vie, à l'amour, à l'espoir.  Elle nous encourage ainsi à profiter de chaque instant de bonheur que la vie nous offre et à croire que tout est toujours possible, même si tout nous mène à penser le contraire. En bref, c'est une histoire à lire!

    Je remercie mon partenaire, Anyway Editions, pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.  Et je remercie l'auteure pour la découverte de sa nouvelle!

     

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Anyway Editions est une petite maison d'édition française à compte d'éditeur qui publie des ouvrages aux formats: e-pub, mobi, pdf et papier.

    Cette ME a vu le jour le 12 août 2015.

     

    Quatorze collections sont ouvertes:

    * plasma (bit-lit);

    * underground (urban fantasy);

    * imaginaire (fantastique);

    * obsession (romance : historique, paranormale, érotique, contemporaine + chick-lit);

    * futuriste (fantasy - SF, dystopie);

    * suspense (policier - thriller);

    * belles-lettres (littérature);

    * songes (contes-poésie);

    * illustrées (album);

    * dessinées (BD, mangas);

    * jouvence (jeunesse);

    * prémices (Young Adult)

    * existentielle (New Adult);

    * découverte (Les inclassables) 

     

    Retrouvez-les sur leur blog:

    par ici

     

    Et sur leur page FB:

    par là

     

     

    Je remercie Anyway Editions pour la confiance qui m'est témoignée lors de ce partenariat.

     

     

    Présentation de l'éditeur (nouveau partenaire)

     

     

    Vous retrouverez le logo de Anyway Editions sur chaque lecture que j'aurai reçue dans le cadre de ce partenariat

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique