•  

    Informations générales:

    Titre: Le beau Léo

    Auteur: Sarah Gentil

    Editeur: Montadori

    Collection: Nous Deux passion

    Pages: 125

    Date: 2017

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Depuis que son mari l'a quittée, Dominique, médecin hospitalier, a trouvé dans son engagement humanitaire une nouvelle raison de vivre. Au cours d'un sauvetage au large des îles libyennes, elle rencontre Léo, un reporter de guerre.

    Loin d'elle l'idée de donner à nouveau son coeur à un homme, mais Léo est irrésistible... Comme au premier jour, elle redécouvre l'amour. Peurs et désillusions s'éloignent enfin tandis que le bonheur s'installe. C'était compter sans l'irruption de Tamara, une rivale aussi belle que redoutable...

     

    Extrait:

    "L'amour vrai se voile toujours de mélancolie.  Il faudrait être une brute pour ne pas se sentir ému par la fragilité du bonheur. C'est ce qui le rend si précieux."

     

    Mon appréciation:    8.5  /10 

     

    Mon commentaire;

     Alors qu'elle sort d'un divorce difficile, Dominique n'a plus de confiance envers les hommes.  Heureusement qu'elle a sa meilleure amie, Judith, avec qui partager de bons moments, ainsi que son boulot dans lequel elle s'investit totalement.  Elle est médecin et, chaque année, elle s'engage dans une mission humanitaire.  Alors qu'elle tente de sauver des migrants d'une situation précaire, elle fait la connaissance de Léo Dekerck, un jeune reporter-photographe belge qui a profité du transport des réfugiés pour s'enfuir du lieu à hauts risques où il se trouvait. S'ensuit tout de suite une attirance irrésistible entre les deux protagonistes.  Rapidement, une relation va naître et tout autant de sentiments. 

    Cette romance sort de l'ordinaire car elle ne se contente par de décrire l'histoire d'amour des deux partenaires.  Non, ce roman va bien plus loin.  Il décrit, sous fond de romance, bien des déboires de notre société actuelle: violences envers les femmes, harcèlement, extorsion de fonds, jalousie et adultère, clivages sociaux de plus en plus importants, disparitions de reporters dans certains pays à risques, et bien sûr, la migration.  On imagine qu'autour de l'histoire amoureuse vont se passer bien des événements inattendus! L'histoire va de rebondissement en rebondissement et tout semble toujours remis en cause.

    J'ai beaucoup aimé ce petit roman que j'ai dévoré! 

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 6 : un livre qu'on t'a offert

    Challenge 8 : une romance

    Challenge 10: un livre dont le titre comporte un prénom

     

     

    Voici ma troisième lecture dans le cadre du challenge des auteurs francophones organisé par ma partenaire Artistiquement Notre. (3/10)

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Le korrigan ferrailleur

    Auteur: Didier de Vaujany

    Illustratrice: Adélaïde Camp

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: Imaginarium

    Pages: 36 pour la version imprimée

    Date: 17 octobre 2014

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Sur quelques parcelles d'un astre disloqué, l’improbable s’est produit. Des rescapés ont organisé leur survie. Les Géants ont édifié de vertigineuses passerelles entre de nombreux îlots de roches. Les Elfes se sont affairés à la construction d’impressionnants cargos-dirigeables volants. Les Nymphes ont usé de leur pouvoir pour redonner un peu d'éclat aux terres trop arides. Les Fées ont transcendé leur magie afin d’empêcher que ces nations ne soient exsangues d’atmosphère et de chaleur.

    C'est au cœur de ce monde que vit Féléron, Korrigan Ferrailleur, isolé sur l'une des innombrables roches-contrées.

    Mais que va déclencher l’arrivée d’Alzanya, superbe Amazone et objet de tous ses fantasmes ?

    Auteur du cycle de Tryskellia, Didier de Vaujany nous plonge allégrement dans un étrange univers de fantasy saupoudré d’un certain érotisme.

     

    Extrait:

    "Je ne comprends pas grand-chose aux méandres de la croisée des temps, mais qu'importe.  Je vais pouvoir remplir à chaque fois cette fiole de ses larmes si précieuses.  Une seule goutte me suffit pour revenir à cette matinée, à cette rencontre avec la belle Amazone.  Et à chacun de mes voyages furtifs, je m'attarderai un peu plus sur un détail de sa superbe anatomie...  Elle me plait bien, cette femelle!"

     

    Mon appréciation:    7.5  /10 

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre en e-book en gain à un concours, il y a déjà quelques temps.  Je me demande pour quelle raison je ne l'avais pas lu plus tôt.  Enfin, si, je le sais: c'est un e-book et je préfère lire les livres papiers pour ma PAL.  Je me réserve mes lectures e-books pour les SP, en général.  Mais, pour être certaine d'enfin le lire, je l'ai glissé dans ma liste de livres à lire pour challenge des auteurs francophones.  Et, vu que je voulais vraiment le lire, je l'ai lu rapidement, puisqu'il s'agit de ma deuxième lecture dans le cadre de ce challenge.

    L'auteur, Didier de Vaujany, nous plonge rapidement dans un univers étonnant où se côtoient diverses créatures telles que korrigan, Amazones, géants, elfes ... et même des humains.  Ce roman fantasy, pimenté d'une pointe d'érotisme, sur base de steampunk et fantastique, nous entraîne sur un petit lopin de terre où le korrigan ferrailleur mène sa petite vie tranquille, vie qu'il retranscrit dans un journal.  Grâce à lui, nous apprendrons que les larmes des Amazones ont un pouvoir assez impressionnant, recherché par de nombreuses créatures.  Alors qu'une d'entre elles vient rendre visite à notre petit être, il va tout faire pour la conquérir.  On découvre comment il compte s'y prendre et le rôle des voyages dans le temps. Car oui, il sait voyager dans le temps.

    J'ai aimé le final, présenté sous diverses fins possibles.  L'auteur nous laisse libres de laisser aller notre imagination et j'ai trouvé cela assez intéressant vu l'univers exploité.

    Un bon petit roman, que j'ai toutefois trouvé assez court.  J'aurais aimé en lire plus!  Un petit goût de trop peu!

     

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 5: un livre reçu à un concours

     

    Voici ma seconde lecture dans le cadre du challenge des auteurs francophones organisé par ma partenaire Artistiquement Notre. (2/10)

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Lilly the Kid - Conte de fées (pour grandes)

    Auteur: Lisa Mars

    Editeur: / auto-édité

    Pages: 176

    Date: 20 juillet 2017

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

     

    Extraits:

    "Je ne peux pas en profiter parce que je sens la présence de Simon dans chacun de mes pores.  J'essaie de ne pas le regarder mais je le guette sans cesse.  J'essaie d'avoir l'air désinvolte, mais je sens que je suis guindée.  J'essaie de sourire mais je sens que je grimace.

    Je ne vois que lui mais, pas une seule fois, il ne me regarde.

    Et ce que je vois, moi, ne m'aide pas vraiment à l'ignorer."  p49                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

    "Je ferme les yeux quelques instants.

    Puis je prends le stylo et le carnet qui ne me quittent jamais.

    Et je commence à écrire.  Sur les filles qui se plaignent de tomber sur des loups mais se moquent des princes lorsqu'ils passent.

    Parce que soyons clairs: c'est pas le prince charmant qui n'existe pas, juste les princesses qui ne croient plus aux contes de fées."    p146

     

    Mon appréciation:    10  /10 

     

    Mon commentaire:

    Comme vous le savez, j'ai reçu ce livre à un concours et l'auteure, Lisa Mars, me l'a gentiment dédicacé.  Ma partenaire, chez qui j'ai remporté ce livre, a lu le roman le week-end dernier, juste avant que je reçoive le livre.  C'est donc tout naturellement que je l'ai lu immédiatement, puisque nous avions décidé d'en faire une LC. En plus, la couverture est vraiment attractive et sort complètement de l'ordinaire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je dois dire que j'ai été plus que bien inspirée en lisant ce roman à la réception!

    Depuis ses 5 ans, Lilly, alias Kid, retrouve chaque année Simon lors de ses vacances.  Il est bien plus âgé qu'elle mais elle en est secrètement amoureuse.  Lui l'aime beaucoup aussi mais la voit comme une super petite soeur.  Jusqu'à l'été des 17 ans de la jeune fille, été où tout va basculer... 

    Sur quelques (petits!) quiproquos, nos deux protagonistes vont se perdre de vue. Simon devient une star planétaire du rock et Lilly travaille dans l'événementiel.  C'est lors d'un concert du groupe K-A9, le groupe de Simon, qu'ils vont se revoir.  Mais leurs retrouvailles ne se passent pas tout à fait comme prévu...

    Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture; juste que cette romance alterne entre les points de vues de Lilly et de Simon, et entre passé et présent, ce qui nous permet de bien comprendre les sentiments et l'évolution des deux héros de l'histoire.

    Maintenant, passons à mon ressenti: c'était juste "O-Mé-Gé", comme dirait ma fille; wouaouh!  si vous préférez! Bon, vous l'avez compris, ce livre est un         énorme méga coup de coeur : un petit bijou, un écrin d'émotions ♥

    Une fois commencé, je n'ai pas su m'empêcher de le lire jusqu'à la dernière ligne.  Une tuerie: un concentré d'amour et d'humour justement dosés!  Et une fois terminé, j'avais juste envie de l'ouvrir de nouveau et de le relire tellement les sentiments que nous fait passer l'auteure sont beaux.  Cet Amour, avec un grand A, que partagent Kid et Simon, est incroyablement fort, passionné, inavouable au départ, déchirant mais merveilleusement intense et magnétiqueL'histoire est fraîche, tendre, émouvante, un rêve éveillé!  Ca c'est ce que j'appelle un véritable conte des temps modernes: un livre qui fait naître en nous une multitude de sentiments et qui donne du peps, même si, je l'avoue, on se doute dès le début de comment va se terminer cette relation.

    A lire sans modération! ♥ ♥ ♥

    Merci à Lisa Mars et Liz Caroline pour ce super cadeau! 

    Merci à Lisa Mars pour ce merveilleux moment passé en compagnie de ses personnages.

    J'ai hâte, vraiment, de pouvoir retrouver la plume de cette auteure qui, j'en suis sûre, va encore nous concocter d'autres pépites à la hauteur de celle-ci!

     

     

     

    Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 3 : un livre dont tu as entendu parler sur la blogo

    Challenge 5: un livre reçu à un concours

    Challenge 8 : une romance

    Challenge 10 : un livre dont le titre comporte un prénom

     

    L'avis de mes partenaires:

    Artistiquement Nôtre: découvrez son avis ici

     

    Pin It

    10 commentaires
  •  

     

     

    Informations générales:

    Titre: Les vampires de Chicago -T2 - Petites morsures entre amis

    Auteur: Chloé Neill

    Editeur: Milady

    Collection: Bit-lit

    Pages: 480

    Date: 07 juillet 2011

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Chronique du roman {Les vampires de Chicago}

     

    Extrait:

    "Je désirais la même chose que tout le monde: l'amour, un compagnon.

    Quelqu'un que je touche et qui me touche.

    Quelqu'un qui me ferait rire et qui rirait de moi, avec moi.

    Quelqu'un qui me verrait moi, et non ma position ou mon pouvoir.

    Quelqu'un qui prononcerait mon nom, qui appellerait "Merit!" quand il serait temps de partir, ou qu'on se retrouverait quelque part.  Quelqu'un qui aurait envie d'annoncer fièrement "Je suis avec elle.  Avec Merit."

    Je désirais tout cela ensemble.

    Mais pas avec Morgan.  Du moins pas tout de suite. Peut-être ma transformation me paraissait-elle encore trop récente pour établir une relation intime; peut-être ne serait-ce jamais le bon moment pour nous deux.  J'avais beau en ignorer les raisons, je savais que je ne ressentais pas les bonnes émotions envers lui."

     

    Mon appréciation:    8.5  /10 

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 : par ici.

    Dans ce tome, Merit accepte enfin sa condition de vampire et accepte aussi d'emménager dans la maison Cadogan, la maison de Maître, Ethan Sullivan; celui qui l'a transformée suite à une agression dont elle avait été la victime.  En tant que Sentinelle, elle a un rôle très important dans la maison et, vu qu'en plus il y a quelques tensions avec sa meilleure amie Mallory - qui avait découvert ses dons de sorcière, rappelez-vous- c'est donc tout naturellement que son emménagement va se faire.

    Très rapidement, les affaires se compliquent puisque les maisons vont devoir faire face à une menace grandissante: celle des raves menées illégalement par des vampires peu scrupuleux et sur le point d'être révélées par un journaliste, Nicholas Breckenridge, un fils de la haute société et ancien petit-ami de Merit.  De plus, Celina a été libérée et est sur les traces de Merit.  Une double menace qu'il faut prendre au sérieux!

    C'est dans ces conditions qu'Ethan va devoir enquêter dans les hautes sphères de Chicago.  Et qui de mieux que Merit pour l'y aider, elle-même issue de cette haute société qu'elle exècre tant. Au cours de leurs diverses missions "incursion en haute société", Merit et Ethan vont être confrontés à pas mal d'obstacles, dont le trouble grandissant entre eux et la tension qui en découle. 

    Merit, quant à elle, mène toutes sortes de combats intérieurs, dont un en particulier avec sa vampire, un autre qui la partage entre Ethan et Morgan, et celui qui la partage entre sa vie de vampire et sa meilleure amie de qui elle s'éloigne. 

    L'intrigue est bien menée, Merit commence à vraiment prendre ses marques et le final nous promet une suite que j'espère riche en événements et surprises.  Comme le tome 3 est dans ma PAL, je devrais le lire bientôt...

     

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 3 : un livre dont tu as entendu parler sur la blogo

    Challenge 8 : une romance

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: La femme du mercredi

    Auteur: Suzanne Langlais

    Editeur: Montadori

    Collection: Nous Deux passion

    Pages: 125

    Date: 12/2016

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Chronique du roman {La femme du mercredi}

     

    Extrait:

     "Je vais vous confesser quelque chose, Lisa, quelque chose que je n'ai le droit de dire à personne, mais ça me fera du bien de l'admettre devant quelqu'un.  Je me sens soulagée.  Je n'en pouvais plus.  Toutes ces journées à m'occuper de Michel.  Le laver, le changer, le soigner, lui préparer des repas qu'il vomissait le plus souvent, l'entendre gémir, le voir devenir l'ombre de lui-même.  Et moi, sans cesse" sur le qui-vive, à sa disposition.  Je n'en pouvais plus, j'étais épuisée.  Alors oui, sa mort a été une libération.  Je crois que je l'attendais.  Je ne pourrais pas dire avec impatience, il ne faut tout de même pas exagérer, mais, à la fin, je comptais les jours.  Vous devez me trouver horrible..."  p 36

     

    Mon appréciation:    8  /10 

     

    Mon commentaire:

    Alors que son mari vient de s'éteindre, Marie-Pierre tente d'apprivoiser sa nouvelle vie. 

    De son côté, Lisa tente de faire face à la nouvelle qu'elle doit encaisser: son ex va devenir papa, et la maman est une de leurs amies communes.  Une double trahison qu'elle a du mal à accepter.

    Alors que Lisa vient faire le ménage chez Marie-Pierre, son employée, celle-ci lui demande de rester déjeuner.  C'est alors qu'elles vont se faire quelques confidences.  Puis, de fil en aiguille, de rencontre en rencontre, une belle amitié va naître entre les deux protagonistes et chacune va livrer ses secrets les plus intimes.

    Et si, à passé 70 ans, la vie pouvait encore offrir des surprises?  Et si chacune des deux pouvait revivre grâce à cette belle amitié?

    L'auteure, avec une belle plume, fluide et toute en douceur, nous replonge, au travers des souvenirs de Marie-Pierre, dans un passé qui semble si merveilleux et dans une histoire d'amour passionnée, grandiose, dévorante.

    Une belle romance, avec une pointe de nostalgie, de l'amour, bien sûr, mais aussi une amitié inattendue!

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 8 : une romance

    Challenge 6 : un livre qu'on t'a offert

     

    Voici ma première lecture dans le cadre du challenge des auteurs francophones organisé par ma partenaire Artistiquement Notre. (1/10)

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique