• Mon avis sur le film {Baby boss}

            Mon avis sur le film {Baby boss}

    Synopsis:

     

    C'est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire ! 

    Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète… 

    Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

     

    Mon avis:

    Baby Boss est un pseudo-bébé en mission spéciale sur Terre pour sauver l'Humanité de l'invasion canine qui se prépare.  Les chiots sont occupés à supplanter les bébés humains dans le coeur des parents.  C'est ainsi qu'il débarque dans la famille Templeton.  Mais Tim, l'aîné de la famille, n'est pas prêt à laisser ce jeune bébé lui dérober l'amour de ses parents.  D'autant plus qu'il le suspecte dès le départ d'être autre chose qu'un simple bébé.  Ils vont dès lors devoir unir leurs forces pour arriver à leurs buts respectifs.

    Une histoire qui, au départ, me laissait perplexe.  Les dessins 3D de ce film d'animation ne m'emballaient pas plus que ça. Mes enfants voulaient absolument aller le voir (après avis des amis et visionnement des BA). Donc, nous voilà partis au cinéma. Mais quand on regarde le film, on s'aperçoit que, finalement, il est plutôt bien.  Il véhicule en effet toutes une série de valeurs et de leçons de vie: amour, fraternité, famille, entraide, espoir, positive attitude,... .  Ajoutez à tout cela une bonne dose d'humour, et vous aurez Baby Boss! 

    Pari réussi pour Tom McGrath, le réalisateur de ce film d'animation américain qui peut être réellement apprécié en famille (et c'est dans l'esprit du film, en plus!).

     

    Quelques images du film:

    Mon avis sur le film {Baby boss}

    Mon avis sur le film {Baby boss}

     

    Mon avis sur le film {Baby boss}

    Mon avis sur le film {Baby boss}

     

    Et vous, avez-vous vu ce film?  Qu'en avez-vous pensé?

    Pin It

    votre commentaire
  • Mon avis sur le film {La Belle et la Bête}

     

    Synopsis:

    Fin de XVIIIè siècle, dans un petit village français.  Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu.  S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot.  Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

     

    Mon avis:

    Au départ, on apprend comment le beau prince au coeur de pierre est devenu prisonnier du corps d'une bête suite à un terrible maléfice qui toucha également tous les membres de son château.

    Puis, on découvre Belle, une jeune fille différente des autres, par sa simplicité et son authenticité, mais également par sa culture littéraire.   Alors que son père s'en va vendre une de ses inventions, il promet à Belle une rose à son retour.  Mais il ne revient pas.  Quand Belle comprend qu'il est en danger, elle s'en va à sa recherche afin de le sauver.  C'est ainsi qu'elle arrive au château de la Bête où il a été fait prisonnier...pour une rose...

    Belle ne supporte pas cet état de fait et se constitue prisonnière à la place de son père.  Et voilà comment, petit à petit, il faudra bien qu'elle apprenne à vivre avec la Bête.  Car les villageois, lors du retour du père de la jeune fille, le prennent pour un fou et le font enfermer.  Mais peut-être que la vie au château de la Bête ne sera pas si terrible, après tout!

    Cette histoire, basée sur le classique de Disney et sur le conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, est un film musical fantastique américain réalisé par Bill Condon pour les studios Disney.  Il est sorti en salles chez nous le 22 mars 2017.

    Je trouve qu'on ne pouvait pas trouver meilleure actrice pour ce rôle qu'Emma Watson.  En effet, elle joue à merveille son personnage (tout en simplicité au départ, puis telle une véritable princesse à la fin).  

    Dans ce film, la différence est pointée du doigt, mais plutôt montrée comme un atout : avec le personnage de Belle, si différente des autres et pourtant si courageuse; avec le personnage du père, qui a le même genre de différences que sa fille; avec la Bête, que l'on pourrait croire bourru, mais qui cache un bon coeur; et avec Lefou, qui est un personnage homosexuel.

    Alors, j'ai aimé, en gros cette adaptation.  Bien sûr, je connaissais déjà l'histoire, donc pas de véritable surprise, je l'apprécie déjà à la base, donc ça va ;)

    Par contre, je dois avouer que, même si j'aime la musique, trop de musique tue la musique.  Ici, il y en avait du début à la fin, quasi non stop.  Mes enfants, en sortant, ont tout de suite dit "Mais on aurait dit une comédie musicale!".  J'aime bien cet aspect musical des Disney, en général, mais là, j'ai vraiment trouvé que c'était abusé.

    Donc, cette adaptation en prise de vues réelles est sympa, mais un peu trop musicale à mon goût.

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Mon avis sur le film {Tous en scène}

     

    Synopsis:

    Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

     

    Mon avis:

    Buster Moon, le Koala, a hérité d'un magnifique théâtre.  Seulement, aucune de ses représentations n'a jamais attiré les foules.  Il aimerait pourtant prouver à son père décédé qu'il est capable de relever la barre et de redresser son théâtre, autrefois si prestigieux.  Une idée de génie lui traverse l'esprit: organiser un concours de chant.  Dès le lendemain, une foule se précipite pour le casting.  Mais Buster sera-t-il à la hauteur de cette soudaine pression?  Et les candidats qu'il va sélectionner iront-ils jusqu'au bout de leur rêve?  

    J'ai vraiment adoré ce dessin animé!  C'est frais, pétillant, humoristique, actuel.  Pas moins de 65 chansons, datant des années 1940 à nos jours, y sont présentées.  Une véritable play-list!  Tout un tas de valeurs auxquelles je tiens particulièrement sont présentées (la famille, l'amitié, le fait de croire en ses rêves, la persévérance, même les plus faibles peuvent y arriver, faire ce qu'on aime (et pas uniquement pour l'argent), chacun possède son propre talent, vaincre ses peurs....) .  D'ailleurs j'ai retenu quelques phrases qui me parlent particulièrement:

    "Tu sais ce qu'y a de bien quand on a touché le fond, c'est qu'y a plus qu'une issue: on doit... remonter!"

    "Il ne faut jamais laisser la peur nous empêcher de faire ce qu'on aime."

    Je suis passée par tout un tas d'émotions, allant du rire jusqu'à...la petite larme (au moment où le père de Johnny le gorille s'évade et vient lui dire qu'il est fier de lui).  Une merveille, ce film d'animation!  Et pourtant, je dois vous dire que je n'étais pas spécialement motivée pour aller le voir.  C'est mon fils qui a vu des extraits, m'a montré plusieurs BA et a insisté pour aller voir ce film.  Et il a bien fait!  Ce film est à voir, absolument, et par tous: les plus jeunes y trouveront le côté télé-réalité auquel ils sont habitués et les adultes y découvriront un répertoire ultra-varié de chansons très bien répertoriées.

    D'ailleurs, je suis allée au cinéma avec mes enfants et nous avons tous les trois adoré!  Et les commentaires tout autour à la sortie n'étaient que positifs ♥

     

    Mon avis sur le film {Tous en scène}

    Pin It

    8 commentaires
  • Comme je ne suis pas critique cinématographique, je ferai juste un petit compte-rendu des films que je vais aller voir, à partir de cette année (2017).

    Vous trouverez donc l'affiche du film, le synopsis, et un bref avis ou ressenti de ma part.

    J'espère que cette nouvelle partie du blog vous plaira ♥

     

    Présentation du coin cinéma.

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique