•  

    Chronique du roman {Forever} de Frédérique Arnould

     

    Informations générales:

    Titre: Forever

    Auteur: Frédérique Arnould

    Editeur:  L'ivre-Book

    Date: 29 juillet 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 306 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Je m’appelle Adrielle, je suis une lycéenne de dix-huit ans brisée par mes camarades et par ma situation familiale difficile. Je ne crois plus aux autres et fuis leur présence, préférant la solitude. Mais une rencontre va tout changer et me faire renaître.

    Malheureusement, rien ne se passe jamais comme on le souhaiterait...

    Voulez-vous connaître mon histoire ?

     

    Extrait:

     " Je fixai les traits de son visage et la redécouvris.  Cela faisait quatre ans que le lien mère-fille s'était brisé, et tout ça à cause de l'accident de mon père.  Elle avait vieilli, des rides marquaient le coin de ses yeux et de sa bouche, je ne m'en étais même pas rendu compte.  Elle n'étais plus cette belle femme joyeuse qui habitait dans cette maison de campagne et je n'étais plus cette enfant rieuse.

    La vie nous avait conduites vers des chemins différents qui semblaient enfin se réunir.  Dommage que cela arrive à un tel moment.  L'accident de papa avait beaucoup affecté notre famille et finalement sa disparition était bénéfique pour maman comme pour moi.  J'expirai lentement en assimilant cette phrase horrible.  C'était dur à accepter, mais c'était la triste vérité."

     

    Mon appréciation:   8  /10

     

    Mon commentaire:

     Adrielle est une jeune fille qui n'a pas été épargnée par la vie. Après l'accident de son père qui l'a rendu tétraplégique, elle a dû déménager.  Celui-ci est, depuis, hyper difficile à vivre. Fragilisée par sa situation familiale, elle se fait harceler à l'école.  Elle se replie donc de plus en plus sur elle-même et ne trouve plus d'exutoire que dans la lecture et lors de ses sorties au parc, près des animaux.  C'est là qu'elle fait la connaissance de Léandre, un jeune garçon qui s'intéresse à elle.  Au départ, elle pense qu'il se moque d'elle, puis petit à petit, elle doit se rendre à l'évidence: elle lui plaît et c'est ce qu'on appelle un coup de foudre.  Les deux jeunes gens sont attirés l'un par l'autre comme des aimants et sentent qu'ils sont des âmes soeurs.  Le bonheur semble total, d'autant plus qu'Adrielle fait la connaissance de Leni, le meilleur ami de Léandre, qui devient rapidement son meilleur ami aussi.  Un trio de choc!  Oui, mais rien n'est simple dans la vie d'Adrielle, et elle va enchaîner les obstacles: disputes, accident, deuils, chocs en tous genres. Heureusement, elle est plus forte qu'elle ne le laisse penser...

    Une romance pleine de rebondissements.  L'auteure, Frédérique Arnould, a su nous entraîner dans la vie de sa jeune héroïne, avec une plume fluide et facile à lire.  L'univers, même s'il est lourd, mêle divers sentiments et on se prend à espérer un avenir meilleur pour cette jeune fille qui a vécu pas mal de malheurs pour son si jeune âge.  Un certain altruisme se dégage de ce livre (hormis la période harcèlement) et c'est agréable de lire un roman où la positivité est de mise.

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.  Et je remercie l'auteure pour la découverte de sa romance.

     

    Chronique du roman {Guilendria}

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du roman {Ch'arme 1}

     

    Informations générales:

    Titre: Ch'arme 1 - Seule

    Auteur: Celina Rose

    Editeur:  L'ivre-Book

    Date: 8 juillet 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 241 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Peut-on trouver l’amour lorsque l’on y croit plus ? Lorsque nos seules pensées se tournent vers notre enfant et notre travail ?

    Entre son fils Jules et son emploi au SRIS, Jennie n’a aucune envie de faire des rencontres. Pour elle, les hommes ne savent que trahir et blesser.

    Pourtant, quand le riche et séduisant Dean Blake l’invite à danser, la jeune femme oscille entre son dégoût profond envers la gent masculine et une attirance irrépressible pour le bel investisseur.

    Jennie se laissera-t-elle séduire ?

    Parviendra-t-elle à mettre de côté sa peur de l’amour ?

     

    Extrait:

     "Je sais que la vie n'est pas facile et qu'en ce moment, elle est trop merveilleuse pour être réelle.  Il arrivera bien un moment où tout s'arrêtera, et je le redoute tellement, ce moment qui fera s'éteindre mon bonheur, je ne sais quand ni comment, mais j'espère parvenir à surmonter ce moment et à rester toujours avec Dean.

    Vous savez cette sensation, celle qui vous dit que vous êtes heureuse, que, pour l'instant, vous êtes avec la personne qui vous est destinée, cette sensation qui vous oblige à croire en tout, qui vous prouve que la vie est merveilleuse.  avant, je ne la connaissais pas, mais maintenant si."

     

    Mon appréciation:  7.5/10

     

    Mon commentaire:

    17 ans et enceinte...  ouverture du livre avec Jennie, face à un choix crucial et déterminant pour sa vie!  Heureusement, sa meilleure amie Leslie et ses parents seront là pour l'aider à surmonter ce cap.

    14 ans plus tard, nous retrouvons Jennie.  Elle s'est vouée corps et âme à son boulot et à son fils, Jules.  Du coup, plus du tout de vie sociale.  

    Alors qu'elle se rend à une conférence pour son job, elle rencontre Dean.  Au départ, il l'agace car elle le prend pour un riche imbu de sa personne.  Mais, très rapidement, elle se rend compte qu'il n'est pas comme ça et tombe sous son charme.  Leur amour est magnifique et leur bonheur total.  Jusqu'au jour où.... tout bascule!

    J'ai aimé l'histoire dans son ensemble.  L'auteure, qui est encore très jeune, nous étonne par sa créativité. Le fond de l'histoire est très beau.  Par contre, l'héroïne m'a gentiment énervée: son côté "bisounours" m'a rendue dingue!  Non, mais Jennie, réveille-toi!  Tu es meurtrie par ton passé et tu fais des choix sans même prendre le temps de réfléchir! D'abord, tu t'aperçois que Dean te cache des choses, et tu ne réagis pas outre mesure.  Puis, je ne conçois pas que tu reprennes Ben sans même une réelle explication.  Ok, tu fais ça pour ton fils, mais il y a un minimum d'estime de soi!  Enfin bref, vous l'aurez compris, elle m'a agacée! Par contre, j'ai apprécié les deux hommes de la vie de Jennie.  D'abord Dean, malgré ses cachotteries, est très attentionné et le final ne fait que nous le rendre encore plus craquant. Ensuite Ben, même si je n'aurais pas accepté de le pardonner si facilement, disons qu'il a certaines circonstances atténuantes et que j'espère voir son personnage développé dans le tome 2 (mais je trouve qu'il aurait dû ramer un peu plus pour la reconquérir!).  Mais surtout, le personnage que j'ai préféré, c'est Leslie: une amie en or!

    Pour conclure, ce roman a été une lecture agréable ... mais frustrante.  Beaucoup de questions restent sans réponse, j'aurais aimé que certaines choses soient davantage développées et j'attendrai de lire la suite afin de voir où va nous mener toute cette histoire, car, avec les révélations finales, j'espère un retournement de situation, une enquête, de l'action... tout en continuant la romance, bien entendu!

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.  Et je remercie l'auteure pour la découverte de ce livre.

     

    Chronique du roman {Guilendria}

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Guilendria

    Auteur: Cécile ama Courtois

    Editeur:  L'ivre-Book

    Date:  3 juin 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 194 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Deijan et Guilendria se connaissent depuis l’enfance.

    Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid.

    Guilendria, elle, rêve... de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à Deijan. Et la vie va la combler... de la plus cruelle des manières !

    L’amour peut-il vraiment triompher de tout ?

    Pénétrez dans le monde de Nordie, ou quand le souffle de la fantasy rencontre l’émoi de la romance

     

    Extrait:

     "Je l'entendais chanter au plus fort de ma fièvre.  Je sentais ses mains fraîches apaiser mon corps en feu, en allumant un autre bien plus agréable et qui me distrayait de mes malheurs.  Je l'appelais Mia.

    Elle me la rappelait.

    Mia...

    On grandit en enfouissant sous l'orgueil, le pouvoir et l'ambition, les tendres souvenirs qui nous amarraient à l'enfance.  On efface à coups de sérieux et de gravité les évocations douces, de peur qu'elle nous rendent vulnérables.  On oublie l'essentiel en s'attachant férocement à d'illusoires valeurs.  Et puis, un jour, on perd tout.  Alors, des tréfonds de notre âme éternelle remonte un fantôme du passé, qui nous prend dans ses bras, nous berce et nous murmure: N'aie pas peur, je suis là, je tiens ta main.

    Le mien s'appelait Mia.

    Je me la rappelais comme d'une divinité gracile et lumineuse, une fée peut-être.  Trop belle pour qu'on la regarde, trop précieuse pour qu'on la touche, trop parfaite pour que j'ose l'aimer.  A dix ans, je savais déjà que je n'en étais pas digne."

     

    Vous pouvez découvrir un autre extrait dans le coin des extraits, en plus de celui-ci: cliquez ici

     

    Mon appréciation:  9/10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, les deux personnages principaux, Guilendria et Deijan, nous sont présentés séparément, chacun vaquant à sa petite vie, avec ses occupations propres.

    Guilendria est douce, réservée, timide et amoureuse de Deijan depuis l'enfance.  Lui est autoritaire, c'est un puissant guerrier, le Fléau des écumeurs.  Mais la vie va faire de lui le comte de Bucail et il va donc devoir mener une vie de château qu'il exècre. 

    C'est dans ces conditions que Guilendria va voir son rêve se réaliser: elle va enfin épouser Deijan, à qui elle était promise depuis l'enfance.  Mais lui ne veut pas d'elle!  Il ne veut pas de cette vie retranchée d'homme de château.  C'est alors que le cauchemar va commencer pour la jeune demoiselle...

    Puis, vient le moment où le château est assailli par les écumeurs.  Et voilà que ce roman médiéval se transforme en une pure merveille!  La situation se renverse et les personnages sont forcés de puiser en eux pour y trouver la force de lutter: Guilendria excelle dans l'art de la résistance contre l'oppresseur, avec son amie.  Elle se doit de protéger et de soigner son mari, blessé par les écumeurs, et de le maintenir caché. Deijan, devenu si vulnérable, va renouer avec ses souvenirs d'enfance et redécouvrir tout l'amour qu'il avait pour Guilendria.

    Quant aux écumeurs, ces personnages sans scrupules, sans foi, ni loi, je me demande bien ce qui a pu les amener à devenir si effroyables.  Je pense qu'on en saura plus dans les tomes qui suivent...

    Ce livre est un roman de fantasy médiévale dans lequel une romance se joue.  Ce que j'ai apprécié dans ce bouquin, c'est que l'auteure n'a pas cherché à nous envahir de créatures en tous genres.  Elle nous a mené droit en Nordie, ce pays qui semble tout droit plongé en période médiévale: château, secrets, cachettes, violence (ce n'est pas cru, c'est très justement dosé!), batailles, ... sont tels qu'on les imagine en ces temps reculés.  Avec la plume envoûtante de l'auteure et son talent pour nous immerger très rapidement dans son univers (ajoutez-y des prénoms très originaux et qui semblent très adaptés à son monde), on ne peut que dévorer ce premier tome, qui est loin d'être , comme c'est souvent le cas, un tome de présentation.  Ici, on est dans l'action, le dramatique.

    Un huit-clos surprenant dont j'attendrai la suite en "brûlant" d'impatience!

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.  Et je remercie Cécile pour ce superbe coup de théâtre qu'elle nous a livré avec ce premier tome!

     

    Chronique du roman {Guilendria}

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: A chacun son enfer

    Auteur: Marielle Ranzini

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date:  18/12/16

    Langue: français

    Version: e-book

     

    Présentation de l'éditeur:

    Comment vit-on sa mort ?

    Peut-on la refuser ?

    Est-il possible d’être atteint de folie, alors que l’on est décédé ?

    Peut-on avoir encore une conscience dans notre trépas ?

    Que de questions bizarres !

    Mais qui sait ? Qui peut se vanter de posséder la réponse...?

     

    Extrait:

    "De temps à autre, ils me rendent visite, ils s'ingénient à me questionner par télépathie, mais je reste toujours aussi fermé qu'une huître.  Je sais pertinemment que c'est par ce moyen qu'ils nous corrompent.  Après chacune de leurs petites entrevues, l'ardeur des flammes du foyer redoublait d'intensité. Ma geôle ressemble de plus en plus à une étuve.  Cette a-canicule me dérobe toute raison.  D'où venaient ces bestioles pour arriver à vivre dans une telle chaleur? "

     

    Mon appréciation:     6 /10

     

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre dans le cadre du calendrier de l'Avent de mon partenaire L'ivre-Book ( vous pouvez retrouver l'article: ici ) et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

     

    Marielle Ranzini nous plonge immédiatement au coeur de l'action.  Pas le temps de tergiverser, dès le départ, on est confronté à notre narrateur, Monsieur Dumontel,  qui tente à tout prix d'éviter les envahisseurs auxquels il pense être confronté.  Pour lui, pas de doute, par télépathie, ces créatures réussissent à corrompre l'entièreté de la population.  Il se demande d'ailleurs comment il va encore pouvoir survivre dans ce monde envahi.  Mais, on apprend bien vite qu'il se trompe et qu'en fait, il est simplement passé de l'autre côté, en enfer, et ne l'accepte pas du tout.

    Ce roman est court, la plume de Marielle Ranzini est fluide.  J'aurais cependant aimé en avoir plus.  Au départ, j'aurais aimé une situation qui pose les bases.  Et puis, j'aurais aimé que la fin soit moins abrupte.

    Cependant, l'idée est intéressante.  Je pense qu'elle aurait gagné à être plus creusée.

     

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Chronique du roman {L'enfant des ronces}

     

    Informations générales:

    Titre: L'enfant des ronces

    Auteur: J.E. Briffa

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date:  21/12/16

    Langue: français

    Version: e-book

     

    Présentation de l'éditeur:

    Dans un village reculé, un jeune couple récemment installé donne naissance à une petite fille. Quelques mois plus tard, un mal mystérieux décime les habitants.

     

    Extrait:

    " Elle posa l'enfant et quand celui-ci s'apprêta à hurler, elle posa une main bienveillante et le fit se taire.

    - Je t'aime, dit-elle.  Je duis désolée de t'avoir mis au monde dans un village comme celui-ci.  Tu dois rester silencieuse, si tu veux vivre.  Si les esprits de la forêt existent , qu'ils soeint témoins de mon sacrifice pour toi.

    Puis elle se mit à creuser un petit trou pour les ronces."

     

    Mon appréciation:     10 /10

    Chronique du roman {L'enfant des ronces}

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre dans le cadre du calendrier de l'Avent de mon partenaire L'ivre-Book ( vous pouvez retrouver l'article: ici ) et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    Dans un village perdu au sein de la montagne, en plein hiver, naquit un enfant.  Cette petite fille a la particularité d'être rousse... un mal au coeur de ce village où les croyances racontent que les roux sont des démons.  Du coup, dès qu'un malheur accable le village, tous fustigent la mère et son enfant! Mais une surprise de taille attend ces deux malheureuses lorsqu'elles s'aperçoivent de qui veut le plus les exterminer.

    Un roman court mais qui réussit à toucher en plein coeur malgré sa brièveté.  Des mots jutes, une plume agréable, des sentiments bien mis en valeur... et une très belle ode à la différence!

    A lire absolument!

     

     

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique