•  

    Chronique du livre "Deijan"

    Informations générales:

    Titre: Nordie - tome 2 - Deijan

    Auteur: Cécile ama Courtois

    Editeur:  L'ivre-Book

    Date:  02 mai 2018

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 250 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Après avoir failli périr dans l'incendie de son château, Deijan de Bucail se remet lentement de ses blessures et se prépare à mener les batailles les plus importantes de son existence : d'abord, traquer ceux qui ont enlevé sa femme, afin de la retrouver. Puis, surtout… la reconquérir.

    Mais sera-t-il capable de s'affranchir du passé ? Car ce n'est pas l'amour, qui rend aveugle. C'est la peur de l'amour.

     

    Extrait:

    "En quoi et depuis quand le nettoyage d'un repaire de nuisibles me provoquait-il des états d'âme?

    ...

    Depuis Mia;, bien sûr.

    Depuis Mia.  Sa lumière.  Sa bonté.  Son amour sans condition et sans attente."

     

    Mon appréciation:  9/10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 en cliquant ici

    Tout d'abord, nous retrouvons nos deux personnages principaux, Guilendria et Deijan de Bucail qui ont été séparés par Ifhoras, le chef des écumeurs, autrement nommé Le Ciseleur.  Il a enlevé Guilendria alors que Deijan était enfermé dans une cache secrète de son château, en convalescence; mettant ensuite le feu au château, avec toutes les personnes présentes à l'intérieur...  Durant toute l'histoire, l'auteur alterne les points de vue entre Deijan et Guilendria, ce qui permet une fluidité dans le fil des événements et une meilleure compréhension. Guilendria reste égale à elle-même: une femme généreuse, patiente, empathique, même si elle se découvre au fur et à mesure des forces insoupçonnées en s'éloignant de sa vie confortable de château.  Deijan, lui, a beaucoup changé.  Il a compris son amour pour Guilendria et serait prêt à déplacer des montagnes pour la retrouver; et ce, même si une personne perfide tente de le persuader de la traîtrise de sa femme.  Mais il veut croire en elle.  Ifhoras, emmène Guilendria dans son repaire: des grottes perdues et isolées où tout le petit peuple tente de survivre.  Là, Guilendria est confrontée à la misère.  Elle mettra tout en oeuvre pour aider ces personnes dont elle n'imaginait même pas l'existence.  Les écumeurs étaient censés être des personnes méchantes, pas un peuple d' "Effacés" crevant de misère et qui tente de survivre par tous les moyens...

    L'auteure, au travers de son roman, nous montre bien les différences entre les classes sociales: c'était fort marqué à l'époque médiévale durant laquelle se déroule les faits mais, quand on y pense bien, c'est toujours d'actualité... Dans cette seconde partie du diptyque, la romance est moins présente au profit de la géo-politique.  L'ensemble est bien écrit, de manière fluide et avec un vocabulaire adapté aux différents personnages.  Tout ce contexte géo-politico-social nous permet de mieux cerner l'ensemble de la saga, des personnages et de leur hiérarchie. 

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.  Et je remercie Cécile Ama Courtois pour cette suite à la hauteur du premier volume!

     

    Chronique du roman {Guilendria}

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Le Miskarel

    Auteur: Patricia Le Sausse

    Editeur: L'ivre-Book

    Date: 13 janvier 2018

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages : 468 (version imprimée)

     

    Présentation de l'éditeur:

    Margot a une faculté que beaucoup pourraient lui envier : elle peut sortir hors de son corps. Dès qu’elle veut s’éloigner de la terrible réalité de cette année 1348 qui vient de voir passer la peste noire sur la Provence, elle laisse son esprit s’échapper et planer au-dessus d’elle.

    Jusqu’au jour, où elle est renversée par un carrosse qui finit sa course dans une muraille, tuant un couple de nobles. Tenue pour responsable, elle décide de se rendre à Avignon pour tenter de convaincre Agathe, la seule rescapée de l’accident, de son innocence.

    Son périple va lui faire découvrir les ravages de la peste, la déroute de ceux qui ont été épargnés par la colère de Dieu, la folie qui semble avoir gagné une partie des survivants, mais aussi les conséquences à long terme de cette catastrophe humaine.

    Tout cela est déjà difficilement supportable, alors pourquoi faut-il en plus qu’elle se retrouve dans le corps d’Agathe quand elle sort du sien ? Et surtout vice-versa !

    Quoique... un bon lit... trois repas par jour... Cela donne à réfléchir !

    Mais va-t-elle se rendre compte que la vie d’Agathe est menacée ?

     

    Extrait:

     " Elle s'approcha de la remise et colla son oeil à la paroi.  Un espace entre deux planches disjointes lui permit de voir l'intérieur.  Elle voulait s'assurer qu'Augustin et Colin s'étaient assoupis.  

    Dans le cas où elle serait prise sur le fait, rien ne pourrait leur être reproché si on les trouvait endormis à côté de Louis.  Risquer d'être emmurée à son tour la fit frissonner. Elle envisagea un instant de faire marche arrière, mais son caractère fort et sa volonté de ne jamais reculer rejetèrent aussitôt cette possibilité.  On l'accusait déjà de deux meurtres, rien ne pourrait être pire."

     

    Pour d'autres extraits, suivez le lien ici

     

    Mon appréciation:      8 /10

     

    Mon commentaire:

    Le Miskarel, quel nom étrange!   De quoi titiller ma curiosité...  Et pour cause, quand on lit, on comprend véritablement que ce titre est étrange.  La couverture est composée de belles couleurs.  Elle dégage une ambiance triste.  Ce qui est curieux, c'est que j'ai l'impression d'y retrouver un coin de ma ville.  Cela nous plonge directement au Moyen-Age, une époque dont j'apprécie en général les romans.  La présentation de l'éditeur m'a intriguée, du coup, ce choix de lecture était évident.  D'ailleurs, celle-ci est suffisamment explicite pour que je ne résume pas l'histoire cette fois-ci.

    Je vais donc directement passer à ce que j'en ai pensé ;)

    Il s'agit d'une histoire haute en couleurs, en rebondissements, en intrigues diverses qui s'imbriquent adroitement les unes dans les autres, mêlant plusieurs genres.  L'auteure a su insuffler la juste dose d'amour, de violence, de maladies, d'amitié, de trahisons et d'ésotérisme pour en faire un roman haletant et dont on peine à se détacher pour vaquer à ses occupations. On passe par tout un panel d'émotions. C'est une lecture fluide; on sent que l'auteure en connaît un bout sur son sujet (que ce soit les voyages astraux ou le Moyen-Âge).  Les personnages ont tous leur caractère bien défini et bien exploité.  Agathe et Margot sont deux femmes fortes et combatives, malgré l'époque moyen-âgeuse dans laquelle elles vivent et où la femme n'a pas vraiment son mot à dire.  Mais elles ne comptent pas se laisser faire par leurs oppresseurs respectifs et leurs différences pourraient bien devenir leurs forces.

     

    Je remercie le responsable de la ME L'ivre-Book, Lilian Ronchaud, pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre en service presse dans le cadre de notre partenariat.  Et je remercie l'auteure pour la découverte de son monde.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du livre court {Le messager de Linor}

     

    Informations générales:

    Titre: Le messager de Linor

    Auteur: Frédéric Sirot

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date:  10 février 2018

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages : 45 (version imprimée)

     

    Présentation de l'éditeur:

    Josh, lycéen à Chinon, est témoin de phénomènes étranges : le fleuve qui coule en sens inverse, la forteresse médiévale qui apparaît toute neuve. De retour chez lui, il entre en contact par le biais d’une messagerie instantanée, avec une mystérieuse Gwendoline qui lui demande de l’aide.

    Mais, Josh n’est pas le seul à observer ces manifestations. Dimitri, un autre lycéen, a également aperçu de curieux évènements. Les deux élèves se lient d’amitié et décident de percer le mystère. Avec audace, ils vont franchir les limites de leur monde pour se rendre dans un autre univers où ils rencontreront Gwendoline. Elle leur révélera alors les raisons de son appel à l’aide et le péril qui menace leurs mondes respectifs.

     

    Extrait:

    " Soudain, un bip résonna dans la pièce, faisant sursauter Josh. "Le messager de Linor" avait été détecté. Aussitôt, il s'y connecta et engagea un fil de conversation avec le seul pseudo présent : Gwendoline.

    <: Salut, tapa-t-il.

    La réponse ne se fit pas attendre.

    <: Salutations messire, il faut que je vous parle, il y a urgence.

    <: Moi aussi, j'ai des choses à te dire.

    <: Messire Josh, avec-vous observé des phénomènes insolites?

    <: Mais qui êtes-vous? demanda-t-il.

    <: La connexion avec votre monde n'est pas stable.  Je vous en conjure, messire, répondez à ma question...

    La connexion avec monde c'est quoi cette plaisanterie?

    se dit Josh.  Mais il avait suffisamment vu de bizarreries aujourd'hui pour faire confiance à Gwendoline."

     

    Mon appréciation:     8  /10

     

    Mon commentaire:

    Josh est un jeune lycéen peu sociable, geek et harcelé.  Dimitri est un autre ado qui vit de foyer en foyer.  Suite à d'étranges phénomènes dont ils sont témoins, ces deux jeunes gens vont se rapprocher : une rivière dont l'eau coule à l'envers, une forteresse en ruine qui paraît quelques secondes neuve, un étang où des bateaux apparaissent toutes les heures, des trous noirs dans le paysage, et un message peu ordinaire sur le Darknet d'une certaine Gwendoline qui semble tout droit sortie du monde médiéval...  Autant de points qui vont les amener à traverser les frontières spatio-temporelles entre deux mondes. Jusqu'alors, ils ne soupçonnaient même pas l'existence d'autres mondes.  Mais Gwendoline est convaincante et parvient à leur faire prendre conscience du danger apocalyptique qui menace les deux mondes.  Et s'ils prenaient enfin leur destin en mains?

    Ce livre est certes court, mais l'auteur réussit à nous conter une superbe histoire style science-fiction moyen-âgeuse où la technologie tient la part belle à l'histoire.  Curieux, vous allez dire!  Et oui, et c'est, en partie, ce qui fait le charme de cette histoire pour le moins originale.  Laissez-vous embarquer auprès des personnages pour vivre une histoire haletante dont vous suivez l'évolution avec les héros!  Avec une belle morale à la clef: chacun est maître de son destin.  Vos choix vous permettent de tracer votre chemin.  Il faut oser, découvrir et s'aventurer.  Etre spectateur de sa vie ne peut pas être bénéfique...

     

    Je remercie le responsable de la ME L'ivre-Book, Lilian Ronchaud, pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre en service presse dans le cadre de notre partenariat.  Et je remercie l'auteure pour la découverte de son monde.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: Lucy in my sky

    Tome : 2

    Auteur: Callie J. Deroy

    Editeur:  L'ivre-Book

    Date:  12 août 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 272 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Le combat le plus difficile d’une vie est le combat que l’on mène contre soi-même, contre ses peurs et ses démons intérieurs. Cameron n’entend pas mener ce combat, pour lui, perdu d’avance.

    Mais ce serait sans tenir compte de la très têtue Lucy Petrelli qui, bien que seule contre la Terre entière et face à des menaces qu’elle n’aurait jamais soupçonnées, refuse d’abandonner.

    Devra-t-il la briser pour qu’elle renonce enfin ? Et elle ? Son cœur sincère et son tempérament obstiné seront-ils un atout... ou causeront-ils sa perte ?

     

    Extrait:

    " Cette fois c'est terminé.  Au revoir, Cameron E. Blake, CEO.

    Au revoir mes espoirs illusoires, ma foi en toi. Au revoir cet amour immense que je ne peux toujours pas m'empêcher de ressentir malgré tout, même si tu n'en veux pas.   Désolée de ne pas avoir réussi à t'atteindre, mais était-ce seulement possible?  J'aurais tout fait pour toi.  Je t'aurais suivi n'importe où.  J'aurais voulu être ton refuge, ton île indéfectible et sûre au milieu de l'océan d'âpreté et de haine dans lequel tu ne finis pas de te débattre.  J'aurais été ta béquille les jours où continuer à avancer aurait été trop difficile.  Parce que j'avais confiance en toi et en ce que je pensais avoir vu derrière toutes les murailles dont tu t'es entouré.  J'ai eu tort.  Je me suis trompée.  Je le sais, mais ça ne fait pas moins mal pour autant.  Alors, oui, je t'aime, Cameron.  Aujourd'hui comme hier et certainement comme demain et tous les jours qui suivront.  Mais je te dis quand même au revoir.  Je ne peux pas te donner de force de dont tu ne veux pas.  Moi."

     

    Mon appréciation:    10 /10

     

    Chronique du roman {Lucy in my sky - T1}

     

    Mon commentaire:

    Après avoir terminé le tome 1 qui était un coup de coeur (chronique ici ), je me suis rapidement penchée sur cette suite.  

    Cameron est toujours aussi entêté.  Après avoir baissé ses barrières auprès de Lucy professionnellement parlant, et alors qu'elle est dans la confidence du Mystérieux Bienfaiteur, il n'est pas prêt à la laisser franchir le pas de sa vie privée.  Cette fille le trouble profondément, mais il pense toujours ne pas la mériter.  Et si pour qu'elle le comprenne, il doit la repousser voire même la briser, et bien il le fera!  Oui, mais quand Lucy se trouve en danger, Cameron va perdre son sang froid et tout risquer pour la retrouver.  Cette homme au grand coeur (bien caché sous les couches de glace, certes, mais grand coeur quand même!) va TOUT faire pour retrouver et protéger celle qu'il aime, au risque de tout perdre, mais ça, il n'en aura cure!

    Que dire à propos de ce deuxième tome?  Qu'il est à la hauteur du premier, qu'il a même dépassé mes espérances, qu'il est prenant.  Que j'ai été conquise par Cameron, par Lucy, par l'histoire, par la plume de Callie, qui comme d'habitude, déborde d'humour.  Qu'il est touchant à souhait, que les personnages vous feront passer par toutes les émotions: du rire aux larmes, de la rage à l'amour passionné.  Que le suspens est au rendez-vous et que vous irez de surprise en surprise. Que le ton donné par l'auteure est toujours aussi rock'n roll.  Bref, vous l'aurez compris, pour moi, ce deuxième tome est explosif et un véritable ascenseur émotionnel.  J'ai eu un très gros coup de coeur sur l'ensemble de cette saga ♥

     

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.  Et je remercie l'auteure pour la découverte du premier tome de sa romance et pour ce beau coup de coeur ♥

     

    Chronique du roman {Guilendria}

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du roman {Lucy in my sky - T1}

     

    Informations générales:

    Titre: Lucy in my sky

    Tome : 1

    Auteur: Callie J. Deroy

    Editeur:  L'ivre-Book

    Date:  15 octobre 2016

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 259 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Pour la rock'n roll Lucy Petrelli, c'est un nouveau départ. De retour dans la petite ville de son enfance après des années de galère à Philadelphie, elle aspire à une vie plus tranquille. Elle est même prête à accepter un poste dont personne ne veut, un poste qui la fera côtoyer de près... Cameron Blake.

    Depuis l'accident, la vie de ce dernier a complètement changé. Le « Cameron superstar » qu'il était au lycée n'existe plus, il est à présent « Cameron le connard », un paria aux yeux de la communauté de Mount Pleasant, ainsi qu'aux yeux de tous ses employés.

    Seulement voilà, Lucy n'est pas du genre à se fier aux apparences. Et même si son nouveau patron semble aussi méprisable qu'elle l'a entendu dire, elle ne peut s'empêcher de penser qu'il cache quelque chose...

    Le nouveau roman de Callie J. Deroy dont les récits sont comme ses sourires : charmeurs et diablement énigmatiques.

     

    Extraits:

    "Eleanor Blake est morte d'une rupture d'anévrisme l'année de mes quinze ans.  Nous étions tous les deux dans la cuisine, elle préparait le petit déjeuner.  D'un coup, elle s'est effondrée et ne s'est plus jamais relevée.  Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, et j'ai l'impression que cette peur ne m'a plus quitté depuis.  Ce jour-là, j'ai perdu ma mère, mais aussi mon innocence.  Sans m'en rendre compte, j'ai commencé à faire tout ce que je pouvais pour combler le vide qui m'habitait et la terreur qu'il m'inspirait. "Tout ce que je pouvais", c'est à dire à peu près n'importe quoi.  Avec le recul, j'ai compris que j'essayais juste de faire taire la douleur."

     

    "Un sentiment étrange me prend.  Une sorte de chaleur, de réconfort.  Cette impression de ne plus être complètement seul.  Comme si la glace qui m'habitait venait de rencontrer les flammes d'un feu oublié.  C'est con.  Et surtout, ça m'est interdit."

     

    Mon appréciation:    10 /10

     

    Chronique du roman {Lucy in my sky - T1}

     

    Mon commentaire:

    Lucy Petrelli revient dans son village d'origine Mount Pleasant, après avoir vécu plusieurs années à Philadelphie.  Elle va vivre quelques temps chez ses parents avant de pouvoir emménager dans son petit chez-elle.  Mais pour cela, il faut du boulot!  C'est la raison qui va la pousser à accepter le job de secrétaire chez CareTec, alors qu'elle n'a jamais été secrétaire, mais surtout alors qu'elle sait que nul ne veut de cet emploi.  Car le patron de cet entreprise est le très détesté Cameron Blake.  Pourtant, avant un terrible accident, il était hyper populaire.  Mais la vie réserve bien des surprises! Lucy est une battante, une jeune femme courageuse et rebelle, avec un côté rock-and-roll. Elle ne laisse pas influencer par les ragots et veut se faire sa propre idée de cet homme froid et distant.  Peut-être cache-t-il quelque chose sous son aspect glacial?  

    Ce livre se lit vite, j'ai été aspirée dans l'histoire.  Même si le départ fait un peu cliché (le big boss hyper riche et beau gosse qui engage une fille avec qui il était au lycée mais dont il ne connait même pas l'existence), je dois avouer que l'auteure a su me convaincre en creusant ses personnages et en leur donnant de la profondeur: leur passé et leurs imperfections en font des protagonistes touchants, et, même si Cameron est parfois aussi énervant que mystérieux, on se prend à vouloir le sauver avec Lucy.  L'histoire est totalement crédible, l'écriture fluide et les touches d'humour donnent du peps. La voix donnée aux deux personnages nous permet de suivre en parallèle l'évolution de Cameron et Lucy.  C'est clairement un plus pour nous, lecteurs.

    En bref, c'est un bon coup de coeur et je devrais lire la suite assez rapidement!

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.  Et je remercie l'auteure pour la découverte du premier tome de sa romance et pour ce beau coup de coeur ♥

     

    Chronique du roman {Guilendria}

     

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique