• Chronique du livre {Le messager de Linor}

    Chronique du livre court {Le messager de Linor}

     

    Informations générales:

    Titre: Le messager de Linor

    Auteur: Frédéric Sirot

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date:  10 février 2018

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages : 45 (version imprimée)

     

    Présentation de l'éditeur:

    Josh, lycéen à Chinon, est témoin de phénomènes étranges : le fleuve qui coule en sens inverse, la forteresse médiévale qui apparaît toute neuve. De retour chez lui, il entre en contact par le biais d’une messagerie instantanée, avec une mystérieuse Gwendoline qui lui demande de l’aide.

    Mais, Josh n’est pas le seul à observer ces manifestations. Dimitri, un autre lycéen, a également aperçu de curieux évènements. Les deux élèves se lient d’amitié et décident de percer le mystère. Avec audace, ils vont franchir les limites de leur monde pour se rendre dans un autre univers où ils rencontreront Gwendoline. Elle leur révélera alors les raisons de son appel à l’aide et le péril qui menace leurs mondes respectifs.

     

    Extrait:

    " Soudain, un bip résonna dans la pièce, faisant sursauter Josh. "Le messager de Linor" avait été détecté. Aussitôt, il s'y connecta et engagea un fil de conversation avec le seul pseudo présent : Gwendoline.

    <: Salut, tapa-t-il.

    La réponse ne se fit pas attendre.

    <: Salutations messire, il faut que je vous parle, il y a urgence.

    <: Moi aussi, j'ai des choses à te dire.

    <: Messire Josh, avec-vous observé des phénomènes insolites?

    <: Mais qui êtes-vous? demanda-t-il.

    <: La connexion avec votre monde n'est pas stable.  Je vous en conjure, messire, répondez à ma question...

    La connexion avec monde c'est quoi cette plaisanterie?

    se dit Josh.  Mais il avait suffisamment vu de bizarreries aujourd'hui pour faire confiance à Gwendoline."

     

    Mon appréciation:     8  /10

     

    Mon commentaire:

    Josh est un jeune lycéen peu sociable, geek et harcelé.  Dimitri est un autre ado qui vit de foyer en foyer.  Suite à d'étranges phénomènes dont ils sont témoins, ces deux jeunes gens vont se rapprocher : une rivière dont l'eau coule à l'envers, une forteresse en ruine qui paraît quelques secondes neuve, un étang où des bateaux apparaissent toutes les heures, des trous noirs dans le paysage, et un message peu ordinaire sur le Darknet d'une certaine Gwendoline qui semble tout droit sortie du monde médiéval...  Autant de points qui vont les amener à traverser les frontières spatio-temporelles entre deux mondes. Jusqu'alors, ils ne soupçonnaient même pas l'existence d'autres mondes.  Mais Gwendoline est convaincante et parvient à leur faire prendre conscience du danger apocalyptique qui menace les deux mondes.  Et s'ils prenaient enfin leur destin en mains?

    Ce livre est certes court, mais l'auteur réussit à nous conter une superbe histoire style science-fiction moyen-âgeuse où la technologie tient la part belle à l'histoire.  Curieux, vous allez dire!  Et oui, et c'est, en partie, ce qui fait le charme de cette histoire pour le moins originale.  Laissez-vous embarquer auprès des personnages pour vivre une histoire haletante dont vous suivez l'évolution avec les héros!  Avec une belle morale à la clef: chacun est maître de son destin.  Vos choix vous permettent de tracer votre chemin.  Il faut oser, découvrir et s'aventurer.  Etre spectateur de sa vie ne peut pas être bénéfique...

     

    Je remercie le responsable de la ME L'ivre-Book, Lilian Ronchaud, pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre en service presse dans le cadre de notre partenariat.  Et je remercie l'auteure pour la découverte de son monde.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Mercredi 14 Mars à 17:00

    Merci pour la chronique

    2
    Jeudi 15 Mars à 22:36

    Merci pour cette chronique ça à l'air d'être bien comme histoire 

      • Vendredi 16 Mars à 17:34

        Oui, c'est assez sympa ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :