• Informations générales:

    Titre: Petite Feuille

    Auteur:  Stella Laurent

    Illustrateur: Claire Gilles

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Farfadet

    Date:  2018

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 32 pour la version album papier

     

    Présentation de l'éditeur:

    Avec l’arrivée du printemps, petite feuille se réveille. Sous l’œil attentif d’une chenille, elle grandit, change de couleur, en traversant les saisons. Et quand arrive l’automne, fatiguée, elle se détache de sa branche. Rattrapée par le vent frais de l’hiver, petite feuille s’envole pour un long voyage.

     

    Extrait:

     

    Mon appréciation:     8 /10

     

     

    Mon commentaire:

    Parlons tout d'abord de la couverture: elle est attractive pour les tout-petits, de par ses couleurs mais aussi sa simplicité et sa proximité à la nature.  

    Petite Feuille est le personnage principal de cette histoire.  Au fil des pages, nous la voyons naître, grandir, s'épanouir, se faire des amis, vivre, tout simplement et finalement prendre son envol.  L'auteur fait ainsi une belle analogie entre cette petite feuille et l'enfant lui-même, l'amenant à envisager sa vie et son épanouissement personnel. Les textes sont simples, c'est-à-dire qu'ils sont courts et vont à l'essentiel. Tout est amené en douceur et l'ensemble est assez poétique.  Les traits sont ronds, avec de belles couleurs qui rapprochent de la nature. Chaque fois, le dessin est sur une page et la phrase sur une autre page.  Le tout est harmonieux et totalement adapté au jeune public ciblé (de 0 à 3 ans).  

    N'hésitez pas à lire cet album à vos jeunes enfants, vous les ferez certainement rêver.  Une très belle découverte où simplicité rime avec efficacité! ♥

    Le petit plus?  Cet album, comme tous ceux de cette collection, est écrit avec une police d'écriture spéciale pour dyslexiques.

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse.  Merci également à l'auteur et à l'illustrateur pour cette belle découverte!

     

    Chronique de l'album {Petite Feuille}

    Pin It

    3 commentaires
  • Chronique du roman {De l'ombre au diamant}

    Informations générales:

    Titre: De l'ombre au diamant

    Auteur: Nathalie P.

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Vénus

    Date:  02/12/17

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 544 pour la version album papier

     

    Présentation de l'éditeur:

    Bon, OK. Teddy, mon éditeur, m’a recommandé auprès d’une star du rap pour écrire sa biographie. Mais quelle surprise quand j’ai découvert que la personne en question était Julien ! Le grand amour de ma vie. Le seul être que j’ai aimé plus fort que tout.

    Celui en qui j’aurais fait une confiance aveugle s’il ne m’avait pas abandonnée six ans plus tôt. Anthony, mon mari, n’avait pas vraiment envie que j’y aille. Quelle sera sa réaction quand il va découvrir que c’est pour travailler avec Julien ? Celui avec lequel je l’ai trompé.

    Je tombe dans un monde qui n’est pas le mien. Le monde de Julien. Un univers que je ne connais pas, rempli de fric, de fêtes, d’alcool, de paparazzis et de requins.

    Je redécouvre Julien. Mon Julien ! Et peut-être bien que...

     

    Extrait:

    Ma Lili, dis-je en m'éloignant d'elle.  J'ai quelque chose à te dire.  Un truc super important que j'ai là, dis-je en posant ma main sur mon coeur, depuis des années.  Tu es celle qui a réchauffé mon coeur, celle qui a coloré ma vie depuis le début.  Je suis fou amoureux de toi et ça n'a jamais changé.  Même pendant notre séparation forcée, il n'y avait que toi.  Personne n'avait le droit de prendre ta place.  Alors, j'ai attendu, j'étais persuadé qu'un jour, on se retrouverait.Et aujourd'hui, tu es là devant moi.  Et malgré toutes ces dernières années passées, toutes les embûches rencontrées, tu es la même.  Rien n'a changé entre nous.  Notre amour est plus fort qu'au premier jour. 

     

    Mon appréciation:     8.5 /10

     

     

    Mon commentaire:

    Elise Dupuis est mariée à Anthony.  Elle est écrivain et a été envoyée par son éditeur, Teddy, pour réaliser l'autobiographie d'un chanteur, rappeur très connu, J-J.  Sauf qu'au départ, elle ne sait pas pour quelle personne elle va devoir travailler.  Son mari n'est pas très enthousiaste vu qu'elle doit partir dans le monde de la vedette pour un certain temps.  Mais le pire dans tout ça, c'est que J-J, alias Julien Mause, n'est autre que l'ex d'Elise, et pas n'importe quel ex, c'est l'élu de son coeur, celui avec lequel elle a trompé son mari plusieurs années auparavant et pour lequel elle aurait tout plaqué.  Sauf qu'il a disparu de sa vie avant...  Forcément, quand ils se retrouvent, ils sont tout chamboulés, l'un comme l'autre.  Mais Elise a beaucoup changé.  Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.  Julien est bien décidé à comprendre ce qui lui est arrivé.  

    Ce livre est vraiment bien écrit.  C'est une très belle histoire dans laquelle on découvre que nos deux héros ont souffert et ont donc des secrets qu'ils vont finir par se partager.  Et on comprend bien sûr pour quelles raisons Elise a trompé son mari, un pervers narcissique manipulateur qui lui fait un chantage affectif et psychologique terrible et a fait de sa vie un véritable enfer... Tout le contraire de Julien qui est un homme, un vrai, avec certes son côté viril, style bad boy - beau gosse, mais également un côté touchant, sensible et prêt à tout pour la femme qu'il aime. 

    J'ai beaucoup aimé ce roman qui a, derrière l'histoire en elle-même, un message pour les femmes victimes d'hommes malsains qui veulent tout régenter de la vie de leur femme jusqu'à les détruire intérieurement et parfois plus...  Une lecture fluide, originale, intense et addictive.  Le choix du titre prend tout son sens à la lecture du roman et le petit plus des fins alternatives est non négligeable!  Vous pouvez choisir la fin qui vous convient ou lire les deux si vous le souhaitez.  J'ai bien sûr lu les deux.  Ca m'a fait penser aux livres qu'on lisait parfois avec mes enfants et où on pouvait choisir de passer certains chapitres pour lire telle ou telle partie et construire ainsi son histoire.  Je pense que c'étaient des livres dont vous êtes le héros, ou quelque chose dans le genre.  Enfin bref, dans une lecture adulte, c'est vraiment original et bien pensé, car je ne me rappelle pas avoir rencontré de livres adultes qui proposaient ce choix.   

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse.  Merci également à l'auteure pour cette belle découverte!

     

    Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: Le gardien, la mégère et la magicienne

    Auteur: Axelle Colau

    Illustrateur: Lyanur

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Farfadet

    Date:  22/12/17

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 64 pour la version album papier

     

    Présentation de l'éditeur:

     

    Extrait:

     

    Mon appréciation:     8 /10

     

     

    Mon commentaire:

    Parlons tout d'abord de la couverture: elle est très jolie et représentative de ce qui se passe dans l'album.  Chacun des personnages important de l'histoire y est dessiné.  Les couleurs choisies sont jolies, attrayantes et les dessins ne peuvent qu'attirer l'oeil de nos enfants.

    Le personnage principal de cet album est donc un dragon.  Il se sent terriblement seul car sa terrible renommée le poursuit et nul n'ose s'approcher de la caverne qu'il garde et dans laquelle se trouve le secret de la Fée Blanche.  Alors, quand une petite fille apparaît devant lui, cela semble presque trop beau pour être vrai...

    Cet album livre de belles leçons de morale à nos enfants, l'air de rien...  Méfiez-vous des apparences, elles peuvent être trompeuses!  Sachez profitez de ce que vous avez, de ce que vous aimez...

    Une petite touche de magie, des créatures enchantées, un soupçon de nature et nos chérubins ne peuvent qu'être enchantés par cette jolie histoire.

    Le petit plus?  Cet album est écrit avec une police d'écriture spéciale pour dyslexiques.  J'avoue que j'apprécie particulièrement le fait que certaines ME puissent aider l'accès à la lecture pour tous.  En tant que maman d'un enfant dyspraxique, et en tant qu'institutrice dans une école spécialisée, cela ne peut que me toucher. Merci à vous pour cette belle attention!

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse.  Merci également à l'auteur et à l'illustrateur pour cette belle découverte!

     

    Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Be careful

    Auteur: Bykeihem

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Freyja

    Date:  15/11/17

    Langue:français

    Version: e-book

    Pages: 277 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Un M/M immoral.

    Moi ? C'est Chris. Reconnu comme Le "bad boy" du campus, les gars me collent au cul ou me craignent, tandis que les filles ne veulent que coucher avec moi. Rien de bien original en somme. Jusqu'à ce que je fasse Sa rencontre et comprenne combien nous étions étroitement liés...

    Christopher Wine, que tout le monde connait sous le nom de Chris, est le cliché type du mauvais garçon : populaire et respecté, il fume, boit et baise à tout va sans jamais s'attacher. Alors, quand il rencontre Keith qui, malgré son apparence fragile, ose lui tenir tête, Chris est intrigué.

    Mais quand la vérité finit par éclater, une simple attirance peut devenir immorale.

    Quand l'amour a ses raisons que la société rejette.

     

    Extraits:

    "Parmi la "foule", mes yeux le distinguent. Il est dos à moi, mais il est ce genre de personne que je ne pourrais confondre avec quelqu'un d'autre."

     

    " - Tu as réponse à tout, on dirait.

    - Si c'est pour réussir à te faire retomber dans mes bras alors, oui, j'ai réponse à tout.

    Ses yeux bleus et humides se posent sur moi et je me rapproche de lui. 

    - Ecoute, j'ai perdu une mère et mon enfance à cause de ce type que tu as appelé père.  Et tu devrais, mieux que tout le monde, comprendre ce que je ressens.  Je refuse de te perdre aussi, Keith.

    - C'est sale ce qu'on fait, chuchote-t-il.

    - Non, murmuré-je, c'est hors du commun, c'est fort, voire explosif: c'est fusionnel, mais c'est loin d'être sale.  Cette histoire, c'est toi et moi contre le monde, mon ange."

     

    Mon appréciation:     10 /10

     

     

    Mon commentaire:

    Attention, pour un public AVERTI !

    La couverture est fort simple, assez en décalage avec l'histoire.  Je dois avouer que j'aurais préféré une couverture plus attirante, mais bon, je ne suis pas du genre à m'attarder là-dessus.

    Christopher Wine, alias Chris, est le bad boy hyper populaire dont toutes les filles rêvent.  Il a eu une enfance très difficile, et du coup, il fait tout pour se faire respecter, jusqu'à pousser le bouchon à se faire craindre de tous les mecs: d'ailleurs, aucun ne veut rester son colocataire.  Il les fait tous fuir les uns après les autres... Jusqu'à Keith...  Keith, lui, est un jeune homme sensible, issu de la haute société.  Mais il a du répondant, et, pour cause, il est le seul à oser tenir tête à Chris.  Alors, évidemment, entre ces deux-là, il va y avoir des étincelles.  Ils vont se clasher grave, mais ils vont également tout doucement apprendre à se connaître et à se respecter.  Et ce respect va tout doucement évoluer en amour, un amour pas comme les autres, un amour hors normes, un amour exceptionnel et puissant.  Le véritable grand Amour!  Oui, mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde...

    Je dois avouer que quand j'ai commencé à lire ce roman, le premier que je lis dans le genre M/M, j'avais un peu peur de tomber dans des clichés.  Mais pas du tout!  Ici, l'auteur arrive à nous convaincre de la relation qui se tisse progressivement entre les deux protagonistes et on se prend à les aimer, à vouloir les pousser dans les bras l'un de l'autre.  L'écriture est addictive: une fois commencée, impossible de lâcher l'histoire!  Car histoire il y a : on n'est pas juste dans une romance M/M, Bykeihem nous entraîne dans une succession de rebondissements dignes d'un bon polar où la haute société est dépeinte d'une manière assez froide et calculatrice. J'ai vécu une spirale de sensations et d'émotions en compagnie de ces deux hommes aux tempéraments si différents mais pourtant si complémentaires.  Et s'ils étaient liés au-delà de tout ce qui peut être imaginé, de tout ce qui peut accepté par notre société?  Un beau gros coup de ♥ totalement inattendu.  Un roman qui m'a poussée hors de mes habitudes, et j'ai vraiment aimé ça!  Merci ♥

    Un roman à lire si vous n'avez pas peur de vous lancer dans du M/M!

     

    Je remercie mon partenaire, Evidence Editions, pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre en SP.  Mais également l'auteur, par qui j'ai pu découvrir l'univers M/M avec un très beau coup de coeur!

     

    Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

    Pin It

    6 commentaires
  • Chronique du roman {Arai et le sc

    Informations générales:

    Titre: Aria et le scarabée bleu

    Auteur: Pathilia Aprahamian

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Farfadet

    Date:  06/09/17

    Langue:français

    Version: e-book

     

    Présentation de l'éditeur:

    Aria habite avec sa grand-mère. Le soir de ses quinze ans, elle découvre le scarabée bleu et ses pouvoirs magiques, hérité de son père. Ce merveilleux scarabée, hanté par une déesse égyptienne, va transformer Aria en héroïne invincible ! Mais tout ne se passera pas comme elle l’avait espéré.

     

    Extraits:

    "Rapidement, elle fit le lien entre ses envies irraisonnées et l'instant où elle avait mis le scarabée autour de son cou.  Elle comprit que l'amulette avait veillé tout ce temps dans sa petite boîte et s'était activée le jour de ses quinze ans.  L'avait-elle sentie prête, mûre ou était-ce tout simplement le bon moment?  Sans trop se poser de questions, elle acceptait alors es missions qui lui venaient, telles des voix la guidant.  Son expérience grandissait.  Elle le savait, elle le devinait, comme un pouvoir magique.  Elle entendait les dangers comme des alertes ou elle faisait en sorte de les anticiper et de les prévenir."

     

    Mon appréciation:     8.5 /10

     

     

    Mon commentaire:

    La couverture du roman est intrigante: on y voit le fameux scarabée bleu du titre et une jeune fille, on suppose qu'il s'agit d'Aria; mais on y voit aussi les symboles masculin et féminin et c'est ce qui nous intrigue...  On se demande quel est le rapport: bien sûr, vous comprendrez à la lecture les raisons de la présence de ces symboles!

     

    Aria est une petite fille ordinaire.  Mais elle a perdu ses parents dans un tragique accident quand elle était petite et vit désormais chez sa grand-mère.  La seule chose qui ait été retrouvée lors de cet accident est un étui noir.  Aria le gardait caché bien précieusement dans son tiroir.  Mais le jour de ses 15 ans, le mystérieux boitier décide d'attirer Aria.  Elle y découvre un magnifique pendentif avec un scarabée bleu qu'elle décide de porter immédiatement. C'est alors qu'elle commence à hériter de supers pouvoirs et devient une héroïne qui cherche à sauver tout le monde.  Mais ce super pendentif présente aussi des inconvénients, et Aria risque de le découvrir à ses dépends...

     

    Le petit plus de ce livre?  Il est écrit dans une police spéciale "dyslexique".  Un véritable avantage: trop peu de livres pour enfants sont adaptés à ce style de lecteurs à mon goût...

     

    En bref, un roman pétillant, une héroïne aux supers pouvoirs et une pierre magique qui n'aide que le sexe féminin...  Un mini roman hyper original avec une aventure pour nos jeunes qui ne peut que plaire.

     

    Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique