• Informations générales:

    Titre: Le gardien, la mégère et la magicienne

    Auteur: Axelle Colau

    Illustrateur: Lyanur

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Farfadet

    Date:  22/12/17

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 64 pour la version album papier

     

    Présentation de l'éditeur:

     

    Extrait:

     

    Mon appréciation:     8 /10

     

     

    Mon commentaire:

    Parlons tout d'abord de la couverture: elle est très jolie et représentative de ce qui se passe dans l'album.  Chacun des personnages important de l'histoire y est dessiné.  Les couleurs choisies sont jolies, attrayantes et les dessins ne peuvent qu'attirer l'oeil de nos enfants.

    Le personnage principal de cet album est donc un dragon.  Il se sent terriblement seul car sa terrible renommée le poursuit et nul n'ose s'approcher de la caverne qu'il garde et dans laquelle se trouve le secret de la Fée Blanche.  Alors, quand une petite fille apparaît devant lui, cela semble presque trop beau pour être vrai...

    Cet album livre de belles leçons de morale à nos enfants, l'air de rien...  Méfiez-vous des apparences, elles peuvent être trompeuses!  Sachez profitez de ce que vous avez, de ce que vous aimez...

    Une petite touche de magie, des créatures enchantées, un soupçon de nature et nos chérubins ne peuvent qu'être enchantés par cette jolie histoire.

    Le petit plus?  Cet album est écrit avec une police d'écriture spéciale pour dyslexiques.  J'avoue que j'apprécie particulièrement le fait que certaines ME puissent aider l'accès à la lecture pour tous.  En tant que maman d'un enfant dyspraxique, et en tant qu'institutrice dans une école spécialisée, cela ne peut que me toucher. Merci à vous pour cette belle attention!

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse.  Merci également à l'auteur et à l'illustrateur pour cette belle découverte!

     

    Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Be careful

    Auteur: Bykeihem

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Freyja

    Date:  15/11/17

    Langue:français

    Version: e-book

    Pages: 277 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Un M/M immoral.

    Moi ? C'est Chris. Reconnu comme Le "bad boy" du campus, les gars me collent au cul ou me craignent, tandis que les filles ne veulent que coucher avec moi. Rien de bien original en somme. Jusqu'à ce que je fasse Sa rencontre et comprenne combien nous étions étroitement liés...

    Christopher Wine, que tout le monde connait sous le nom de Chris, est le cliché type du mauvais garçon : populaire et respecté, il fume, boit et baise à tout va sans jamais s'attacher. Alors, quand il rencontre Keith qui, malgré son apparence fragile, ose lui tenir tête, Chris est intrigué.

    Mais quand la vérité finit par éclater, une simple attirance peut devenir immorale.

    Quand l'amour a ses raisons que la société rejette.

     

    Extraits:

    "Parmi la "foule", mes yeux le distinguent. Il est dos à moi, mais il est ce genre de personne que je ne pourrais confondre avec quelqu'un d'autre."

     

    " - Tu as réponse à tout, on dirait.

    - Si c'est pour réussir à te faire retomber dans mes bras alors, oui, j'ai réponse à tout.

    Ses yeux bleus et humides se posent sur moi et je me rapproche de lui. 

    - Ecoute, j'ai perdu une mère et mon enfance à cause de ce type que tu as appelé père.  Et tu devrais, mieux que tout le monde, comprendre ce que je ressens.  Je refuse de te perdre aussi, Keith.

    - C'est sale ce qu'on fait, chuchote-t-il.

    - Non, murmuré-je, c'est hors du commun, c'est fort, voire explosif: c'est fusionnel, mais c'est loin d'être sale.  Cette histoire, c'est toi et moi contre le monde, mon ange."

     

    Mon appréciation:     10 /10

     

     

    Mon commentaire:

    Attention, pour un public AVERTI !

    La couverture est fort simple, assez en décalage avec l'histoire.  Je dois avouer que j'aurais préféré une couverture plus attirante, mais bon, je ne suis pas du genre à m'attarder là-dessus.

    Christopher Wine, alias Chris, est le bad boy hyper populaire dont toutes les filles rêvent.  Il a eu une enfance très difficile, et du coup, il fait tout pour se faire respecter, jusqu'à pousser le bouchon à se faire craindre de tous les mecs: d'ailleurs, aucun ne veut rester son colocataire.  Il les fait tous fuir les uns après les autres... Jusqu'à Keith...  Keith, lui, est un jeune homme sensible, issu de la haute société.  Mais il a du répondant, et, pour cause, il est le seul à oser tenir tête à Chris.  Alors, évidemment, entre ces deux-là, il va y avoir des étincelles.  Ils vont se clasher grave, mais ils vont également tout doucement apprendre à se connaître et à se respecter.  Et ce respect va tout doucement évoluer en amour, un amour pas comme les autres, un amour hors normes, un amour exceptionnel et puissant.  Le véritable grand Amour!  Oui, mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde...

    Je dois avouer que quand j'ai commencé à lire ce roman, le premier que je lis dans le genre M/M, j'avais un peu peur de tomber dans des clichés.  Mais pas du tout!  Ici, l'auteur arrive à nous convaincre de la relation qui se tisse progressivement entre les deux protagonistes et on se prend à les aimer, à vouloir les pousser dans les bras l'un de l'autre.  L'écriture est addictive: une fois commencée, impossible de lâcher l'histoire!  Car histoire il y a : on n'est pas juste dans une romance M/M, Bykeihem nous entraîne dans une succession de rebondissements dignes d'un bon polar où la haute société est dépeinte d'une manière assez froide et calculatrice. J'ai vécu une spirale de sensations et d'émotions en compagnie de ces deux hommes aux tempéraments si différents mais pourtant si complémentaires.  Et s'ils étaient liés au-delà de tout ce qui peut être imaginé, de tout ce qui peut accepté par notre société?  Un beau gros coup de ♥ totalement inattendu.  Un roman qui m'a poussée hors de mes habitudes, et j'ai vraiment aimé ça!  Merci ♥

    Un roman à lire si vous n'avez pas peur de vous lancer dans du M/M!

     

    Je remercie mon partenaire, Evidence Editions, pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre en SP.  Mais également l'auteur, par qui j'ai pu découvrir l'univers M/M avec un très beau coup de coeur!

     

    Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

    Pin It

    6 commentaires
  • Chronique du roman {Arai et le sc

    Informations générales:

    Titre: Aria et le scarabée bleu

    Auteur: Pathilia Aprahamian

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Farfadet

    Date:  06/09/17

    Langue:français

    Version: e-book

     

    Présentation de l'éditeur:

    Aria habite avec sa grand-mère. Le soir de ses quinze ans, elle découvre le scarabée bleu et ses pouvoirs magiques, hérité de son père. Ce merveilleux scarabée, hanté par une déesse égyptienne, va transformer Aria en héroïne invincible ! Mais tout ne se passera pas comme elle l’avait espéré.

     

    Extraits:

    "Rapidement, elle fit le lien entre ses envies irraisonnées et l'instant où elle avait mis le scarabée autour de son cou.  Elle comprit que l'amulette avait veillé tout ce temps dans sa petite boîte et s'était activée le jour de ses quinze ans.  L'avait-elle sentie prête, mûre ou était-ce tout simplement le bon moment?  Sans trop se poser de questions, elle acceptait alors es missions qui lui venaient, telles des voix la guidant.  Son expérience grandissait.  Elle le savait, elle le devinait, comme un pouvoir magique.  Elle entendait les dangers comme des alertes ou elle faisait en sorte de les anticiper et de les prévenir."

     

    Mon appréciation:     8.5 /10

     

     

    Mon commentaire:

    La couverture du roman est intrigante: on y voit le fameux scarabée bleu du titre et une jeune fille, on suppose qu'il s'agit d'Aria; mais on y voit aussi les symboles masculin et féminin et c'est ce qui nous intrigue...  On se demande quel est le rapport: bien sûr, vous comprendrez à la lecture les raisons de la présence de ces symboles!

     

    Aria est une petite fille ordinaire.  Mais elle a perdu ses parents dans un tragique accident quand elle était petite et vit désormais chez sa grand-mère.  La seule chose qui ait été retrouvée lors de cet accident est un étui noir.  Aria le gardait caché bien précieusement dans son tiroir.  Mais le jour de ses 15 ans, le mystérieux boitier décide d'attirer Aria.  Elle y découvre un magnifique pendentif avec un scarabée bleu qu'elle décide de porter immédiatement. C'est alors qu'elle commence à hériter de supers pouvoirs et devient une héroïne qui cherche à sauver tout le monde.  Mais ce super pendentif présente aussi des inconvénients, et Aria risque de le découvrir à ses dépends...

     

    Le petit plus de ce livre?  Il est écrit dans une police spéciale "dyslexique".  Un véritable avantage: trop peu de livres pour enfants sont adaptés à ce style de lecteurs à mon goût...

     

    En bref, un roman pétillant, une héroïne aux supers pouvoirs et une pierre magique qui n'aide que le sexe féminin...  Un mini roman hyper original avec une aventure pour nos jeunes qui ne peut que plaire.

     

    Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

    Pin It

    9 commentaires
  •  

    Evidence Editions est une maison d'édition à compte d'éditeur qui publie des ouvrages numériques et papier.

     

    Huit collections sont ouvertes:

    * Clair-Obscur: policier, thriller, faits divers;

    * Electrons libres: théâtre, témoignages, biographies, essais, romans historiques, ...

    * Farfadets: 0 à 13 ans;

    * Freya: polyamour

    * Indécente: Erotique, BDSM, SM, ...

    * I-Mage-In-Air: SFFFH

    * Samsara: Spirituel, Esotérisme, Bien-être

    * Vénus: romance

     

    Retrouvez-les sur leur blog:

    par ici

     

    Et sur leur page FB:

    par là

     

     

    Je remercie Evidence Editions pour la confiance qui m'est témoignée lors de ce partenariat.

     

     

     

     

    Vous retrouverez le logo de Evidence Editions sur chaque lecture que j'aurai reçue dans le cadre de ce partenariat

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique