• Informations générales:

    Titre: Sunlight Melody

    Auteur: Jane Deer

    Editeur: Les éditions du 38

    Collection: Corail

    Date: 25 mai 2018

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 178 pour l'édition imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Après une rupture, Rachel a investi toute son énergie dans le travail. Épuisée, elle se laisse tenter par la proposition de son amie Tess : s’envoler pour une île paradisiaque. L’occasion de se reposer, de découvrir des paysages merveilleux... et de se lancer dans une aventure sans lendemain avec un pianiste aussi beau que mystérieux, Luka.

    Cédera-t-elle aux ordres troublants du musicien qui sait si bien jouer de son corps ?

     

    Extrait:

    " - J'aime beaucoup sa façon de jouer, répliqua Rachel en songeant aux mains qui l'avaient parcourue au sein des vagues.

    - Il est plus enjoué que d'habitude, je trouve, ajouta James, lançant un sourire étincelant à la jeune femme.  Je l'ai même entendu rire, c'est dire.

    Rachel contempla le pianiste.  Il ne semblait pas les entendre, perdu dans sa musique.  Riait-il donc si peu, pour que son ami le fasse remarquer?"

     

    Mon appréciation:   7.5  / 10 

     

    Mon commentaire:

    Tess et Rachel sont amies, de grandes amies qui pourtant ont des caractères bien différents.  Tess est enjouée alors que Rachel est enfermée derrière un masque qu'elle affiche depuis sa dernière rupture, qui l'a laissée meurtrie.  Depuis, elle s'enferme derrière son boulot.  Elle est chef d'entreprise, associée à son frère jumeau et passe son temps sur ses mails.  Tess est bien décidée à retrouver son amie plus joviale.  Pour ce faire, elle va l'emmener sur une île paradisiaque.  Quoi de mieux pour retrouver son énergie?  Même si Rachel n'est pas très partante au départ, et que le sort semble s'acharner contre elle au départ, ces vacances vont lui faire le plus grand bien.  Déconnexion totale, rencontres improbables et sa vie va retrouver un peu de piquant.  Heureusement que Tess est là pour provoquer un peu le destin et pousser Rachel vers Luka, ce beau pianiste qui joue dans leur hôtel alors qu'elle-même se tourne vers le magnifique barman.  Une double romance va alors voir le jour, avec, pour chacune, leurs hauts, leurs bas et leurs moments piquants et pétillants.  

    De l'humour, une plume fluide, un air d'été, la légèreté des vacances, de la tendresse, de la bonne humeur, de la douceur, un air de musique qui trotte dans la tête...  tous ces éléments font de ce roman un cocktail réussi.

    Jremercie Julie Derussy, directrice des SP pour la collection corail (romance) aux éditions du 38 pour la découverte de ce roman, son roman, puisqu'elle n'est autre que Jane Deer.  Elle ne s'en cache pas, mais, si elle a écrit sous un autre pseudo, c'est parce qu'elle sortait de ses habitudes.  Et finalement elle en est fière a décidé de garder ce pseudo, tout en révélant son identité.

    Chronique du roman {French Girl}

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

     

    Informations générales:

    Titre: Il y a toujours un rêve qui veille

    Auteur: Joëlle Sancéau

    Editeur: Les éditions du 38

    Collection: Corail

    Date: 2018

    Langue: 238 français

    Version: e-book

    Pages: 144 pour l'édition imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

     

    Extrait:

    "Tante Ronchon se rapprocha de l'écran de télévision et chuchota:

    - Ma chérie, cette maison n'attend que toi pour revivre.  Il est peut-être temps que tu reviennes à Plémey.  Je suis immensément fière de ton parcours.  Tu as fait tes preuves, montré combien tu es brillante.  Tu n'as plus aucun compte à rendre.  Pour une fois, pense à toi et songe à ce qui te rendrait vraiment heureuse.  Ma maison, un peu décrépite, mais qui ne demande qu'à se refaire une beauté, pourrait devenir ton point d'ancrage en ville.  Vous devriez bien vous entendre toutes les deux, aussi fières et solitaires l'une que l'autre.  Réfléchis, ma mignonne, réfléchis."

     

    Mon appréciation:   7.5  / 10 

     

    Mon commentaire:

    Jeanne, Professeur de Lettres à Paris, est célibataire, quarantenaire, et pleinement engagée dans son boulot.  Ses élèves la surnomment d'ailleurs Madame Travail et Rigueur.  Originaire de Plémey, elle n'y retourne qu'en de rares occasions visiter sa famille, plus précisément, pour les fêtes de Noël.  L'endroit est pour elle synonyme de tristesse et de regrets: la veille de son mariage, son fiancé, Pierre, est décédé accidentellement.  Même si elle mène une brillante carrière, ses blessures n'ont jamais vraiment guéri.  Alors que sa vieille tante, surnommée tante Ronchon, décède, elle regagne sa ville natale pour assister aux funérailles et aider sa mère à débarrasser la maison de sa tante.  Elle ne s'imaginait pas qu'à partir de ce moment-là, sa vie allait changer.  Elle retrouve Gabin, le petit frère de Pierre, qui est devenu un homme et qui arrive à lui faire oublier ses chagrins. Gabin, un homme tendre et séduisant, patron de la chocolaterie du coin, même si on apprend que lui aussi a pris du recul avec Plémey durant de longues années. Elle décide de racheter la maison de sa tante comme pied-à-terre, aidée, il faut le dire par un pouvoir divin qui lui insuffle un bonheur nouveau. Jeanne va changer, profondément.  Elle va beaucoup se remettre en questions, surtout à partir du moment où elle va venir en aide à une de ses étudiantes, anorexique, avec qui elle va lier une relation privilégiée.  Le début d'un changement profond de ses habitudes...

    Ce roman, c'est une romance feel-good, un brin mystique, qui entraîne un questionnement sur le sens de la vie et les choix, conscients ou non, qui déterminent notre manière d'être.  C'est aussi un roman qui prouve que rien n'est figé et qu'on peut toujours changer sa vie, même si on vieillit, on a toujours droit au bonheur.

     

    Jremercie Julie Derussy, directrice des SP pour la collection corail (romance) aux éditions du 38,  ainsi que l'auteure pour la découverte de son roman.

    Chronique du roman {French Girl}

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: Le Prince du désert

    Auteur: Joy Maguène

    Editeur: Les éditions du 38

    Collection: Corail

    Date:  09/06/17

    Langue:français

    Version: e-book

    Pages: 144 pour l'édition imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Riche héritière, amatrice de shopping et de folles soirées, Wendy a l’habitude du luxe. Pourtant, rien ne l’a préparée à sa rencontre avec Sumayah, au milieu du désert. Un prince moderne qui la trouble étrangement et éveille en elle une sensualité nouvelle.

    Impossible de céder à son charme. Le père de Wendy risquerait de la déshériter, et cela, c’est hors de question.

    Une romance aux parfums de mille et une nuits, aux saveurs épicées, aux étreintes passionnées.

     

    Extrait:

     "L'amour éternel ne s'estompe jamais, lorsque deux êtres doivent se rencontrer, l'univers tout entier conspire pour que leurs chemins se croisent.  C'est ce qui nous arrive.

    JE te remercie d'exister, de m'avoir reconnu.  et de m'aimer.  Tu es mon étoile dans la nuit, dans ma vie et dans mon coeur."

     

    Mon appréciation:     8.5 / 10 

     

    Mon commentaire:

    Wendy est une jeune femme riche, qui profite de tout ce que la richesse de son père peut lui offrir: fringues, guindailles, mecs et surtout farniente!  Le boulot, très peu pour elle...  Son père en a assez et décide de la sortir de ses habitudes.  Pour ce faire, il l'emmène en plein désert, chez le Cheik avec qui il doit signer un gros contrat.  Wendy doit se tenir à carreaux: hors de question de bouleverser les plans de son père et donc, pas trop de rapprochements avec les hommes...  Autant vous dire qu'elle n'est pas du tout emballée par ce voyage où elle pense s'ennuyer ferme!  Pourtant, lorsqu'elle va rencontrer Sumayah, le fils du cheik, elle pourrait changer d'opinion.  De plus, le palais est extraordinairement luxueux.  Elle qui a l'habitude du luxe est pourtant soufflée par tant de beauté!  Peut-être que ce séjour ne sera pas aussi ennuyeux que prévu... Peut-être même pourrait-elle envisager sa vie autrement?  Ce jeune homme a tout pour lui plaire, mais attention de ne pas se brûler les ailes avec les interdits!  

    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, un peu sous forme de conte des mille et une nuits, avec une belle romance à la clef.  J'aurais bien aimé que l'aspect mille et une nuits soit encore davantage exploité car quand on quand on s'y plonge, on n'a pas du tout envie d'en sortir: le palais, les innombrables serviteurs, les joyaux, la nourriture qui abonde, les soins, les thermes, les terrasses, les nuits sous les étoiles, ...  Vous vous y voyez, hein!  Aaaaaaaah....  Ca fait rêver!  Quant à la romance, elle est bien présente, bien développée et les personnages ont chacun leur caractère bien trempé, ce qui ajoute du piquant à leur relation.  

    En bref, l'été arrive: laissez-vous tenter!  Ce roman est un appel à la période estivale ;) 

    Jremercie Julie Derussy, directrice des SP pour la collection corail (romance) aux éditions du 38,  ainsi que l'auteure pour la découverte de son roman et par la même occasion, de sa plume!  Une très belle découverte!

    Chronique du roman {French Girl}

     

     

    PS: je l'ai reçu sous l'ancienne version, mais, apparemment, il y a une nouvelle couverture, maintenant.  La voici, et j'avoue que je la préfère♥

    Chronique du roman {Le Prince du désert}

    Pin It

    6 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: La demoiselle de Rosling

    Auteur: Bernard Granjean

    Editeur: Les éditions du 38

    Collection: Corail

    Date:  09/06/17

    Langue:français

    Version: e-book

    Pages: 268 pour l'édition imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    30 juin 2014. Alors qu’il visite le parc du château de Rosling, en Bavière, François Thiébaud-Leconte est surpris par un terrible orage. Il se réfugie dans la grotte de Pan, interdite au public. Quand l’orage se calme, il découvre à ses côtés, assise sur le banc de pierre, une jeune femme en larmes, bizarrement vêtue d’une longue robe d’époque XVIIIe.

    Elle tient des propos incohérents, se croit le 30 juin 1753, et soutient qu’elle habite le château de Rosling, propriété de son oncle Maximilien de Lüttenberg qui l’a recueillie à la mort de ses parents.

    François, tout en cherchant une explication rationnelle à cette fantasque situation, se laisse peu à peu prendre au charme de la jeune Luise de Wildbach. Il l’emmène chez lui, bien décidé à démêler le vrai du faux de cet imbroglio spatio-temporel, aidé par ses amis, et surtout par le professeur Hans-Martin Weber, un érudit spécialiste du XVIIIe siècle, séducteur et libertin qui ne laisse pas Luise indifférente.

    Une belle histoire romantique, pleine d’humour, qui nous fait naviguer du XVIIIe au XXIe siècle, et n’est pas sans rappeler par certains côtés les romans de Jane Austen (accommodés à la sauce moderne et bavaroise).

     

    Extrait:

    " Vous n'y pensez pas!  Aimer est un risque que je tiens à garder éloigné de moi!  Ce serait de ma part la plus grande des imprudences, et la plus sûre façon de plonger deux êtres dans le malheur: l'être aimé et moi-même..."

     

    Mon appréciation:     8 / 10 

     

    Mon commentaire:

    Après une visite décevante du château de Rosling,  François Thiébaut-Leconte, surpris par un orage alors qu'il se promenait dans le parc de ce château, se réfugie dans la grotte de Pan.  L'orage dure, il s'assoupit et lorsqu'il sort de son sommeil, il rencontre une jeune femme extraordinaire, qui semble sortie de son rêve.  Celle-ci agit, est habillée et parle de manière incohérente, style XVIIIè siècle.  On croirait une reconstitution historique.  Mais François est intrigué par Luise de Wildbach et par son apparition subite dans la grotte.  C'est ainsi qu'il finit par la ramener chez lui afin d'en découdre avec cette histoire abracadabrante mais qui lui laisse de sérieux doutes.  Il est vrai que Luise ne le laisse pas indifférent.  Il va donc s'en remettre à l'avis de ses amis Eva et Joachim ainsi qu'à Hans-Martin Weber qui est un spécialiste de l'époque de laquelle Luise dit appartenir.  Mais Luise, elle, compte régler ses problèmes dans le passé: elle doit être mariée à son détestable cousin Ignatz et va tout mettre en oeuvre afin que cela soit impossible.  Mais comment provoquer ce bond dans le temps?  Est-ce l'orage, la flûte de Pan, le fait de se trouver dans un endroit qui lui est familier ou autre chose qui pourra lui permettre de retrouver son époque?

    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui oscille entre passé et présent.  La plume de l'auteur y est pour quelque chose.  On sent qu'il a effectué pas mal de recherches et qu'il s'y connait bien à propos du XVIIIè siècle.  Le langage soutenu employé par Luise est cohérent avec l'époque citée.  J'ai apprécié l'évolution de celle-ci et son adaptation spectaculaire à notre époque. J'ai également apprécié le voyage spatio-temporel qui nous permet de comprendre les différences entre les deux époques et les avantages et inconvénients de diverses avancées technologiques.  

    En bref, il s'agit d'une romance paranormale historique écrite avec une plume qui manie habilement le langage des deux époques concernées.  Très agréable à lire et surtout original!

     

    Jremercie Julie Derussy, directrice des SP pour la collection corail (romance) aux éditions du 38,  ainsi que l'auteur pour la découverte de son roman.

    Chronique du roman {French Girl}

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Soundless

    Auteur: Pauline Derussy

    Editeur: Les éditions du 38

    Collection: Corail

    Date:  09/06/17

    Langue:français

    Version: e-book

     

    Présentation de l'éditeur:

    Thomas a 35 ans et mène une vie d’enseignant tout ce qu’il y a de plus banale... Ou presque. Un soir d’hiver, il rencontre Julien.

    Julien, qui se fait tabasser.

    Julien, ses cheveux d’or et sa gueule d’ange.

    Julien, qui le regarde avec des yeux pleins d’amour.

    Pas moyen de faire autrement, Thomas le prend sous son aile. Mais une chose est sûre : il n’a jamais été attiré par les hommes. Et ce n’est pas près de changer.

     

    Extrait:

    Attention, cet extrait est pour un PUBLIC AVERTI!

    "Je ne partage pas l'opinion que tu te fais de toi-même.  Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi.  Je sais que tu peux avoir un caractère buté, et que tu n'es pas parfait en tous points.  Mais je crois sincèrement que tu es parfait pour moi, et je t'aime, et je veux passer ma vie avec toi.  Toute ma vie.  Et ce n'est pas seulement parce que tu m'as sauvé la vie ou que tu as redonné un sens à mon existence, c'est aussi parce que tu me fais rire et parce que, bon Dieu, tu es beau, tu es bandant, et je ne sais pas comment te le dire pour que tu y croies enfin alors que toutes les nuits je jouis dans tes bras.  Et je ne vais pas aborder la question de la différence d'âge, parce que franchement, à notre époque, il n'y a que toi pour croire que treize ans, c'est insurmontable."

     

    Mon appréciation:     10/10

    Chronique du roman {Soundless}

     

     

    Mon commentaire:

    Pour un public averti!

    Thomas est enseignant.  Il a vécu un divorce difficile et complètement injuste, avec Mathilde.  Son coeur est meurtri et le procès, scandaleux, a laissé des traces dans sa vie.  Il est sourd et parle la langue des signes, mais sait lire sur les lèvres.  Il souffre également de crises aigues d'acouphènes accompagnées de migraines ophtalmiques.  Heureusement, son amie Caroline est toujours là pour lui et va l'aider à remonter la pente.

    Julien, lui, a vécu une enfance difficile puis a enchaîné les déceptions et s'est laissé embarqué dans une relation violente...  Alors qu'il se fait tabasser sur un trottoir et que personne n'intervient, Thomas, qui le prend d'abord pour une fille, le sauve des griffes de son agresseur.  Ces deux-là vont se revoir plusieurs fois et nouer progressivement une belle amitié.  Thomas prend Julien sous son aile et, lorsqu'il découvre que celui-ci vit dans un taudis, il le fait carrément venir chez lui.  Petit à petit, l'un va apprivoiser l'autre et leur relation va évoluer vers un amour inconditionnel.

    C'est la première fois que je lis un roman M/M.  L'auteure m'a entraînée dans son histoire avec une facilité déconcertante: une fois commencée, j'ai lu l'histoire d'une traite.  J'avais déjà lu une nouvelle de l'auteure (La danseuse).  C'est donc avec plaisir que j'ai redécouvert sa plume dans ce roman, toujours érotique, mais en version M/M; une belle plume, fluide et touchante.  J'ai apprécié cette relation amenée tout en douceur et subtilité. Ce roman n'est pas uniquement basé sur cette relation homosexuelle, il touche également à des sujets de société tels que le handicap, le manque d'aménagements à tous points de vue pour ces personnes (ici: un procès mené sans interprète contre un homme sourd, qui n'a rien capté de son procès et de toutes les infamies que son ex a pu inventer à son sujet) , la violence, la pauvreté, la différence d'âge en amour, l'amitié ...

    En bref, un roman M/M où amour, tendresse sont bien présents malgré tous les problèmes de société et les difficultés qui en découlent.  Un amour vrai, pur, puissant et inconditionnel!  Le tout ajouté d'une magnifique amitié!

     

    Jremercie Julie Derussy, directrice des SP pour la collection corail (romance) aux éditions du 38,  ainsi que l'auteure Pauline Derussy pour la découverte de ce roman et de cet univers M/M.   

    Chronique du roman {French Girl}

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique