• Chronique du roman {Le Prince du désert}

    Informations générales:

    Titre: Le Prince du désert

    Auteur: Joy Maguène

    Editeur: Les éditions du 38

    Collection: Corail

    Date:  09/06/17

    Langue:français

    Version: e-book

    Pages: 144 pour l'édition imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Riche héritière, amatrice de shopping et de folles soirées, Wendy a l’habitude du luxe. Pourtant, rien ne l’a préparée à sa rencontre avec Sumayah, au milieu du désert. Un prince moderne qui la trouble étrangement et éveille en elle une sensualité nouvelle.

    Impossible de céder à son charme. Le père de Wendy risquerait de la déshériter, et cela, c’est hors de question.

    Une romance aux parfums de mille et une nuits, aux saveurs épicées, aux étreintes passionnées.

     

    Extrait:

     "L'amour éternel ne s'estompe jamais, lorsque deux êtres doivent se rencontrer, l'univers tout entier conspire pour que leurs chemins se croisent.  C'est ce qui nous arrive.

    JE te remercie d'exister, de m'avoir reconnu.  et de m'aimer.  Tu es mon étoile dans la nuit, dans ma vie et dans mon coeur."

     

    Mon appréciation:     8.5 / 10 

     

    Mon commentaire:

    Wendy est une jeune femme riche, qui profite de tout ce que la richesse de son père peut lui offrir: fringues, guindailles, mecs et surtout farniente!  Le boulot, très peu pour elle...  Son père en a assez et décide de la sortir de ses habitudes.  Pour ce faire, il l'emmène en plein désert, chez le Cheik avec qui il doit signer un gros contrat.  Wendy doit se tenir à carreaux: hors de question de bouleverser les plans de son père et donc, pas trop de rapprochements avec les hommes...  Autant vous dire qu'elle n'est pas du tout emballée par ce voyage où elle pense s'ennuyer ferme!  Pourtant, lorsqu'elle va rencontrer Sumayah, le fils du cheik, elle pourrait changer d'opinion.  De plus, le palais est extraordinairement luxueux.  Elle qui a l'habitude du luxe est pourtant soufflée par tant de beauté!  Peut-être que ce séjour ne sera pas aussi ennuyeux que prévu... Peut-être même pourrait-elle envisager sa vie autrement?  Ce jeune homme a tout pour lui plaire, mais attention de ne pas se brûler les ailes avec les interdits!  

    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, un peu sous forme de conte des mille et une nuits, avec une belle romance à la clef.  J'aurais bien aimé que l'aspect mille et une nuits soit encore davantage exploité car quand on quand on s'y plonge, on n'a pas du tout envie d'en sortir: le palais, les innombrables serviteurs, les joyaux, la nourriture qui abonde, les soins, les thermes, les terrasses, les nuits sous les étoiles, ...  Vous vous y voyez, hein!  Aaaaaaaah....  Ca fait rêver!  Quant à la romance, elle est bien présente, bien développée et les personnages ont chacun leur caractère bien trempé, ce qui ajoute du piquant à leur relation.  

    En bref, l'été arrive: laissez-vous tenter!  Ce roman est un appel à la période estivale ;) 

    Jremercie Julie Derussy, directrice des SP pour la collection corail (romance) aux éditions du 38,  ainsi que l'auteure pour la découverte de son roman et par la même occasion, de sa plume!  Une très belle découverte!

    Chronique du roman {French Girl}

     

     

    PS: je l'ai reçu sous l'ancienne version, mais, apparemment, il y a une nouvelle couverture, maintenant.  La voici, et j'avoue que je la préfère♥

    Chronique du roman {Le Prince du désert}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    cindy rielland
    Samedi 26 Mai à 16:57

    Merci pour cette chronique

      • Dimanche 27 Mai à 10:48

        Je t'en prie ;)

         

    2
    Samedi 26 Mai à 17:23

    Merci pour cette chronique 

     

    3
    Eniwolf
    Samedi 26 Mai à 20:35

    Merci pour cette chronique.... En ce moment je suis plutôt en mode roman "plombant" (intéressant mais plombant), alors une petite escapade dans les mille et une nuit serait bien tentante...
    La PAL va encore faire la tête, je le sens bien ^^arf

    Vive la lecture !

      • Dimanche 27 Mai à 10:49

        C'est vrai que ça fait du bien!  Nos PAL sont toutes dans la même galère winktongue

        Et oui, vive la lecture ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :