• Informations générales:

    Titre: Peluche show

    Auteur: Ena L.

    Editeur: Sharon Kena

    Collection: SK Contemporain

    Date: 14/01/20

    Format: e-book

    Pages: 320  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Alors qu’il enquête sur une sordide affaire de meurtres liés à la mafia irlandaise, Philippe Mayer, dit Lip, un capitaine de police arrogant au tempérament volcanique et à la morale scabreuse, ne s’attend pas à trouver au hasard d’une poubelle, une jolie jeune femme au sourire rayonnant. Son nom ? Elle affirme ne pas en avoir. D’où vient-elle ? De nulle part. Elle serait un « chien errant », selon ses propres termes. Et si la situation n’était pas déjà suffisamment étrange, l’inconnue propose un deal au policier : « Adopte-moi en tant que ton animal familier et je t’obéirai. » 
    Quel mystère se cache derrière cette femme tout droit sortie d’un conte de fées ? Une chose est certaine : cette rencontre aura des conséquences aussi inattendues que dangereuses.

      

    Extrait:

     

    Mon appréciation:   10 / 10

    Chronique du roman {Peluche show}

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous montre une jeune femme aux airs innocents et un homme plutôt sûr de lui, un bad boy.  Sur l'image, il me fait un peu penser à Johnny Castle (Patrick Swayze) dans Dirty Dancing par son style.

     

    Dès les premières lignes, on est plongé dans l'horreur de la maltraitance enfantine lors du prologue. On se demande à quoi cela va nous conduire...

    Puis on rencontre Lip, un flic BG, qui le sait et qui "se tape tout ce qui bouge".  L'amour?  Très peu pour lui!  Il veut profiter de la vie et surtout aucune accroche!  Alors qu'il est en mission et s'envoie +- en l'air avec sa collègue, il tombe sur Peluche, une femme sortie droit d'une poubelle - si, si! - qui lui demande de l'adopter comme un animal domestique...  Drôle de petit bout de femme...  Pas de nom, pas d'attaches, à première vue, sans prise de tête pour notre flic.  Pourquoi pas?  Pourtant, cette jeune femme qui semble naïve et ne rien connaître à la vie a un côté sombre...

     

    Dès le départ, j'ai été happée par cette histoire.  Je savais que l'auteure avait un don pour faire monter le suspens et nous entraîner dans de folles aventures, mais là, elle a fait fort!  La dark-romance sur fond de thriller en fait un mélange de genres assez intéressant et surtout vraiment très, très addictif!  Cela faisait longtemps que je n'avais plus un livre aussi rapidement...  Une fois pris en mains, je n'ai plus su le lâcher, c'est bien simple!  L'auteure nous entraîne avec ses personnages dans un tourbillon d'émotions et de rebondissements.  Il faut dire que nos flics sont tout de même confrontés à la mafia et que les meurtres en série sont particulièrement sanglants.  Ce livre n'est évidemment, pas à mettre entre toutes les mains!  Mais purée, quelle lecture!  Des personnages à la hauteur de ce qu'on peut en attendre, hauts en couleur et avec un caractère bien trempé, du rythme, du suspens, des trahisons, des mensonges, des non-dits, la mafia, de la maltraitance, des mariages forcés et arrangés, du sexe, de l'amour...  Bref, un bon concentré d'ingrédients qui en feront une lecture que vous ne saurez pas arrêter et que vous regretterez d'avoir terminée une fois le mot de la fin arrivé.  Vous l'avez compris, j'ai adoré cette lecture et c'est mon premier coup de coeur de l'année ;)

     

    Je remercie les éditions SK pour ce très beau livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce nouveau roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire: un très beau coup de coeur ♥

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique du roman {Un pas décisif}

     

    Informations générales:

    Titre: Un pas décisif

    Tome: 1 

    Auteur: Laetitia D. Emco

    Editeur: Sharon Kena

    Collection: SK New Adult

    Date: 12/11/19

    Format: e-book

    Pages:  234 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Abandonné alors qu’il était enfant pour une raison qu’il ignore, Enrique tient grâce à l’amour qu’il porte à son frère adoptif, Samuel. Danseur de hip-hop, il ne rêve que d’une chose : la célébrité pour le groupe dont il est chorégraphe. Pour cela, il ne recule devant rien, peu importe les conséquences. Sous ses airs de petite fille riche, Rebecca cache une souffrance que personne ne peut comprendre. Elle est toujours prête à aider son amie, quitte à mettre sa propre vie en danger et salir le nom de son père. Quand Rebecca et Enrique se rencontrent, leur monde est chamboulé. En apparence, elle est tout ce qu’il déteste et pourtant... Le jeune homme peut-il se permettre d’ouvrir son cœur à cette femme ? Est-ce qu’il lui fera assez confiance pour lui révéler ses secrets les plus sombres ?

      

    Extrait:

    "Qui était ce mec avec Rebecca?  Pourquoi semble-t-elle apeurée?  Je ne comprends rien, mais je ne devrais pas m'en faire.  Après tout, je ne suis personne."

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous montre un couple qui s'embrasse et un homme accroupi (pleure-t-il?  est-il occupé à effectuer un saut en danse?).  A découvrir...  en tous cas, ça donne envie de creuser!  Bon, vu la quatrième de couverture, il semblerait qu'il danse...

    Enrique a été abandonné à la naissance.  Il était pourtant issu d'un milieu aisé et le sait.  Il a, fort heureusement, été adopté par un couple - aisé lui aussi, mais il s'en contre-fiche, puisqu'il déteste tout ce qui a trait, de près ou de loin, à ce milieu et refuse d'ailleurs le moindre centime de ses nouveaux parents.  Pourquoi fort heureusement alors?  Car c'est ce qui lui a permis de rencontrer son frère adoptif, Samuel, qui est tout pour lui et avec qui il a monté un groupe de hip-hop.  Ils sont d'ailleurs très doués.

    Rebecca est une jeune femme issue de la haute société mais qui, malgré les apparences, n'est pas portée pour tout ce luxe et travaille pour gagner sa vie par elle-même.  Bien entendu, son petit-ami, Josh, qui ne voit que par son nom de famille, n'est pas très d'accord avec ses choix.  Quand elle va le quitter, il ne sera pas d'accord...  Elle a une amie qui compte énormément pour elle mais n'a pas ses moyens financiers: Maëva.

    Quand les chemins de ces quatre jeunes gens vont se croiser, leurs vies vont être bouleversées...  Samuel et Maëva vont d'abord se rapprocher créant un joli petit couple attachant.  Puis, allant au-delà des apparences, même si c'est parfois compliqué, Enrique et Rebecca vont également créer une relation forte.  Pourtant, bien des choses à la fois les séparent et les rapprochent : que ce soient les univers dans lesquels ils évoluent, les gens qu'ils fréquentent ou leur manière d'aborder le monde.  Eux vont être un couple chaotique, mais tellement passionnant et passionné qu'on en rêve ♥

    Amour, amitié, quiproquos, danse, monde de la nuit, luxe, bourgeoisie, secrets, trahisons, sont les maîtres-mots de ce roman.  Une histoire addictive et riche en émotions qui nous montre qu'il faut aller au-delà des apparences et apprendre à connaître l'autre avant de le juger!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce très beau livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour cette romance moderne et addictive. 

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique du roman {Helden - T1 - mise en bouche}

     

    Informations générales:

    Titre: Helden

    Tome: 1 - Mise en bouche

    Auteur: Mélodie Smacs

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 08/10/2019

    Format: e-book

    Pages: 198 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Vous pensez être seul dans l’univers ? Que l’espèce humaine est la plus développée de toutes ?

    Eh bien, vous avez tort... Ils existent !

    Du calme, fans de science-fiction, je ne fais pas référence aux petits hommes verts ! Encore qu’ils peuplent peut-être une autre planète... Non, je vous parle des Démons et des Anges. Vous savez, ces entités qui se livrent soi-disant une guerre ancestrale. Comment suis-je au courant ? Je suis simplement l’une d’entre elles. Laquelle ? Celle des Démons bien sûr, et parmi les meilleurs, du Pôle Gourmandise ! Pas de ces piafs qui se croient mieux que tout le monde !

    Je me nomme Meya et je vis sur Terre depuis deux ans maintenant. Je profite tranquillement de ses bienfaits gastronomiques, jusqu’au jour où quelqu’un décide de venir perturber ma vie paisible...

      

    Extrait:

    "Ah, l'enfance!  Quel bon moment!  A cette époque, la notion même de "ridicule" n'existait pas et encore moins celle de "conséquences de nos actes".  Je me contentais de vivre, sans réfléchir à la suite."

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous montre une belle jeune femme qui semble dominer une ville, de nuit.  C'est assez sensuel.

     

    Meya est une jeune démone envoyée en mission sur Terre pour y répandre la gourmandise.  Sa mission lui convient parfaitement, étant elle-même très gloutonne, surtout des mets de notre planète.  Elle s'assume pleinement. D'ailleurs, on peut dire qu'elle réussit drôlement bien sa mission, car, en plus de répandre l'envie de manger auprès de tous les gens qu'elle croise, elle nous la file à nous, lecteur!  Si, si!  Evidemment, nul ne doit savoir qu'elle est une démone.  Elle travaille donc dans une grande boîte, comme une humaine normale et mène sa vie comme tout le monde.  Pourtant, tout se corse pour la belle lorsqu'un de ses clients est assassiné alors qu'elle passe la nuit avec lui!  Quelqu'un cherche à lui faire porter le chapeau et elle va tout mettre en oeuvre pour découvrir le coupable. C'est à partir de ce moment qu'on découvre tous les autres aspects des démons, qui sont répartis selon les 7 péchés capitaux et qui ont tous des pouvoirs qui se renforcent avec leur ancienneté.  Mais attention, ils ont également des points faibles, c'est pourquoi ils ne doivent pas trop dire à quelle catégorie ils appartiennent ni même leur nom réel (car oui, lorsqu'ils sont envoyés sur Terre, ils obtiennent un nouveau nom).  Aidée de son chef, Sylvien, qui est également son protecteur, des doublons démons Jonas et Fanny ainsi que du superbe Apollon (alias Nathan) qui la fait frémir, Meya va mener l'enquête.  Il y a une tension entre Sylvien et Nathan qui semblent se détester.  Pourtant, ils devront bien coopérer pour aider Meya.  Et, quand on parle de tension, un autre style de tension, sexuelle cette fois, va aller crescendo enter Meya et Nathan...  

     

    L'auteure sait nous envoûter avec la gourmandise et l'érotisme incroyables qui règnent dans son roman.  L'enquête est rondement menée, vous irez même jusqu'aux Enfers pour tenter de la résoudre...  La plume est fluide, l'écriture addictive.  Une fois ce roman commencé, vous aurez envie de le terminer rapidement (ou de manger mdr).  J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce livre qui est partagée au travers de la gourmandise mais aussi par les démons et leur univers totalement différent de ce qu'on peut imaginer.  Les personnages sont tous importants; ils ont tous un rôle prépondérant à jouer.  Bien entendu, Nathan ne laisse pas indifférente la lectrice que je suis...  Pourtant, Sylvien s'en méfie comme de la peste et Meya n'a pas toutes les clefs en mains.  La suite de l'histoire nous montrera si elle a eu raison de se fier à lui ou non.  Après tout, on ne sait toujours pas à quel pôle démoniaque il appartient!

     

    Bref, vous l'aurez compris, j'attends la suite de cet urban fantasy original peuplé de démons avec impatience!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, dont j'ai découvert la plume grâce à ce premier tome que j'ai beaucoup apprécié.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique du roman {Destiny - T1}

    Informations générales:

    Titre: Destiny

    Tome: 1 - Eveil

    Auteur: Françoise Gosselin

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  10/09/2019

    Format: e-book

    Pages: 264 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Le Destin d’un royaume repose sur les épaules d’une jeune princesse…

    Elerrina a tout pour être heureuse, jusqu’au jour où elle fait une drôle de rencontre. Après un rêve saisissant, la voilà confrontée à la réalité… et cette dernière n’est pas ce à quoi elle s’attendait.

    La jeune femme n’est pas ce qu’elle croit être. Pire, sa vie n’est qu’un tissu de mensonges…

    Deux frères venus d’un monde jusqu’ici improbable vont la soutenir et l’aider à comprendre que sa véritable destinée se trouve ailleurs, même si cela signifie qu’il lui faudra tout quitter...

    Trahison, Amour, Loyauté, Magie et Royauté… Bienvenue dans l’univers de DESTINY !

      

    Extraits (2):

     

    "Tout avait été réel, car en cet instant, il prit conscience que la mort venait de le marquer.

    C'était une empreinte comme il n'en avait vu qu'une fois dans sa longue existence.  Personne ne pouvait s'en défaire.  Cette dernière ressemblait à une croix se terminant par une arabesque arrondie.  C'était la marque de de Cynath.

    Son destin s'annonçait funèbre et solitaire."

     

    "Ce baiser ne ressemblait à nul autre.  Il était sincère, débordant d'amour, de vérité et d'intensité. (...)

    Qu'est-ce qui lui avait pris de faire ça? Il approcha les doigts de ses lèvres, il pouvait encore les sentir sur les siennes, il en avait toujours le goût dans la bouche.  Elle était si délicate, si délicieuse.  Elle avait répondu à son étreinte avec la même densité.  Un être comme lui, de sa condition, ne pouvait vivre et recevoir cet échange qu'une seule fois dans sa longue existence...  Il avait fallu qu'il tombe sur elle.  Sur celle qu'il ne pourrait jamais avoir.

    Et son frère dans cette histoire?  Que fallait-il penser de cette situation qui le mettait dans une position inconfortable?  Car il n'y avait aucun doute sur ce triangle qui se dessinait.  Elle avait absorbé son essence, le marquant d'une manière indélébile.  La magie pouvait défaire une partie, mais pas l'autre.  D'une certaine façon, ils resteraient à jamais liés.

    Il se prit à rêver, l'espace d'un instant.  A ce que serait sa vie quand ils arriveraient à Elféa.  A l'espoir qu'elle porterait sur ses épaules.  A sa vie à la cour, entourée de courtisans et dames de compagnie.  A ses rendez-vous, car il y en aurait; de cela, il en était certain.  En ferait-il partie?  Il l'espérait."

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture une jeune femme dans la forêt lors de la pleine lune.  Ca laisse penser à une histoire de loup-garou et pourtant, c'est trompeur...

     

    L'héroïne de l'histoire, Elerrina, est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire et qui aura bientôt 18 ans...  Elle est belle, populaire, a une famille et des amis géniaux; bref, tout va bien pour elle.  Alors qu'elle fait de plus en plus de cauchemars sanglants, elle rencontre deux jeunes "hommes" aussi beaux l'un que l'autre, Daeron et Urthel, vers qui elle est irrésistiblement attirée et c'est alors que sa vie entière va être bouleversée.  Ces deux jeunes gens sont des frères Elféins que tout oppose et la jeune fille va venir en plus se mettre entre eux.  Pourtant, ils seront prêts à tout pour elle...  Dès sa majorité, elle va découvrir que toute sa vie était basée sur un mensonge et que tous ses proches sont complices de ce mensonge monumental!  Elle est en fait l'héritière d'un royaume situé dans une autre dimension: Elféa dans le monde d'Ea.  Elle va devoir tout quitter, qu'elle le veuille ou non et ses proches oublieront jusqu'à son existence...  Cruel, non? 

    J'attends bien évidemment la suite afin d'en savoir davantage sur ce monde et sur les origines de la jeune femme et de la prophétie.  Je réserve également mon jugement sur les reines Manithil et Marwën, reste à voir dans la suite comment elles se comportent.  Lequel des deux garçons est du bon côté: celui de la reine blanche ou celui de la reine noire?  Car pour le moment, le suspens est entier.  On ne sait pas vraiment distinguer quelle reine veut le bien de notre héroïne et, chacun des deux frères est au service d'une de ces puissantes monarques.  C'est probablement une histoire de pouvoir et elle n'est pas au bout de ses peines, si vous voulez mon avis! Une guerre des peuples dans un monde magique...  Non, elle risque de ne pas avoir le temps de s'ennuyer!  On est pour le moment dans un triangle amoureux assez marqué.  C'est donc pour l'instant principalement une romance mais j'attends également de la suite d'en saisir davantage sur la partie "fantasy" de l'histoire.  Beaucoup de questions restent en suspens.  On sent que l'auteure nous a simplement immergé dans son histoire et qu'on va devoir attendre pour en savoir plus!  Et elle a le don de nous faire languir...

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, pour ce premier tome que j'ai beaucoup apprécié: une introduction à son monde fantasy qui donne envie d'en découvrir plus ;)

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    votre commentaire
  • Informations générales:

    Titre: Liens de sang

    Tome: 2 - Sacrifices

    Auteur: Callie J. Deroy

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  09/07/2019

    Format: e-book

    Pages: 204  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Julia a tout sacrifié pour être avec celui qu'elle aime. La vie qu'elle a tant espérée devait s'offrir à elle. Mais entre sentiment d'injustice et désir de revanche, certains sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils pensent leur être dû.

    Les amis d'hier deviennent les traîtres d'aujourd'hui, d'anciennes haines se révèlent, de nouveaux et redoutables ennemis font leur apparition. Si bien que l'amour, que l'on pensait acquis, menace de ployer sous le poids des rancœurs.

    Elle pensait avoir droit à sa part de bonheur. Malheureusement, le pire est encore à venir...

      

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture attire tout de suite le regard, avec ce ruban rouge qui passe sur le corps d'un mâle plutôt bien fait.  Vampire?  On suppose!  La calligraphie des lettres du titre n'est pas innocente non plus, puisque le mot "sang" est écrit en rouge. L'oeil est ainsi directement attiré par les éléments importants.  Même si l'éditeur n'est plus le même, le fil conducteur est resté et on retrouve les couleurs et le ruban que j'avais déjà appréciés lors du tome 1 sur la première édition.

     

    Cela fait vraiment longtemps que j'avais lu le tome 1, en 2014 à vrai dire... Ca date!  J'ai donc eu un peu de mal à me rappeler des personnages au départ mais très vite, et après avoir relu ma chronique du tome 1 ( ici ), je me suis replongée dans l'histoire.  Julia est devenue vampire mais sa transition ne s'est pas exactement passée comme prévu.  Elle se trouve confrontée à quelques désagréments comme le fait de de voir se nourrir à la fois de sang humain et de nourriture humaine, par exemple.  Elle est plus fragile que les autres vampires et ses sens semblent ne pas s'être hyper-développés tout à fait.  Pour comprendre sa situation, elle se tourne vers les seules personnes à même de l'aider: ses parents.  Mais, alors qu'elle se fait rejeter car elle est devenue ce qu'ils exècrent le plus, elle doit continuer sa vie avec Andrew, pour qui elle a tout sacrifié, et Lizzie, tout en cherchant des réponses à ses questions.  Parallèlement, on voit l'évolution de Daniel, le frère d'Andrew et Lizzie, qui n'a pas très bien pris le fait que Julia ait choisi Andrew.  Il rejoint une bande qui a des intentions douteuses envers Julia, cette vampire hybride qui a des pouvoirs dont elle ne connaît même pas l'existence, mais qui leur sera d'une aide précieuse dans leur conquête du monde.  Daniel, qui veut Julia pour lui, ne se rend pas compte de l'erreur qu'il va faire en s'alliant au plus vieux vampire, Kehr.  Une erreur qui coûtera cher à notre héroïne dont il perdra totalement la confiance et même l'amitié.  C'est d'ailleurs à lui qu'il en coûtera ensuite pour tenter de racheter ses fautes!  Ce n'est qu'en lisant que vous pourrez comprendre comment elle s'en sort et qui va pouvoir l'aider à reprendre une vie correcte.  Il y aura de nouveaux personnages et un nouveau triangle totalement inattendu! Quant à Audrey, la meilleure amie de Julia, on en apprend davantage sur elle également: des révélations incroyables!

     

    On se surprend dans ce tome à passer du bonheur (tout semble parfait dans la vie de nos héros) au chaos (tout part en vrille, et c'est peu de le dire) et vice-versa.  Le roman est riche en actions, en rebondissements (avec de terribles trahisons mais aussi de grands actes sacrificiels) et en révélations.  Comme dans le premier tome, j'ai fait le lien avec Vampire Diaries: notre héroïne est un hybride dont le sang permet de redevenir humain, pas de la même façon dans les deux sagas, certes, mais tout de même, le lien est là!  De plus, le vieux vampire cruel Kehr, nous fait étrangement penser à Klaus... Bon, je n'en voudrai pas à l'auteure de faire de tels liens.  Je suis moi-même un très grande fan de TVD, donc... ♥  Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages de cette saga et c'est une bonne bit-lit, pour les fans du genre!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, CallieJ. Deroy, pour cette suite que je suis ravie d'avoir pu lire!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique