• Chronique du roman {Jusqu'à ce que la mort nous sépare}

    Informations générale:

    Titre: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

    Auteur: Enel Tismaé

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 12 mars 2019

    Version: e-book 

    Pages: 336 pour la version papier

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

     

    Éva pleure et hurle.

    Elle le supplie d’arrêter, mais Greg ne l’écoute pas et continue de cogner. Toujours plus fort...

    Les coups, Éva connaît. Elle ne compte d’ailleurs plus le nombre de fois où elle a terminé à l’hôpital. Mais elle dit stop, car elle ne veut pas mourir.

    Alors, elle fuit sans se retourner.

    Seule, dans une ville où elle ne connait personne, Éva se reconstruit.

    Après de longs mois de travail sur elle-même, elle rencontre Tom. Tous deux se fréquentent et la jeune femme reprend confiance. Elle est heureuse et compte bien en profiter.

    Puis la roue tourne et tout bascule. Le cauchemar prend alors une autre forme que celui qu’elle avait quitté, mais cette fois, saura-t-elle en réchapper ?

     

    Extrait:

    " Après réflexion, elle en avait déduit qu'il s'agissait d'une femme.  Il n'y avait qu'une femme jalouse pour infliger un traitement pareil à l'image de celle qu'elle jugeait sa rivale.  Greg était donc hors de cause. (...)  Elle devait quand même avouer que cela la rassurait quelque peu.  Greg, elle n'aurait pas été capable de lui faire face.  Bien qu'elle se soit formée en auto-défense et qu'Yvan lui apprenait désormais à boxer, elle était suffisamment lucide pour reconnaître qu'elle ne pourrait pas l'affronter.  Elle ne s'estimait pas assez forte pour ça.  

    Une dingue amoureuse de Tom, ça, en revanche, elle se sentait de taille pour s'en occuper.  Et d'après les recherches qu'elle avait effectuées sur internet, il s'avérait rare que de telles personnes passent vraiment à l'action.  Elles se contentaient de faire peur la plupart du temps et finissaient par se décourager."

     

    Mon appréciation:   9.5/10

     

    Mon commentaire:

    La couverture nous montre une jeune femme.  Elle semble triste et a la tête dans les nuages.  Peut-être rêve-t-elle de mieux?  D'ailleurs, on y voit des oiseaux...  Signe de liberté?  Et aussi une ville avec de hauts buildings.  Peut-être la vie qu'elle fuit?  Ou celle à laquelle elle aspire?  Les couleurs sont douces, rendant le tout très agréable à la vue.

     

    Eva vit avec Greg mais celui-ci, maladivement jaloux, la maltraite depuis bien trop longtemps.  Frappée, humiliée, bafouée, mise à l'écart de tous, elle n'en peut plus.  Malgré tout l'amour qu'elle a pu avoir pour lui, maintenant, Greg la répulse.  Elle en a une peur bleue et sait que si elle reste, elle mourra: ses trop nombreux séjours à l'hôpital en sont la preuve.  Un jour, alors qu'elle a récolté assez d'argent pour partir (c'est un maigre butin: 2000€, mais assez pour son nouveau départ), elle fuit vers Paris, sans se retourner.  La peur au ventre, elle se réfugie incognito dans une petite auberge auprès de Renée, une vieille dame qui devient progressivement comme une mère pour elle.  Elle se fait également une amie: Coralie.  Après une recherche active de travail, elle finit par être embauchée dans un petit snack où elle va régulièrement manger. Puis, elle finit par décrocher un job qui lui correspond, secrétaire principale chez Anderson.  C'est à partir de là que sa vie être totalement chamboulée.

     

    Ce roman parle de la reconstruction d'une femme après avoir vécu la violence conjugale mais également d'autres lourdes choses.  C'est la peur au ventre qu'on suit notre héroïne.  On passe par toutes les émotions avec elle et on ne peut que haïr ce Greg autant qu'on aime Tom... deux hommes que tout oppose, mis à part Eva.  Autant Greg est violent et imbu de sa personne, autant Tom est doux, prévenant, à l'écoute de celle qu'il aime, tout en sachant être là pour la protéger.  Eva, elle, est une femme forte car il faut être forte pour pouvoir se reconstruire après avoir été brisée.  C'est une battante qui ne veut pas vivre en regardant toujours derrière elle.  Fragile et forte à la fois, elle va se reconstruire progressivement, même si sa phase de reconstruction sera entachée par de nouveaux faits qui la fragiliseront de nouveau.

     

    J'aime beaucoup la plume de l'auteure, envoûtante, elle nous entraîne dans la vie de ses personnages sans qu'on ne puisse plus décrocher.  J'ai l'impression qu'elle aime traiter de seconde chance, de reconstruction, de nouveau départ dans ses romans.  En tout cas, c'est le second que je lis d'elle basé sur ce schéma.   L'espoir est aussi présent dans tous les écrits que j'ai lus d'elle. Son roman est riche en rebondissements et on vit avec angoisse et espoir en même temps auprès d'Eva.  Le rythme est soutenu et l'intrigue parfaitement menée.  Le roman est haletant et bouleversant.  Il prend aux tripes. On suit en parallèle le passé et le présent d'Eva jusqu'à ce que le passé et le présent se rejoigne.  Ceci est une fiction, bien sûr, mais elle est tellement proche de la réalité qu'on sait que ça aurait très bien pu arriver.  Tout ce qui se passe dans ce roman est crédible et c'est ce qui le rend encore plus prenant! C'est une romance psychologique intense, hyper sombre et qui pourtant amène de l'espoir.  Et c'est ça le plus important à en retirer: il y a toujours de l'espoir, même aux plus sombres moments de notre existence.  Mais il faut avoir le courage de le saisir et de changer ce qui ne va pas dans nos vies...

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP, ainsi que l'auteure, Enel Tismaé, pour ce roman que j'ai énormément apprécié  et qui est d'ailleurs un presque coup de ♥  

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

    Pin It

    2 commentaires
  • Informations générale:

    Titre: Noël Blanc

    Auteur: Marine Stengel

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 13 décembre 2018

    Version: e-book 

    Langue: français

     

    Extrait:

    "En chemin vers le centre commercial, je m'arrête à un stand où une vieille dame vend du lait chaud au miel. Elle m'offre un sucre d'orge avec ma boisson fumante dans une petite tasse rouge mignonne comme tout.  

    Décidément, cette journée commence bien.  J'espère que ça va continuer jusqu'à ce soir, me dis-je, trempant mes lèvres dans le lait."

     

    Mon appréciation:   8/10

     

    Mon commentaire:

     

    Cette nouvelle a été proposée aux clients de Sharon Kena éditions lors de leur opération "Calendrier de l'Avent 2018".  Je remercie SK éditions pour ce très beau cadeau ainsi que l'auteure, dont je découvre la plume avec plaisir ;) Noël est passé depuis un petit temps, et, même si ces derniers jours, le temps était plutôt printanier, j'avais envie de terminer mes petites nouvelles de Noël. Cette nouvelle que je vais vous chroniquer est la dernière que j'avais reçue; je vous ai déjà présenté les autres.  

     

    La couverture nous montre une femme qui boit un chocolat chaud, à moins que ce soit un thé, un lait chaud, un café, ou même un potage?  Enfin, elle déguste une boisson chaude et, vu qu'elle porte des gants, elle doit être en extérieur, en hiver, et, au vu du titre, plus précisément à Noël. (REM: lisez l'extrait ci-dessus: vous en saurez plus!)

     

    Cette histoire nous raconte l'histoire de Lucie et de Simon.  Le jour de Noël, Simon compte présenter Lucie à sa famille.  Bien entendu, cette dernière est stressée et va commencer un marathon pour trouver la tenue idéale et tous les cadeaux nécessaires pour faire bonne impression pour cette première rencontre.  

    C'est une douce romance et on sent tout l'amour et la tendresse qu'il y a entre les deux tourtereaux.  Lucie fait ses emplettes en trouvant jouets et autres mignardises pour combler la famille de son amoureux.  Sa meilleure amie, Joëlle, partie en vacances aux Bahamas, lui sonne.  Elles ont heureuses de s'entendre et se racontent leurs emplois du temps respectifs.  Puis Lucie confie à son amie son angoisse face à la rencontre de ce soir.  Bien entendu, cette dernière la rassure, lui apportant une bonne dose de soleil à sa journée.  Goûtant aux plaisirs des boutiques lors des fêtes de Noël, Lucie se sent bien.  Puis Simon lui téléphone en lui demandant un cadeau supplémentaire pour une de ses nièces et Lucie repart en quête d'un livre mais un événement inattendu perturbe la fin de ce coup de fil...  A moins que tout ça ne soit qu'un rêve?  Et si Noël Blanc devait seulement arriver?

    Une histoire douce, jolie, tendre, courte, simple, mais tout à fait dans l'esprit de Noël et qui, en si peu de pages, nous fait tout de même passer par de multiples émotions!

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Chronique du roman {Rebelle}

    Informations générales:

    Titre: Rebelle

    Auteur:Sharon Kena

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 12/02/19

    Format: e-book

    Pages:  390 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {Rebelle}

     

    Extrait:

    " Isaiah a très bien compris ce qu'elle désire faire : l'éliminer.  Il aurait dû s'en douter, c'est une tueuse... l'une des meilleures, d'après sa réputation.  Découvrir qu'elle sort avec un vampire tricentenaire ne doit pas être facile.  Il aurait toutefois aimé que ses sentiments soient plus forts que son devoir."

     

    Mon appréciation:    9 /10

      

    Mon commentaire:

    Jade est une jeune femme, célibataire, que la vie n'a pas épargnée et qui n'a qu'un ami, qui est d'ailleurs comme un frère ou un père, Alec.  Sa famille entière a été décimée par un vampire: Shadow, un des plus anciens vampires de la planète dont personne ne connaît le visage, qui est à l'origine de ce crime.  Depuis, elle n'a de cesse que de se venger.  Entraînée comme Eradiqueuse, c'est-à-dire chasseuse et tueuse de vampires, elle est devenue la meilleure.  Elle travaille pour le maître, qui envoie toutes les nuits une multitude de chasseurs pour nettoyer la ville.  Un soir, alors qu'elle traque Shadow dans un bar (elle avait appris par son ami qu'on l'y avait vu traîner), elle va rencontrer un certain Isaiah avec qui elle va développer une belle relation amoureuse.  Mais tous les personnages de ce roman cachent des secrets...  Rien n'est ce qu'il semble être: toujours se méfier des apparences!

    Ce roman a vraiment été une très, très bonne lecture.  Vous savez que j'aime beaucoup les histoires de type fantasy.  Même si ces dernières années, je me suis un peu lassée des histoires de vampires, j'aime toujours bien en lire de temps en temps.  Surtout quand l'histoire est, comme celle-ci, bien construite, avec des personnages qui ont un certain tempérament, plein de rebondissements qu'on ne voit pas venir et de lourds secrets qui, une fois dévoilés, peuvent tout changer...

    J'aime toujours autant l'écriture de Sharon Kena.  Une fois commencée une de ses lectures, on ne sait plus s'arrêter, et cela a encore été une fois le cas.  Quel plaisir que de lire des histoires bit-lit où tout est si bien construit qu'on veut absolument savoir la fin!  Bref, ça se dévore!  Encore une très belle découverte que je conseillerais à tous les amateurs de bit-lit qui aiment non seulement les histoires de vampires, mais également les histoires à rebondissements.

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et auteure ainsi que l'auteure, Sharon Kena, pour ce roman que j'ai énormément apprécié ♥

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    4 commentaires
  • Informations générale:

    Titre: Le retour du Kitsune

    Auteur: Mell Jemseff

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 10 décembre 2018

    Version: e-book 

    Langue: français

     

    Extrait:

    "Un frisson glacial la parcourut alors qu'elle se tenait à deux pas du boîtier.  Du bout de l'index, elle caressa les idéogrammes gravés dans l'ébène. Du japonais, songea-t-elle.  Elle secoua vivement la tête, comment aurait-elle pu le savoir, ignorant tout de leur alphabet si singulier.  Cela aurait très bien pu être du chinois ou du coréen.  Malgré ses réflexions à ce sujet, sa conviction se renforça en parcourant les symboles.

    - Seule sa destinée pourra le libérer en s'enchaînant à lui, traduisit-elle sans comprendre comment elle y parvenait."

     

    Mon appréciation:   7/10

     

    Mon commentaire:

     

    Cette nouvelle a été proposée aux clients de Sharon Kena éditions lors de leur opération "Calendrier de l'Avent 2018".  Je remercie SK éditions pour ce très beau cadeau ainsi que l'auteure, dont je retrouve la plume avec plaisir ;)

     

    La couverture est très jolie avec une déclinaison de mauve et plutôt "japonisante".  Etonnant, je dois dire, puisque ce livre est proposé dans le cadre du calendrier de l'Avent!  C'est justement cette raison qui me pousse à découvrir pourquoi ce livre nous est proposé à ce moment-là...

     

    Cette histoire commence alors qu'un forain, avide d'argent, propose au public de tenter d'ouvrir et de gagner le d'un coffret-mystère qu'il n'a d'ailleurs jamais pu ouvrir lui-même.  Pierrick veut offrir un essai pour ce coffret à Molly dont il est secrètement amoureux et à qui il voudrait faire plaisir.Contre toute attente, celle-ci décode la clef du coffre et libère une déité : Kamisama, un esprit Kitsune.  En le libérant, elle lui est spontanément attachée car leurs âmes sont liées depuis près de 7000 ans! Cet attachement subit effraie la jeune femme qui va pourtant épouser son promis et partir libérer diverses déités comme il le lui a demandé.  Elle devra affronter son destin et son plus grand ennemi afin d'ouvrir les portes de son coeur.

     

    L'auteure nous offre une nouvelle très courte, fantastique, un peu féérique, où l'on ne peut que penser au génie des 1001 nuits, même si, ici, il s'agit d'un esprit Kitsune et non d'un génie.  Ajoutez à cela une pointe de romantisme et une touche de morale humaine et vous découvrirez cette petite nouvelle qui ressemble à un conte.

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du roman {Un passé à effacer}

    Informations générales:

    Titre: Un passé à effacer

    Auteur: Pierrette Lavallée et Aurélie Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 15/01/19

    Format: e-book

    Pages: 292  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chiara Santiagani est la fille d’un des plus grands mafieux du pays et ferait n’importe quoi pour sa sœur Carmen. À l’origine d’un drame survenu pendant son enfance qui a brisé le cœur de cette dernière, elle est prête à tout pour recouvrer l’amour et la confiance de son aînée.

    Aussi lorsque Carmen la met au défi de se rendre au Démon’s, afin de se mettre un peu en danger, Chiara accepte sans savoir ce qui l’attend. Elle va bientôt se retrouver entre les mains de Vennie Verratti, le tueur à gages officiel du clan Bullare. À sa tête : Maria, la seule femme mafieuse... et ennemie de longue date des Santiagani.

    Vennie est un homme sans foi ni loi qui n’a qu’un but dans la vie : faire payer le passage à tabac et la mise à mort dont il a été victime une dizaine d’années plus tôt.

    S’il est vite troublé par la jeune et douce Chiara, il n’en reste pas moins un tueur, un mafieux et dans ce monde, il n’y a pas de place pour les sentiments.

    Seulement pour le sang, les larmes... la vengeance.

     

    Extrait:

    Chronique du roman {Un passé à effacer}

     

    Mon appréciation:    8.5/10

      

    Mon commentaire:

     

    Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!  Il comporte des scènes violentes puisqu'on se retrouve dans un milieu mafieux...  

     

    Nous voici donc plongés dans une dark romance.  Chiara est la fille cadette du plus grand parrain de la mafia d'Italie, Don Santiagani.  Sa soeur et elle ont un passé assez lourd et Chiara est prête à tout pour se faire pardonner ses erreurs auprès de Carmen.  Donc, quand celle-ci la met au défi de se rendre dans une boîte de nuit, le Demon's, elle n'hésite guère et se faufile entre les mailles de la haute sécurité de son clan pour contenter sa soeur.  Mais ce qu'elle ignore, c'est que sa soeur l'a directement envoyée en camp ennemi, chez la plus grande rivale de son père: la terriblement renommée Maria Bullare.  C'est ainsi qu'elle se fait repérer par Vennie Venceslao, le bras droit sans pitié de Maria.  Contre toute attente, ce dernier ne conduit pas directement sa prisonnière à sa chef de clan.  Il a une vengeance personnelle à assouvir contre le clan Santiagani et ce par tous les moyens possibles!  S'ensuivent toutes sortes de rebondissements et le roman, dans toute sa violence, sa cruauté ainsi que la romance - dark - cela va sans dire, s'en vont crescendo.  On passe par toutes les émotions auprès des deux protagonistes, suivant leurs pensées personnelles puisqu'on alterne les points de vue narratifs, ce qui nous permet de mieux cerner les deux personnages.  Bien sûr, pour en savoir plus, je vous laisserai découvrir par vous-même cette histoire: je ne vais pas tout spoiler, non plus ;)

     

    Ce roman est le premier écrit à quatre mains entre Pierrette Lavallée et sa fille Aurélie.  Pierrette n'en est à pas à son premier essai dans la dark romance, et cela se sent.  Le roman est maîtrisé.  L'ambiance mafieuse est bien présente, avec ses violences et coups foireux, nous laissant sur le fil du rasoir au niveau émotionnel tout au long du roman.  C'est un one-shot, ce qui est une bonne nouvelle: pour une fois, on connaît directement la fin!  Evidemment, je suis fan de la plume de Pierrette depuis un petit temps déjà, mais là, j'avais hâte de découvrir comment cette romance avec sa fille allait être menée.  Et je dois dire que c'est tout aussi bon que d'habitude!  Je serais incapable de savoir qui a écrit quoi car tout se suit, tout est vraiment bien ficelé.  Bref, une bonne dark romance qui fait frémir!

      

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et auteure  ainsi que sa maman Pierrette Lavallée, auteure elle aussi pour ce premier tome qui a su retenir toute mon attention!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique