• Chronique du roman {Un passé à effacer}

    Informations générales:

    Titre: Un passé à effacer

    Auteur: Pierrette Lavallée et Aurélie Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 15/01/19

    Format: e-book

    Pages: 292  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chiara Santiagani est la fille d’un des plus grands mafieux du pays et ferait n’importe quoi pour sa sœur Carmen. À l’origine d’un drame survenu pendant son enfance qui a brisé le cœur de cette dernière, elle est prête à tout pour recouvrer l’amour et la confiance de son aînée.

    Aussi lorsque Carmen la met au défi de se rendre au Démon’s, afin de se mettre un peu en danger, Chiara accepte sans savoir ce qui l’attend. Elle va bientôt se retrouver entre les mains de Vennie Verratti, le tueur à gages officiel du clan Bullare. À sa tête : Maria, la seule femme mafieuse... et ennemie de longue date des Santiagani.

    Vennie est un homme sans foi ni loi qui n’a qu’un but dans la vie : faire payer le passage à tabac et la mise à mort dont il a été victime une dizaine d’années plus tôt.

    S’il est vite troublé par la jeune et douce Chiara, il n’en reste pas moins un tueur, un mafieux et dans ce monde, il n’y a pas de place pour les sentiments.

    Seulement pour le sang, les larmes... la vengeance.

     

    Extrait:

    Chronique du roman {Un passé à effacer}

     

    Mon appréciation:    8.5/10

      

    Mon commentaire:

     

    Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!  Il comporte des scènes violentes puisqu'on se retrouve dans un milieu mafieux...  

     

    Nous voici donc plongés dans une dark romance.  Chiara est la fille cadette du plus grand parrain de la mafia d'Italie, Don Santiagani.  Sa soeur et elle ont un passé assez lourd et Chiara est prête à tout pour se faire pardonner ses erreurs auprès de Carmen.  Donc, quand celle-ci la met au défi de se rendre dans une boîte de nuit, le Demon's, elle n'hésite guère et se faufile entre les mailles de la haute sécurité de son clan pour contenter sa soeur.  Mais ce qu'elle ignore, c'est que sa soeur l'a directement envoyée en camp ennemi, chez la plus grande rivale de son père: la terriblement renommée Maria Bullare.  C'est ainsi qu'elle se fait repérer par Vennie Venceslao, le bras droit sans pitié de Maria.  Contre toute attente, ce dernier ne conduit pas directement sa prisonnière à sa chef de clan.  Il a une vengeance personnelle à assouvir contre le clan Santiagani et ce par tous les moyens possibles!  S'ensuivent toutes sortes de rebondissements et le roman, dans toute sa violence, sa cruauté ainsi que la romance - dark - cela va sans dire, s'en vont crescendo.  On passe par toutes les émotions auprès des deux protagonistes, suivant leurs pensées personnelles puisqu'on alterne les points de vue narratifs, ce qui nous permet de mieux cerner les deux personnages.  Bien sûr, pour en savoir plus, je vous laisserai découvrir par vous-même cette histoire: je ne vais pas tout spoiler, non plus ;)

     

    Ce roman est le premier écrit à quatre mains entre Pierrette Lavallée et sa fille Aurélie.  Pierrette n'en est à pas à son premier essai dans la dark romance, et cela se sent.  Le roman est maîtrisé.  L'ambiance mafieuse est bien présente, avec ses violences et coups foireux, nous laissant sur le fil du rasoir au niveau émotionnel tout au long du roman.  C'est un one-shot, ce qui est une bonne nouvelle: pour une fois, on connaît directement la fin!  Evidemment, je suis fan de la plume de Pierrette depuis un petit temps déjà, mais là, j'avais hâte de découvrir comment cette romance avec sa fille allait être menée.  Et je dois dire que c'est tout aussi bon que d'habitude!  Je serais incapable de savoir qui a écrit quoi car tout se suit, tout est vraiment bien ficelé.  Bref, une bonne dark romance qui fait frémir!

      

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et auteure  ainsi que sa maman Pierrette Lavallée, auteure elle aussi pour ce premier tome qui a su retenir toute mon attention!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Chronique de la nouvelle {Une case pour Noël}

     

    Informations générale:

    Titre: Une case pour Noël

    Auteur: Enel Tismaé

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 07 décembre 2018

    Version: e-book 

    Langue: français

     

    Extrait:

    " Comment son père Noël pouvait-il savoir autant de choses sur elle?

    Une fois de plus, elle sentit la panique et la peur l'envahir.  Mais les messages avaient tendance à la mettre en confiance.  Son admirateur mystère - elle n'en revenant pas d'en avoir un! - se montrait attentionné et faisait tout pour la rassurer..."

     

    Mon appréciation:   8/10

     

    Mon commentaire:

    Cette nouvelle a été proposée aux clients de Sharon Kena éditions lors de leur opération "Calendrier de l'Avent 2018".  Je remercie SK éditions pour ce très beau cadeau ainsi que l'auteure Enel Tismaé dont je découvre la plume grâce à ce cadeau ;)

     

    La couverture est clairement dans l'esprit de Noël: décos de Noël, chocolat chaud et calendrier de l'Avent, présenté sur un pc. 

     

    Terry est une jeune assistante vétérinaire.  Depuis toute petite, elle déteste décembre et Noël car il lui arrive toujours l'une ou l'autre tuile à cette époque.

    Ce 01 décembre 2018 ne fait pas exception à la règle: elle commence bien le mois en se faisant mordre par un chien à la clinique vétérinaire.  Le soir, en rentrant chez elle, elle ouvre son PC et y découvre un mail assez particulier, style calendrier de l'Avent, auquel elle ne fait pas spécialement attention dans un premier temps.  Les jours suivants, le même processus se reproduit et elle s'aperçoit alors que c'est un homme qui les lui envoie pour lui déclarer son amour.  Dans un premier temps effrayée bien que les mails se montrent rassurants, elle convoque son amie Elodie.  Toutes deux vont tenter de percer le secret de l'admirateur caché derrière ce calendrier de l'Aventsi particulièrement romantique.

     

    Une nouvelle courte, bien dans l'esprit de Noël et qui apporte une touche d'espoir, même pour ceux qui détestent Noël, en prouvant que tout est possible à cette période.  La déclaration d'amour sous forme de calendrier de l'Avent fait que ml'attente qu'elle génère pousse notre héroïne a en savoir plus et, l'air de rien, apporte une touche de romantisme qui ne pouvait que faire craquer Terry.  En bref, une romance très branchée et tout à fait dans l'esprit du mystère de Noël.  J'ai beaucoup aimé... j'aurais d'ailleurs aimé que ça dure un peu plus...

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Chronique du roman { En apesanteur}

     

    Informations générales:

    Titre: En apesanteur

    Auteur: Rachel Berthelot et Rose Darcy

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 17/02/15

    Format: papier

    Pages:  149

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique du roman { En apesanteur}

     

    Extrait:

     " - Quel genre de mec je serais si j'avais une copine et que j'offrais du champagne à une autre?

    Un mec à la hauteur de ses ex.

    - Le genre de mon ex.

    La fixant, Kyle se demande pendant une seconde si c'est bien elle qui a parlé ou s'il a pensé trop fort.  Et pour s'en assurer, il répète bêtement:

    - Ton ex?

    - Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, alias, Connard Ier."

     

    Mon appréciation:  9 /10

     

    Mon commentaire:

    Ce livre, je ne l'ai pas reçu en SP, je l'ai commandé à Rose Darcy l'an dernier comme cadeau de Noël ♥  Mais je le mets quand même dans la partie de mon partenaire puisque c'est chez SK qu'il a été édité, logique!

     

    J'avoue que j'aime beaucoup le style d'écriture de ces deux auteures, séparément.  Je me suis dit que les deux ensemble, ça devait donner quelque chose de génial, et je suis ravie d'avoir fait cet achat car, à elles deux, elles ont fait un roman bourré d'humour, comme pour chacun de leurs romans respectifs.  Ces filles sont des génies de l'humour.  J'adore! 

     

    L'histoire nous parle de Kyle et Ally, un gars et une fille qui ne se connaissent pas mais ont un point commun... au moins: ils viennent de se faire larguer.  Le second point commun étant qu'ils ont décidé de tout plaquer et partir loin : New-York pour elle, et Las Vegas pour lui.  Ils vont voyager ensemble et se retrouver l'un à côté de l'autre dans l'avion.  Alors qu'il ne veulent plus entendre parler d'amour, ils vont vivre un voyage extraordinaire, ce genre de voyage qu'ils n'oublieront jamais et restera gravé pour toujours en eux!

     

    Une romance digne des deux extra-terrestres que sont ces auteures talentueuses ♥ J'ai adoré, j'ai vibré avec les personnages et kiffé les petits défis qu'ils se lançaient l'un l'autre... Et bien sûr, il y a une morue, digne de ce nom, qui nous exècre au plus haut point. Ce roman nous permet de décoller hors du temps vers un espace où l'humour est omniprésent, avec des personnages hauts en couleurs!  De quoi passer un excellent moment lecture : à ne pas rater!  

     

    Je remercie les auteures pour ce roman que j'ai beaucoup apprécié et tout spécialement Rose pour la dédicace qu'elle m'avait gentiment écrite ♥

    A découvrir en cliquant ici

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    10 commentaires
  •  

    Chronique de la nouvelle {Mon miracle de Noël}

    Informations générales:

    Titre: Mon miracle de Noël

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 04 décembre 2018

    Version: e-book 

    Langue: français

     

    Extraits:

    " - J'ai fait quatre ans de taule, pour avoir tabassé mon beau-frère, le mari de ma soeur.  Il était violent avec elle... Ce que tu m'as raconté...  Je l'ai vécu aussi, mais lorsque j'ai tenté de l'aider...

    Je laisse échapper un petit rire amer lorsque mes souvenirs me percutent de plein fouet.

    - Que s'est-il passé, Kenan? me demande-t-elle.

    - Il a porté plainte contre moi.  Et Alissa...  C'est lui qu'elle a défendu, affirmant aux flics que j'avais débarqué comme un fou pour m'attaquer à lui sans raison.  A la barre, cet enfoiré a fait croire, certificats médicaux à l'appui, que mes coups avaient entraîné une paralysie qui pouvait être permanente.  Dix ans de prison... c'est ce qu'a requis le procureur, mais les jurés n'étaient pas convaincus de ma culpabilité, j'en ai quand même pris pour cinq ans.

    - Et tes parents?

    - Gontran est riche... mes vieux étaient dans une mauvaise passe.  Alors ils ont fermé les yeux, ont récolté une jolie petite somme au passage et m'ont dénigré face aux journalistes, ainsi que devant mes amis.  Pour eux, j'étais la brute...  Gontran, leur sauveur.  Fin de l'histoire."

     

    "Les gens sont si pressés qu'ils ne prennent même pas la peine d'admirer ce qui les entoure.  Soudain, je comprends Lou qui s'extasie sur chaque chose, y compris la plus infime...  Elle veut simplement profiter du moment présent..."

     

    Mon appréciation:   8/10

     

    Mon commentaire:

    Cette nouvelle a été proposée aux clients de Sharon Kena éditions lors de leur opération "Calendrier de l'Avent 2018".  Je remercie SK éditions pour ce très beau cadeau ainsi que l'auteure Pierrette Lavallée, dont j'aime beaucoup la plume pour l'avoir lue à plusieurs reprises avec d'autres nouvelles et romans.  Je l'ai donc téléchargée volontiers!

     

    La couverture nous montre un couple heureux, en forêt, devant des sapins enneigés.  Les deux personnages portent des écharpes et gants aux tons de Noël.  Le titre est clair "Mon miracle de Noël", on sait donc tout de suite qu'on va lire une histoire d'un couple à Noël.  Comme je suis pour le moment dans le thème (en pleine dégustation de films et livres de Noël à toutes les sauces, si, si!), c'est avec plaisir que je plonge dans le roman.

     

    C'est donc l'histoire de Lou, une jeune femme propriétaire d'une maison d'hôte, et de Kenan Keltia, un homme venu passer quelques jours dans cette maison d'hôte.

    Lou est une femme empathique, aimable, attentive aux autres et très attachée à Noël et ses traditions.  Kenan est un homme qui, dans un premier temps semble assez antipathique, mais on comprend rapidement pourquoi dès qu'on apprend qu'il vient de sortir de prison.  Sa venue chez Lou est un moyen d'avoir un endroit où dormir durant quelques temps.  Mais le contact entre les deux est assez difficile dans un premier temps étant donné leurs caractères assez différents.  Cependant, un rapprochement va très vite s'effectuer entre les deux dès qu'il va apprendre qu'elle a été violentée par son ex, un certain Julien; d'autant plus que c'est pour avoir protégé sa soeur, Alissa, dans la même situation qu'il s'est retrouvé en taule.  Du coup, il s'aperçoit que Lou a le mérite d'avoir su se tirer de cette mauvaise situation, contrairement à Alissa...

    Cette nouvelle est une belle romance entre deux coeurs déchirés.  Comme d'habitude, l'écriture de l'auteure est fluide, très agréable à lire et la nouvelle se lit rapidement car l'auteure nous captive avec ses personnages qui sont bien travaillés.  De plus, on attend de voir ce qu'elle nous réserve pour eux au final.  

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

    Pin It

    4 commentaires
  • Chronique de la nouvelle {Un cadeau très spécial}

    Informations générales:

    Titre: Un cadeau très spécial

    Auteur: Elodie Costet

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 01 décembre 2018

    Version: e-book 

    Langue: français

     

    Extrait:

    "Je pleure dans mon coin, dehors, dans le jardin de mes parents à l'abri de tous les regards.  Toute la famille est réunie pour Noël et, bien sûr, nous ne pouvions pas laisser Josh tout seul le soir du réveillon.  Impensable.  Donc il a été invité, parce que même s'il ne le sait pas, il fait partie des miens."

     

    Mon appréciation:    7.5 /10

     

    Mon commentaire:

     

    Cette nouvelle a été proposée aux clients de Sharon Kena éditions lors de leur opération "Calendrier de l'Avent 2018".  Je l'ai donc téléchargée volontiers et je remercie SK éditions pour ce très beau cadeau ainsi que l'auteure dont j'ai été ravie de découvrir la plume grâce à cette nouvelle qu'elle nous a gentiment offerte!

     

    La couverture donne directement le ton: un décor de Noël, un couple habillé chaudement dans un cadre hivernal, la couleur rouge du titre, bref, tout est clairement mis en place pour que le lecteur comprenne tout de suite qu'il s'agit d'une romance de Noël.  Comme, pour le moment, je suis chez moi, je regarde pas mal de films de Noël et donc, j'avais envie de découvrir ce livre pour rester dans le thème.

     

    Julie est une jeune fille qui a l'art de contrarier les plans pré-établis par ses parents pour elle.  Un brin garçon manqué, c'est toujours la veille de Noël qu'elle leur annonce ses désirs de changements, tout comme ils l'ont habituée puisqu'eux-mêmes avaient cette habitude.  Son frère, Mathieu, squatte chez elle.  Donc, quand il lui demande d'héberger son meilleur ami Joshua le temps qu'il retrouve une certaine stabilité, elle accepte avec plaisir.  Bien évidemment, le mec est ultra-canon et elle tombe immédiatement sous son charme.  Malheureusement, cela ne semble pas du tout réciproque.  Mais ce qu'ignore la jeune femme, c'est que son frère a menacé Joshua de ne pas s'approcher trop près de sa soeur sous peine d'être castré...  Alors, malgré toutes ses tentatives pour le séduire, Julie a l'air de le laisser de marbre.  C'est un gars bien: doux, prévenant, doué d'humour et en plus loyal. En bref, il a tout pour la séduire.  Pour elle, le jour de Noël lui semble insurmontable alors que Josh est invité à passer à Noël en famille avec eux: il est proche et en même temps tellement inaccessible!  Et si, en plus, son frère lui a joué un mauvais tour, renforçant certains clichés, leur rapprochement semble impossible...  Mais il faut toujours croire en la magie de noël, non?

     

    Une nouvelle courte et pourtant très plaisante, bien dans le thème de Noël et dans la lignée des films romantiques que l'on peut suivre actuellement à la télévision.  De quoi passer un moment agréable en compagnie de ces personnages!  J'ai été ravie de découvrir la plume de cette auteure grâce à cette nouvelle qu'elle nous a gentiment offerte!

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique