• Informations générales:

    Titre: Liens de sang

    Tome: 2 - Sacrifices

    Auteur: Callie J. Deroy

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  09/07/2019

    Format: e-book

    Pages: 204  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Julia a tout sacrifié pour être avec celui qu'elle aime. La vie qu'elle a tant espérée devait s'offrir à elle. Mais entre sentiment d'injustice et désir de revanche, certains sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils pensent leur être dû.

    Les amis d'hier deviennent les traîtres d'aujourd'hui, d'anciennes haines se révèlent, de nouveaux et redoutables ennemis font leur apparition. Si bien que l'amour, que l'on pensait acquis, menace de ployer sous le poids des rancœurs.

    Elle pensait avoir droit à sa part de bonheur. Malheureusement, le pire est encore à venir...

      

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture attire tout de suite le regard, avec ce ruban rouge qui passe sur le corps d'un mâle plutôt bien fait.  Vampire?  On suppose!  La calligraphie des lettres du titre n'est pas innocente non plus, puisque le mot "sang" est écrit en rouge. L'oeil est ainsi directement attiré par les éléments importants.  Même si l'éditeur n'est plus le même, le fil conducteur est resté et on retrouve les couleurs et le ruban que j'avais déjà appréciés lors du tome 1 sur la première édition.

     

    Cela fait vraiment longtemps que j'avais lu le tome 1, en 2014 à vrai dire... Ca date!  J'ai donc eu un peu de mal à me rappeler des personnages au départ mais très vite, et après avoir relu ma chronique du tome 1 ( ici ), je me suis replongée dans l'histoire.  Julia est devenue vampire mais sa transition ne s'est pas exactement passée comme prévu.  Elle se trouve confrontée à quelques désagréments comme le fait de de voir se nourrir à la fois de sang humain et de nourriture humaine, par exemple.  Elle est plus fragile que les autres vampires et ses sens semblent ne pas s'être hyper-développés tout à fait.  Pour comprendre sa situation, elle se tourne vers les seules personnes à même de l'aider: ses parents.  Mais, alors qu'elle se fait rejeter car elle est devenue ce qu'ils exècrent le plus, elle doit continuer sa vie avec Andrew, pour qui elle a tout sacrifié, et Lizzie, tout en cherchant des réponses à ses questions.  Parallèlement, on voit l'évolution de Daniel, le frère d'Andrew et Lizzie, qui n'a pas très bien pris le fait que Julia ait choisi Andrew.  Il rejoint une bande qui a des intentions douteuses envers Julia, cette vampire hybride qui a des pouvoirs dont elle ne connaît même pas l'existence, mais qui leur sera d'une aide précieuse dans leur conquête du monde.  Daniel, qui veut Julia pour lui, ne se rend pas compte de l'erreur qu'il va faire en s'alliant au plus vieux vampire, Kehr.  Une erreur qui coûtera cher à notre héroïne dont il perdra totalement la confiance et même l'amitié.  C'est d'ailleurs à lui qu'il en coûtera ensuite pour tenter de racheter ses fautes!  Ce n'est qu'en lisant que vous pourrez comprendre comment elle s'en sort et qui va pouvoir l'aider à reprendre une vie correcte.  Il y aura de nouveaux personnages et un nouveau triangle totalement inattendu! Quant à Audrey, la meilleure amie de Julia, on en apprend davantage sur elle également: des révélations incroyables!

     

    On se surprend dans ce tome à passer du bonheur (tout semble parfait dans la vie de nos héros) au chaos (tout part en vrille, et c'est peu de le dire) et vice-versa.  Le roman est riche en actions, en rebondissements (avec de terribles trahisons mais aussi de grands actes sacrificiels) et en révélations.  Comme dans le premier tome, j'ai fait le lien avec Vampire Diaries: notre héroïne est un hybride dont le sang permet de redevenir humain, pas de la même façon dans les deux sagas, certes, mais tout de même, le lien est là!  De plus, le vieux vampire cruel Kehr, nous fait étrangement penser à Klaus... Bon, je n'en voudrai pas à l'auteure de faire de tels liens.  Je suis moi-même un très grande fan de TVD, donc... ♥  Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages de cette saga et c'est une bonne bit-lit, pour les fans du genre!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, Lola T., pour cette suite que je suis ravie d'avoir pu lire!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    votre commentaire
  • Informations générales:

    Titre: Roadway

    Tome: 1 - Take me

    Auteur: Angéline Richard

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 11 juin 2019

    Format: e-book

    Pages:  192 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Elle marchait sous la pluie, son sac sur les épaules, le visage ravagé par le maquillage, et le dos tourné à sa vie d’avant.

    Lui entamait un voyage solitaire pour se retrouver, quittant son foyer sans regret à bord de sa voiture.

    Sur le bord de la route, elle respirait et savourait sa liberté. Il n’a pas eu le cœur à la laisser là, trempée.

    Et pourtant, la rencontre entre ces deux êtres opposés n’est que le début d’un voyage semé d’embûches, de secrets et de vérités.

     

    Extraits (2):

    "Ce n'est pas moche.  Ce n'est pas une malédiction.  C'est comme un tatouage, un souvenir, une leçon.  Et tu ne devrais pas le cacher mais l'arborer fièrement!  Tu as survécu à une balle! Est-ce que tu te rends compte? Alors au diable ce que les autres pensent ou veulent!  On emmerde le monde, tu emmerdes le monde!  Ils n'ont pas à choisir pour toi si cette cicatrice doit être un fardeau ou si elle doit être effacée.  C'est ton corps, ton histoire, Dallas, et ça ne t'enlaidit pas pour autant.  C'est seulement la preuve que toi, non contente de réchapper à une balle, tu as trouvé un donneur et survécu à cela aussi!  Tu ne gâches pas un rein en vain.  Tu as vingt-trois ans, et le temps de faire quelque chose de cette chance que l'on t'a donnée.  Et la meilleure chose pour ça, c'est faire ce qu'il te plaît, sans honte, sans peur du jugement des autres."

     

    " Le soleil illumine la ville.  Sa lumière se reflète sur les vitres des immeubles.  Elles la renvoient pour faire briller Portland de mille feux.  Quel dommage que personne ne lève le nez pour le voir! Ils sont tellement habitués à cette ville qu'ils n'en apprécient même plus sa beauté.  Je souhaite ne jamais devenir aussi aveugle qu'eux.  J'ai envie de m'extasier sur tout, tous les jours de ma vie.  Je ne veux pas devenir un vieux con."

     

    Mon appréciation:   10 /10

     

    Chronique du roman {Let me die}

     

    Mon commentaire:

    La couverture nous montre une carte des Etats-Unis, une longue route qui parcourt la campagne et un couple dans une voiture, qui, quoiqu'il soit de dos, me semble très uni et heureux.  Dans un coeur rouge percé dans la carte, on peut lire le nom "Dallas".  Sans doute leur destination finale et favorite?  

     

    Cette histoire est celle de de Dallas et Alex, deux personnages vivant à Augusta, que tout oppose et pourtant... 

    Dallas est une jeune femme brisée.  Elle n'a jamais été à l'école, vient d'un quartier pauvre et vit avec sa mère et son beau-père.  Ce dernier est violent, alcoolique, infect et maltraitant.  Sa mère, alcoolique aussi, se laisse mener par le bout du nez par ce beau-père qu'elle voit comme un sauveur.  Bien entendu, vu son lourd passé, Dallas n'a aucune confiance en elle, est craintive, méfiante et peu ouverte aux autres.  L'amour est pour elle une vaste foutaise: elle s'est déjà faite avoir et ne veut plus en entendre parler. Une dispute de plus au sein du foyer et Dallas se décide à fuir sa famille, sa ville et même son Etat.

    Alex est un jeune homme issu d'une famille nombreuse, aisée et aimante.  Avant d'entamer l'université, il décide de prendre une sabbatique en parcourant l'ensemble des Etats-Unis avec sa voiture.  Ce voyage, il l'a bien préparé et en rêve de puis longtemps.  Ce sera pour lui une manière d'apprendre à vivre seul et se découvrir.  Il compte rencontrer toutes sortes de gens, mais ne pas s'attacher puisqu'il veut vraiment faire un travail sur lui-même.

    Une nuit, alors qu'il y a un violent orage, il se décide à partir.  Pour lui, c'est le moment idéal.  C'est dans ces conditions qu'il croise une auto-stoppeuse.  Bien entendu, son grand coeur ne lui permet pas de la laisser sous la pluie et il la charge.  Très rapidement, les deux jeunes gens font connaissance, bien qu'ils se méfient l'un de l'autre.  Cette rencontre va littéralement changer leurs vies et leurs destins vont se lier.  Pourtant, de nombreux doutes vont les submerger.  Mais l'un comme l'autre veulent poursuivre ce voyage le plus longtemps possible ensemble, bien qu'ils ne se l'avouent pas.  Leur aventure sera intense.

     

    La narration se fait selon deux points de vue: elle et lui, à savoir Dallas et Alex.  Cette alternance des points de vues nous permet de mieux cerner les personnages, connaître leurs peurs, leurs doutes et l'évolution de leurs sentiments naissants.  De plus, cela donne davantage de rythme à l'histoire, ce qui est joliment joué par l'auteure puisque le but d'un roadtrip est tout de même de nous entraîner dans une aventure.  Elle a une jolie plume, fluide, simple mais pas simpliste.  Les descriptions nous permettent de voyager avec nos deux protagonistes. Les émotions qu'elle nous transmet sont intenses et variées: on passe de la colère, à la tristesse, la culpabilité, la joie, le désir, l'amour, ...  Vers la dernière partie du livre, je me demandais cependant si les choses allaient s'accélérer.  En effet, les jeunes gens venaient à peine de sortir de la ville, puis de l'Etat et leur voyage semblait encore fort long.  Comment l'auteure allait-elle s'en sortir pour nous amener une conclusion réaliste?  Je dois avouer que j'ai été époustouflée par le final!  C'est grandiosement dramatique et, même si je ne m'y attendais pas une seule seconde, c'est ce qui m'a permis de classer ce roman dans la catégorie coup de ♥.  J'attends impatiemment la suite pour savoir ce qu'il advient de nos deux personnages.  C'est une torture que nous propose ici l'auteure en nous faisant attendre la suite!  

     

    En bref, ce roman est un roadtrip riche en aventures et en émotions. A ne rater sous aucun prétexte si vous rêvez d'un tour des Etats-Unis ou si vous voulez une belle romance qui semble impossible entre deux êtres que tout oppose.  Il s'agit d'une très belle romance pour cette période estivale!

     

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce premier tome qui semble amener une saga très que prometteuse!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    votre commentaire
  • Informations générale:

    Titre: Sorcières et chasseurs

    Auteur: Suzanne Williams

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 14 mai 2019

    Version: e-book 

    Pages: 208  pour la version papier

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Il y a un an, j’acceptais de devenir l’initiée d’une sorcière anglaise au caractère excentrique. Tout se passait bien et je pensais évoluer dans un univers à l’abri de tout danger… jusqu’à ce que j’apprenne l’existence des chasseurs, ces hommes qui ont pour but d’éradiquer toutes les sorcières de la Terre.
    Cette nouvelle aurait dû être mon plus gros problème ; seulement, une autre menace bien plus grave pèse au-dessus de nos têtes et pourrait nous coûter à la fois notre magie et nos vies…
    Quand des ennemis historiques s’allient, ça fait des étincelles !

     

    Extraits (2):

    "La fée Némue, toujours infertile à la fin de sa vie, avait sélectionné quatre apprentis pour leur transmettre à chacun une part de son pouvoir, une femme et trois hommes.  Elle leur avait enseigné son histoire, ses origines, son fonctionnement, la manière de s'en servir.  Elle prévoyait de confier à chacun des quatre élus parmi les humains un art différent."

     

    " Nous n'avons plus le choix, Lucie.  Une sorcière qui vole de la magie dans un but inconnu, des chasseurs qui disparaissent...  Nous ne pouvons plus nous contenter d'observer, nous devons agir."

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

    Chronique du roman {Sorcières et chasseurs}

     

     

    La couverture est à la fois jolie par ses couleurs et énigmatique: vous y trouvez une jeune fille embuée de vapeurs magiques, avec des potions et ... des donuts?  Mais que font les donuts parmi le reste?  Question à résoudre à la lecture!

     

    Lucie est une jeune femme enthousiaste, qui a des rêves plein la tête et a fui ses parents dès qu'elle a pu.  Depuis lors, elle vit chez Miss Pumberry, une vieille dame excentrique qui lui enseigne la magie.  Lucie a toujours rêvé de devenir pâtissière, c'est pourquoi, après avoir travaillé dans une pâtisserie où les produits industriels et surgelés primaient, elle a rejoint la réputée pâtisserie de Monsieur de Rovelier.  Cependant, son patron n'est pas facile et n'accorde que rarement sa confiance.  Elle va devoir batailler dur pour se faire une place dans cet univers impitoyable.  Parallèlement à son job, elle accueille, avec Miss Pumberry, de nouveaux voisins.  Mais ceux-ci ne sont pas ce qu'il paraît de prime abord...  Quand des chasseurs de sorcières emménagent juste à côté d'une maison de sorcières, ce n'est sans doute pas un hasard!  Lucie, pour protéger son Cercle et faire ses preuves dans son apprentissage, va devoir mener son enquête, quitte à se mettre en danger!  Et si, après enquête, les sorcières du Cercle s'aperçoivent qu'il y a encore plus grand danger que les chasseurs, leurs vies risquent d'être grandement chamboulées.  Le seul moyen de vaincre la menace?  S'allier avec leur ennemi de toujours...  L'alliance est-elle seulement possible?

     

    Ce roman se lit très facilement.  Une fois embarqués dans l'histoire, vous vous laisserez porter par la magie et la gourmandise qui coulent au fil des pages.  Le récit est original: on rencontre une nouvelle manière d'aborder la magie et les légendes qui bercent cette histoire sont très sympathiques à découvrir.  Les personnages sont intéressants et le fait que les méchants ne soient pas ceux qu'on attend au départ est plutôt bien pour la petite dose de suspens!  Vous n'êtes pas à l'abri d'une trahison, sachez-le!  Et la petite touche de romance apporte un peu de douceur dans ce monde où la magie est grandement menacée...

     

    Je remercie les éditions SK pour ce livre étonnant reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP, ainsi que l'auteure, Suzanne Williams, dont j'ai découvert la plume avec grand plaisir!

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique du roman {Quand les anges méritent de mourir}

    Informations générale:

    Titre: Quand les anges méritent de mourir

    Auteur: Ena L.

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 09 avril 2019

    Version: e-book 

    Pages: 348  pour la version papier

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

     

    Paris, février 2040.

    Dans le métro, Destiny s’inquiète d’entendre un étrange tictac. Arrivée à Châtelet, tout explose dans un méga attentat qui décimera Paris dans sa totalité.

    L’œuvre de ceux qu’on appelle « les anges du chaos ». Depuis deux ans, ils éliminent les plus grandes villes du Monde entier, sans distinction de races ou de religions, sans la moindre revendication ni explication.

    Par un miracle qu’elle ne s’explique pas, Destiny est retrouvée vivante, avec quatre jeunes gens. Quatre anges du chaos. Considérée comme une criminelle vouée à la peine de mort, Destiny n’aura pas d’autre choix que de suivre les anges dans leur fuite.

    C’est une course contre la montre qui s’engage pour Liam Mayer, un inspecteur prêt à tout pour retrouver ces anges tombés du ciel, et dont la trop grande implication n’est pas sans raisons...

    C’est une course à la survie qui débute pour Destiny. Et une plongée vers l’Enfer.

     

    Extrait:

    " Non, je ne saisis pas.  Comment le pourrais-je?  J'ai survécu à un méga-attentat alors que je ne fais pas partie des anges du chaos!"

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    Chronique du roman {Quand les anges méritent de mourir}

     

    La couverture, qui est très intéressante, nous embarque, avec une femme en cape mauve, dans un univers effrayant. 

     

    Dès le prologue, on immerge dans un univers un brin futuriste riche en rebondissements.  On est prévenus dès le départ: on ne va pas être épargnés.  L'histoire se passe en 2040, soit dans peu de temps, quand on y pense...  Peu de choses ont changé, si ce n'est la technologie plus poussée des terroristes en action... Destiny est une jeune femme qui habite Paris.  Alors qu'elle se rend en cours, elle entend un tic-tac qui l'effraie.  Subitement, tout explose.  Quelques temps plus tard, elle se retrouve à l'hôpital, avec juste quelques égratignures.  Comme elle, seules quelques personnes ont survécu au méga-attentat qui a décimé la ville.  Ils sont donc immédiatement suspectés d'être des membres des Anges du Chaos.  Les Anges du Chaos, c'est une organisation terroriste qui sévit depuis deux ans en faisant exploser simultanément plusieurs grandes villes du globe.  Ces méga-attentats sont terrifiants, puisqu'ils déciment l'entièreté de la population.  Seule particularité: les terroristes s'en sortent quasi-indemnes et ont des yeux noirs.  C'est le moyen de les reconnaître.  Destiny n'a pas les yeux noirs, mais elle a survécu.  Elle affirme ne pas faire partie des Anges du Chaos.  Mais c'est ce que tout terroriste affirmerait, non?  Elle devient donc une interrogation aux yeux de l'Inspecteur Liam Mayer en charge de l'affaire.  Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler...

     

    Le roman alterne les points de vue de Destiny et l'inspecteur Liam Mayer ce qui nous permet de suivre l'histoire sous différents angles et la rend plus riche.  La plume de l'auteure est addictive. Il est évident que sa dystopie, si proche de notre réalité, intrigue et amène le lecteur à se poser des questions.  Soyons réalistes, tout -ou à peu près- ce qui a été décrit existe déjà.  L'être humain est son propre ennemi et les expériences menées peuvent conduire à différentes dérives.  Ici, c'est clairement le cas.  Nimeni, le chef des terroristes, a une vision utopique du monde et n'hésite pas à sacrifier une quantité incroyable d'innocents pour parvenir à ses fins.  Ses soldats sont clairement devenus des robots: ils obéissent sans réfléchir.  Mais n'est-ce pas déjà ce à quoi on est tous confrontés? La plupart d'entre nous suivent les règles et ordres sans réfléchir et  c'est ce qui peut amener à la décadence de notre société, comme dans l'histoire.  Heureusement, dans cette histoire, il y a quand même certaines personnes qui réfléchissent et n'hésitent pas à braver l'interdit.  Dans toute cette violence et ce chaos, naissent tout de même de belles histoires d'amour et d'amitié.  Ca met un vent de fraîcheur et d'espoir dans cet univers si noir et si cruel.  Les personnages sont tous bien développés: que ce soit nos protagonistes, les policiers ou même les "anges".  L'auteur les a bien travaillés.  Même si c'est effrayant, ce qui l'est d'autant plus, c'est que ça reste plausible...  Après tout, on n'en est pas si loin...  
    Dystopie, donc...  Oui, mais faisons en sorte qu'elle le reste!!!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce livre étonnant reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP, ainsi que l'auteure, Ena L., pour ce roman dystopique sombre et plutôt original par son côté réaliste. 

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du roman {Jusqu'à ce que la mort nous sépare}

    Informations générale:

    Titre: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

    Auteur: Enel Tismaé

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 12 mars 2019

    Version: e-book 

    Pages: 336 pour la version papier

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

     

    Éva pleure et hurle.

    Elle le supplie d’arrêter, mais Greg ne l’écoute pas et continue de cogner. Toujours plus fort...

    Les coups, Éva connaît. Elle ne compte d’ailleurs plus le nombre de fois où elle a terminé à l’hôpital. Mais elle dit stop, car elle ne veut pas mourir.

    Alors, elle fuit sans se retourner.

    Seule, dans une ville où elle ne connait personne, Éva se reconstruit.

    Après de longs mois de travail sur elle-même, elle rencontre Tom. Tous deux se fréquentent et la jeune femme reprend confiance. Elle est heureuse et compte bien en profiter.

    Puis la roue tourne et tout bascule. Le cauchemar prend alors une autre forme que celui qu’elle avait quitté, mais cette fois, saura-t-elle en réchapper ?

     

    Extrait:

    " Après réflexion, elle en avait déduit qu'il s'agissait d'une femme.  Il n'y avait qu'une femme jalouse pour infliger un traitement pareil à l'image de celle qu'elle jugeait sa rivale.  Greg était donc hors de cause. (...)  Elle devait quand même avouer que cela la rassurait quelque peu.  Greg, elle n'aurait pas été capable de lui faire face.  Bien qu'elle se soit formée en auto-défense et qu'Yvan lui apprenait désormais à boxer, elle était suffisamment lucide pour reconnaître qu'elle ne pourrait pas l'affronter.  Elle ne s'estimait pas assez forte pour ça.  

    Une dingue amoureuse de Tom, ça, en revanche, elle se sentait de taille pour s'en occuper.  Et d'après les recherches qu'elle avait effectuées sur internet, il s'avérait rare que de telles personnes passent vraiment à l'action.  Elles se contentaient de faire peur la plupart du temps et finissaient par se décourager."

     

    Mon appréciation:   9.5/10

     

    Mon commentaire:

    La couverture nous montre une jeune femme.  Elle semble triste et a la tête dans les nuages.  Peut-être rêve-t-elle de mieux?  D'ailleurs, on y voit des oiseaux...  Signe de liberté?  Et aussi une ville avec de hauts buildings.  Peut-être la vie qu'elle fuit?  Ou celle à laquelle elle aspire?  Les couleurs sont douces, rendant le tout très agréable à la vue.

     

    Eva vit avec Greg mais celui-ci, maladivement jaloux, la maltraite depuis bien trop longtemps.  Frappée, humiliée, bafouée, mise à l'écart de tous, elle n'en peut plus.  Malgré tout l'amour qu'elle a pu avoir pour lui, maintenant, Greg la répulse.  Elle en a une peur bleue et sait que si elle reste, elle mourra: ses trop nombreux séjours à l'hôpital en sont la preuve.  Un jour, alors qu'elle a récolté assez d'argent pour partir (c'est un maigre butin: 2000€, mais assez pour son nouveau départ), elle fuit vers Paris, sans se retourner.  La peur au ventre, elle se réfugie incognito dans une petite auberge auprès de Renée, une vieille dame qui devient progressivement comme une mère pour elle.  Elle se fait également une amie: Coralie.  Après une recherche active de travail, elle finit par être embauchée dans un petit snack où elle va régulièrement manger. Puis, elle finit par décrocher un job qui lui correspond, secrétaire principale chez Anderson.  C'est à partir de là que sa vie être totalement chamboulée.

     

    Ce roman parle de la reconstruction d'une femme après avoir vécu la violence conjugale mais également d'autres lourdes choses.  C'est la peur au ventre qu'on suit notre héroïne.  On passe par toutes les émotions avec elle et on ne peut que haïr ce Greg autant qu'on aime Tom... deux hommes que tout oppose, mis à part Eva.  Autant Greg est violent et imbu de sa personne, autant Tom est doux, prévenant, à l'écoute de celle qu'il aime, tout en sachant être là pour la protéger.  Eva, elle, est une femme forte car il faut être forte pour pouvoir se reconstruire après avoir été brisée.  C'est une battante qui ne veut pas vivre en regardant toujours derrière elle.  Fragile et forte à la fois, elle va se reconstruire progressivement, même si sa phase de reconstruction sera entachée par de nouveaux faits qui la fragiliseront de nouveau.

     

    J'aime beaucoup la plume de l'auteure, envoûtante, elle nous entraîne dans la vie de ses personnages sans qu'on ne puisse plus décrocher.  J'ai l'impression qu'elle aime traiter de seconde chance, de reconstruction, de nouveau départ dans ses romans.  En tout cas, c'est le second que je lis d'elle basé sur ce schéma.   L'espoir est aussi présent dans tous les écrits que j'ai lus d'elle. Son roman est riche en rebondissements et on vit avec angoisse et espoir en même temps auprès d'Eva.  Le rythme est soutenu et l'intrigue parfaitement menée.  Le roman est haletant et bouleversant.  Il prend aux tripes. On suit en parallèle le passé et le présent d'Eva jusqu'à ce que le passé et le présent se rejoigne.  Ceci est une fiction, bien sûr, mais elle est tellement proche de la réalité qu'on sait que ça aurait très bien pu arriver.  Tout ce qui se passe dans ce roman est crédible et c'est ce qui le rend encore plus prenant! C'est une romance psychologique intense, hyper sombre et qui pourtant amène de l'espoir.  Et c'est ça le plus important à en retirer: il y a toujours de l'espoir, même aux plus sombres moments de notre existence.  Mais il faut avoir le courage de le saisir et de changer ce qui ne va pas dans nos vies...

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP, ainsi que l'auteure, Enel Tismaé, pour ce roman que j'ai énormément apprécié  et qui est d'ailleurs un presque coup de ♥  

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique