• Chronique du roman {DreamWater}

    Informations générales:

    Titre: DreamWater

    Auteur: Mell 2.2

    Editeur: Sharon Kena

    Illustration de couverture: Feather Wenlock

    Date: 22/08/17

    format: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {DreamWater}

     

    Extrait:

     "Ce que je vis auprès d'Oxen est plus intense, plus puissant et, surtout, véritable.  Tout avec lui, de la pression faussement innocente sur mon genou dénudé jusqu'aux frôlements fugaces sur mon poignet, m'ébranle.  Et le jeune homme semble particulièrement apprécier mes échecs à répétition pour dissimuler mes réactions enfiévrées.  Ce n'est pas faute d'essayer!  Mais je ne dois pas être très douée pour cela.  A se tourner autour de cette façon, l'un de nous va finir par céder.  Hélas, nous avons notre petite fierté qui nous pousse à nous obstiner à demeurer sage.  Je refuse de craquer la première, cependant, il se peut que ça soit déjà le cas sans que je m'en sois aperçue.  Pareil pour lui."

     

    Mon appréciation:     7.5  /10

     

    Mon commentaire:

    Commençons tout d'abord par la couverture: les couleurs chaudes, dans des tons de brun, jaune et orange font émaner de cette couverture une impression de sérénité. Une sirène se repose sur le sable, au soleil. Cela donne tout de suite le ton: nous sommes dans un univers fantasy.  Etant donné qu'il s'agit d'un de mes genre de prédilection, je suis pressée d'entrer dans le vif du sujet.

    Nous voici venus à l'histoire.  Elle se découpe en 5 parties, chaque partie étant redécoupée en chapitres.

    Dans la première, nous faisons connaissance avec Ridget, la dernière Jingdi (des sirènes cannibales).  On découvre qu'elle est enfermée dans une prison et est destinée à devenir l'épouse du roi Ichem Manava, roi de Suisei, un pays qui se meurt petit à petit.

    Dans la deuxième partie, Ridget a été trahie par celui qui devait devenir son époux.  Elle doit partir en expédition suicide vers Niru Undi avec, entre autres, une série de détenus, dont Oxen Jalaya, un bel albinos qui ne laissera pas notre sirène indifférente.

    Dans la troisième partie, Ridjet apprend qu'elle s'est liée à Oxen sans vraiment le savoir.  Mais ce mariage lui permettra de garder la vie sauve une fois arrivés à Niru Undi.  Nouvelle trahison qui va la perturber un peu plus...  C'est également dans cette partie que l'on fera connaissance de Pantoufle, mais aussi du roi Odilon Delfi, l'usurpateur qui veut la peau de Ridjet.

    Dans la quatrième partie, on assiste au retour du reste de l'équipe d'expédition au palais de Suisei (oui, il y a eu des pertes, entre-temps, ce n'était pas une partie de repos, loin de là!) . C'est à ce moment que le roi Ichem prend conscience de pas mal de choses et qu'il doit agir en conséquence.  De nouvelles alliances vont se créer et un nouveau départ se profile.

    Cinquième partie: celle où les liens se font.  Où l'on comprend le pourquoi du comment...  Bon, vous l'aurez compris, je n'en dirai pas plus, hein!

    Ce nouvel univers qu'a créé l'auteure est assez complexe.  On rencontre différentes créatures, mais on ne sait pas toujours dès le départ qu'il ne s'agit pas d'humains.  Et comme les apparences sont parfois trompeuses, les situations le sont aussi!  De ce fait, on est parfois perdus, ou plutôt surpris par ce qu'on découvre.  Il faut suivre le rythme quoi!  L'expédition a un rythme soutenu et l'histoire suit ce rythme.  J'ai aimé l'ensemble de l'histoire, mais je me suis parfois laissée perdre dans l'histoire: beaucoup de renseignements, de l'action, mais énormément de questionnements.  

    Trahisons, alliances surprenantes, créatures inédites, expéditions diverses, paysages surprenants: vous découvrirez tout ça en vous immergeant dans ce roman!

    J'aime beaucoup les petites citations et proverbes qui introduisent les différentes parties, de même que les différents symboles ou blasons.  J'aime aussi ces allusions que fait l'auteur de temps en temps à l'un ou l'autre personnage de littérature, télévisuel  ou même à un autre de ses romans, cela créée toujours un comique de situation.  Evidemment, j'aime toujours autant l'humour de l'auteur.  Elle arrive à nous faire rire même dans des situations désespérantes!

    Et, je ne vous en direz pas davantage, mais il y a un petit plus en fin de roman, qui pourrait vous plaire! Laissez-vous aller à lire tout... jusqu'au bout!  Une surprise vous y attend ♥

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, Mell2.2 pour cette nouvelle immersion dans un de ses univers et pour le petit plus en fin de livre!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Amours de vacances

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Collection: e-ros

    Date:  24/07/2017

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Sullivane a été trahie par Titouan. N’ayant plus rien à perdre, elle décide de profiter des prochains mois pour s’offrir une parenthèse sensuelle et élabore une « sex-list ». Elle se donne jusqu’à la rentrée pour rayer chaque point de celle-ci... D’autant que ces vacances seront peut-être ses dernières...

     

    Extrait:

     

    Mon appréciation:    10/10

    Chronique du roman {Amours de vacances}

     

     

    Mon commentaire:

    Attention, cette lecture est pour un public averti!

    Alors que fleurissent sur internet les Wish-list, to do list et cie, Sullivane, jeune femme trahie par son petit ami Titouan, décide de vivre une série d'expériences inédites au travers d'une sex-list qu'elle a dressée pour sa période de vacances.  Elle se construit dès lors un dôme de protection, pour ne plus penser à sa vie, mais juste profiter du moment présent et de cette parenthèse dans sa vie.  Sa nouvelle amie, Chaïma, pourrait bien l'y aider, et ce, sans la juger, ce dont Sulli a justement besoin.

    On plonge donc dans la bulle de Sulli avec une facilité déconcertante.  Si elle veut vivre ces aventures érotiques, ce n'est pas juste pour tester une fois, c'est aussi parce qu'elle souhaite apprendre à mieux se connaître, et à découvrir ses limites.  Car oui, cette sex-list est plus qu'osée, mais l'auteure ne va jamais plonger dans le cru.  Elle amène son héroïne à expérimenter au maximum ses limites sexuelles, tout en sachant s'arrêter au moment voulu.  C'est un point que j'ai nettement apprécié.  Pierrette n'a pas poussé son héroïne au-delà des ses limites mais a au contraire montré que, même si on souhaite une ouverture sexuelle d'esprit, on peut le faire sans aller au-delà de ses désirs.  Un roman sans tabou, où Pierrette Lavallée a su trouver les justes mots pour que chaque scène érotique soit agréable à lire.

    Au-delà de l'aspect érotique, ce roman est complètement bouleversant.  Le final est époustouflant et on prend la mesure de la trahison de Titouan.  On en comprend la cause, et il est impossible de rester impassible face aux événements!  C'est poignant au possible et c'est alors qu'on prend conscience que ce roman n'est pas juste un roman érotique de plus, mais une véritable ode à la vie, à l'amitié, à l'amour et à la confiance en soi.

    Bref, c'est une leçon de vie pour laquelle j'ai encore des frissons en écrivant la chronique (plusieurs jours après avoir fini la lecture!).  Une pure merveille ♥

     

    Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman.  Mais surtout, je remercie Pierrette Lavalée, qui, une fois de plus, a su trouver les mots parfaits pour que son roman soit inoubliable. MERCI, donc! ♥

     

     

    Chronique du roman {Amours de vacances}

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du livre {Représentation théâtrale}

     

    Informations générales:

    Titre: Représentation théâtrale

    Tome : 5

    Saga: Elite et zonards

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  2017

    Pages:

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Lucky est un Zonard !   De retour après un an d’absence, il est accompagné de Crystal, une jeune femme qui fuit son passé.

    Sasha, qui a trahi les siens, mène une vie secrète dont il ne sait absolument rien mais cette dernière est prête à tout pour reconquérir le beau musicien.

    Pourtant, comme le dit Lucky, « l’esprit est ardent, mais la chair et faible » et c’est lui qui en fera les frais, se retrouvant alors devant un choix crucial : la passion ou la raison ?

    Surtout que dans l’ombre… la menace guette…

     

    Extrait:

    "Tu vois, c'est à ça que tu dois faire attention, gémit-elle.  Ces petits gestes, ces petites attentions que tu as envers moi, ça peut prêter à confusion.  Quiconque nous voyant ainsi serait en droit de penser qu'il y a quelque chose entre nous.  Merde, Luc, c'est toujours toi qui es à l'origine de ces étreintes, de ces caresses...  Du seul baiser que nous avons échangé...  Même moi je ne sais jamais à quoi m'attendre avec toi."

     

    Mon appréciation:  9/10

     

    Mon commentaire:

    C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver la plume de l'auteure Pierrette Lavallée et replonger dans la suite de cette saga dont j'avais déjà lu deux tomes :

    T1: chroniqué par ici

    T4: chroniqué par là

    Dans ce dernier tome, Lucky, le tombeur, est revenu après une année de tournée avec son groupe.  Ce retour, il ne le fait pas seul, puisqu'il est accompagné de Crystal, une jeune femme au passé douloureux, qui est devenue son amie en tournée et qu'il souhaite protéger.  Très rapidement, il revoit Sacha, une ancienne zonarde qui s'est éloignée du groupe, et qu'il aime toujours autant.  Mais Sacha est perverse, hyper manipulatrice, et, comme on l'a découvert auparavant, loin d'être la jeune fille timide dont elle jouait le rôle.  Jalouse de la complicité qui lie Lucky et Cristal, elle va tout mettre en oeuvre pour les séparer, même l'inimaginable.  Mais c'est un jeu dangereux auquel joue...  Chacun des trois personnages principaux de ce tome va vivre diverses mésaventures et les rebondissements sont nombreux.  Un triangle amoureux qui ne peut pas laisser indifférent!

    Cet opus réunit tous les personnages de la saga.  En effet, dans cette saga, les différents personnages ont eu leur tome, avec une belle romance à la clef.  Ici, tous les zonards se retrouvent, avec Cristal en bonus, et leur bande est ce qu'on appelle un groupe solide d'amis véritables. Certaines scènes font froid dans le dos et on ne peut s'empêcher de lire jusqu'à la dernière ligne.   Le Pandémonium, ce lieu de tous les péchés, va connaître de lourds désagréments! C'est un final époustouflant que nous livre l'auteure.

     

    Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman.  Je remercie aussi l'auteure, Pierrette Lavallée pour cette fin de saga qui m'a bien plu (sûre que tu ne vas pas nous faire un autre tome?)

     

     

    Chronique du roman {La malédiction tsigane 1: Amarok}

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Les TEGS - Suprématie

    Tome: 3

    Auteur: Mell 2.2

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 18 avril

    format: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    "Ceux qui détiennent le pouvoir ne sont pas forcément les plus puissants, mais ils possèdent l'autorité. Ils peuvent mettre à genoux ces êtres qui fourmillent dans la ruche malsaine qu'est devenu le monde. Les pièces sont en place pour défaire le Roi adverse et mettre en échec les plans sinistres du faux-bourdon Tegiis, Altan. Plusieurs reines vont se disputer son essaim afin de décider du sort de l'humanité. Quant à Noham, la vérité sur l'origine de son espèce scellera bien plus que son destin."

     

    Extrait:

    " En attendant que mes membres et mon oeil terminent leu reconstruction complète, ce lit médicalisé sera mon trône impitoyable où je mènerai mes nouvelles troupes d'une main de fer, bien que je ne possède plus une once de métal dans mon corps.  Je briserai le rêve d'Altan, je lui ferai regretter d'avoir oser effleurer mes lèvres et de m'avoir confondue avec sa soi-disant Emilia.  Je le ferai chialer comme une larve et le détruirai à petit feu.  Je savourerai la moindre de ses souffrances.  La plus grosse erreur de son existence est d'avoir volé la mienne en assassinant Flash.  Je n'aurai pas de répit tant qu'Altan sera capable de se relever debout.

    Flash, je te vengerai, et tant pis si j'y perds mon âme." 

     

    Mon appréciation:   9 /10

     

    Mon commentaire:

    Ma chronique du tome 1 se trouve par ici

    Et ma chronique du tome 2 est par 

    Commençons tout d'abord par la couverture.  Comme pour les autres tomes, elle est vraiment belle et les tons employés ne le sont pas par hasard: il n'y a qu'à observer la fille représentée pour savoir qu'un des personnages que l'on connait déjà va avoir une grande place dans ce volume.

    Comme pour chaque tome, celui-ci est également divisé en plusieurs archives, ici quatre, soit autant de parties dans lesquelles le narrateur est un des personnages mis à l'honneur.

    Archive 1:  Code: Renegade

    Le narrateur est Noham.  Comme dans les tomes précédents, il arrive à détourner les ordres de son supérieur, et en vient d'ailleurs à se choisir une nouvelle reine dont il tombe éperdument amoureux, mettant à mal ses émotions puisqu'il a été conditionné à haïr les humains.

    Archive 2:  Le trône sans fer

    Ma-L est prisonnière.  Elle a perdu Flash, qui a été tué par son bourreau, Altan, sous ses yeux.  Ce dernier la torture car il veut la reconquérir en pensant qu'elle est sa reine: Emilia. Elle compte bien se venger et son nouveau "pouvoir" pourrait sans doute lui être utile pour arriver à ses fins.

    Archive 3:  Eclair de rage

    Flash a été gravement blessé par Altan, mais il n'est finalement pas mort. Il sait qu'il doit délivrer sa femme des griffes de son bourreau, mais lui-même dot d'abord se reconstruire.

    Archive 4:   Sournoise royauté

    Divers éléments se recoupent.  On fait des liens à propos de choses  et on est surpris à propos d'autres choses qu'on croyait acquises... et finalement... ben non!  Avec Mell2.2, attendez-vous à découvrir chaque fois de nouveaux rebondissements, de nouveaux personnages, de nouvelles espèces.  En parlant d'espèces, chacune a ses codes, ses habitudes de vie, ses règles et il ne vous reste plus qu'à lire ce livre pour vous faire une idée de quelle peut être celle qui détient la "Suprématie".  

    Humour, rebondissements, voire même retournements de situations, amitiés, amour, trahisons, royauté, essaim, pouvoir, origines: autant de mots-clefs qui définissent le monde tel que décrit par l'auteure.  Bref, une saga à lire!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, pour cette nouvelle immersion dans son univers.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique du livre {Une doublure imparfaite}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Une doublure imparfaite

    Tome : 4

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 14 mars 2017

    Pages: 198

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Dick est un Zonard et s’est sorti de ses problèmes d’addiction grâce à sa sœur Sasha et à son groupe d’amis.

    Mais sa rencontre avec Dilyanna, une jeune et jolie infirmière, le met en danger, car non seulement il est troublé par la jeune femme, mais des épreuves difficiles les attendent si bien que Dick est sur le point de perdre pied.

    Sera-t-il assez fort pour combattre ses anciens démons ?

     

    Extrait:

    "Pauvre Dickens, si faible qu'il s'est laissé tenter par les paradis artificiels...  Tu adorais ça, hein, planer?  Oublier pendant un bref instant que nos parents ne t'appréciaient pas, que notre mère t'avait en horreur, toi, le taré, la doublure imparfaite d'un frère qu'elle avait mis sur un piédestal."

     

    Mon appréciation: 8.5/10

     

    Mon commentaire:

    C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver la plume de l'auteure Pierrette Lavallée.  Par contre, ce que je ne savais pas quand j'ai choisi ce livre dans la liste des SP, c'était que ce livre était le 4ème tome d'une saga (Elite et zonard).  Heureusement, j'en avais lu le premier tome (ma chronique se trouve ici  ) et j'ai donc compris rapidement que c'était la suite de cette saga que j'avais commencée.  Sans trop de difficultés, je me suis replongée dans cet univers que j'avais déjà beaucoup apprécié lors de ma lecture du tome "Sous le masque des apparences" et ce grâce au fait que chaque tome met en avant un personnage de la bande des zonards.

    Cette fois, c'est Dick qui est mis à l'honneur.  Cet homme a été meurtri par la vie.  Rien ne lui a été épargné: souffrances multiples avec une mère qui ne l'aimait pas, dépendance à la drogue, rejet de sa soeur, ....  Quand il rencontre Dilyanna,une jeune femme issue de l'Elite mais qui avait quitté la ville suite à ses horribles années d'études, c'est très vite un coup de foudre. Ils travaillent ensemble, pour une bonne cause. Mais elle aussi doit remonter la pente et c'est à deux qu'ils vont se reconstruire.  

    Un tome bourré de rebondissements mais surtout riche en émotions. Poignant, il ne peut qu'émouvoir.  Les classes sociales sont peut-être très différentes, mais chacun peut souffrir, d'où qu'il vienne.  Pierrette Lavallée n'épargne pas ses personnages.  Ils sont en souffrance mais, vu leur force de caractère et surtout vu l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils vont tout doucement remonter la pente.  Un très bon tome et des personnages vraiment attachants! A lire sans hésitation!  Et cette fois, je guetterai la suite nettement plus attentivement...

    Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman.  Je remercie aussi l'auteure, Pierrette Lavallée pour cette suite qui m'a vraiment bien plu!

     

     

    Chronique du roman {La malédiction tsigane 1: Amarok}

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique