• Chronique du roman {Le fils de Poséidon - T2}

    Informations générales:

    Titre: Le fils de Poséidon - L'oracle

    Tome: 2

    Auteur: Marie Magnenet

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 17 octobre 2017

    Format: e-book

    Pages:  184 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {Le fils de Poséidon - T2}

     

    Extrait:

     " - Dans la légende, la nymphe Leucé fut enlevée par Hadès, explique le vieillard.  Alors qu'elle cherchait à s'enfuir, il la transforma en un superbe peuplier argenté pour la garder éternellement vers lui.  L'arbre, placé à l'entrée des enfers est porteur de vie et de mort: quiconque touche son écorce se verra absorbé par lui tandis que ses fruits se gorgent du flux vital.  On raconte qu'une seule graine pourrait ramener un homme du tombeau à condition de l'administrer dans les spet heures suivant la mort.

    Sa dernière phrase m'arrache un frisson.  Une graine.  C'est tout ce dont j'ai besoin pour sauver Leuce.  Elle, dont le nom est si proche de celui de la nymphe.  A supposer, bien sûr, que toute cette histoire recèle une once de vérité, ce dont je doute absolument.

    Je me laisse aller en arrière et m'allonge dans l'herbe, le regard perdu dans le ciel où des échardes roses s'accrochent aux bras sombres des ténèbres.

    -Des légendes, je murmure. Rien de plus.

    -Vous n'en seriez pas si sûr, jeune homme.  Si vous aviez vécu ce que j'ai vécu.  Si vous aviez vu ce que j'ai vu.  Toute une vie ne suffirait pas à vous raconter toutes les étrangetés et les splendeurs que j'ai eu l'honneur de contempler."

     

    Mon appréciation:   8.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 : par ici 

    Tout d'abord, parlons de la couverture:  on y découvre une jeune femme, de dos, et toujours ce tatouage.  On se doute de qui elle peut-être et c'est avec hâte qu'on a envie de lire cette suite. Suite qui parle d'Achéron, bien plus que de Leuce.  Pour rappel, Achéron est l'ami d'enfance de Leuce, la fille du roi Atlas, devenue femme du nouveau roi, Mélanos, contrainte et forcée, puisque Poséidon l'a reconnu.  Mais Mélanos est un usurpateur et Achéron compte bien le prouver.  Après avoir été battu et laissé pour mort par Mélanos, Achéron se reconstruit en Grèce et compte bien retrouver sa belle. Dans ce but, il part à la recherche de l'Oracle et ses révélations vont transformer le jeune homme qui part immédiatement en quête d'une arme construite directement par le dieu Héphaïstos.  Grâce à cette arme, et à une autre arme secrète, il va se joindre à l'armée Grecque et combattre leur ennemi commun: Mélanos!  Une bataille qui semble perdue d'avance, mais rien n'est jamais figé...

    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, plus dans l'ambiance "Grèce Antique", avec les dieux, les enfants des dieux, les guerres en bateaux, l'Oracle, les prédictions, les armes différentes de celles de nos jours.  Cette partie est moins basée sur la romance, même si elle toujours présente (c'est tout de même la base de l'histoire: Achéron se bat pour retrouver Leuce!), mais davantage sur le combat que mène Achéron pour retrouver sa force, en découvrir davantage sur lui-même et ses origines, et, par la même occasion, récupérer sa belle.

    J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteure pour la suite, que j'attendrai avec impatience, car, dans ce deuxième tome, elle m'a embarquée avec ses protagonistes dans ce combat.  Un univers que j'aime et qui a su me convaincre! 

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour cette suite à la hauteur de ce que j'attendais ;)

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du roman {DreamWater}

    Informations générales:

    Titre: Opium

    Auteur: Sharon Kena

    Editeur: Sharon Kena

    Illustration de couverture: Nathalie Ferry

    Date: 25/09/17

    format: e-book

    Pages (version imprimée): 56

    Langue: français

    + 18 ans

     

    4ème de couverture:

    Si Carrie ne voit pas d’un bon œil l’amitié qu’Alec entretient avec Léa, elle le garde pour elle. Elle a confiance en son petit ami avec qui elle file le parfait amour depuis deux ans.

    Mais elle n’a aucune confiance en Léa et elle comprendra rapidement qu’elle a eu raison de se méfier de la jeune femme...

     

    Extrait:

    "Elle pose sa main sur ma cuisse quelques secondes en guise de soutien.

    -Tes conseils sont bons, tu accepterais de m'en donner d'autres?

    Je la fixe pour qu'elle soit plus explicite.

    -Il m'a regardée comme jamais auparavant.  J'espère que je lui plais.

    -Aucun doute.

    Je souris à mon tour, content d'avoir pu l'aider.  Elle rayonne, ce qui la rend encore plus belle que d'habitude.  Je sors mes affaires, un petit pincement au coeur en pensant à Carrie.  Elle reproche à Léa de l'ignorer alors qu'elle fait la même chose à son encontre.  Ce serait tellement plus simple si ma nana s'entendait avec mon amie.  J'ai peut-être été un peu dur en partant sans l'embrasser.  Je sais qu'elle se sent menacée en ce moment, qu'elle éprouve de la jalousie.  Mon rôle est de la réconforter, pas de la négliger.  J'ai merdé et je m'en veux.  J'attrape mon téléphone et lui envoie un message en espérant qu'elle n'a pas encore mis le sien sur silencieux.

    JE t'aime bébé.

    Je ponctue ma déclaration par toute une ligne de coeurs."

     

    Mon appréciation:     9  /10

     

    Mon commentaire:

    Commençons tout d'abord par la couverture: on y découvre un magnifique flacon du parfum portant le même nom que le titre.  Puis, en tout petit, on peut y lire la phrase "Quand une femme devient poison."  On ne sait pas au départ vers qui se tourne cette déclaration, mais on se doute qu'il va y avoir de l'orage dans l'air...  A savoir également, qu'il s'agit d'un roman pour les + de 18 ans.

    Dès le départ, on rencontre Carrie et Alec, occupés à déjeuner en tête à tête lorsque Léa fait irruption.  Carrie et Alec se connaissent depuis toujours.  C'est un beau petit couple d'amoureux.  Léa, c'est la nouvelle amie d'Alec, rencontrée il y a  quelques mois, mais avec qui il a noué rapidement une amitié.  Mais Carrie n'est pas dupe: elle voit les regards que pose cette fille sur son mec.  Elle tente de ne pas trop montrer sa jalousie pour ne pas peiner son petit ami, mais elle sent que Léa va tout faire pour briser leur couple.  Quand elle passe la seconde et tente de le séduire, les réactions vont s'enchaîner, et l'effet papillon va provoquer des situations que tous auraient aimé éviter... enfin, peut-être pas tous, car il y en a une qui ne regrettera rien.  L'opium qu'elle aura distillé progressivement nuira gravement à ses victimes, mais elle n'en aura cure!

    Le narrateur alterne entre Carrie et Alec, nous permettant de saisir les points de vue de ces deux personnages, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante, accrochante et crédible.

    Un roman où le suspens monte crescendo.  Romance, amitié, trahisons, sexe, menaces, viol, drogue, amour... autant d'ingrédients qui en font un roman certes court, mais prenant, puissant et vraiment original!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, Sharon Kena pour ce très beau petit roman. 

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Amours de vacances

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Collection: e-ros

    Date:  24/07/2017

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Sullivane a été trahie par Titouan. N’ayant plus rien à perdre, elle décide de profiter des prochains mois pour s’offrir une parenthèse sensuelle et élabore une « sex-list ». Elle se donne jusqu’à la rentrée pour rayer chaque point de celle-ci... D’autant que ces vacances seront peut-être ses dernières...

     

    Extrait:

     

    Mon appréciation:    10/10

    Chronique du roman {Amours de vacances}

     

     

    Mon commentaire:

    Attention, cette lecture est pour un public averti!

    Alors que fleurissent sur internet les Wish-list, to do list et cie, Sullivane, jeune femme trahie par son petit ami Titouan, décide de vivre une série d'expériences inédites au travers d'une sex-list qu'elle a dressée pour sa période de vacances.  Elle se construit dès lors un dôme de protection, pour ne plus penser à sa vie, mais juste profiter du moment présent et de cette parenthèse dans sa vie.  Sa nouvelle amie, Chaïma, pourrait bien l'y aider, et ce, sans la juger, ce dont Sulli a justement besoin.

    On plonge donc dans la bulle de Sulli avec une facilité déconcertante.  Si elle veut vivre ces aventures érotiques, ce n'est pas juste pour tester une fois, c'est aussi parce qu'elle souhaite apprendre à mieux se connaître, et à découvrir ses limites.  Car oui, cette sex-list est plus qu'osée, mais l'auteure ne va jamais plonger dans le cru.  Elle amène son héroïne à expérimenter au maximum ses limites sexuelles, tout en sachant s'arrêter au moment voulu.  C'est un point que j'ai nettement apprécié.  Pierrette n'a pas poussé son héroïne au-delà des ses limites mais a au contraire montré que, même si on souhaite une ouverture sexuelle d'esprit, on peut le faire sans aller au-delà de ses désirs.  Un roman sans tabou, où Pierrette Lavallée a su trouver les justes mots pour que chaque scène érotique soit agréable à lire.

    Au-delà de l'aspect érotique, ce roman est complètement bouleversant.  Le final est époustouflant et on prend la mesure de la trahison de Titouan.  On en comprend la cause, et il est impossible de rester impassible face aux événements!  C'est poignant au possible et c'est alors qu'on prend conscience que ce roman n'est pas juste un roman érotique de plus, mais une véritable ode à la vie, à l'amitié, à l'amour et à la confiance en soi.

    Bref, c'est une leçon de vie pour laquelle j'ai encore des frissons en écrivant la chronique (plusieurs jours après avoir fini la lecture!).  Une pure merveille ♥

     

    Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman.  Mais surtout, je remercie Pierrette Lavalée, qui, une fois de plus, a su trouver les mots parfaits pour que son roman soit inoubliable. MERCI, donc! ♥

     

     

    Chronique du roman {Amours de vacances}

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du livre {Représentation théâtrale}

     

    Informations générales:

    Titre: Représentation théâtrale

    Tome : 5

    Saga: Elite et zonards

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  2017

    Pages:

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Lucky est un Zonard !   De retour après un an d’absence, il est accompagné de Crystal, une jeune femme qui fuit son passé.

    Sasha, qui a trahi les siens, mène une vie secrète dont il ne sait absolument rien mais cette dernière est prête à tout pour reconquérir le beau musicien.

    Pourtant, comme le dit Lucky, « l’esprit est ardent, mais la chair et faible » et c’est lui qui en fera les frais, se retrouvant alors devant un choix crucial : la passion ou la raison ?

    Surtout que dans l’ombre… la menace guette…

     

    Extrait:

    "Tu vois, c'est à ça que tu dois faire attention, gémit-elle.  Ces petits gestes, ces petites attentions que tu as envers moi, ça peut prêter à confusion.  Quiconque nous voyant ainsi serait en droit de penser qu'il y a quelque chose entre nous.  Merde, Luc, c'est toujours toi qui es à l'origine de ces étreintes, de ces caresses...  Du seul baiser que nous avons échangé...  Même moi je ne sais jamais à quoi m'attendre avec toi."

     

    Mon appréciation:  9/10

     

    Mon commentaire:

    C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver la plume de l'auteure Pierrette Lavallée et replonger dans la suite de cette saga dont j'avais déjà lu deux tomes :

    T1: chroniqué par ici

    T4: chroniqué par là

    Dans ce dernier tome, Lucky, le tombeur, est revenu après une année de tournée avec son groupe.  Ce retour, il ne le fait pas seul, puisqu'il est accompagné de Crystal, une jeune femme au passé douloureux, qui est devenue son amie en tournée et qu'il souhaite protéger.  Très rapidement, il revoit Sacha, une ancienne zonarde qui s'est éloignée du groupe, et qu'il aime toujours autant.  Mais Sacha est perverse, hyper manipulatrice, et, comme on l'a découvert auparavant, loin d'être la jeune fille timide dont elle jouait le rôle.  Jalouse de la complicité qui lie Lucky et Cristal, elle va tout mettre en oeuvre pour les séparer, même l'inimaginable.  Mais c'est un jeu dangereux auquel joue...  Chacun des trois personnages principaux de ce tome va vivre diverses mésaventures et les rebondissements sont nombreux.  Un triangle amoureux qui ne peut pas laisser indifférent!

    Cet opus réunit tous les personnages de la saga.  En effet, dans cette saga, les différents personnages ont eu leur tome, avec une belle romance à la clef.  Ici, tous les zonards se retrouvent, avec Cristal en bonus, et leur bande est ce qu'on appelle un groupe solide d'amis véritables. Certaines scènes font froid dans le dos et on ne peut s'empêcher de lire jusqu'à la dernière ligne.   Le Pandémonium, ce lieu de tous les péchés, va connaître de lourds désagréments! C'est un final époustouflant que nous livre l'auteure.

     

    Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman.  Je remercie aussi l'auteure, Pierrette Lavallée pour cette fin de saga qui m'a bien plu (sûre que tu ne vas pas nous faire un autre tome?)

     

     

    Chronique du roman {La malédiction tsigane 1: Amarok}

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Les TEGS - Suprématie

    Tome: 3

    Auteur: Mell 2.2

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 18 avril

    format: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    "Ceux qui détiennent le pouvoir ne sont pas forcément les plus puissants, mais ils possèdent l'autorité. Ils peuvent mettre à genoux ces êtres qui fourmillent dans la ruche malsaine qu'est devenu le monde. Les pièces sont en place pour défaire le Roi adverse et mettre en échec les plans sinistres du faux-bourdon Tegiis, Altan. Plusieurs reines vont se disputer son essaim afin de décider du sort de l'humanité. Quant à Noham, la vérité sur l'origine de son espèce scellera bien plus que son destin."

     

    Extrait:

    " En attendant que mes membres et mon oeil terminent leu reconstruction complète, ce lit médicalisé sera mon trône impitoyable où je mènerai mes nouvelles troupes d'une main de fer, bien que je ne possède plus une once de métal dans mon corps.  Je briserai le rêve d'Altan, je lui ferai regretter d'avoir oser effleurer mes lèvres et de m'avoir confondue avec sa soi-disant Emilia.  Je le ferai chialer comme une larve et le détruirai à petit feu.  Je savourerai la moindre de ses souffrances.  La plus grosse erreur de son existence est d'avoir volé la mienne en assassinant Flash.  Je n'aurai pas de répit tant qu'Altan sera capable de se relever debout.

    Flash, je te vengerai, et tant pis si j'y perds mon âme." 

     

    Mon appréciation:   9 /10

     

    Mon commentaire:

    Ma chronique du tome 1 se trouve par ici

    Et ma chronique du tome 2 est par 

    Commençons tout d'abord par la couverture.  Comme pour les autres tomes, elle est vraiment belle et les tons employés ne le sont pas par hasard: il n'y a qu'à observer la fille représentée pour savoir qu'un des personnages que l'on connait déjà va avoir une grande place dans ce volume.

    Comme pour chaque tome, celui-ci est également divisé en plusieurs archives, ici quatre, soit autant de parties dans lesquelles le narrateur est un des personnages mis à l'honneur.

    Archive 1:  Code: Renegade

    Le narrateur est Noham.  Comme dans les tomes précédents, il arrive à détourner les ordres de son supérieur, et en vient d'ailleurs à se choisir une nouvelle reine dont il tombe éperdument amoureux, mettant à mal ses émotions puisqu'il a été conditionné à haïr les humains.

    Archive 2:  Le trône sans fer

    Ma-L est prisonnière.  Elle a perdu Flash, qui a été tué par son bourreau, Altan, sous ses yeux.  Ce dernier la torture car il veut la reconquérir en pensant qu'elle est sa reine: Emilia. Elle compte bien se venger et son nouveau "pouvoir" pourrait sans doute lui être utile pour arriver à ses fins.

    Archive 3:  Eclair de rage

    Flash a été gravement blessé par Altan, mais il n'est finalement pas mort. Il sait qu'il doit délivrer sa femme des griffes de son bourreau, mais lui-même dot d'abord se reconstruire.

    Archive 4:   Sournoise royauté

    Divers éléments se recoupent.  On fait des liens à propos de choses  et on est surpris à propos d'autres choses qu'on croyait acquises... et finalement... ben non!  Avec Mell2.2, attendez-vous à découvrir chaque fois de nouveaux rebondissements, de nouveaux personnages, de nouvelles espèces.  En parlant d'espèces, chacune a ses codes, ses habitudes de vie, ses règles et il ne vous reste plus qu'à lire ce livre pour vous faire une idée de quelle peut être celle qui détient la "Suprématie".  

    Humour, rebondissements, voire même retournements de situations, amitiés, amour, trahisons, royauté, essaim, pouvoir, origines: autant de mots-clefs qui définissent le monde tel que décrit par l'auteure.  Bref, une saga à lire!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, pour cette nouvelle immersion dans son univers.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique