• Chronique des tomes 1 et 2 {Chasseurs de démons}

    Chronique des tomes 1 et 2 {Chasseurs de démons}

     

    Quand l'auteure, Sharon Kena, a décidé de changer de nom pour différencier son nom d'auteure de celui de sa maison d'édition, je lui acheté certains de ses livres à prix cassés.  Il y avait notamment ces deux tomes de la saga "Chasseurs de démons".  Je vais donc vous les présenter et les chroniquer ensemble.

    Chronique des tomes 1 et 2 {Chasseurs de démons}

    J'ai lu ce tome au début de l'année 2020 mais je n'ai jamais eu le temps de le chroniquer.  Puis j'ai un peu oublié le contenu, donc, j'ai préféré le relire et enchaîner directement l'autre tome, pour vous les expliquer ensemble.

    Sur la couverture, on voit une femme rousse, belle, un poignard à la main qui se reflète à la lumière d'un réverbère.  Vu le titre de la saga, on se dit qu'elle doit être une chasseuse de démons. 

    Olivia est une chasseuse de démons de profession.  Son rôle est d'exterminer les humains modifiés, à savoir des humains qui ingèrent du sang de démon.  Elle est la meneuse d'une équipe de chasseurs qui sont parmi les meilleurs de Paris.  Tarek est l'un des modifiés qu'elle chasse.  Leur rencontre va être le début d'un bouleversement pour les deux parties qui vont chacune tenter d'en savoir plus sur le camp adverse.  Mais jouer avec le feu ne laisse pas souvent indemne...

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Tarek.  Même si, au départ, on le prend pour un looser, très rapidement, on s'y attache.  Olivia, elle, est une jeune femme déterminée.  Elle n'a peur de rien, ce qui peut parfois déstabiliser certains membres de son équipe, et notamment Kévin, qui ressent secrètement des choses envers elle.  Ce dernier est d'ailleurs souvent particulièrement lourd...  David, lui est un agent secret.  Lui aussi, de son côté, va tenter d'en apprendre plus sur les démons grâce à l'équipe et à Tarek.  Mais les renseignements ne vont pas toujours dans les deux sens.  Je l'ai trouvé imbuvable.  Sylvie, une des chasseuses, a un lourd secret, tout comme Olivia, d'ailleurs.  L'une veut à tout prix laisser son passé derrière elle, alors que l'autre, au contraire, veut tout savoir.  Elles sont toutes les deux vraiment courageuses.

    La fin est évidemment terrifiante.  On reste sur sa faim et avec de nouvelles questions en suspens.  Bien sûr, je vais enchaîner directement avec le tome 2;)

     

    Chronique des tomes 1 et 2 {Chasseurs de démons}

    Alors que la purification a eu lieu à la fin du tome précédent, les chasseurs - Olivia et son équipe - aidés des rebelles - les amis de Tarek- vont échafauder un plan pour libérer ce dernier des griffes du démon Belzébuth. Mais au départ, les chasseurs et les rebelles ont des visions différentes sur beaucoup de points, ce qui va entraîner pas mal de tensions entre les deux camps, même quand Tarek sera parmi eux. Alors qu'ils ont découvert la vérité sur les démons et sur les modifiés, les chasseurs vont devoir effectuer un véritable travail sur eux-mêmes pour s'entraider avec leurs nouveaux compagnons de route, ou plutôt de cavale...

    Olivia va être commandée par Tarek, qui a pris le commandement du groupe.  Mais cela ne va pas du tout lui convenir car il passe son temps à la repousser. Elle est vraiment courageuse pour supporter tout le cinéma qu'il lui fait.  J'ai détesté cette Livy, la sorcière, qui va être un véritable obstacle dans leur relation.  Sharon Kena a tout fait pour nous titiller. Son écriture est toujours aussi agréable à lire, mais elle nous pousse à bout et nous fait sans cesse nous poser des tas de questions. Le suspens est présent tout au long du livre et sur tous les points: la relation entre Tarek et Olivia mais également la cavale qui risque à tout moment de se terminer car le gouvernement et les démons sont à leur recherche.  Le fait que Tarek ait subi des transformations physiques contre lesquelles il ne peut pas lutter puisque son père l'a transformé contre son gré, n'aide pas dans leur quête. L'auteure a réfléchi à tous les détails pour que le suspens reste présent ... jusqu'à la fin!  Evidemment, la fin nous donne encore envie de découvrir la suite. On n'en sait pas assez et on veut plus!  Mais je n'ai pas la suite cry

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mai 2021 à 22:27

    Merci du partage 

     

      • Samedi 15 Mai 2021 à 15:42

        Avec grand plaisir!  Ravie de voir que tu es toujours là pour lire mes chroniques malgré ma longue absence ;)  Ca me touche ♥

    2
    Samedi 15 Mai 2021 à 23:45

    Bien sur que je suis là et je ne suis pas prête à te lâcher mdr 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :