• Chronique du roman {Le temps d'un Noël}

     

    Informations générales:

    Titre: Le temps d'un Noël

    Auteur: Anne-Claire Chillan

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  12 décembre 2017

    Format: e-book

    Pages:  184 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Adam Pearce, publicitaire, a toujours eu deux vies. Une en Californie où ses projets de carrière et sa vie de couple comblaient la majorité de son temps. L’autre, plus lointaine dans le Maine, où il avait laissé tant sa famille que ses souvenirs d’enfance. Et la période des fêtes était, jusque-là, un moyen idéal pour lui, de les retrouver. Mais un échec sentimental cuisant, l’a amené à détester Noël.

    Rongé par l’amertume et le regret, il ne veut plus en entendre parler. Pourtant, alors qu’il prend un taxi pour rentrer chez lui, deux jours avant le réveillon, il fait la connaissance de Nicolas. Un vieil homme un peu étrange qui semble particulièrement préoccupé par ses peines de cœur. Il cherche à savoir s’il serait prêt à tout tenter pour retrouver son amour perdu. Et dans un flot de confidences inattendu, Adam répond par l’affirmative.

    Un souhait à peine formulé qui lui sera pourtant accordé...

    Bienvenue dans un conte de Noël où rêve, magie et secondes chances se mêlent...

     

    Extraits:

     "Je dus me retenir au bord de l'évier pour ne pas m'écrouler de rire.  

    - C'est ma meilleure amie, soufflai-je.  Ma petite soeur. Ce ne serait pas un peu malsain?

    - Tu veux que je te réponde honnêtement?

    - Parce que tu filtrais tes propos jusqu'à maintenant?

    Elle sourit.

    - Tu peux y aller, ajoutai-je.  Je ne vois pas ce que tu pourrais ajouter de pire...

    -Cette histoire de "lien fraternel", je n'y ai jamais cru, m'annonça-t-elle sans attendre.  A mon sens, ça n'a toujours été qu'une excuse pour que vous passiez du temps ensemble, tout en sachant qu'aucun de vous deux n'aurait jamais le courage de faire face.  Pour moi, c'était un compromis.  Et pendant toutes ces années, je l'ai accepté, en pensant qu'avec l'âge, mon fils deviendrait moins stupide..."

     

    "Car si je pensais avoir perdu beaucoup en renonçant à Ali un an plus tôt, j'avais aujourd'hui conscience que ce serait mon monde dans son entier qui sombrerait dans un abysse profond, si je perdais Christie."

     

    Mon appréciation:   8.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Commençons par la couverture: tous les éléments nécessaires à la compréhension du roman y sont repris.  Bien sûr, il faut prendre le temps de l'observer...

    Le roman commence juste avant Noël.  Adam Pearce est désespéré: il doit se rendre, comme chaque année, chez ses parents dans le Maine afin de célébrer le réveillon de Noël.  Mais c'est au-dessus de ses forces et il décide de ne pas s'y rendre suite à son échec public de l'année précédente.  En effet, sa petite amie, Alicia (Ali), a refusé sa demande en mariage devant toute sa famille réunie puis l'a planté là avant de démissionner puisqu'ils avaient une entreprise commune.  

    Un an s'est écoulé, mais lui n'a toujours pas compris la raison pour laquelle il s'est fait rejeter.  Il est clairement désespéré.  Alors qu'il rentre sagement chez lui en taxi, il rencontre Nicolas, un homme mystérieux à qui il se confie.  Il souhaiterait tellement pouvoir tout recommencer pour comprendre ce refus...  A peine ce voeu souhaité que le voilà transporté un an plus tôt, comme par magie.  Voilà de quoi réparer ses erreurs, trouver pourquoi celle qu'il aime lui a dit non.  Mais tout et tous semblent se liguer contre lui: sa famille - drôle et tellement bienveillante, son meilleur ami - qui fait tout pour lui ouvrir les yeux, sa meilleure amie d'enfance avec qui il a tout partagé, jusqu'à son départ en Californie où il mène sa nouvelle vie, et même ce fameux Nicolas - qui surgit toujours de nulle part avec un nouveau rôle sur-mesure.

    Un conte moderne touchant où l'on peut se permettre une seconde chance et dans lequel l'Amour a une part belle, tout comme l'amitié.  Et si à Noël, tout pouvait réellement arriver?  J'ai beaucoup aimé ce livre, vraiment agréable à lire.  Il est assez addictif, une fois commencé, on veut savoir comment Adam va s'en sortir.  J'ai très vite compris la raison pour laquelle Ali a refusé de se marier avec lui, mais également la raison de son retour dans le passé.  Ceci dit, on attend et on aspire à le voir réuni avec son grand Amour.

     

    Je remercie les éditions SK pour ce roman reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour cette belle découverte ;)  

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Chronique du roman {Let me die}

     

    Informations générales:

    Titre: Let me die

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  2017

    Format: e-book

    Pages:   pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {Let me die}

     

    Extraits:

     

    "J'ai parfois l'impression d'être atteinte du syndrome de Stockholm et de tomber amoureuse de mon ravisseur...  Non, il faut que j'oublie ça, tout de suite.  J'ai un objectif à atteindre, et je dois y arriver pour que tous autour de moi puissent reprendre une vie normale."

     

    "Parce qu'une vie sans toi, ce serait comme une nuit sans étoile."

     

    Mon appréciation:   10 /10

     

    Chronique du roman {Let me die}

     

    Mon commentaire:

    Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!  Il comporte des scènes extrêmement violentes.  A ne pas mettre entre toutes les mains et à ne lire que si vous avez choisi de lire ce genre de roman!

    Commençons par la couverture.  Elle est assez explicite et effrayante.  Je dois avouer qu'à priori, je n'aurais pas opté pour ce genre de livre car la dark-romance est un style assez percutant et je pensais que ça ne me plairait pas.  Et bien, mon avis a changé, comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis winktongue

    Tasha, de son prénom, Natacha, est une jeune femme brisée par la vie.  Elle pense être  une meurtrière et en veut à la vie entière.  

    Liam ( alias William Zéno) est un exécuteur.  Son rôle?  Remplir des contrats et torturer ses victimes, pour de l'argent, bien sûr!  Et comme c'est son job, il n'a aucune pitié et, dès qu'il se lance dans la traque de sa victime, elle n'a plus aucune chance entre ses griffes. Il prend du plaisir à traquer et torturer ses victimes.  Et Tasha ne fait pas obstruction à la règle. Pour lui, c'est tout simplement jouissif: un chasseur dans toute sa splendeur, mais sa proie est humaine!

    Quand Tasha commence à être malmenée par son futur ravisseur, elle pense que la vie lui rend justement la monnaie de sa pièce.  Elle pense devoir être punie et accepte donc son sort.  Rien ne semble la toucher.  Elle est complètement isolée du reste du monde.  Quand elle s'enfuit de son domicile, Liam n'a plus qu'à la cueillir...

    L'auteure a su me surprendre dans un nouveau genre.  Comme d'habitude, son style et ses personnages sont parfaitement travaillés.  Du coup, on a aucun mal à entrer dans l'histoire.  On vit avec horreur les tortures que subit Tasha et on voit évoluer nos deux personnages de manière totalement cohérente.  Comment ces deux-là vont-ils se rapprocher, c'est un mystère!  Et pourtant...

    Pierrette nous torture le coeur et l'esprit au rythme de l'histoire.  Le fait que l'histoire soit écrite à deux voix amène un côté positif: on sait ce que chacun pense et la manière dont il évolue, ce qui rend l'histoire d'autant plus crédible.  On est happés par la situation cauchemardesque dans laquelle se trouvent nos personnages et on se demande comment tout cela pourrait bien se finir.  Car il faut le dire, l'univers dans lequel on est plongé est on ne peut plus sombre, cruel et angoissant.

    En bref, cette dark romance est haletante. Elle touche en plein coeur et, une fois commencée, il est tout simplement impossible de l'arrêter!  Un coup de coeur qui me fait voir la dark romance sous un autre oeil! 

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour cette sublime découverte ;)  Mais je remercie particulièrement Pierrette pour m'avoir permis de découvrir un nouveau genre, et surtout, d'y adhérer!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du roman {Le fils de Poséidon - T2}

    Informations générales:

    Titre: Le fils de Poséidon - L'oracle

    Tome: 2

    Auteur: Marie Magnenet

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 17 octobre 2017

    Format: e-book

    Pages:  184 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {Le fils de Poséidon - T2}

     

    Extrait:

     " - Dans la légende, la nymphe Leucé fut enlevée par Hadès, explique le vieillard.  Alors qu'elle cherchait à s'enfuir, il la transforma en un superbe peuplier argenté pour la garder éternellement vers lui.  L'arbre, placé à l'entrée des enfers est porteur de vie et de mort: quiconque touche son écorce se verra absorbé par lui tandis que ses fruits se gorgent du flux vital.  On raconte qu'une seule graine pourrait ramener un homme du tombeau à condition de l'administrer dans les spet heures suivant la mort.

    Sa dernière phrase m'arrache un frisson.  Une graine.  C'est tout ce dont j'ai besoin pour sauver Leuce.  Elle, dont le nom est si proche de celui de la nymphe.  A supposer, bien sûr, que toute cette histoire recèle une once de vérité, ce dont je doute absolument.

    Je me laisse aller en arrière et m'allonge dans l'herbe, le regard perdu dans le ciel où des échardes roses s'accrochent aux bras sombres des ténèbres.

    -Des légendes, je murmure. Rien de plus.

    -Vous n'en seriez pas si sûr, jeune homme.  Si vous aviez vécu ce que j'ai vécu.  Si vous aviez vu ce que j'ai vu.  Toute une vie ne suffirait pas à vous raconter toutes les étrangetés et les splendeurs que j'ai eu l'honneur de contempler."

     

    Mon appréciation:   8.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 : par ici 

    Tout d'abord, parlons de la couverture:  on y découvre une jeune femme, de dos, et toujours ce tatouage.  On se doute de qui elle peut-être et c'est avec hâte qu'on a envie de lire cette suite. Suite qui parle d'Achéron, bien plus que de Leuce.  Pour rappel, Achéron est l'ami d'enfance de Leuce, la fille du roi Atlas, devenue femme du nouveau roi, Mélanos, contrainte et forcée, puisque Poséidon l'a reconnu.  Mais Mélanos est un usurpateur et Achéron compte bien le prouver.  Après avoir été battu et laissé pour mort par Mélanos, Achéron se reconstruit en Grèce et compte bien retrouver sa belle. Dans ce but, il part à la recherche de l'Oracle et ses révélations vont transformer le jeune homme qui part immédiatement en quête d'une arme construite directement par le dieu Héphaïstos.  Grâce à cette arme, et à une autre arme secrète, il va se joindre à l'armée Grecque et combattre leur ennemi commun: Mélanos!  Une bataille qui semble perdue d'avance, mais rien n'est jamais figé...

    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, plus dans l'ambiance "Grèce Antique", avec les dieux, les enfants des dieux, les guerres en bateaux, l'Oracle, les prédictions, les armes différentes de celles de nos jours.  Cette partie est moins basée sur la romance, même si elle toujours présente (c'est tout de même la base de l'histoire: Achéron se bat pour retrouver Leuce!), mais davantage sur le combat que mène Achéron pour retrouver sa force, en découvrir davantage sur lui-même et ses origines, et, par la même occasion, récupérer sa belle.

    J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteure pour la suite, que j'attendrai avec impatience, car, dans ce deuxième tome, elle m'a embarquée avec ses protagonistes dans ce combat.  Un univers que j'aime et qui a su me convaincre! 

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour cette suite à la hauteur de ce que j'attendais ;)

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du roman {DreamWater}

    Informations générales:

    Titre: Opium

    Auteur: Sharon Kena

    Editeur: Sharon Kena

    Illustration de couverture: Nathalie Ferry

    Date: 25/09/17

    format: e-book

    Pages (version imprimée): 56

    Langue: français

    + 18 ans

     

    4ème de couverture:

    Si Carrie ne voit pas d’un bon œil l’amitié qu’Alec entretient avec Léa, elle le garde pour elle. Elle a confiance en son petit ami avec qui elle file le parfait amour depuis deux ans.

    Mais elle n’a aucune confiance en Léa et elle comprendra rapidement qu’elle a eu raison de se méfier de la jeune femme...

     

    Extrait:

    "Elle pose sa main sur ma cuisse quelques secondes en guise de soutien.

    -Tes conseils sont bons, tu accepterais de m'en donner d'autres?

    Je la fixe pour qu'elle soit plus explicite.

    -Il m'a regardée comme jamais auparavant.  J'espère que je lui plais.

    -Aucun doute.

    Je souris à mon tour, content d'avoir pu l'aider.  Elle rayonne, ce qui la rend encore plus belle que d'habitude.  Je sors mes affaires, un petit pincement au coeur en pensant à Carrie.  Elle reproche à Léa de l'ignorer alors qu'elle fait la même chose à son encontre.  Ce serait tellement plus simple si ma nana s'entendait avec mon amie.  J'ai peut-être été un peu dur en partant sans l'embrasser.  Je sais qu'elle se sent menacée en ce moment, qu'elle éprouve de la jalousie.  Mon rôle est de la réconforter, pas de la négliger.  J'ai merdé et je m'en veux.  J'attrape mon téléphone et lui envoie un message en espérant qu'elle n'a pas encore mis le sien sur silencieux.

    JE t'aime bébé.

    Je ponctue ma déclaration par toute une ligne de coeurs."

     

    Mon appréciation:     9  /10

     

    Mon commentaire:

    Commençons tout d'abord par la couverture: on y découvre un magnifique flacon du parfum portant le même nom que le titre.  Puis, en tout petit, on peut y lire la phrase "Quand une femme devient poison."  On ne sait pas au départ vers qui se tourne cette déclaration, mais on se doute qu'il va y avoir de l'orage dans l'air...  A savoir également, qu'il s'agit d'un roman pour les + de 18 ans.

    Dès le départ, on rencontre Carrie et Alec, occupés à déjeuner en tête à tête lorsque Léa fait irruption.  Carrie et Alec se connaissent depuis toujours.  C'est un beau petit couple d'amoureux.  Léa, c'est la nouvelle amie d'Alec, rencontrée il y a  quelques mois, mais avec qui il a noué rapidement une amitié.  Mais Carrie n'est pas dupe: elle voit les regards que pose cette fille sur son mec.  Elle tente de ne pas trop montrer sa jalousie pour ne pas peiner son petit ami, mais elle sent que Léa va tout faire pour briser leur couple.  Quand elle passe la seconde et tente de le séduire, les réactions vont s'enchaîner, et l'effet papillon va provoquer des situations que tous auraient aimé éviter... enfin, peut-être pas tous, car il y en a une qui ne regrettera rien.  L'opium qu'elle aura distillé progressivement nuira gravement à ses victimes, mais elle n'en aura cure!

    Le narrateur alterne entre Carrie et Alec, nous permettant de saisir les points de vue de ces deux personnages, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante, accrochante et crédible.

    Un roman où le suspens monte crescendo.  Romance, amitié, trahisons, sexe, menaces, viol, drogue, amour... autant d'ingrédients qui en font un roman certes court, mais prenant, puissant et vraiment original!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, Sharon Kena pour ce très beau petit roman. 

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Amours de vacances

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Collection: e-ros

    Date:  24/07/2017

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Sullivane a été trahie par Titouan. N’ayant plus rien à perdre, elle décide de profiter des prochains mois pour s’offrir une parenthèse sensuelle et élabore une « sex-list ». Elle se donne jusqu’à la rentrée pour rayer chaque point de celle-ci... D’autant que ces vacances seront peut-être ses dernières...

     

    Extrait:

     

    Mon appréciation:    10/10

    Chronique du roman {Amours de vacances}

     

     

    Mon commentaire:

    Attention, cette lecture est pour un public averti!

    Alors que fleurissent sur internet les Wish-list, to do list et cie, Sullivane, jeune femme trahie par son petit ami Titouan, décide de vivre une série d'expériences inédites au travers d'une sex-list qu'elle a dressée pour sa période de vacances.  Elle se construit dès lors un dôme de protection, pour ne plus penser à sa vie, mais juste profiter du moment présent et de cette parenthèse dans sa vie.  Sa nouvelle amie, Chaïma, pourrait bien l'y aider, et ce, sans la juger, ce dont Sulli a justement besoin.

    On plonge donc dans la bulle de Sulli avec une facilité déconcertante.  Si elle veut vivre ces aventures érotiques, ce n'est pas juste pour tester une fois, c'est aussi parce qu'elle souhaite apprendre à mieux se connaître, et à découvrir ses limites.  Car oui, cette sex-list est plus qu'osée, mais l'auteure ne va jamais plonger dans le cru.  Elle amène son héroïne à expérimenter au maximum ses limites sexuelles, tout en sachant s'arrêter au moment voulu.  C'est un point que j'ai nettement apprécié.  Pierrette n'a pas poussé son héroïne au-delà des ses limites mais a au contraire montré que, même si on souhaite une ouverture sexuelle d'esprit, on peut le faire sans aller au-delà de ses désirs.  Un roman sans tabou, où Pierrette Lavallée a su trouver les justes mots pour que chaque scène érotique soit agréable à lire.

    Au-delà de l'aspect érotique, ce roman est complètement bouleversant.  Le final est époustouflant et on prend la mesure de la trahison de Titouan.  On en comprend la cause, et il est impossible de rester impassible face aux événements!  C'est poignant au possible et c'est alors qu'on prend conscience que ce roman n'est pas juste un roman érotique de plus, mais une véritable ode à la vie, à l'amitié, à l'amour et à la confiance en soi.

    Bref, c'est une leçon de vie pour laquelle j'ai encore des frissons en écrivant la chronique (plusieurs jours après avoir fini la lecture!).  Une pure merveille ♥

     

    Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman.  Mais surtout, je remercie Pierrette Lavalée, qui, une fois de plus, a su trouver les mots parfaits pour que son roman soit inoubliable. MERCI, donc! ♥

     

     

    Chronique du roman {Amours de vacances}

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique