• Informations générale:

    Titre: Noël Blanc

    Auteur: Marine Stengel

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 13 décembre 2018

    Version: e-book 

    Langue: français

     

    Extrait:

    "En chemin vers le centre commercial, je m'arrête à un stand où une vieille dame vend du lait chaud au miel. Elle m'offre un sucre d'orge avec ma boisson fumante dans une petite tasse rouge mignonne comme tout.  

    Décidément, cette journée commence bien.  J'espère que ça va continuer jusqu'à ce soir, me dis-je, trempant mes lèvres dans le lait."

     

    Mon appréciation:   8/10

     

    Mon commentaire:

     

    Cette nouvelle a été proposée aux clients de Sharon Kena éditions lors de leur opération "Calendrier de l'Avent 2018".  Je remercie SK éditions pour ce très beau cadeau ainsi que l'auteure, dont je découvre la plume avec plaisir ;) Noël est passé depuis un petit temps, et, même si ces derniers jours, le temps était plutôt printanier, j'avais envie de terminer mes petites nouvelles de Noël. Cette nouvelle que je vais vous chroniquer est la dernière que j'avais reçue; je vous ai déjà présenté les autres.  

     

    La couverture nous montre une femme qui boit un chocolat chaud, à moins que ce soit un thé, un lait chaud, un café, ou même un potage?  Enfin, elle déguste une boisson chaude et, vu qu'elle porte des gants, elle doit être en extérieur, en hiver, et, au vu du titre, plus précisément à Noël. (REM: lisez l'extrait ci-dessus: vous en saurez plus!)

     

    Cette histoire nous raconte l'histoire de Lucie et de Simon.  Le jour de Noël, Simon compte présenter Lucie à sa famille.  Bien entendu, cette dernière est stressée et va commencer un marathon pour trouver la tenue idéale et tous les cadeaux nécessaires pour faire bonne impression pour cette première rencontre.  

    C'est une douce romance et on sent tout l'amour et la tendresse qu'il y a entre les deux tourtereaux.  Lucie fait ses emplettes en trouvant jouets et autres mignardises pour combler la famille de son amoureux.  Sa meilleure amie, Joëlle, partie en vacances aux Bahamas, lui sonne.  Elles ont heureuses de s'entendre et se racontent leurs emplois du temps respectifs.  Puis Lucie confie à son amie son angoisse face à la rencontre de ce soir.  Bien entendu, cette dernière la rassure, lui apportant une bonne dose de soleil à sa journée.  Goûtant aux plaisirs des boutiques lors des fêtes de Noël, Lucie se sent bien.  Puis Simon lui téléphone en lui demandant un cadeau supplémentaire pour une de ses nièces et Lucie repart en quête d'un livre mais un événement inattendu perturbe la fin de ce coup de fil...  A moins que tout ça ne soit qu'un rêve?  Et si Noël Blanc devait seulement arriver?

    Une histoire douce, jolie, tendre, courte, simple, mais tout à fait dans l'esprit de Noël et qui, en si peu de pages, nous fait tout de même passer par de multiples émotions!

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Chronique du roman {Rebelle}

    Informations générales:

    Titre: Rebelle

    Auteur:Sharon Kena

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 12/02/19

    Format: e-book

    Pages:  390 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {Rebelle}

     

    Extrait:

    " Isaiah a très bien compris ce qu'elle désire faire : l'éliminer.  Il aurait dû s'en douter, c'est une tueuse... l'une des meilleures, d'après sa réputation.  Découvrir qu'elle sort avec un vampire tricentenaire ne doit pas être facile.  Il aurait toutefois aimé que ses sentiments soient plus forts que son devoir."

     

    Mon appréciation:    9 /10

      

    Mon commentaire:

    Jade est une jeune femme, célibataire, que la vie n'a pas épargnée et qui n'a qu'un ami, qui est d'ailleurs comme un frère ou un père, Alec.  Sa famille entière a été décimée par un vampire: Shadow, un des plus anciens vampires de la planète dont personne ne connaît le visage, qui est à l'origine de ce crime.  Depuis, elle n'a de cesse que de se venger.  Entraînée comme Eradiqueuse, c'est-à-dire chasseuse et tueuse de vampires, elle est devenue la meilleure.  Elle travaille pour le maître, qui envoie toutes les nuits une multitude de chasseurs pour nettoyer la ville.  Un soir, alors qu'elle traque Shadow dans un bar (elle avait appris par son ami qu'on l'y avait vu traîner), elle va rencontrer un certain Isaiah avec qui elle va développer une belle relation amoureuse.  Mais tous les personnages de ce roman cachent des secrets...  Rien n'est ce qu'il semble être: toujours se méfier des apparences!

    Ce roman a vraiment été une très, très bonne lecture.  Vous savez que j'aime beaucoup les histoires de type fantasy.  Même si ces dernières années, je me suis un peu lassée des histoires de vampires, j'aime toujours bien en lire de temps en temps.  Surtout quand l'histoire est, comme celle-ci, bien construite, avec des personnages qui ont un certain tempérament, plein de rebondissements qu'on ne voit pas venir et de lourds secrets qui, une fois dévoilés, peuvent tout changer...

    J'aime toujours autant l'écriture de Sharon Kena.  Une fois commencée une de ses lectures, on ne sait plus s'arrêter, et cela a encore été une fois le cas.  Quel plaisir que de lire des histoires bit-lit où tout est si bien construit qu'on veut absolument savoir la fin!  Bref, ça se dévore!  Encore une très belle découverte que je conseillerais à tous les amateurs de bit-lit qui aiment non seulement les histoires de vampires, mais également les histoires à rebondissements.

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et auteure ainsi que l'auteure, Sharon Kena, pour ce roman que j'ai énormément apprécié ♥

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    4 commentaires
  • Informations générale:

    Titre: Le retour du Kitsune

    Auteur: Mell Jemseff

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 10 décembre 2018

    Version: e-book 

    Langue: français

     

    Extrait:

    "Un frisson glacial la parcourut alors qu'elle se tenait à deux pas du boîtier.  Du bout de l'index, elle caressa les idéogrammes gravés dans l'ébène. Du japonais, songea-t-elle.  Elle secoua vivement la tête, comment aurait-elle pu le savoir, ignorant tout de leur alphabet si singulier.  Cela aurait très bien pu être du chinois ou du coréen.  Malgré ses réflexions à ce sujet, sa conviction se renforça en parcourant les symboles.

    - Seule sa destinée pourra le libérer en s'enchaînant à lui, traduisit-elle sans comprendre comment elle y parvenait."

     

    Mon appréciation:   7/10

     

    Mon commentaire:

     

    Cette nouvelle a été proposée aux clients de Sharon Kena éditions lors de leur opération "Calendrier de l'Avent 2018".  Je remercie SK éditions pour ce très beau cadeau ainsi que l'auteure, dont je retrouve la plume avec plaisir ;)

     

    La couverture est très jolie avec une déclinaison de mauve et plutôt "japonisante".  Etonnant, je dois dire, puisque ce livre est proposé dans le cadre du calendrier de l'Avent!  C'est justement cette raison qui me pousse à découvrir pourquoi ce livre nous est proposé à ce moment-là...

     

    Cette histoire commence alors qu'un forain, avide d'argent, propose au public de tenter d'ouvrir et de gagner le d'un coffret-mystère qu'il n'a d'ailleurs jamais pu ouvrir lui-même.  Pierrick veut offrir un essai pour ce coffret à Molly dont il est secrètement amoureux et à qui il voudrait faire plaisir.Contre toute attente, celle-ci décode la clef du coffre et libère une déité : Kamisama, un esprit Kitsune.  En le libérant, elle lui est spontanément attachée car leurs âmes sont liées depuis près de 7000 ans! Cet attachement subit effraie la jeune femme qui va pourtant épouser son promis et partir libérer diverses déités comme il le lui a demandé.  Elle devra affronter son destin et son plus grand ennemi afin d'ouvrir les portes de son coeur.

     

    L'auteure nous offre une nouvelle très courte, fantastique, un peu féérique, où l'on ne peut que penser au génie des 1001 nuits, même si, ici, il s'agit d'un esprit Kitsune et non d'un génie.  Ajoutez à cela une pointe de romantisme et une touche de morale humaine et vous découvrirez cette petite nouvelle qui ressemble à un conte.

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du roman {Un passé à effacer}

    Informations générales:

    Titre: Un passé à effacer

    Auteur: Pierrette Lavallée et Aurélie Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 15/01/19

    Format: e-book

    Pages: 292  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chiara Santiagani est la fille d’un des plus grands mafieux du pays et ferait n’importe quoi pour sa sœur Carmen. À l’origine d’un drame survenu pendant son enfance qui a brisé le cœur de cette dernière, elle est prête à tout pour recouvrer l’amour et la confiance de son aînée.

    Aussi lorsque Carmen la met au défi de se rendre au Démon’s, afin de se mettre un peu en danger, Chiara accepte sans savoir ce qui l’attend. Elle va bientôt se retrouver entre les mains de Vennie Verratti, le tueur à gages officiel du clan Bullare. À sa tête : Maria, la seule femme mafieuse... et ennemie de longue date des Santiagani.

    Vennie est un homme sans foi ni loi qui n’a qu’un but dans la vie : faire payer le passage à tabac et la mise à mort dont il a été victime une dizaine d’années plus tôt.

    S’il est vite troublé par la jeune et douce Chiara, il n’en reste pas moins un tueur, un mafieux et dans ce monde, il n’y a pas de place pour les sentiments.

    Seulement pour le sang, les larmes... la vengeance.

     

    Extrait:

    Chronique du roman {Un passé à effacer}

     

    Mon appréciation:    8.5/10

      

    Mon commentaire:

     

    Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!  Il comporte des scènes violentes puisqu'on se retrouve dans un milieu mafieux...  

     

    Nous voici donc plongés dans une dark romance.  Chiara est la fille cadette du plus grand parrain de la mafia d'Italie, Don Santiagani.  Sa soeur et elle ont un passé assez lourd et Chiara est prête à tout pour se faire pardonner ses erreurs auprès de Carmen.  Donc, quand celle-ci la met au défi de se rendre dans une boîte de nuit, le Demon's, elle n'hésite guère et se faufile entre les mailles de la haute sécurité de son clan pour contenter sa soeur.  Mais ce qu'elle ignore, c'est que sa soeur l'a directement envoyée en camp ennemi, chez la plus grande rivale de son père: la terriblement renommée Maria Bullare.  C'est ainsi qu'elle se fait repérer par Vennie Venceslao, le bras droit sans pitié de Maria.  Contre toute attente, ce dernier ne conduit pas directement sa prisonnière à sa chef de clan.  Il a une vengeance personnelle à assouvir contre le clan Santiagani et ce par tous les moyens possibles!  S'ensuivent toutes sortes de rebondissements et le roman, dans toute sa violence, sa cruauté ainsi que la romance - dark - cela va sans dire, s'en vont crescendo.  On passe par toutes les émotions auprès des deux protagonistes, suivant leurs pensées personnelles puisqu'on alterne les points de vue narratifs, ce qui nous permet de mieux cerner les deux personnages.  Bien sûr, pour en savoir plus, je vous laisserai découvrir par vous-même cette histoire: je ne vais pas tout spoiler, non plus ;)

     

    Ce roman est le premier écrit à quatre mains entre Pierrette Lavallée et sa fille Aurélie.  Pierrette n'en est à pas à son premier essai dans la dark romance, et cela se sent.  Le roman est maîtrisé.  L'ambiance mafieuse est bien présente, avec ses violences et coups foireux, nous laissant sur le fil du rasoir au niveau émotionnel tout au long du roman.  C'est un one-shot, ce qui est une bonne nouvelle: pour une fois, on connaît directement la fin!  Evidemment, je suis fan de la plume de Pierrette depuis un petit temps déjà, mais là, j'avais hâte de découvrir comment cette romance avec sa fille allait être menée.  Et je dois dire que c'est tout aussi bon que d'habitude!  Je serais incapable de savoir qui a écrit quoi car tout se suit, tout est vraiment bien ficelé.  Bref, une bonne dark romance qui fait frémir!

      

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et auteure  ainsi que sa maman Pierrette Lavallée, auteure elle aussi pour ce premier tome qui a su retenir toute mon attention!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Chronique de la nouvelle {Une case pour Noël}

     

    Informations générale:

    Titre: Une case pour Noël

    Auteur: Enel Tismaé

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 07 décembre 2018

    Version: e-book 

    Langue: français

     

    Extrait:

    " Comment son père Noël pouvait-il savoir autant de choses sur elle?

    Une fois de plus, elle sentit la panique et la peur l'envahir.  Mais les messages avaient tendance à la mettre en confiance.  Son admirateur mystère - elle n'en revenant pas d'en avoir un! - se montrait attentionné et faisait tout pour la rassurer..."

     

    Mon appréciation:   8/10

     

    Mon commentaire:

    Cette nouvelle a été proposée aux clients de Sharon Kena éditions lors de leur opération "Calendrier de l'Avent 2018".  Je remercie SK éditions pour ce très beau cadeau ainsi que l'auteure Enel Tismaé dont je découvre la plume grâce à ce cadeau ;)

     

    La couverture est clairement dans l'esprit de Noël: décos de Noël, chocolat chaud et calendrier de l'Avent, présenté sur un pc. 

     

    Terry est une jeune assistante vétérinaire.  Depuis toute petite, elle déteste décembre et Noël car il lui arrive toujours l'une ou l'autre tuile à cette époque.

    Ce 01 décembre 2018 ne fait pas exception à la règle: elle commence bien le mois en se faisant mordre par un chien à la clinique vétérinaire.  Le soir, en rentrant chez elle, elle ouvre son PC et y découvre un mail assez particulier, style calendrier de l'Avent, auquel elle ne fait pas spécialement attention dans un premier temps.  Les jours suivants, le même processus se reproduit et elle s'aperçoit alors que c'est un homme qui les lui envoie pour lui déclarer son amour.  Dans un premier temps effrayée bien que les mails se montrent rassurants, elle convoque son amie Elodie.  Toutes deux vont tenter de percer le secret de l'admirateur caché derrière ce calendrier de l'Aventsi particulièrement romantique.

     

    Une nouvelle courte, bien dans l'esprit de Noël et qui apporte une touche d'espoir, même pour ceux qui détestent Noël, en prouvant que tout est possible à cette période.  La déclaration d'amour sous forme de calendrier de l'Avent fait que ml'attente qu'elle génère pousse notre héroïne a en savoir plus et, l'air de rien, apporte une touche de romantisme qui ne pouvait que faire craquer Terry.  En bref, une romance très branchée et tout à fait dans l'esprit du mystère de Noël.  J'ai beaucoup aimé... j'aurais d'ailleurs aimé que ça dure un peu plus...

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

     

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique