• Chronique du roman {Un pas décisif}

    Chronique du roman {Un pas décisif}

     

    Informations générales:

    Titre: Un pas décisif

    Tome: 1 

    Auteur: Laetitia D. Emco

    Editeur: Sharon Kena

    Collection: SK New Adult

    Date: 12/11/19

    Format: e-book

    Pages:  234 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Abandonné alors qu’il était enfant pour une raison qu’il ignore, Enrique tient grâce à l’amour qu’il porte à son frère adoptif, Samuel. Danseur de hip-hop, il ne rêve que d’une chose : la célébrité pour le groupe dont il est chorégraphe. Pour cela, il ne recule devant rien, peu importe les conséquences. Sous ses airs de petite fille riche, Rebecca cache une souffrance que personne ne peut comprendre. Elle est toujours prête à aider son amie, quitte à mettre sa propre vie en danger et salir le nom de son père. Quand Rebecca et Enrique se rencontrent, leur monde est chamboulé. En apparence, elle est tout ce qu’il déteste et pourtant... Le jeune homme peut-il se permettre d’ouvrir son cœur à cette femme ? Est-ce qu’il lui fera assez confiance pour lui révéler ses secrets les plus sombres ?

      

    Extrait:

    "Qui était ce mec avec Rebecca?  Pourquoi semble-t-elle apeurée?  Je ne comprends rien, mais je ne devrais pas m'en faire.  Après tout, je ne suis personne."

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous montre un couple qui s'embrasse et un homme accroupi (pleure-t-il?  est-il occupé à effectuer un saut en danse?).  A découvrir...  en tous cas, ça donne envie de creuser!  Bon, vu la quatrième de couverture, il semblerait qu'il danse...

    Enrique a été abandonné à la naissance.  Il était pourtant issu d'un milieu aisé et le sait.  Il a, fort heureusement, été adopté par un couple - aisé lui aussi, mais il s'en contre-fiche, puisqu'il déteste tout ce qui a trait, de près ou de loin, à ce milieu et refuse d'ailleurs le moindre centime de ses nouveaux parents.  Pourquoi fort heureusement alors?  Car c'est ce qui lui a permis de rencontrer son frère adoptif, Samuel, qui est tout pour lui et avec qui il a monté un groupe de hip-hop.  Ils sont d'ailleurs très doués.

    Rebecca est une jeune femme issue de la haute société mais qui, malgré les apparences, n'est pas portée pour tout ce luxe et travaille pour gagner sa vie par elle-même.  Bien entendu, son petit-ami, Josh, qui ne voit que par son nom de famille, n'est pas très d'accord avec ses choix.  Quand elle va le quitter, il ne sera pas d'accord...  Elle a une amie qui compte énormément pour elle mais n'a pas ses moyens financiers: Maëva.

    Quand les chemins de ces quatre jeunes gens vont se croiser, leurs vies vont être bouleversées...  Samuel et Maëva vont d'abord se rapprocher créant un joli petit couple attachant.  Puis, allant au-delà des apparences, même si c'est parfois compliqué, Enrique et Rebecca vont également créer une relation forte.  Pourtant, bien des choses à la fois les séparent et les rapprochent : que ce soient les univers dans lesquels ils évoluent, les gens qu'ils fréquentent ou leur manière d'aborder le monde.  Eux vont être un couple chaotique, mais tellement passionnant et passionné qu'on en rêve ♥

    Amour, amitié, quiproquos, danse, monde de la nuit, luxe, bourgeoisie, secrets, trahisons, sont les maîtres-mots de ce roman.  Une histoire addictive et riche en émotions qui nous montre qu'il faut aller au-delà des apparences et apprendre à connaître l'autre avant de le juger!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce très beau livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour cette romance moderne et addictive. 

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :