• Chronique du roman {Helden - T1 - mise en bouche}

    Chronique du roman {Helden - T1 - mise en bouche}

     

    Informations générales:

    Titre: Helden

    Tome: 1 - Mise en bouche

    Auteur: Mélodie Smacs

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 08/10/2019

    Format: e-book

    Pages: 198 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Vous pensez être seul dans l’univers ? Que l’espèce humaine est la plus développée de toutes ?

    Eh bien, vous avez tort... Ils existent !

    Du calme, fans de science-fiction, je ne fais pas référence aux petits hommes verts ! Encore qu’ils peuplent peut-être une autre planète... Non, je vous parle des Démons et des Anges. Vous savez, ces entités qui se livrent soi-disant une guerre ancestrale. Comment suis-je au courant ? Je suis simplement l’une d’entre elles. Laquelle ? Celle des Démons bien sûr, et parmi les meilleurs, du Pôle Gourmandise ! Pas de ces piafs qui se croient mieux que tout le monde !

    Je me nomme Meya et je vis sur Terre depuis deux ans maintenant. Je profite tranquillement de ses bienfaits gastronomiques, jusqu’au jour où quelqu’un décide de venir perturber ma vie paisible...

      

    Extrait:

    "Ah, l'enfance!  Quel bon moment!  A cette époque, la notion même de "ridicule" n'existait pas et encore moins celle de "conséquences de nos actes".  Je me contentais de vivre, sans réfléchir à la suite."

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous montre une belle jeune femme qui semble dominer une ville, de nuit.  C'est assez sensuel.

     

    Meya est une jeune démone envoyée en mission sur Terre pour y répandre la gourmandise.  Sa mission lui convient parfaitement, étant elle-même très gloutonne, surtout des mets de notre planète.  Elle s'assume pleinement. D'ailleurs, on peut dire qu'elle réussit drôlement bien sa mission, car, en plus de répandre l'envie de manger auprès de tous les gens qu'elle croise, elle nous la file à nous, lecteur!  Si, si!  Evidemment, nul ne doit savoir qu'elle est une démone.  Elle travaille donc dans une grande boîte, comme une humaine normale et mène sa vie comme tout le monde.  Pourtant, tout se corse pour la belle lorsqu'un de ses clients est assassiné alors qu'elle passe la nuit avec lui!  Quelqu'un cherche à lui faire porter le chapeau et elle va tout mettre en oeuvre pour découvrir le coupable. C'est à partir de ce moment qu'on découvre tous les autres aspects des démons, qui sont répartis selon les 7 péchés capitaux et qui ont tous des pouvoirs qui se renforcent avec leur ancienneté.  Mais attention, ils ont également des points faibles, c'est pourquoi ils ne doivent pas trop dire à quelle catégorie ils appartiennent ni même leur nom réel (car oui, lorsqu'ils sont envoyés sur Terre, ils obtiennent un nouveau nom).  Aidée de son chef, Sylvien, qui est également son protecteur, des doublons démons Jonas et Fanny ainsi que du superbe Apollon (alias Nathan) qui la fait frémir, Meya va mener l'enquête.  Il y a une tension entre Sylvien et Nathan qui semblent se détester.  Pourtant, ils devront bien coopérer pour aider Meya.  Et, quand on parle de tension, un autre style de tension, sexuelle cette fois, va aller crescendo enter Meya et Nathan...  

     

    L'auteure sait nous envoûter avec la gourmandise et l'érotisme incroyables qui règnent dans son roman.  L'enquête est rondement menée, vous irez même jusqu'aux Enfers pour tenter de la résoudre...  La plume est fluide, l'écriture addictive.  Une fois ce roman commencé, vous aurez envie de le terminer rapidement (ou de manger mdr).  J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce livre qui est partagée au travers de la gourmandise mais aussi par les démons et leur univers totalement différent de ce qu'on peut imaginer.  Les personnages sont tous importants; ils ont tous un rôle prépondérant à jouer.  Bien entendu, Nathan ne laisse pas indifférente la lectrice que je suis...  Pourtant, Sylvien s'en méfie comme de la peste et Meya n'a pas toutes les clefs en mains.  La suite de l'histoire nous montrera si elle a eu raison de se fier à lui ou non.  Après tout, on ne sait toujours pas à quel pôle démoniaque il appartient!

     

    Bref, vous l'aurez compris, j'attends la suite de cet urban fantasy original peuplé de démons avec impatience!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, dont j'ai découvert la plume grâce à ce premier tome que j'ai beaucoup apprécié.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :