• Slime tests

     

    Nous nous sommes amusés à faire deux tests afin de réaliser du "slime" avec de la lessive liquide en ingrédient de base avec mes élèves.  Je dois vous dire qu'ils ont adoré cette activité!  Et c'est sans hésitation que le referai d'autres années...

     

    Test n°1:

    farine + lessive liquide:

    Slime tests

    Slime tests

    Slime tests

    Slime tests

    peu concluant... mais certains élèves aimaient bien la texture

     

    Test n°2:

    colle blanche+ eau+ lessive liquide 

    Slime tests

    Slime tests

    Slime tests

    Slime tests

     

    Puis on laisse reposer au froid un petit temps (frigo)

    Slime tests

    Aaaah, là, ça a pris!  Sans aucun doute ;)

    Les enfants se sont amusés à l'étirer dans tous les sens et à le coller sur différents supports pour voir ce que ça donnait...  En plus, ça avait une bonne odeur, avec le produit lessive ♥

    Test réussi! winktongue

     

    PS: on peut y ajouter du colorant alimentaire pour lui donner une couleur différente.

     

    Ceci est le dernier article de l'année scolaire 2016-2017 pour le coin cartable.  J'espère que vous y aurez trouvé de chouettes idées!

    A bientôt, pour d'autres idées!

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Chaque année, lorsqu'il neige, j'en profite pour réaliser différentes expériences avec mes élèves (les états de l'eau, la propreté de la neige, les mélanges, ...).

     

    Je vais vous montrer ce que nous allons faire dès demain à propos des états de l'eau.

     

    D'abord, émission d'hypothèses!

     

    Ensuite, les observations :

     

    Et pour terminer, nous ferons une petite synthèse sur les états de l'eau, en collectif.

     

    Comme d'habitude, vous pouvez vous servir de ceci pour une classe ou à usage privé uniquement.  N'hésitez pas à demander si vous souhaitez profiter de ces expériences.

    Et n'oubliez pas, un petit merci fait toujours plaisir cool

     

    Pin It

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique