• Chronique du roman {Bad boy Crush}

    Chronique du roman {Bad boy Crush}Chronique du roman {Bad boy Crush}

     

    J'ai acheté ce livre début juillet en me disant que ça allait me faire une bonne petite lecture feel good pour l'été.  Nostalgie, retour aux années lycée, ça pouvait être sympa ;)

    Ce livre raconte l'histoire d'Alayna et de Célian.  Alayna est une jeune fille meutrie par la vie.  Son père les a abandonnées, elle et sa mère et depuis, elle ne croit plus du tout à l'amour et se méfie des hommes comme de la peste.  Elle est d'ailleurs surnommé la Reine de glace car personne n'a jamais su sortir avec elle. Célian, lui, est le garçon populaire du lycée.  Les filles, il en fait la collection...  Alors, quand son amie Lucie craque pour Célian, Alayna veut la protéger et lui épargner des souffrances.  Puis, finalement, elle va se rapprocher de lui pour aider son amie.  Elle va découvrir une autre facette de lui, plus sensible, plus humain, moins manipulateur.  Une relation va alors s'établir entre eux petit à petit.  

    J'avais bien plongé dans l'histoire, ça semblait sympa à lire (même si, évidemment, c'est un sujet vu et revu, mais c'est agréable pour une lecture estivale) quand subitement, je me retrouve face à un gros problème d'impression dans mon livre!  Ca passe de la page 300 à la 181 puis de la 240 à la 361...  Bref, il me manque 60 pages!  Autant dire une bonne partie de l'histoire!  Je n'ai donc pas su suivre tous les rebondissements.  Mais bon, je dois avouer que ce n'est pas vraiment grave car de toute façon, Alayna m'énervait vraiment.  Alors qu'on découvre un Célian tendre et vraiment différent de ce qu'on pourrait penser de ce genre de mec, elle est juste imbuvable.  Alors oui, elle a de l'humour et de la répartie mais ce qu'elle peut prendre la mouche rapidement!  Elle se laisse influencer par les on-dit et les réseaux sociaux, ne laissant aucune place à l'explication.  La discussion, dans son couple, ce n'est pas possible!  Elle est vraiment très têtue et a son avis très fermé sur tout.  Elle a le jugement facile en plus: alors que Célian lui ment, elle ne lui laisse aucune chance mais elle fait pareil et ça, ça ne semble même pas lui traverser l'esprit.  Bref, vous l'aurez compris, son personnage m'a fatiguée...  Heureusement que Célian a pu rattraper le coup  ;)

    La plume de l'auteure est fluide, légère et agréable à lire.  J'ai aimé la romance mais moins certains aspects du personnage d'Alayna.  Et j'aurais aimé avoir le livre en entier, complet...  Mais ça, ça n'a rien à voir avec l'auteur, c'est une question d'imprimerie.  Ceic dit, quand tu paies pour un roman, tu aimes quand même bien pouvoir le lire en entier!

     

    Le petit plus?  J'ai découvert à la fin du roman trois extraits de romans qui m'ont l'air prometteur.  Peut-être les achèterai-je mais il ne faudrait pas que l'erreur d'impression se reproduise car ça me décevrait vraiment!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Août 2021 à 19:54

    Je ne connais pas et je ne me lancerais pas je penses mais merci pour ce retour 

     

      • Vendredi 20 Août 2021 à 08:39

        Je t'en prie ;)  Bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :