• Informations générales:

    Titre: La petite fille à l'ombrelle

    Auteur: Laetitia Arnould

    Illustrateur: Audrey Lozano

    Editeur: Editions Elixyria

    Date: 5 janvier 2018

    Format: e-book

    Pages: 36 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

     

    Extrait:

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

    La couverture est sublime et attirante: on y découvre une petite fille asiatique posée une branche de cerisier fleuri.  Les jolies couleurs et le résumé donnent envie de plonger dans ces contrées orientales.

    Ce livre est un conte moderne aux saveurs d'Orient.  Tous les ingrédients pour faire voyager nos petits sont réunis. Les illustrations sont magnifiques, les couleurs douces.  La plume de l'auteure est agréable, fluide, poétique.  Les petits textes accompagnants les illustrations ne sont pas trop longs, ce qui permet aux apprentis lecteurs une lecture plus aisée. De même, la police utilisée, adaptée aux enfants dys, permettra à un plus grand nombre de s'approprier cette magnifique histoire. Cet album nous entraîne au Japon, au pied du Mont Fudji, où l'on découvre la petite Miako en pique-nique avec sa famille et particulièrement impatiente de revoir sa grand-mère.  Son ombrelle joue un rôle important dans l'histoire.  Cette dernière développe de belles valeurs.  Magie, poésie, tendresse, douceur et sagesse sont tant de mots-clefs qui décrivent parfaitement l'harmonie qui se dégage de cette superbe histoire.

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi que l'auteure pour ce très bel album.

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Souviens-toi en 1450

    Auteur: Valérie Mas

    Editeur: Editions Elixyria

    Date: 25 octobre 2017

    Format: e-book

    Pages: 618 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Souviens-toi.

    Souviens-toi de la neige qui tombait en ce jour froid d’hiver.

    Souviens-toi de ses cheveux blonds qui flottaient dans le vent lorsqu’elle luttait fièrement contre ces fous qui lui lançaient des pierres.

    Souviens-toi d’elle.

    Souviens-toi de Mélisande...

    Souviens-toi de la sorcière, en 1450...

    2017, Emma vit en Amérique et Gabriel en Europe. Des milliers de kilomètres et un océan les séparent. Rien ne les destinait à se rencontrer. Rien, sauf une lettre proclamant Emma comme la dernière héritière d’une famille française dont elle ignorait l’existence. Un héritage vieux de plus de cinq cents ans... Une porte ouverte sur le XVe siècle. Tous deux vont être entrainés, malgré eux, dans les méandres du temps et aux côtés de Mélisande, emprisonnée pour sorcellerie en 1450.

     

    Extrait:

    "Ce fut une soirée magique, et j'aurais aimé qu'elle ne finisse jamais.  Comment peut-on ressentir ça pour quelqu'un qu'on connaît à peine?  Je le revoyais au ralenti dans ma tête comme dans un film d'amour, rire aux éclats, danser au milieu des torches, se passer la main dans les cheveux, son petit sourire en coin, la première fois sur la route dans son vieux jean, passionné et caressant le bois amoureusement...   

    Toutes ces images étaient là, gravées en moi.  Je ne pouvais pas aller contre cet élan, je ne pouvais pas ne pas m'avouer que j'étais en train de tomber follement, désespérément, passionnément amoureuse de cet homme."

     

    Mon appréciation:   10 /10

     

    Chronique du roman {Souviens-toi en 1450}

     

    Mon commentaire:

    La couverture est sublime et attirante: mystérieuse et moyenâgeuse, elle donne envie de se plonger au coeur de l'histoire. 

    Quand Emma, jeune Américaine, reçoit un courrier notarial lui signalant qu'elle doit se présenter pour un héritage en France, celle-ci n'y comprend pas grand-chose.  Mais elle va décoller vers l'Europe et vers son destin...  C'est à partir de là que tout va s'enchaîner.  Cette histoire est haletante.  On passe du présent au passé, au temps de la chasse aux sorcières; et d'un couple à l'autre.  Le couple du passé, c'est Mélisande et Adrian et le couple du présent, Emma et Gabriel.  Au départ, ces deux-là ne se connaissent même pas, mais le destin (et une bague!) veut les rapprocher.  Il se pourrait qu'ils aient un passé en commun ou quelque chose qui les attire l'un vers l'autre.  Mais est-il toujours sage de déterrer le passé, de remuer de vieux souvenirs, de vouloir la vérité à tout prix?  Seront-ils prêts à prendre tous les risques?

    L'auteure nous bluffe avec un roman captivant.   On sent qu'elle connait son sujet.  L'aspect historique est bien maîtrisé et donne du crédit supplémentaire aux deux romances parallèles.  Le passage entre les deux époques est bien trouvé.  L'auteure nous emmène en voyage: voyage dans le temps, voyage en différents endroits et pays.  J'ai adoré me retrouver au coeur de l'Irlande, de ses merveilleux paysages, mais surtout de ses traditions et de ses mythes si bien ancrés.  Ce sont toutes ces raisons qui font que ce livre est un coup de coeur.  On a le souffle coupé, et on en veut plus!  Bref, un roman à lire!

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi que l'auteure pour ce roman coup de coeur!

     

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Sombres tentations - Résistance

    Tome: 1

    Auteur: Leona Brown

    Editeur: Editions Elixyria

    Date: 18 septembre 2017

    Format: e-book

    Pages: 167 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Depuis la mort de ses parents, deux ans plus tôt, Anthéa enchaîne les ruptures sentimentales. Son seul réconfort se résume à son meilleur ami Eder, toujours présent pour elle. Pourtant, depuis quelques semaines, l’apparition d’un homme, beau et ténébreux, dans son miroir, hante ses rêves. Ainsi la comble-t-il de plaisir au point qu’elle songe sans cesse à leurs étranges et sensuelles étreintes.

    Quand Anthéa rencontre l’objet de tous ses désirs, elle ne décèle pas le mal qui se cache en lui : Azraël, l’ange de la mort. Quelles sont les raisons de son intrusion dans sa vie ? Quels secrets dissimule-t-il ?

     

    Extrait:

     "Ce dernier se montra sous sa forme démoniaque.  Son apparence était la même.  Il avait juste deux grandes ailes noires qui lui transperçaient le dos.  Elles étaient recouvertes d'une membrane fine semblable à celle des chauves-souris.  Malgré cela, il restait beau, envoûtant, époustouflant."

     

    Mon appréciation:   10 /10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je tiens à noter la superbe couverture de ce livre qui, dès le départ, a su me captiver et me motiver à lire ce roman.  Ajoutez à cela un résumé alléchant, et hop, je me lance!

    Anthéa est une jeune femme torturée, dont la vie est devenue vraiment compliquée depuis le décès de ses parents dans un accident.  Depuis, elle enchaîne les déceptions et catastrophes en tous genres.  Dépressive, elle peut néanmoins compter sur son meilleur ami Eder, qui est toujours là pour la soutenir.  Pour couronner le tout, la belle a légèrement tendance à la nymphomanie, et cette dépendance sexuelle la mine, d'autant plus que nul ne la comble véritablement!  Subitement, elle commence à apercevoir un magnifique et mystérieux inconnu dans son miroir.  Elle en rêve, il la hante.  Mais quand son rêve devient réalité, les événements s'enchaînent.  Anthéa devra se battre contre ses propres démons, mais également contre sa sombre destinée.

    Nous voici plongés dans un univers d'anges et démons avec notre héroïne, nous immergeant dans une histoire de fantasy érotique pétillante, sombre par moments et lumineuse à d'autres.  Quand amour interdit et mythologie s'en mêlent, l'histoire ne peut être que croustillante. Nous rencontrons ainsi au fil du roman l'ange Gabriel, Azraël, l'ange de la mort, et même Lucifer.  Mais j'avoue espérer en savoir davantage au fil du tome 2 sur l'univers mythique en lui-même.  Ce premier tome m'a vraiment émoustillée et j'ai été convaincue par l'univers de l'auteure.  J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout l'humanité qui se dégage de certains, ce qui peut provoquer une dualité de leur être assez intéressante.  Cette histoire est captivante, une fois commencée, on a qu'une envie, c'est continuer la lecture et en connaître le dénouement.  Un coup de coeur, donc!

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi que l'auteure pour ce roman qui a su retenir toute mon attention!

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Les Editions Elixyria, c'est une toute nouvelle ME, en cours de fabrication, qui ouvrira ses portes bien vite, normalement en août.  Ce sera une Me traditionelle, avec 10 collections. 

    Les responsables de cette maison d'édition sont les auteurs L.S. Ange et Didier de Vaujany, 2 auteurs que je suis depuis longtemps déjà et avec lesquels j'ai déjà eu la chance d'être partenaire.  C'est avec grand plaisir que j'ai donc accepté leur demande de partenariat ♥

     

    Vous pouvez les retrouver en suivant ces liens:

     

    Sur facebook:  ici

     

    Sur le site: 

     

    Et voici le logo que je mettrai lors de toute lecture issue de cette ME.

     Il s'agit du logo "partenaire".

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique