•  

    Informations générales:

    Titre: Les frères O'Neïl

    Auteur: Céline Guffroy

    Editeur: Editions Elixyria

    Date:  29 août 2018

    Format: e-book

    Pages: 652 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    « Quand l’honneur, fer de lance de la famille, ne peut être lavé que dans le sang... »

    Fergus O’Neïl est un seigneur bon et juste, aimé de ses vassaux. Son fils aîné, Liam, sur le point de convoler avec la belle Tara, se plie à la coutume prénuptiale et, en compagnie de ses deux jeunes frères, passe la nuit hors de la demeure familiale.

    Au petit matin, un serviteur les prévient que le château a été assiégé durant la nuit. De retour au domaine, les trois frères découvrent que des créatures de la nuit ont massacré la totalité des personnes présentes... jusqu’à leur petite sœur Caitlin.

    Fous de rage, ils passent un pacte avec une sorcière et sillonnent le monde à la recherche des meurtriers. Après des siècles d’errance, leurs investigations les conduisent en Italie.

    Et aujourd’hui, l’heure de la vengeance a sonné !

     

    Extraits:

    " - Et tous ont leur... Sham'ork?

    - Non, beaucoup attendent de tomber sur "le bon".

    Ian fronça les sourcils, surpris.

    - Tu veux dire que les vampires ne peuvent pas prendre n'importe quel Calice?

    Luciano ne répondit pas tout de suite, réfléchissant à la manière dont il devait exposer les faits.

    - Ils se choisissent mutuellement, finit-il par avouer.  C'est difficile à expliquer.  C'est comme rencontrer son âme soeur, avoir le coup de foudre.  Une connexion se crée au premier regard.  Ils sont attirés comme des aimants l'un vers l'autre.  C'est un lien fantastique qu'on appelle le Sholam.  On devient "unique" pour l'autre, et vice-versa.  C'est assez grisant..."

     

    "La sorcière leur tendit trois pendentifs identiques, pendus chacun à une chaîne en argent: il s'agissait de leurs croix celtiques que leur mère leur avait offertes et qu'ils pensaient ne plus jamais revoir."

     

    Mon appréciation:   8.5 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous donne directement le ton: ce sera un roman sombre.  Le fond est noir, la croix celtique en rouge nous donne une idée de l'identité des trois hommes que l'on a envie de découvrir et nous laisse entrevoir une bonne dose de sang, ce qui est confirmé par la maxime familiale écrite en blanc.

     

    Nous faisons donc la connaissance de Liam, Connor et Ian, trois frères Irlandais qui ont vécu au XVIème siècle.  Alors que l'aîné, Liam, allait se marier, lui et ses frères, selon la coutume familiale, étaient partis passer une nuit à l'écart du château.  C'est lors de cette fameuse nuit qu'un terrible drame va frapper la demeure de ces jeunes nobles.  L'entièreté du château et des personnes qui s'y trouvaient a été calcinée par une bande de vampires.  Dès lors, ils ont passé un pacte avec une sorcière des environs et sont eux-mêmes devenus des créatures de la nuit afin de pouvoir assurer leur vengeance.  A partir de ce moment, leur vie entière va être basée sur cette idée de vengeance et la traque va commencer.  Au travers de l'Europe, les trois frères vont laisser toute une série de cadavres de vampires sur leur route, car ils veulent faire leur justice, pensant que tous les vampires sont des êtres malfaisants.  Mais leurs idées préconçues sont peut-être fausses et vont être mises à mal durant notre siècle, où on les retrouve, cherchant toujours à se venger.  Et c'est d'ailleurs seulement durant ce siècle que nos protagonistes vont comprendre différentes choses à propos de leur traque et des êtres de la nuit...

     

    L'auteure nous entraîne dans une bit-lit où les codes sont un peu différents de ce dont on a l'habitude, même si les personnages principaux ont des caractères très typés.  Le roman est rythmé et dynamique, le suspens est total, les créatures sont bien exploitées et la plume de l'auteure est fluide, nous entraînant dans une multitude d'émotions.  J'ai beaucoup aimé l'amour fraternel inconditionnel entre ces trois frères prêts à tout l'un pour l'autre et qui ont un sens moral et une loyauté sans faille.  

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce livre reçu en SP, ainsi que l'auteure que je découvre grâce à ce roman.

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Bewitched by the darkness

    Tome: 1

    Auteur: Micaela Barletta

    Editeur: Editions Elixyria

    Date:  13 juin 2018

    Format: e-book

    Pages: 217 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Et si vous tombiez amoureuse d'un serial killer ?

    Attention : âmes sensibles, s'abstenir !

    Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer.

    Pourtant, elle, jeune et fragile, l'a deviné au premier regard... alors pourquoi ne s'enfuit-elle pas ? Pourquoi ai-je décidé de l’épargner ?

    Caleb

    Profession : Tueur en série

     

    Extrait:

    "L'odeur du sang qui ruisselle flatte mes narines.  Je suis emporté par la démence qui m'habite, prêt à aller plus loin dans ma folie, plus cruel dans la torture.  Je lui tranche la gorge en prenant soin de ne pas toucher la carotide.  Je ne veux pas qu'elle crève maintenant, je souhaite faire participer son amie.  Ne dit-on pas que les filles font tout ensemble?  Une idée me traverse soudain l'esprit.

    Je détache Laura et la jette au sol comme un déchet, sans la moindre délicatesse.  Elle suffoque, son corps tressaille, ses sanglots affluent de façon incontrôlable.  Je retourne fouiller dans mon sac, m'empare d'un fil à coudre et d'une aiguille, ainsi que d'un sablier.

    - Tu veux la sauver?  Alors tu vas devoir la recoudre.

    - Non, mon Dieu... je t'en supplie... je suis incapable de faire ça, pitié...

    - Tiens!

    Je lui balance le fil à coudre et l'aiguille que j'avais emportés puis retourne le sablier.

    - Dépêche-toi, le temps est compté!"

     

    Mon appréciation:   7.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains! Âmes sensibles, s'abstenir, et ce n'est rien de le dire!!!

    Caleb est un psychologue de haute renommée, marié et qui a tout pour plaire, du moins, en apparence.  Toutes les femmes lui tournent autour, c'est un bel homme, et il le sait.  Il reste toujours fidèle à sa femme, qu'il aime, mais plus par habitude, semble-t-il.

    Le jour où il cède à ses pulsions, il va commettre son premier crime car oui, lui, son trip, ce n'est pas de baiser mais de torturer ses victimes.  Après, il va enchaîner les meurtres les uns après les autres, augmentant sans cesse son plaisir malsain et la perversité de ses actes.  

    Pourtant, il y a une de ses jeunes patientes qui arrive à le toucher en plein coeur.  Elle seule a su le percer à jour, ou tout du moins comprend qu'il a une part de noirceur.  Et malgré le fait qu'elle le devine, il va tomber sous son charme.  C'est avec elle qu'il va commettre son premier adultère.  Mais être amoureuse d'un pervers psychopathe déguisé en agneau n'est peut-être pas la meilleure solution!

    Un roman noir, vraiment très noir, teinté d'une romance, mais surtout, ce qui en ressort, c'est ce thriller dark très puissant.  Il s'agit du premier roman que je lis de cette auteure, mais s'il y a quelque chose que je retiens de ma lecture, c'est qu'elle ne fait pas dans la dentelle.  Tout est orchestré crescendo et je dois dire qu'elle fait ça bien.  Par contre, je dois avouer que certaines scènes m'ont dégoûtée et que j'ai été plus touchée que je ne l'aurais cru.  Pourtant, j'ai déjà lu plusieurs livres en dark romance et je n'avais jamais été prise par l'horreur à ce point-là.  Il faut croire que l'auteure a donc bien fait son boulot, mais c'est un peu  trop hard pour moi.  Je sais que je devais m'y attendre, c'est quand même clairement explicité sur la quatrième de couverture, mais j'ai déjà lu tellement de livres "à ne pas mettre en toutes les mains" et qui ne m'avaient pas bouleversée à ce point.

    Bref, un roman plus que noir.  Un personnage principal carrément psychopathe et une auteur qui n'y va pas par quatre chemins...

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce livre reçu en SP, ainsi que l'auteure pour ce premier tome qui a retenu toute mon attention...

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: Sombres tentations - Capitulation

    Tome: 2

    Auteur: Leona Brown

    Editeur: Editions Elixyria

    Date: 18 avril 2018

    Format: e-book

    Pages: 199 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman " Sombres tentations - T2 - Capitulation"

     

    Extrait:

    "La détresse dans la voix d'Anthéa donna une idée à Lilith.  Quelle aubaine! Elle allait pouvoir s'amuser un peu aux dépens de cette peste.  Elle leva la main et Eder, telle une marionnette, vola au-dessus des portiques tout en poussant de petits cris discontinus. Comme un yoyo, il montait et descendait, percutant à tour de rôle le plafond et le sol."

     

    Mon appréciation:   10 /10

    Mon commentaire:

    La couverture de ce tome est tout aussi séduisante que celle du premier opus. Alors que celui-ci m'avait déjà complètement convaincue - voir mon avis ici ), l'auteure a su me surprendre en augmentant encore, si c'est possible, le niveau de dépendance à la lecture.  Ce second volume est beaucoup plus sombre, plus intense et la lecture en est encore plus palpitante.  Une fois commencé, impossible de refermer ce tome, je vous préviens!  Prévoyez donc un créneau horaire suffisant pour votre lecture, sinon, vous allez forcément déborder, mdr ;)

    Pour reparler de nos personnages, Anthéa, est toujours folle amoureuse de son démon Azraël avec qui elle s'est mariée et coule des jours heureux.  Mais, Lucifer, qui la veut comme reine de l'enfer, n'a pas dit son dernier mot et va tout mettre en oeuvre pour séparer les tourtereaux... et qu'Anthéa soit consentante à le suivre.  Et comme c'est le maître des enfers, on se doute qu'il a plus d'un tour dans son sac et qu'il risque de parvenir à ses fins.  Mais Anthéa aura-t-elle la force de le vaincre?  D'autant plus que son ennemie jurée, la belle Lilith, n'attend qu'un dérapage de sa part pour regagner le coeur d'Azraël.  Mais heureusement, Anthéa peut compter sur certaines personnes, comme Azraël, bien sûr, mais aussi Eder, son meilleur ami et l'ange Gabriel, qui n'est autre que son père biologique.  Mais leur amour sera-t-il assez puissant pour la convaincre que sa vie a du sens, et ce même si certains événements tragiques se passent?  D'autant plus que de lourds secrets pourraient compromettre son retour des enfers.  Vers quel côté d'elle-même finira-t-elle par pencher, entre le bien et le mal, son coeur balance...  

    Mythologie, triangle amoureux (il y en a deux, d'ailleurs), lutte entre le bien et le mal, avoir foi en la vie et en l'amour sont des mots-clefs de ce superbe dyptique à lire sans modération ♥

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce deuxième tome reçu en SP, ainsi que l'auteure pour sa saga qui m'a envoûtée totalement.

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Supplice

    Auteur: LS Ange

    Editeur: Editions Elixyria

    Date: 22 avril 2018

    Format: e-book

    Pages: 261 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Romance dystopique.

    Âmes sensibles, s'abstenir !

    Résumé :

    Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n’a d’autre choix que de s’exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d’Antario, il n’y a pas de place pour la différence… ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne.

    Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

    L’arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?

     

    Extrait:

    "Son visage se crispe, son sourire s'évanouit.  Il ne s'attendait pas à ma réaction.  Je ris encore plus fort.  Toujours pendue par les bras, mes jambes refusent de me soulever.  C'est à ce moment-là que ma vie bascule...  C'est à ce moment-là que quelque chose en moi se brise...  Plus jamais... plus jamais je ne serai victime de ce gouvernement.  Je rendrai coup pour coup.  Je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour grand-mère, pour Luc et pour toutes les personnes  qui souffrent dans ces camps...  si je m'en sors vivante..."

     

    D'autres extraits sont à lire en suivant le lien : ici

     

    Mon appréciation:    8/10

     

    Mon commentaire:

    Observons la couverture: une ville fantôme, un visage abîmé d'une belle cicatrice, de quoi nous emmener dans une dystopie.  Ajoutons la quatrième de couverture, et ça donne envie de s'y plonger directement.  Oui, oui, j'adore les dystopies ♥

    Luna habite Antario, la seule ville qui est restée debout dans ce monde post-apocalyptique. C'est une jeune femme issue de la zone 1, la zone des gens parfaits, sans aucun défaut, du moins en apparence, en bref, l'élite.  Quand sa maison explose avec sa maman et son jeune frère à l'intérieur, Luna est dévastée et se voit contrainte d'habiter en zone 2, chez sa grand-mère qu'elle aime beaucoup.  Dans cette zone se retrouvent principalement les travailleurs.  En zone 3, ce sont les gens rejetés.  Puis il y a le hors-zone.  Luna a peur de s'y retrouver.  Elle arrive à ses 18 ans et va devoir se soumettre à la cérémonie de l'accouplement.  Mais elle sait qu'aucun homme ne voudra d'elle puisqu'elle est maintenant abîmée physiquement.  Si personne ne la choisit, elle va être expédiée chez les Défaillants, c'est-à-dire en dehors des murs protecteurs de la ville.  Là, règnent le chaos et la terreur.  Des monstres peuplent cette partie du monde, car la société d'Antario n'a pu la contrôler.  Evidemment, c'est ce que le gouvernement met dans la tête de ses concitoyens...   La voici donc chez sa grand-mère où elle fait la connaissance de Kylian, son voisin, avec qui la relation va directement être ambiguë: un coup je t'approche, un coup je me tiens loin de toi.  De quoi perturber la jeune femme encore plus qu'elle ne l'est.

    Ce roman est rythmé, haletant.  On a pas le temps de souffler car il arrive toujours de multiples péripéties qui nous tiennent en haleine et nous poussent à continuer encore et toujours notre lecture.Vous vous en doutez donc, Luna non plus, n'a pas le temps de souffler.  On suit le rythme de son histoire mais elle a le don de nous agacer par ses choix et surtout par son égoïsme.  Alors oui, elle a beaucoup souffert, mais cela n'excuse pas tout.  Elle est pénible par moments, on a envie de la secouer et de lui faire ouvrir les yeux?  Ceci dit, ses prétendants ne lui facilitent pas toujours la tâche non plus, surtout Kylian.   Car oui, elle a des prétendants, malgré ses cicatrices.  Et les trois hommes qui lui tournent autour feront tout pour la sauver du système mais aussi d'elle-même.  Mais y arriveront-ils?

    Le point marquant de cette histoire, ce sont les jeunes parqués en camps de concentration.  C'est bouleversant, et pourtant si cruellement réaliste, cela s'est déjà passé et l'histoire a tendance à se répéter....  y a qu'à voir ce qui se passe actuellement en Amérique :(

    Une dystopie rythmée, haletante, où la fin est loin d'être celle que l'on attend et qui ne peut que nous faire réfléchir aux travers de l'être humain! 

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce livre reçu en SP.  Merci LS Ange pour cette nouvelle plongée dans ton univers ;)   

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Chronique du livre {Elixir}

     

    Informations générales:

    Titre: Elixir

    Auteur: Tasha Lann

    Editeur: Editions Elixyria

    Collection : Elixir of love

    Date: 18 février 2018

    Format: e-book

    Pages: 305 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Âmes sensibles, s'abstenir !

    Enlevée, séquestrée, violée, humiliée... Quel avenir lui reste-t-il ? La Dark romance par excellence !

    Maïgan Talor, 18 ans, étudiante fortunée récemment arrivée de Shanghai, est enlevée. Convoitée par Gabriel, elle devient Élixir, terrorisée, son âme écorchée vive, sa virginité mise aux enchères. Un client pas comme les autres va poser les yeux sur elle, lui redonnant espoir en la vie... mais n’est-il pas déjà trop tard ?

    « Comment sortir indemne d’une telle lecture ? Tasha Lann n’épargne ni ses personnages ni ses lectrices, et nous transporte dans un univers des plus sombres où l’amour et l’espoir deviennent les seules armes pour survivre... Un livre époustouflant ! »

    L.S.Ange

     

    Extrait:

    "Assise près du hublot, je contemple une dernière fois mon pays natal, non sans éprouver un pincement au cœur. Angoisse ? Appréhension ? Peur ?

    Je sais ce que je perds, mais je ne sais pas ce que je vais trouver. Ma décision m’était pourtant apparue comme une évidence."

     

    Mon appréciation:    9/10

     

    Mon commentaire:

    Attention, ce livre est un pour un PUBLIC AVERTI uniquement!!!! 

    Ames sensibles, s'abstenir!!!

    La couverture est sensuelle à souhait.  Mais je trouve qu'elle trompeuse: la femme de la couverture semble heureuse et pleinement abandonnée dans les bras de son homme...  Alors, oui, l'héroïne va être amoureuse, mais à quel prix?

    Maïgan Talor est une jeune fille riche, franco-chinoise, qui vit à Shangaï avec des parents qui n'en ont que le nom.  En effet, ils ne se sont jamais occupés d'elle.  Elle décide donc de partir vivre sa vie à Paris et étudier dans une grande université.  Le premier jour, elle rencontre sa voisine de palier, Elodie, avec qui elle va se rendre à la soirée de présentation de l'université.  C'est là que son destin va basculer.  Elle rencontre Gabriel: un bel homme qui a tout pour la séduire.  Elle se laisse aller à quelques confidences qui vont sceller son destin.  Gabriel en sûre, cette jeune femme perdue et sans attache va pouvoir servir son commerce!  Lui, en fait, n'a rien de charmant, et, très rapidement, Maïgan va en prendre conscience.  Malheureusement pour elle, il est déjà trop tard: la voilà embarquée dans la prostitution clandestine.  Et oui, Gabriel n'est en fait qu'un mac.  Il va devenir son boss et elle devra composer avec si elle veut rester en vie.  Mais elle va prendre un intérêt tout particulier pour Gabriel quand il va se rendre compte que sa nouvelle recrue est vierge.  Sa virginité va dès lors être vendue aux enchères.   Le plus offrant, un certain Eric, va avoir droit à en profiter, et, même si finalement il la viole, elle va s'y attacher, voyant en lui le seul qui peut la sauver...

    Cette dark romance est assez complexe: les personnages sont intrigants et le milieu dans lequel ils évoluent peut heurter.  Bien sûr, en s'engageant dans un tel roman, on s'y attend.  L'aspect DARK est donc bel et bien présent et même très présent: kidnapping, prostitution volontaire ou clandestine, viols, violence physique et psychologique, drogues, perversité... Tout est mis en place pour nous embarquer dans un univers sombre au possible.  Maïgan, rebaptisée Elixir par son mac, a un caractère suffisamment fort pour se battre et espérer s'en sortir un jour.  Même si elle est bien consciente que dans ce milieu, c'est chacun pour sa pomme, elle s'y fait des copines, ce qui lui permet de survivre.  Quant à Eric, c'est un personnage assez compliqué à comprendre: parfois tendre, parfois dur.  C'est un client et pourtant, il pourrait bien être quelqu'un d'autre.  Quel est son but?  Pourquoi semble-t-il parfois vouloir l'aider et à d'autres moments vouloir la détruire?  Tant de questions qu'on se pose au fur et à mesure de la lecture et auxquelles on trouve petit à petit des réponses.  Quant à l'aspect ROMANCE, j'ai eu plus de mal à le retrouver: certes, Elixir tombe amoureuse de son client, mais qu'en est-il de ses sentiments à lui?  Même si on en a un aperçu en fin de roman, je trouve que la romance en elle-même n'est pas assez exploitée.  Oui, il y a une relation entre les deux, mais pas véritablement une romance.  C'est mon petit bémol.

    A part ça, le roman est addictif - comme la plupart des dark-romances: une fois ce livre ouvert, vous voudrez le terminer pour en connaître l'issue au plus vite!  Le pire dans tout ça, c'est qu'on s'imagine assez bien que cette histoire pourrait être réelle...  C'est choquant, pervers, heurtant et révoltant.  Et je suis certaine que c'est ce que l'auteure a voulu faire ressortir de son histoire.  Une lecture qui fait réfléchir!  Vous ne pourrez pas en sortir indemne...

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi que l'auteure dont j'ai découvert la plume avec ce roman.   

     

     

     

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique