• Informations générales:

    Titre: Lou

    Tome : 1

    Auteur: Angie L. Deryckere

    Editeur: Editions Elixyria

    Date:  14/12/2018

    Format: e-book

    Pages: 340 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Lou n’a que dix-huit ans. Pourtant, elle a déjà tout d’une adulte responsable. Depuis toujours, elle consacre sa vie à sa mère alcoolique et à ses frères et sœurs, ce qui n’est pas toujours évident quand la menace des services sociaux pèse sur sa petite famille, telle une épée de Damoclès.

    Toutefois, elle décide de suivre ses études à Harvard, où elle vient d’être acceptée, dans l’espoir d’obtenir son diplôme d’avocat afin de sortir de la misère et d’assurer un avenir convenable à sa fratrie.

    Pensant pouvoir jongler sans trop de difficultés entre l’université et sa maison de Roslindale où elle revient le week-end pour s’occuper des enfants, sa rencontre avec le séduisant professeur Smith va tout bouleverser.

     

    Découverte du trailer:

     

     

    Extrait:

    " - Tu vas me dire que vous ne vous êtes pas lavés depuis mercredi?

    Lenny déglutit, mal à l'aise.

    - Ben... Non... j'ai voulu demander aux voisins un peu d'eau pour laver les petits, mais elle a refusé.  Elle m'a dit que si j'osais prévenir quelqu'un de nos difficultés, elle me foutrait à la porte.

    - Je rêve, soufflé-je, très en colère.

    Il me faut quelques minutes pour recouvrer mon calme.

    Lilou s'approche et m'avoue qu'elle a vidé toutes les bouteilles de lait de toilette pour nettoyer Liam et Louna.

    J'entrouvre les lèvres, incapable de prononcer quoi que ce soit.  Cependant, lorsque je vois les larmes emplir ses yeux, mon coeur se serre de douleur.

    - Tu as bien fait, Lilou, lui dis-je, avant de la serrer contre moi."

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

    La couverture nous montre une jeune femme, triste, collée à un mur.  Le titre en lettres rouges qui dégoulinent nous laisse penser que ce roman risque d'être sanglant...  

    Lou est une jeune femme, tout juste sortie de l'adolescence, qui entre à l'université d'Harvard avec pour seul but de devenir avocate et ainsi sortir ses frères et soeurs de la misère dans laquelle ils vivent.  Leur mère, Sally, est alcoolique et maltraitante.  Vous ne pourrez que la détester! Les enfants sont tous issus d'un père différent. Ils vivent dans la pauvreté et en voyant les hommes se succéder dans le lit de leur génitrice.  La menace des services sociaux plane sur son foyer et elle va tout faire pour préserver sa petite famille car elle veut garder sa fratrie près d'elle et la protéger.   Mais pour cela, il faut les moyens!  Elle va donc, en plus des cours et des multiples allers-retours vers la maison où elle doit aussi s'occuper de l'entretien du foyer, prendre un petit boulot pour gagner un peu sa vie.  Heureusement, elle va se faire quelques amies, dont sa colocataire: de quoi garder la tête hors de l'eau!  Dans ces rencontres, il y aura aussi le professeur Michaël Smith, un célèbre avocat reconnu, beau, brillant, charismatique, qui attire toutes les demoiselles et qui va lui apporter énormément de soutien.  Mais cette rencontre a un revers!  Cet homme va entrer dans son monde et découvrir l'horreur qu'elle y vit...  Saura-t-il respecter ses choix?  Vivre un amour interdit avec un professeur est déjà une mauvaise idée en soi, mais si en plus on a une mère nymphomane et complètement psychopathe, c'est peut-être risqué... 

    Lou est une personne forte, déterminée, brillante et avec une maturité qui dépasse celle qu'elle devrait avoir, ce qui est logique, au vu de son vécu...  On ne peut que l'aimer et la soutenir car c'est un petit brin de femme au grand coeur, protectrice, à l'énergie débordante et qui a le sens des responsabilités.  Ceci dit, vu son passé, je pense que, justement, sa romance avec son professeur va trop vite.  C'est assez peu crédible car elle a appris à se méfier et là, ses barrières tombent trop facilement à mon goût... D'autant plus qu'on n'en connaît pas assez sur le personnage.  On le découvre au travers des yeux de Lou, mais on aimerait en apprendre davantage sur son passé. 

    Ce premier tome est rythmé, le lecteur est pris par les émotions et par la succession de rebondissements qui font de la vie quotidienne de Lou un enfer.  Dans ce livre, le point fort, c'est la famille et l'entraide fraternelle entre les enfants qui sont liés les uns aux autres d'une manière très puissante au vu de leur vécu.  L'amitié, l'amour, la tolérance, mais aussi bien sûr l'interdit, l'alcoolisme, le sexe et le viol sont des mots-clefs de cette histoire.  J'ai hâte de découvrir le tome 2 afin de voir comment la relation entre Lou et son professeur va évoluer, également pour en connaître davantage sur ce dernier, mais aussi pour savoir comment la situation familiale va évoluer!

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce livre reçu en SP, ainsi que l'auteure que je découvre grâce à ce roman.

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du roman {Deceived by the darkness}

     

    Informations générales:

    Titre: Deceived by the darkness

    Tome: 2

    Auteur: Micaela Barletta

    Editeur: Editions Elixyria

    Collection: Elixir of Crypt

    Date: 19 décembre 2018 

    Format: e-book

    Pages: 212 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Et si l'apprentie s'élevait au-dessus du maître ?

    Attention : âmes sensibles, s'abstenir !

    Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer.

    Et qui d'autre que Caleb aurait pu m'enseigner cet art ? Il est mon professeur, mon amant, il est toute ma vie...

    Parce qu'un jour, il a décidé de m'épargner !

    Nastasia

    Talent : Tueuse apprentie

     

    Trailer à découvrir:

     

     

    Extrait:

    " - Je ne sais pas, je me sens étrange.  Un mélange de soulagement et de colère.

    - Ecoute, ce qui vient de se passer n'est pas rien.  Nous en avons déjà parlé, mais entre les paroles et les actes, il y a tout un monde.  Maintenant, tu es libre.

    - Oui, mais j'ai tué un homme, mon père qui plus est.

    - Tu as tué un monstre.  Un type qui t'a fait souffrir toute ta vie et dont tu n'as désormais plus rien à craindre.

    - Tu as raison."

     

    Mon appréciation:   8.5 /10

     

    Mon commentaire:

     

    Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains! Âmes sensibles, s'abstenir, et ce n'est rien de le dire!!!

     

    J'ai lu le premier tome de cette saga et vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur le lien ici

     

    Sur la couverture, on peut trouver deux personnages, dont une femme ensanglantée et un homme dans un genre de brouillard.  On sait donc toute suite que cette seconde partie sera toujours sombre et sanglante.  On reconnaît bien sûr les personnages : Caleb pour l'homme et on se doute que la fille doit être Anastasia, sa jeune protégée.

     

    En attaquant cette suite, je savais à quoi m'attendre, j'entends par là que je savais que l'auteure n'y va pas par quatre chemins et creuse à fond l'aspect psychopathe de son personnage.  De ce fait, j'étais préparée à l'horreur, enfin, si on peut dire qu'on peut y être préparé...  D'après la quatrième de couverture, ce tome est plus axé sur Anastasia.  Pourtant, en le lisant, je n'ai pas trouvé.  Oui, on y parle beaucoup d'Anastasia, des raisons de son internement en hôpital psychiatrique, de son cheminement intérieur et de sa relation passionnelle, dérangeante et profondément obscure avec Caleb.  Mais on découvre surtout le cheminement de Caleb, qui accompagné de sa protégée, va s'enfoncer encore plus profondément dans la noirceur des actes irréparables qu'il va commettre pour assouvir des vengeances: la sienne, mais aussi celle d'Anastasia.  Evidemment, vu le tournant que prend sa vie, il a de plus en plus de mal à mentir à sa femme Ohanna, qu'il veut malgré tout protéger, car elle ne peut comprendre ses pulsions intérieures les plus sombres, alors qu'Ana est prête à tout accepter de lui, même ce qu'il y a de plus affreux.  On en apprend bien sûr davantage sur leurs passés respectifs et on voit ce qui a pu les amener à accumuler une telle rancoeur et à la transformer en pulsion criminelle.  On ne peut bien sûr pas cautionner, mais on imagine leurs souffrances...  Ca ne les excuse bien sûr pas, mais ça met face à la réalité: certaines personnes peuvent devenir dangereuses à cause de leur passé, et l'auteure nous décrit ça avec une précision affolante.  Elle maîtrise son sujet, ses personnages sont vraiment bien creusés et elle nous entraîne avec une facilité déconcertante aux confins de l'horreur. Je vous avais dit avoir été effrayée par le côté hyper sombre de cette dark romance (car oui, il y a une romance dans cette histoire, et même un trio amoureux assez dangereux) lors de la lecture du premier tome.  L'auteure va encore plus loin cette fois-ci, et pourtant, je m'y attendais.  Elle brille dans ce domaine, allant de révélations en révélations, de surprise et rebondissement et la fin juste incroyablement déstabilisante et profondément aboutie.  Si vous aimez le dark, mais le vraiment dark, n'hésitez pas à lire ce livre, vous ne serez pas déçus... 

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce livre reçu en SP, ainsi que l'auteure pour cette suite incroyablement sombre...

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Les frères O'Neïl

    Auteur: Céline Guffroy

    Editeur: Editions Elixyria

    Date:  29 août 2018

    Format: e-book

    Pages: 652 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    « Quand l’honneur, fer de lance de la famille, ne peut être lavé que dans le sang... »

    Fergus O’Neïl est un seigneur bon et juste, aimé de ses vassaux. Son fils aîné, Liam, sur le point de convoler avec la belle Tara, se plie à la coutume prénuptiale et, en compagnie de ses deux jeunes frères, passe la nuit hors de la demeure familiale.

    Au petit matin, un serviteur les prévient que le château a été assiégé durant la nuit. De retour au domaine, les trois frères découvrent que des créatures de la nuit ont massacré la totalité des personnes présentes... jusqu’à leur petite sœur Caitlin.

    Fous de rage, ils passent un pacte avec une sorcière et sillonnent le monde à la recherche des meurtriers. Après des siècles d’errance, leurs investigations les conduisent en Italie.

    Et aujourd’hui, l’heure de la vengeance a sonné !

     

    Extraits:

    " - Et tous ont leur... Sham'ork?

    - Non, beaucoup attendent de tomber sur "le bon".

    Ian fronça les sourcils, surpris.

    - Tu veux dire que les vampires ne peuvent pas prendre n'importe quel Calice?

    Luciano ne répondit pas tout de suite, réfléchissant à la manière dont il devait exposer les faits.

    - Ils se choisissent mutuellement, finit-il par avouer.  C'est difficile à expliquer.  C'est comme rencontrer son âme soeur, avoir le coup de foudre.  Une connexion se crée au premier regard.  Ils sont attirés comme des aimants l'un vers l'autre.  C'est un lien fantastique qu'on appelle le Sholam.  On devient "unique" pour l'autre, et vice-versa.  C'est assez grisant..."

     

    "La sorcière leur tendit trois pendentifs identiques, pendus chacun à une chaîne en argent: il s'agissait de leurs croix celtiques que leur mère leur avait offertes et qu'ils pensaient ne plus jamais revoir."

     

    Mon appréciation:   8.5 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous donne directement le ton: ce sera un roman sombre.  Le fond est noir, la croix celtique en rouge nous donne une idée de l'identité des trois hommes que l'on a envie de découvrir et nous laisse entrevoir une bonne dose de sang, ce qui est confirmé par la maxime familiale écrite en blanc.

     

    Nous faisons donc la connaissance de Liam, Connor et Ian, trois frères Irlandais qui ont vécu au XVIème siècle.  Alors que l'aîné, Liam, allait se marier, lui et ses frères, selon la coutume familiale, étaient partis passer une nuit à l'écart du château.  C'est lors de cette fameuse nuit qu'un terrible drame va frapper la demeure de ces jeunes nobles.  L'entièreté du château et des personnes qui s'y trouvaient a été calcinée par une bande de vampires.  Dès lors, ils ont passé un pacte avec une sorcière des environs et sont eux-mêmes devenus des créatures de la nuit afin de pouvoir assurer leur vengeance.  A partir de ce moment, leur vie entière va être basée sur cette idée de vengeance et la traque va commencer.  Au travers de l'Europe, les trois frères vont laisser toute une série de cadavres de vampires sur leur route, car ils veulent faire leur justice, pensant que tous les vampires sont des êtres malfaisants.  Mais leurs idées préconçues sont peut-être fausses et vont être mises à mal durant notre siècle, où on les retrouve, cherchant toujours à se venger.  Et c'est d'ailleurs seulement durant ce siècle que nos protagonistes vont comprendre différentes choses à propos de leur traque et des êtres de la nuit...

     

    L'auteure nous entraîne dans une bit-lit où les codes sont un peu différents de ce dont on a l'habitude, même si les personnages principaux ont des caractères très typés.  Le roman est rythmé et dynamique, le suspens est total, les créatures sont bien exploitées et la plume de l'auteure est fluide, nous entraînant dans une multitude d'émotions.  J'ai beaucoup aimé l'amour fraternel inconditionnel entre ces trois frères prêts à tout l'un pour l'autre et qui ont un sens moral et une loyauté sans faille.  

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce livre reçu en SP, ainsi que l'auteure que je découvre grâce à ce roman.

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Bewitched by the darkness

    Tome: 1

    Auteur: Micaela Barletta

    Editeur: Editions Elixyria

    Date:  13 juin 2018

    Format: e-book

    Pages: 217 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Et si vous tombiez amoureuse d'un serial killer ?

    Attention : âmes sensibles, s'abstenir !

    Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer.

    Pourtant, elle, jeune et fragile, l'a deviné au premier regard... alors pourquoi ne s'enfuit-elle pas ? Pourquoi ai-je décidé de l’épargner ?

    Caleb

    Profession : Tueur en série

     

    Extrait:

    "L'odeur du sang qui ruisselle flatte mes narines.  Je suis emporté par la démence qui m'habite, prêt à aller plus loin dans ma folie, plus cruel dans la torture.  Je lui tranche la gorge en prenant soin de ne pas toucher la carotide.  Je ne veux pas qu'elle crève maintenant, je souhaite faire participer son amie.  Ne dit-on pas que les filles font tout ensemble?  Une idée me traverse soudain l'esprit.

    Je détache Laura et la jette au sol comme un déchet, sans la moindre délicatesse.  Elle suffoque, son corps tressaille, ses sanglots affluent de façon incontrôlable.  Je retourne fouiller dans mon sac, m'empare d'un fil à coudre et d'une aiguille, ainsi que d'un sablier.

    - Tu veux la sauver?  Alors tu vas devoir la recoudre.

    - Non, mon Dieu... je t'en supplie... je suis incapable de faire ça, pitié...

    - Tiens!

    Je lui balance le fil à coudre et l'aiguille que j'avais emportés puis retourne le sablier.

    - Dépêche-toi, le temps est compté!"

     

    Mon appréciation:   7.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains! Âmes sensibles, s'abstenir, et ce n'est rien de le dire!!!

    Caleb est un psychologue de haute renommée, marié et qui a tout pour plaire, du moins, en apparence.  Toutes les femmes lui tournent autour, c'est un bel homme, et il le sait.  Il reste toujours fidèle à sa femme, qu'il aime, mais plus par habitude, semble-t-il.

    Le jour où il cède à ses pulsions, il va commettre son premier crime car oui, lui, son trip, ce n'est pas de baiser mais de torturer ses victimes.  Après, il va enchaîner les meurtres les uns après les autres, augmentant sans cesse son plaisir malsain et la perversité de ses actes.  

    Pourtant, il y a une de ses jeunes patientes qui arrive à le toucher en plein coeur.  Elle seule a su le percer à jour, ou tout du moins comprend qu'il a une part de noirceur.  Et malgré le fait qu'elle le devine, il va tomber sous son charme.  C'est avec elle qu'il va commettre son premier adultère.  Mais être amoureuse d'un pervers psychopathe déguisé en agneau n'est peut-être pas la meilleure solution!

    Un roman noir, vraiment très noir, teinté d'une romance, mais surtout, ce qui en ressort, c'est ce thriller dark très puissant.  Il s'agit du premier roman que je lis de cette auteure, mais s'il y a quelque chose que je retiens de ma lecture, c'est qu'elle ne fait pas dans la dentelle.  Tout est orchestré crescendo et je dois dire qu'elle fait ça bien.  Par contre, je dois avouer que certaines scènes m'ont dégoûtée et que j'ai été plus touchée que je ne l'aurais cru.  Pourtant, j'ai déjà lu plusieurs livres en dark romance et je n'avais jamais été prise par l'horreur à ce point-là.  Il faut croire que l'auteure a donc bien fait son boulot, mais c'est un peu  trop hard pour moi.  Je sais que je devais m'y attendre, c'est quand même clairement explicité sur la quatrième de couverture, mais j'ai déjà lu tellement de livres "à ne pas mettre en toutes les mains" et qui ne m'avaient pas bouleversée à ce point.

    Bref, un roman plus que noir.  Un personnage principal carrément psychopathe et une auteur qui n'y va pas par quatre chemins...

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce livre reçu en SP, ainsi que l'auteure pour ce premier tome qui a retenu toute mon attention...

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: Sombres tentations - Capitulation

    Tome: 2

    Auteur: Leona Brown

    Editeur: Editions Elixyria

    Date: 18 avril 2018

    Format: e-book

    Pages: 199 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman " Sombres tentations - T2 - Capitulation"

     

    Extrait:

    "La détresse dans la voix d'Anthéa donna une idée à Lilith.  Quelle aubaine! Elle allait pouvoir s'amuser un peu aux dépens de cette peste.  Elle leva la main et Eder, telle une marionnette, vola au-dessus des portiques tout en poussant de petits cris discontinus. Comme un yoyo, il montait et descendait, percutant à tour de rôle le plafond et le sol."

     

    Mon appréciation:   10 /10

    Mon commentaire:

    La couverture de ce tome est tout aussi séduisante que celle du premier opus. Alors que celui-ci m'avait déjà complètement convaincue - voir mon avis ici ), l'auteure a su me surprendre en augmentant encore, si c'est possible, le niveau de dépendance à la lecture.  Ce second volume est beaucoup plus sombre, plus intense et la lecture en est encore plus palpitante.  Une fois commencé, impossible de refermer ce tome, je vous préviens!  Prévoyez donc un créneau horaire suffisant pour votre lecture, sinon, vous allez forcément déborder, mdr ;)

    Pour reparler de nos personnages, Anthéa, est toujours folle amoureuse de son démon Azraël avec qui elle s'est mariée et coule des jours heureux.  Mais, Lucifer, qui la veut comme reine de l'enfer, n'a pas dit son dernier mot et va tout mettre en oeuvre pour séparer les tourtereaux... et qu'Anthéa soit consentante à le suivre.  Et comme c'est le maître des enfers, on se doute qu'il a plus d'un tour dans son sac et qu'il risque de parvenir à ses fins.  Mais Anthéa aura-t-elle la force de le vaincre?  D'autant plus que son ennemie jurée, la belle Lilith, n'attend qu'un dérapage de sa part pour regagner le coeur d'Azraël.  Mais heureusement, Anthéa peut compter sur certaines personnes, comme Azraël, bien sûr, mais aussi Eder, son meilleur ami et l'ange Gabriel, qui n'est autre que son père biologique.  Mais leur amour sera-t-il assez puissant pour la convaincre que sa vie a du sens, et ce même si certains événements tragiques se passent?  D'autant plus que de lourds secrets pourraient compromettre son retour des enfers.  Vers quel côté d'elle-même finira-t-elle par pencher, entre le bien et le mal, son coeur balance...  

    Mythologie, triangle amoureux (il y en a deux, d'ailleurs), lutte entre le bien et le mal, avoir foi en la vie et en l'amour sont des mots-clefs de ce superbe dyptique à lire sans modération ♥

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce deuxième tome reçu en SP, ainsi que l'auteure pour sa saga qui m'a envoûtée totalement.

     

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique