• Chronique du roman {Destiny - T1 - L'éveil}

    Chronique du roman {Destiny - T1}

    Informations générales:

    Titre: Destiny

    Tome: 1 - Eveil

    Auteur: Françoise Gosselin

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  10/09/2019

    Format: e-book

    Pages: 264 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Le Destin d’un royaume repose sur les épaules d’une jeune princesse…

    Elerrina a tout pour être heureuse, jusqu’au jour où elle fait une drôle de rencontre. Après un rêve saisissant, la voilà confrontée à la réalité… et cette dernière n’est pas ce à quoi elle s’attendait.

    La jeune femme n’est pas ce qu’elle croit être. Pire, sa vie n’est qu’un tissu de mensonges…

    Deux frères venus d’un monde jusqu’ici improbable vont la soutenir et l’aider à comprendre que sa véritable destinée se trouve ailleurs, même si cela signifie qu’il lui faudra tout quitter...

    Trahison, Amour, Loyauté, Magie et Royauté… Bienvenue dans l’univers de DESTINY !

      

    Extraits (2):

     

    "Tout avait été réel, car en cet instant, il prit conscience que la mort venait de le marquer.

    C'était une empreinte comme il n'en avait vu qu'une fois dans sa longue existence.  Personne ne pouvait s'en défaire.  Cette dernière ressemblait à une croix se terminant par une arabesque arrondie.  C'était la marque de de Cynath.

    Son destin s'annonçait funèbre et solitaire."

     

    "Ce baiser ne ressemblait à nul autre.  Il était sincère, débordant d'amour, de vérité et d'intensité. (...)

    Qu'est-ce qui lui avait pris de faire ça? Il approcha les doigts de ses lèvres, il pouvait encore les sentir sur les siennes, il en avait toujours le goût dans la bouche.  Elle était si délicate, si délicieuse.  Elle avait répondu à son étreinte avec la même densité.  Un être comme lui, de sa condition, ne pouvait vivre et recevoir cet échange qu'une seule fois dans sa longue existence...  Il avait fallu qu'il tombe sur elle.  Sur celle qu'il ne pourrait jamais avoir.

    Et son frère dans cette histoire?  Que fallait-il penser de cette situation qui le mettait dans une position inconfortable?  Car il n'y avait aucun doute sur ce triangle qui se dessinait.  Elle avait absorbé son essence, le marquant d'une manière indélébile.  La magie pouvait défaire une partie, mais pas l'autre.  D'une certaine façon, ils resteraient à jamais liés.

    Il se prit à rêver, l'espace d'un instant.  A ce que serait sa vie quand ils arriveraient à Elféa.  A l'espoir qu'elle porterait sur ses épaules.  A sa vie à la cour, entourée de courtisans et dames de compagnie.  A ses rendez-vous, car il y en aurait; de cela, il en était certain.  En ferait-il partie?  Il l'espérait."

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture une jeune femme dans la forêt lors de la pleine lune.  Ca laisse penser à une histoire de loup-garou et pourtant, c'est trompeur...

     

    L'héroïne de l'histoire, Elerrina, est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire et qui aura bientôt 18 ans...  Elle est belle, populaire, a une famille et des amis géniaux; bref, tout va bien pour elle.  Alors qu'elle fait de plus en plus de cauchemars sanglants, elle rencontre deux jeunes "hommes" aussi beaux l'un que l'autre, Daeron et Urthel, vers qui elle est irrésistiblement attirée et c'est alors que sa vie entière va être bouleversée.  Ces deux jeunes gens sont des frères Elféins que tout oppose et la jeune fille va venir en plus se mettre entre eux.  Pourtant, ils seront prêts à tout pour elle...  Dès sa majorité, elle va découvrir que toute sa vie était basée sur un mensonge et que tous ses proches sont complices de ce mensonge monumental!  Elle est en fait l'héritière d'un royaume situé dans une autre dimension: Elféa dans le monde d'Ea.  Elle va devoir tout quitter, qu'elle le veuille ou non et ses proches oublieront jusqu'à son existence...  Cruel, non? 

    J'attends bien évidemment la suite afin d'en savoir davantage sur ce monde et sur les origines de la jeune femme et de la prophétie.  Je réserve également mon jugement sur les reines Manithil et Marwën, reste à voir dans la suite comment elles se comportent.  Lequel des deux garçons est du bon côté: celui de la reine blanche ou celui de la reine noire?  Car pour le moment, le suspens est entier.  On ne sait pas vraiment distinguer quelle reine veut le bien de notre héroïne et, chacun des deux frères est au service d'une de ces puissantes monarques.  C'est probablement une histoire de pouvoir et elle n'est pas au bout de ses peines, si vous voulez mon avis! Une guerre des peuples dans un monde magique...  Non, elle risque de ne pas avoir le temps de s'ennuyer!  On est pour le moment dans un triangle amoureux assez marqué.  C'est donc pour l'instant principalement une romance mais j'attends également de la suite d'en saisir davantage sur la partie "fantasy" de l'histoire.  Beaucoup de questions restent en suspens.  On sent que l'auteure nous a simplement immergé dans son histoire et qu'on va devoir attendre pour en savoir plus!  Et elle a le don de nous faire languir...

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, pour ce premier tome que j'ai beaucoup apprécié: une introduction à son monde fantasy qui donne envie d'en découvrir plus ;)

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :