• Chronique du livre {Représentation théâtrale}

     

    Informations générales:

    Titre: Représentation théâtrale

    Tome : 5

    Saga: Elite et zonards

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  2017

    Pages:

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Lucky est un Zonard !   De retour après un an d’absence, il est accompagné de Crystal, une jeune femme qui fuit son passé.

    Sasha, qui a trahi les siens, mène une vie secrète dont il ne sait absolument rien mais cette dernière est prête à tout pour reconquérir le beau musicien.

    Pourtant, comme le dit Lucky, « l’esprit est ardent, mais la chair et faible » et c’est lui qui en fera les frais, se retrouvant alors devant un choix crucial : la passion ou la raison ?

    Surtout que dans l’ombre… la menace guette…

     

    Extrait:

    "Tu vois, c'est à ça que tu dois faire attention, gémit-elle.  Ces petits gestes, ces petites attentions que tu as envers moi, ça peut prêter à confusion.  Quiconque nous voyant ainsi serait en droit de penser qu'il y a quelque chose entre nous.  Merde, Luc, c'est toujours toi qui es à l'origine de ces étreintes, de ces caresses...  Du seul baiser que nous avons échangé...  Même moi je ne sais jamais à quoi m'attendre avec toi."

     

    Mon appréciation:  9/10

     

    Mon commentaire:

    C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver la plume de l'auteure Pierrette Lavallée et replonger dans la suite de cette saga dont j'avais déjà lu deux tomes :

    T1: chroniqué par ici

    T4: chroniqué par là

    Dans ce dernier tome, Lucky, le tombeur, est revenu après une année de tournée avec son groupe.  Ce retour, il ne le fait pas seul, puisqu'il est accompagné de Crystal, une jeune femme au passé douloureux, qui est devenue son amie en tournée et qu'il souhaite protéger.  Très rapidement, il revoit Sacha, une ancienne zonarde qui s'est éloignée du groupe, et qu'il aime toujours autant.  Mais Sacha est perverse, hyper manipulatrice, et, comme on l'a découvert auparavant, loin d'être la jeune fille timide dont elle jouait le rôle.  Jalouse de la complicité qui lie Lucky et Cristal, elle va tout mettre en oeuvre pour les séparer, même l'inimaginable.  Mais c'est un jeu dangereux auquel joue...  Chacun des trois personnages principaux de ce tome va vivre diverses mésaventures et les rebondissements sont nombreux.  Un triangle amoureux qui ne peut pas laisser indifférent!

    Cet opus réunit tous les personnages de la saga.  En effet, dans cette saga, les différents personnages ont eu leur tome, avec une belle romance à la clef.  Ici, tous les zonards se retrouvent, avec Cristal en bonus, et leur bande est ce qu'on appelle un groupe solide d'amis véritables. Certaines scènes font froid dans le dos et on ne peut s'empêcher de lire jusqu'à la dernière ligne.   Le Pandémonium, ce lieu de tous les péchés, va connaître de lourds désagréments! C'est un final époustouflant que nous livre l'auteure.

     

    Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman.  Je remercie aussi l'auteure, Pierrette Lavallée pour cette fin de saga qui m'a bien plu (sûre que tu ne vas pas nous faire un autre tome?)

     

     

    Chronique du roman {La malédiction tsigane 1: Amarok}

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Les TEGS - Suprématie

    Tome: 3

    Auteur: Mell 2.2

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 18 avril

    format: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    "Ceux qui détiennent le pouvoir ne sont pas forcément les plus puissants, mais ils possèdent l'autorité. Ils peuvent mettre à genoux ces êtres qui fourmillent dans la ruche malsaine qu'est devenu le monde. Les pièces sont en place pour défaire le Roi adverse et mettre en échec les plans sinistres du faux-bourdon Tegiis, Altan. Plusieurs reines vont se disputer son essaim afin de décider du sort de l'humanité. Quant à Noham, la vérité sur l'origine de son espèce scellera bien plus que son destin."

     

    Extrait:

    " En attendant que mes membres et mon oeil terminent leu reconstruction complète, ce lit médicalisé sera mon trône impitoyable où je mènerai mes nouvelles troupes d'une main de fer, bien que je ne possède plus une once de métal dans mon corps.  Je briserai le rêve d'Altan, je lui ferai regretter d'avoir oser effleurer mes lèvres et de m'avoir confondue avec sa soi-disant Emilia.  Je le ferai chialer comme une larve et le détruirai à petit feu.  Je savourerai la moindre de ses souffrances.  La plus grosse erreur de son existence est d'avoir volé la mienne en assassinant Flash.  Je n'aurai pas de répit tant qu'Altan sera capable de se relever debout.

    Flash, je te vengerai, et tant pis si j'y perds mon âme." 

     

    Mon appréciation:   9 /10

     

    Mon commentaire:

    Ma chronique du tome 1 se trouve par ici

    Et ma chronique du tome 2 est par 

    Commençons tout d'abord par la couverture.  Comme pour les autres tomes, elle est vraiment belle et les tons employés ne le sont pas par hasard: il n'y a qu'à observer la fille représentée pour savoir qu'un des personnages que l'on connait déjà va avoir une grande place dans ce volume.

    Comme pour chaque tome, celui-ci est également divisé en plusieurs archives, ici quatre, soit autant de parties dans lesquelles le narrateur est un des personnages mis à l'honneur.

    Archive 1:  Code: Renegade

    Le narrateur est Noham.  Comme dans les tomes précédents, il arrive à détourner les ordres de son supérieur, et en vient d'ailleurs à se choisir une nouvelle reine dont il tombe éperdument amoureux, mettant à mal ses émotions puisqu'il a été conditionné à haïr les humains.

    Archive 2:  Le trône sans fer

    Ma-L est prisonnière.  Elle a perdu Flash, qui a été tué par son bourreau, Altan, sous ses yeux.  Ce dernier la torture car il veut la reconquérir en pensant qu'elle est sa reine: Emilia. Elle compte bien se venger et son nouveau "pouvoir" pourrait sans doute lui être utile pour arriver à ses fins.

    Archive 3:  Eclair de rage

    Flash a été gravement blessé par Altan, mais il n'est finalement pas mort. Il sait qu'il doit délivrer sa femme des griffes de son bourreau, mais lui-même dot d'abord se reconstruire.

    Archive 4:   Sournoise royauté

    Divers éléments se recoupent.  On fait des liens à propos de choses  et on est surpris à propos d'autres choses qu'on croyait acquises... et finalement... ben non!  Avec Mell2.2, attendez-vous à découvrir chaque fois de nouveaux rebondissements, de nouveaux personnages, de nouvelles espèces.  En parlant d'espèces, chacune a ses codes, ses habitudes de vie, ses règles et il ne vous reste plus qu'à lire ce livre pour vous faire une idée de quelle peut être celle qui détient la "Suprématie".  

    Humour, rebondissements, voire même retournements de situations, amitiés, amour, trahisons, royauté, essaim, pouvoir, origines: autant de mots-clefs qui définissent le monde tel que décrit par l'auteure.  Bref, une saga à lire!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, pour cette nouvelle immersion dans son univers.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique du livre {Une doublure imparfaite}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Une doublure imparfaite

    Tome : 4

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 14 mars 2017

    Pages: 198

    Version: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Dick est un Zonard et s’est sorti de ses problèmes d’addiction grâce à sa sœur Sasha et à son groupe d’amis.

    Mais sa rencontre avec Dilyanna, une jeune et jolie infirmière, le met en danger, car non seulement il est troublé par la jeune femme, mais des épreuves difficiles les attendent si bien que Dick est sur le point de perdre pied.

    Sera-t-il assez fort pour combattre ses anciens démons ?

     

    Extrait:

    "Pauvre Dickens, si faible qu'il s'est laissé tenter par les paradis artificiels...  Tu adorais ça, hein, planer?  Oublier pendant un bref instant que nos parents ne t'appréciaient pas, que notre mère t'avait en horreur, toi, le taré, la doublure imparfaite d'un frère qu'elle avait mis sur un piédestal."

     

    Mon appréciation: 8.5/10

     

    Mon commentaire:

    C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver la plume de l'auteure Pierrette Lavallée.  Par contre, ce que je ne savais pas quand j'ai choisi ce livre dans la liste des SP, c'était que ce livre était le 4ème tome d'une saga (Elite et zonard).  Heureusement, j'en avais lu le premier tome (ma chronique se trouve ici  ) et j'ai donc compris rapidement que c'était la suite de cette saga que j'avais commencée.  Sans trop de difficultés, je me suis replongée dans cet univers que j'avais déjà beaucoup apprécié lors de ma lecture du tome "Sous le masque des apparences" et ce grâce au fait que chaque tome met en avant un personnage de la bande des zonards.

    Cette fois, c'est Dick qui est mis à l'honneur.  Cet homme a été meurtri par la vie.  Rien ne lui a été épargné: souffrances multiples avec une mère qui ne l'aimait pas, dépendance à la drogue, rejet de sa soeur, ....  Quand il rencontre Dilyanna,une jeune femme issue de l'Elite mais qui avait quitté la ville suite à ses horribles années d'études, c'est très vite un coup de foudre. Ils travaillent ensemble, pour une bonne cause. Mais elle aussi doit remonter la pente et c'est à deux qu'ils vont se reconstruire.  

    Un tome bourré de rebondissements mais surtout riche en émotions. Poignant, il ne peut qu'émouvoir.  Les classes sociales sont peut-être très différentes, mais chacun peut souffrir, d'où qu'il vienne.  Pierrette Lavallée n'épargne pas ses personnages.  Ils sont en souffrance mais, vu leur force de caractère et surtout vu l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils vont tout doucement remonter la pente.  Un très bon tome et des personnages vraiment attachants! A lire sans hésitation!  Et cette fois, je guetterai la suite nettement plus attentivement...

    Je remercie vivement Aurélie Lavallée, Directrice des services presse chez mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce roman.  Je remercie aussi l'auteure, Pierrette Lavallée pour cette suite qui m'a vraiment bien plu!

     

     

    Chronique du roman {La malédiction tsigane 1: Amarok}

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

     

    Informations générales:

    Titre: L'énigme 2+0=3

    Auteurs: Lisa Angelini & Rachel Berthelot

    Couverture: Feather Wenlock

    Saison: 3

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 15/12/2015

    Pages: 194 

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

     

    Extrait:

    "J'aurais dû me douter qu'essayer de garder mes distances était une idée stupide et utopique.  Ca fait même pas un quart d'heure qu'on discute, et j'ai déjà mes paluches autour de sa taille.  Et même si je sens qu'elle est pas tout à fait indifférente à mon contact, j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui coince.  Patience, Charlie, patience... Mais c'est trop dur! (Sans mauvais jeu de mots.) J'ai jamais été du genre patient, moi.  Je veux tout, tout de suite."

     

    Mon appréciation:    9/10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver mes chroniques des deux premiers tomes : ici (tome 1) et là ( tome 2).

    Ce tome-ci, je l'ai choisi dans le catalogue de mon partenaire SK, en cadeau car je voulais vraiment connaître la suite de cette histoire.C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans la lecture de ce troisième tome afin de retrouver mes personnages favoris ♥

    A la fin du tome précédent, Lou découvrait le secret de Charlie et le prenait plutôt mal.  On retrouve chacun des protagonistes en ce début de roman essayant de noyer son chagrin en passant, comme ils le peuvent, à autre chose.  Mais le destin les fera se recroiser, et leur amour, plus fort que tout, va les réunir.  Ils vont, ensemble, prendre un nouveau départ. Mais Lou devra accepter la double personnalité de Charlie pour y parvenir.  En est-elle capable?  

    Ce livre passe de rebondissement en rebondissement et les auteures nous entraînent, encore une fois, dans un tourbillon d'émotions.  C'est incroyable la manière dont ce roman est écrit : à 4 mains, et pourtant, on ne ressent pas la différence d'écriture.  Les auteures ont réussi cette prouesse tout en ficelant une histoire bourrée d'humour, avec une magnifique romance et juste ce qu'il faut de surnaturel. Chaque tome monte en puissance et donne encore envie d'en découvrir davantage!

    PS: j'aime toujours autant les pensées secrètes des personnages en italique... Ca donne du peps à l'histoire!

     

    Je remercie mon partenaire , Les éditions Sharon Kena, pour ce très beau cadeau.

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Informations générales:

    Titre: Le fils de Poséidon - La marque

    Tome: 1

    Auteur: Marie Magnenet

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 14 février 2017

    Format: e-book

    Pages: 164 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

     

    Extrait:

     "Achéron.

    Les pulsations de mon coeur frappent à mes tempes et dans ma poitrine.  Ca a toujours été lui.  Lorsque nous jouions dans la terre rouge du marché, lorsque je l'ai perdu puis retrouvé, lorsque nous avons fui ensemble.

    Depuis quand ai-je cessé de le considérer comme un simple ami?  

    Ses lèvres s'écrasent dans mon cou; un frisson de plaisir coule dans mon dos."

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, parlons de la couverture: elle nous montre un torse d'homme de profil -plutôt bien bâti, l'homme - sur lequel se trouve un tatouage.  A la lecture, on comprend un peu ce que peut signifier cette marque, et à qui elle appartient, mais je pense qu'on en découvrira plus dans le tome suivant.

    Leuce est une jeune orpheline de mère.  Elle cherche toujours la reconnaissance de son père, le Roi Atlas.  A cette époque, et selon les convenances, une fille ne peut succéder au trône, ni d'ailleurs pénétrer le temple de Poséidon.  Mais elle va enfreindre les lois, aidée par son ami le plus cher, Achéron, afin d'attirer l'attention de son père. Mais tout ne se passera pas comme prévu...  Quand ils se font prendre dans l'enceinte du temple, Atlas condamnera Achéron à mort et privera Leuce du peu de liberté qu'elle avait.

    Quelques années plus tard arrive Mélanos, qui se revendique fils de Poséidon. Alors qu'Atlas avait toujours espéré un fils, celui-ci, qui se montre toujours prévenant en société, semble être le gendre et surtout le successeur idéal au trône.  Mais les apparences sont souvent trompeuses, et Leuce n'acceptera pas de se laisser marier à cet homme qui pour elle n'est qu'un opportuniste, d'autant plus qu'elle n'a jamais oublié son ami Achéron...

    J'ai bien aimé ce livre qui, l'air de rien, traite de sujets importants tels que le rejet d'un enfant par l'un de ses parents, la violence conjugale, les mariages forcés...  Des sujets qui, malheureusement, restent encore fort d'actualité.  L'histoire est fluide, agréable à lire.  On y découvre de nombreux rebondissements.  Leuce sera aidée de certaines personnes mais trahie aussi.  On la suit dans son combat contre les injustices.

    De petits extraits de l'Atlantide de Platon sont également à découvrir et toujours bien en accord avec les chapitres.

    Je serai ravie de découvrir la suite de l'histoire pour voir comment Leuce évoluera et si elle arrivera à se sortir de la mauvaise situation dans laquelle son père l'a placée.

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour la découverte de son univers et de sa plume.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique