•  

    Informations générales:

    Titre: Le fils de Poséidon - la chute

    Tome: 3

    Auteur: Marie Magnenet

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 11 septembre 2018

    Format: e-book

    Pages: 206  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {Le fils de Poséidon - Tome 3 - La chute}

     

    Extrait:

     " J'aime l'Atlantide, comme jamais je n'ai aimé une patrie.  Parce que tout n'y est que raffinement et grâce.  Aussi je hais avec plus de force encore, les dieux qui ont fait de moi un grec, alors que j'aurais pu naître Atlante. Je m'arrête aux portes des arènes, submergé par l'émotion.  Oui, j'aurais pu être un fils de ce peuple qui a accompli tant de choses.  Ce peuple qui a mis en déroute l'&armée grecque et construit des temples somptueux.  Même si je sais que ce ne sera jamais le cas, que ma naissance est irrévocable, j'aime encore rêver, parfois, que je suis le fils de Poséidon.  Que tout cela n,'est qu'une erreur.  Longtemps, je l'ai cru, alors qu'enfant, mon père me révélait l'origine de ma naissance.  En me mettant en quête de l'Oracle, je nourrissais l'espoir secret qu'elle reviendrait sur les mensonges de mon père.  Aussi quand elle m'a annoncé que j'étais le combattant d'Athéna, descendant d'Héphaïstos, j'ai refusé de l'entendre.  Puis, lorsque la raison a anéanti mes rêves et espoirs, je suis venu à Atlantis et, à mon tour, j'ai menti."

     

    Mon appréciation:   8.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 : par ici et celle du tome 2: par là.

    La couverture est dans la lignée des deux premières, on y voit toujours ce fameux tatouage, signe de l'héritage laissé par un dieu.  Ici, le personnage représenté semble être un combattant, peut-être un gladiateur, ou peut-être un guerrier...

    Dans cette partie de l'histoire, c'est principalement le point de vue de Mélanos qui est développé.  Et, même si c'est lui qui nous montre sa façon de voir les choses, on ne le trouve pas plus sympathique pour la cause... que du contraire.  Cet imposteur est vraiment aussi antipathique qu'il nous est apparu lors des précédents volumes, et plus encore, j'aurais même envie de dire!  Cet homme, bien qu'il soit effectivement descendant d'un dieu, Hephaïstos, a usurpé l'identité d'Achéron, le véritable descendant de Poséidon.  Grâce à ce subterfuge, il a hérité du trône d'Atlas après sa mort - mort qu'il a bien entendu provoquée - et de la main de Leuce, qu'il considère comme une possession puisqu'elle se refuse à l'aimer.  C'est clairement un pervers, psychopathe et narcissique.  Mais il a le pouvoir puisque c'est lui guide Atlantis...  Il arrivera à retourner le peuple contre les anciens dirigeants et à se les mettre dans la poche à force de manipulations et de despotisme.  Mais Achéron, le véritable descendant de Poséidon ne compte pas laisser sa bien-aimée Leuce aux mains de cet affreux.  Il va tout mettre en oeuvre pour revenir et reprendre possession de sa vie.  Mais est-ce encore possible?

    Dans ce tome, comme dans le précédent, on retrouve bien toute la mythologie et l'aspect Grèce antique.  J'aime beaucoup cette ambiance.  La romance est laissée en fond mais est tout de même rappelée au lecteur.  Et ce qui prend le dessus dans ce tome, c'est l'aspect plus sombre, plus axé sur la vengeance.  Un tome où l'action est omniprésente et où la chute est à la hauteur de ce qu'on attendait!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce dernier tome bien plus sombre et qui clôture bien cette saga.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: Sombre vengeance - T2 - Nolan

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 11 septembre 2018

    Format: e-book

    Pages: 168  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

     

    Extrait:

    "AMY

    - Il avait besoin de son épouse, lui révélé-je.  C'est ce qu'il lui répétait à chaque fois qu'il venait.  Son rituel était immuable.  Il se pointait, la faisant violemment sursauter, la frappait si elle ne manifestait pas la joie qu'il était en droit d'attendre d'elle, puis il se ... servait d'elle... sexuellement.  Parfois, ma mère anticipait ses réactions, parfois non et nous assistions à leur étreinte, mais je ne comprenais pas et ne comprends toujours pas pourquoi elle pleurait en nous suppliant d'aller dans nos chambres.

    -Parce qu'il la violait! Merde, Amy, tu devrais être capable de faire la différence, non?  Ta maman n'osait pas se refuser à lui de peur que ce ... monstre ne s'en prenne à vous!

    - Ne dis pas des choses pareilles! hurlé-je en me levant brusquement du lit et en le faisant avec colère.  Il l'aimait, il le lui répétait à chaque fois qu'il la frappait, qu'il lui faisait l'amour avec passion.

    -Ce n'était pas de ça qu'il s'agissait, merde, Amy!  C'était de la violence conjugale.  Ton père est un sale bâtard qui cognait sa femme!

    - Non... non... réfuté-je, ne voulant pas admettre que je m'étais peut-être fourvoyée toutes ces années.  (...)

    NOLAN

    Je n'en reviens pas.  Dire que je suis sous le choc serait un euphémisme, je suis totalement... c'est le black-out!  Comment un homme qui était un véritable père pour les soldats qu'il avait sous ses ordres, un supérieur que tout le monde respectait, pouvait agir ainsi dans la vie privée?  C'est inconcevable, c'est...  il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens et, soudain, je me demande si Kyle est au courant et comment il réagira en l'apprenant."

     

    Mon appréciation:    8.5/10

      

    Mon commentaire:

    Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!  Il comporte des scènes extrêmement violentes.  A ne pas mettre entre toutes les mains et à ne lire que si vous avez choisi de lire ce genre de roman!

    Pour commencer, vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome en suivant le lien : ici

    Après avoir suivi le début de l'aventure des Renlack, ces soldats dont l'unité a décimée suite à un ordre de leur Colonel par l'intermédiaire de Kyle qui avait kidnappé Lilya, on retrouve ici, comme on s'y attendait, Nolan, qui lui a kidnappé Amy.  Ce sont les deux filles du Colonel qu'ils veulent faire payer pour les avoir discrédités aux yeux de tous et fait considérer comme déserteurs.  Nolan est d'autant plus décidé à venger ses frères d'armes que son propre frère jumeau était dans l'unité et est mort en ayant sauté sur une mine.  Au départ, on voit donc comment Nolan va se mettre en contact avec amy et comment celle-ci va tomber sous emprise très rapidement, agissant en femme soumise, car elle pensait que c'était forcément ce qu'un homme attendait d'elle.  Bien sûr, Nolan ne va pas toujours comprendre les réactions de la jeune fille.  Mais il va mener sa mission au plus loin... jusqu'à tomber follement épris de la jeune femme et s'apercevoir que ce contre quoi il devait se battre n'était pas bien ciblé.  

    Quand sa douce se fait enlever et qu'il est la proie d'une tentative de meurtre, il comprend qu'il doit retrouver Kyle et qu'ils doivent modifier leur mission de départ.  Les deux hommes n'en reviennent pas du revers de la situation et vont tout mettre en oeuvre pour retrouver et sauver les jeunes victimes de leur bourreau.  

    Dans ce tome, on ne vit pas vraiment en parallèle l'univers des soldats comme dans le premier.  C'est donc loin d'être une copie du volume précédent.  L'auteure arrive encore une fois à nous surprendre en nous emmenant dans un univers de soumission un peu à la manière de cinquante nuances... mais tout en étant totalement différent puisqu'ici, il s'agit de dark romance et, à la base, d'une vengeance!  Comme toujours, son univers est addictif et on ne peut que lire jusqu'à connaître le dénouement.  Une saga que j'ai beaucoup appréciée!!!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour cette suite qui a été à la hauteur de mes espérances ♥

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Amitchigan

    Auteur: Maëva Catalano

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 7 août 2018

    Format: e-book

    Pages: 244 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture

    Gyver Samuels est une jeune barmaid américaine à la langue bien pendue et à la cuisse légère. Elle aime profiter de la vie et n’a que faire de l’opinion des autres. Son père est officier de police et va lui confier, pour le bien d’une enquête, un jeune témoin amish. Mitchell est tout l’opposé de Gyver : coincé et religieux, mais également terriblement séduisant. Elle va accepter de le prendre sous son aile pour une série d’aventures les plus rocambolesques les unes que les autres.

     

    Extrait:

    "On n'avait même pas le droit à ce genre d'amusements, quand j'étais petit, m'avoue-t-il.  Mes parents pensaient que c'était futile et que ça nous écartait de la foi.  Toute représentation de la vie comme les poupées et autres épées de carton ne sont que vanité et violence."

     

    Mon appréciation:    7.5/10

      

    Mon commentaire:

    Gyver est une jeune femme bien dans sa peau, qui aime la vie et la croque à pleine dents.  Barmaid de métier, elle enchaîne les conquêtes, aime les fringues et sa vie de célibataire.  Quand son père lui refile un témoin d'une enquête, elle ne sait pas trop comment réagir.  Cet homme est un amish.  Sa culture est donc totalement opposée à la nôtre et en contradiction totale avec le train de vie de Gyver.  C'est donc difficilement que les deux protagonistes vont cohabiter.  D'autant plus que Mitchel est carrément canon: un véritable problème pour la jeune femme qui n'a qu'une envie: lui sauter dessus!  Ils vont donc devoir faire tous deux des concessions pour que cette cohabitation soit possible.

    Vous imaginez donc bien que ce roman est assez croustillant, surtout au vu des caractères opposés des jeunes gens.  Mitchel est calme, tranquille, jamais un mot plus haut que l'autre, contre tout ce qui est commercial et est assez coincé alors que Gyver est extravertie, folle de shopping et parle de sexe à tout moment... de quoi avoir des moments hilarants.  J'ai donc bien aimé ce roman dans son ensemble mais j'ai tout de même trouvé que le personnage de Gyver était un peu trop poussé à l'extrême et par moments, elle me tapait sur le système.  J'ai difficile de comprendre comment Mitchel a pu tomber amoureux d'elle alors qu'au départ il rougissait rien qu'à l'évocation d'un mot en rapport au sexe parce qu'elle, justement elle en use et en abuse.  Bref, son personnage est un peu trop cliché à mon goût.  Par contre, l'auteure a vraiment bien exploité le côté amish.  On sent qu'elle a fait des recherches sur les sujet.  C'est assez agréable d'en apprendre davantage sur cette culture qu'on ne connait pas.  

    Je remercie les éditions SK pour ce roman reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure dont j'ai découvert la plume grâce à ce livre.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Chronique du roman {The savages of Hell - L'intégrale}

     

    Informations générales:

    Titre: The Savages of Hell - L'intégrale

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 10 juillet  2018

    Format: e-book

    Pages: 404  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {The savages of Hell - L'intégrale}

     

    Extrait:

     "Avec soulagement, il comprit que l'adolescent était en réalité une brune magnifique qui cachait son identité sous une tenue masculine et que le désir qu'il ressentait n'était rien d'autre que de la concupiscence envers une personne de sexe opposé."

     

    Mon appréciation:    8/10

      

    Mon commentaire:

    Cette intégrale est composée de six sous-histoires à l'intrigue principale, déjà publiées en épisodes antérieurement, auxquelles l'auteure a ajouté un bonus qui nous permet de cerner les tenants et aboutissants de l'histoire.  J'ai choisi de découvrir l'intégrale et pas chaque épisode un par un. Chacune des parties nous narre la rencontre entre un des Savages - membres du groupe de bikers portant ce nom- avec son régulier (ou sa régulière).  Si dans chaque épisode, l'amour est au rendez-vous, l'auteure est loin de se limiter à cela.  Chaque protagoniste a un lourd passé et rien n'est gagné d'avance dans son histoire d'amour.  Les thèmes des histoires sont variés, ce qui nous permet de ne pas tomber dans la redondance. Le groupe des Savages a été monté par une agence gouvernementale afin de démanteler d'autres groupes de bikers qui sont loin d'être des enfants de coeur.  Si leur couverture tombe, ils risquent gros!  Disparitions, alcool, drogues, prostitution, viols, coups montés: le monde des bikers n'est pas un monde facile...

    Le chef des Savages est Diego, fils de Monster, un terrible biker gangster qui veut tout contrôler.  Il a du caractère et tous ont confiance en lui.  C'est avec lui que l'histoire s'ouvre.  Son nom de code est guépard.  L'auteure nous raconte aussi les histoires torturées des autres membres du gang : Sienna (la panthère), Benton (lours), Quasim (le serpent), Juan (le scorpion), Dacian (le Loup) et le bonus est une histoire inédite avec Teagan (Furet). Tous ont un caractère bien trempé, une personnalité propre au sein de leur gang, qui est uni à la manière d'une famille. Au fur et à mesure des épisodes, on se surprend à souhaiter que chacun puisse enfin trouver le bonheur car ils ont un passé si lourd qu'on ne peut que leur vouloir un peu de bonheur...

    Comme d'habitude, l'auteure nous embarque dans un flot d'émotions en tous genres et sa plume fluide et agréable nous donne envie de toujours poursuivre notre lecture afin de découvrir ce qu'elle nous concocte comme final.  

    Je remercie les éditions SK pour cette magnifique intégrale reçue en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour la lecture des aventures de Savages que j'ai beaucoup appréciée ♥

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    4 commentaires
  •  

     

    Informations générales:

    Titre: Sombre vengeance - T1 - Kyle

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date:   2018

    Format: e-book

    Pages:   pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

     

    Extrait:

    " - Tu ne peux pas continuer ainsi, il va te détruire.

    - C'est déjà fait, lui avoué-je en secouant la tête. Que veux-tu que je fasse d'autre?

    - Pars! m'ordonne-t-elle avec sérieux.  Quitte la ville quelques jours, un mois, définitivement...  Nous n'avons pas payé pour cette vie...  Tu sais que j'ai rencontré un garçon... Il m'a proposé de l'accompagner pour un trekking.  J'y réfléchis sérieusement..."

     

    Mon appréciation:    8/10

      

    Mon commentaire:

    Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!  Il comporte des scènes extrêmement violentes.  A ne pas mettre entre toutes les mains et à ne lire que si vous avez choisi de lire ce genre de roman!

    Pour commencer, nous rencontrons Kyle Citras, un militaire sur le terrain, avec ses collègues.  Ils sont 12, en Afghanistan et sont sur le point de rentrer chez eux après de nombreux mois de bons et loyaux services pour leur patrie.  Mais, lors de leur dernière opération, leur Colonel les envoie en mission suicide.  8 d'entre eux ne reviendront pas vivants et les 4 deniers seront considérés comme déserteurs.  Suite à cela, les quatre hommes n'ont plus qu'un seul leitmotiv: la vengeance.  Et, comme le dit le titre, elle va être sombre.  Pour faire payer le Colonel en qui ils avaient totalement confiance et qui les a trahis, ils vont kidnapper ses filles et leur faire vivre un enfer.  Dans ce tome, on suit Kyle qui a kidnappé Lilya.  On se doute que dans le suivant, on suivra l'ex-soldat Nolan Payne qui a kidnappé Amy, la soeur cadette de Lilya.Les deux autres soldats sont là pour les seconder.  Revenons-en à Kyle: il a tout planifié de sa vengeance.  Lilya devra vivre l'enfer du désert tout comme lui et ses hommes.  Aucun privilège ne lui sera accepté, bien au contraire.  Elle devra souffrir et ils la filmeront pour envoyer des vidéos à son paternel et qu'ils soient enfin réhabilités grâce aux aveux complets de celui-ci.  Mais, si le plan de Kyle était bien ficelé, c'était sans compter sa prise de renseignements initiale à propos de son otage.  Un oubli qui risquerait bien de faire flancher son plan, surtout s'il commence à éprouver des sentiments pour celle qu'il veut détruire et qui est bien plus forte que ce qu'il avait prévu.

    L'alternance des points de vue des protagonistes nous permet de mieux comprendre l'évolution de leur relation, même si, j'avoue avoir trouvé que tout s'enchaînait trop vite entre eux dès le départ.  Quelle fille tomberait amoureuse d'un bad-boy qui la malmène dès leur première rencontre?  Oui, les bad-boys sont attirants, mais juste s'ils ont un côté fragile que l'on ressent derrière leur façade.  Ici, même si Kyle en a un, il le cache particulièrement bien au départ et je ne comprends pas comment Lilya en tombe si vite amoureuse.  Car elle n'est pas atteinte du syndrome de Stockholm, non, elle l'aime déjà avant de se faire kidnapper!  Malgré ce petit point qui me parait un peu surréaliste, j'ai apprécié ce roman et le fait que cette dark romance soit bien construite, avec un scénario différent de ce que j'ai pu lire jusque maintenant et qui nous fait entrer dans l'horreur que peuvent vivre les soldats de manière très perspicace.

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce premier tome de cette nouvelle saga.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique