• Chronique du roman "Sombre vengeance - T1 - Kyle"

     

     

    Informations générales:

    Titre: Sombre vengeance - T1 - Kyle

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date:   2018

    Format: e-book

    Pages:   pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

     

    Extrait:

    " - Tu ne peux pas continuer ainsi, il va te détruire.

    - C'est déjà fait, lui avoué-je en secouant la tête. Que veux-tu que je fasse d'autre?

    - Pars! m'ordonne-t-elle avec sérieux.  Quitte la ville quelques jours, un mois, définitivement...  Nous n'avons pas payé pour cette vie...  Tu sais que j'ai rencontré un garçon... Il m'a proposé de l'accompagner pour un trekking.  J'y réfléchis sérieusement..."

     

    Mon appréciation:    8/10

      

    Mon commentaire:

    Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!  Il comporte des scènes extrêmement violentes.  A ne pas mettre entre toutes les mains et à ne lire que si vous avez choisi de lire ce genre de roman!

    Pour commencer, nous rencontrons Kyle Citras, un militaire sur le terrain, avec ses collègues.  Ils sont 12, en Afghanistan et sont sur le point de rentrer chez eux après de nombreux mois de bons et loyaux services pour leur patrie.  Mais, lors de leur dernière opération, leur Colonel les envoie en mission suicide.  8 d'entre eux ne reviendront pas vivants et les 4 deniers seront considérés comme déserteurs.  Suite à cela, les quatre hommes n'ont plus qu'un seul leitmotiv: la vengeance.  Et, comme le dit le titre, elle va être sombre.  Pour faire payer le Colonel en qui ils avaient totalement confiance et qui les a trahis, ils vont kidnapper ses filles et leur faire vivre un enfer.  Dans ce tome, on suit Kyle qui a kidnappé Lilya.  On se doute que dans le suivant, on suivra l'ex-soldat Nolan Payne qui a kidnappé Amy, la soeur cadette de Lilya.Les deux autres soldats sont là pour les seconder.  Revenons-en à Kyle: il a tout planifié de sa vengeance.  Lilya devra vivre l'enfer du désert tout comme lui et ses hommes.  Aucun privilège ne lui sera accepté, bien au contraire.  Elle devra souffrir et ils la filmeront pour envoyer des vidéos à son paternel et qu'ils soient enfin réhabilités grâce aux aveux complets de celui-ci.  Mais, si le plan de Kyle était bien ficelé, c'était sans compter sa prise de renseignements initiale à propos de son otage.  Un oubli qui risquerait bien de faire flancher son plan, surtout s'il commence à éprouver des sentiments pour celle qu'il veut détruire et qui est bien plus forte que ce qu'il avait prévu.

    L'alternance des points de vue des protagonistes nous permet de mieux comprendre l'évolution de leur relation, même si, j'avoue avoir trouvé que tout s'enchaînait trop vite entre eux dès le départ.  Quelle fille tomberait amoureuse d'un bad-boy qui la malmène dès leur première rencontre?  Oui, les bad-boys sont attirants, mais juste s'ils ont un côté fragile que l'on ressent derrière leur façade.  Ici, même si Kyle en a un, il le cache particulièrement bien au départ et je ne comprends pas comment Lilya en tombe si vite amoureuse.  Car elle n'est pas atteinte du syndrome de Stockholm, non, elle l'aime déjà avant de se faire kidnapper!  Malgré ce petit point qui me parait un peu surréaliste, j'ai apprécié ce roman et le fait que cette dark romance soit bien construite, avec un scénario différent de ce que j'ai pu lire jusque maintenant et qui nous fait entrer dans l'horreur que peuvent vivre les soldats de manière très perspicace.

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce premier tome de cette nouvelle saga.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 13:58

    Merci pour cette chronique

      • Samedi 7 Juillet 2018 à 08:27

        Avec plaisirwink2

    2
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 18:02

    Sa y est l'école est finis mdr sa ce voit lool merci pour cette chronique bisous 

      • Samedi 7 Juillet 2018 à 08:28

        Hé, hé winktongue  T'as remarqué mon retour en force sarcastic

      • Samedi 7 Juillet 2018 à 20:28

        oui et c'est cool car sa me manquait quand même 

         

      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 09:07

      • Dimanche 8 Juillet 2018 à 19:05

        <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :