• Chronique du roman {Sombre vengeance - T2 - Nolan}

    Informations générales:

    Titre: Sombre vengeance - T2 - Nolan

    Auteur: Pierrette Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 11 septembre 2018

    Format: e-book

    Pages: 168  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

     

    Extrait:

    "AMY

    - Il avait besoin de son épouse, lui révélé-je.  C'est ce qu'il lui répétait à chaque fois qu'il venait.  Son rituel était immuable.  Il se pointait, la faisant violemment sursauter, la frappait si elle ne manifestait pas la joie qu'il était en droit d'attendre d'elle, puis il se ... servait d'elle... sexuellement.  Parfois, ma mère anticipait ses réactions, parfois non et nous assistions à leur étreinte, mais je ne comprenais pas et ne comprends toujours pas pourquoi elle pleurait en nous suppliant d'aller dans nos chambres.

    -Parce qu'il la violait! Merde, Amy, tu devrais être capable de faire la différence, non?  Ta maman n'osait pas se refuser à lui de peur que ce ... monstre ne s'en prenne à vous!

    - Ne dis pas des choses pareilles! hurlé-je en me levant brusquement du lit et en le faisant avec colère.  Il l'aimait, il le lui répétait à chaque fois qu'il la frappait, qu'il lui faisait l'amour avec passion.

    -Ce n'était pas de ça qu'il s'agissait, merde, Amy!  C'était de la violence conjugale.  Ton père est un sale bâtard qui cognait sa femme!

    - Non... non... réfuté-je, ne voulant pas admettre que je m'étais peut-être fourvoyée toutes ces années.  (...)

    NOLAN

    Je n'en reviens pas.  Dire que je suis sous le choc serait un euphémisme, je suis totalement... c'est le black-out!  Comment un homme qui était un véritable père pour les soldats qu'il avait sous ses ordres, un supérieur que tout le monde respectait, pouvait agir ainsi dans la vie privée?  C'est inconcevable, c'est...  il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens et, soudain, je me demande si Kyle est au courant et comment il réagira en l'apprenant."

     

    Mon appréciation:    8.5/10

      

    Mon commentaire:

    Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!  Il comporte des scènes extrêmement violentes.  A ne pas mettre entre toutes les mains et à ne lire que si vous avez choisi de lire ce genre de roman!

    Pour commencer, vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome en suivant le lien : ici

    Après avoir suivi le début de l'aventure des Renlack, ces soldats dont l'unité a décimée suite à un ordre de leur Colonel par l'intermédiaire de Kyle qui avait kidnappé Lilya, on retrouve ici, comme on s'y attendait, Nolan, qui lui a kidnappé Amy.  Ce sont les deux filles du Colonel qu'ils veulent faire payer pour les avoir discrédités aux yeux de tous et fait considérer comme déserteurs.  Nolan est d'autant plus décidé à venger ses frères d'armes que son propre frère jumeau était dans l'unité et est mort en ayant sauté sur une mine.  Au départ, on voit donc comment Nolan va se mettre en contact avec amy et comment celle-ci va tomber sous emprise très rapidement, agissant en femme soumise, car elle pensait que c'était forcément ce qu'un homme attendait d'elle.  Bien sûr, Nolan ne va pas toujours comprendre les réactions de la jeune fille.  Mais il va mener sa mission au plus loin... jusqu'à tomber follement épris de la jeune femme et s'apercevoir que ce contre quoi il devait se battre n'était pas bien ciblé.  

    Quand sa douce se fait enlever et qu'il est la proie d'une tentative de meurtre, il comprend qu'il doit retrouver Kyle et qu'ils doivent modifier leur mission de départ.  Les deux hommes n'en reviennent pas du revers de la situation et vont tout mettre en oeuvre pour retrouver et sauver les jeunes victimes de leur bourreau.  

    Dans ce tome, on ne vit pas vraiment en parallèle l'univers des soldats comme dans le premier.  C'est donc loin d'être une copie du volume précédent.  L'auteure arrive encore une fois à nous surprendre en nous emmenant dans un univers de soumission un peu à la manière de cinquante nuances... mais tout en étant totalement différent puisqu'ici, il s'agit de dark romance et, à la base, d'une vengeance!  Comme toujours, son univers est addictif et on ne peut que lire jusqu'à connaître le dénouement.  Une saga que j'ai beaucoup appréciée!!!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour cette suite qui a été à la hauteur de mes espérances ♥

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Eniwolf
    Mardi 9 Octobre 2018 à 15:11
    Merci pour cette chronique mais rien que l'avertissement au début m'incite à ne pas plonger dans ce roman.... Finalement je crois que je suis restée très bisounours dans mes lectures ;-)
      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 15:26

        Lol, jusqu'il y a peu, j'aurais dit exactement la même chose.  Mais je dois dire que je me lâche ces dernières années sarcastic

    2
    Cindy Rielland
    Mardi 9 Octobre 2018 à 18:55

    Merci pour cette chronique 

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 15:27

        Avec plaisir! yes

    3
    Mardi 9 Octobre 2018 à 21:00

    Merci pour cette chronique 

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 15:28

        Je t'en prie ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :