• Chronique du roman (Le fils de Poséidon)

     

    Informations générales:

    Titre: Le fils de Poséidon - La marque

    Tome: 1

    Auteur: Marie Magnenet

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 14 février 2017

    Format: e-book

    Pages: 164 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

     

    Extrait:

     "Achéron.

    Les pulsations de mon coeur frappent à mes tempes et dans ma poitrine.  Ca a toujours été lui.  Lorsque nous jouions dans la terre rouge du marché, lorsque je l'ai perdu puis retrouvé, lorsque nous avons fui ensemble.

    Depuis quand ai-je cessé de le considérer comme un simple ami?  

    Ses lèvres s'écrasent dans mon cou; un frisson de plaisir coule dans mon dos."

     

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, parlons de la couverture: elle nous montre un torse d'homme de profil -plutôt bien bâti, l'homme - sur lequel se trouve un tatouage.  A la lecture, on comprend un peu ce que peut signifier cette marque, et à qui elle appartient, mais je pense qu'on en découvrira plus dans le tome suivant.

    Leuce est une jeune orpheline de mère.  Elle cherche toujours la reconnaissance de son père, le Roi Atlas.  A cette époque, et selon les convenances, une fille ne peut succéder au trône, ni d'ailleurs pénétrer le temple de Poséidon.  Mais elle va enfreindre les lois, aidée par son ami le plus cher, Achéron, afin d'attirer l'attention de son père. Mais tout ne se passera pas comme prévu...  Quand ils se font prendre dans l'enceinte du temple, Atlas condamnera Achéron à mort et privera Leuce du peu de liberté qu'elle avait.

    Quelques années plus tard arrive Mélanos, qui se revendique fils de Poséidon. Alors qu'Atlas avait toujours espéré un fils, celui-ci, qui se montre toujours prévenant en société, semble être le gendre et surtout le successeur idéal au trône.  Mais les apparences sont souvent trompeuses, et Leuce n'acceptera pas de se laisser marier à cet homme qui pour elle n'est qu'un opportuniste, d'autant plus qu'elle n'a jamais oublié son ami Achéron...

    J'ai bien aimé ce livre qui, l'air de rien, traite de sujets importants tels que le rejet d'un enfant par l'un de ses parents, la violence conjugale, les mariages forcés...  Des sujets qui, malheureusement, restent encore fort d'actualité.  L'histoire est fluide, agréable à lire.  On y découvre de nombreux rebondissements.  Leuce sera aidée de certaines personnes mais trahie aussi.  On la suit dans son combat contre les injustices.

    De petits extraits de l'Atlantide de Platon sont également à découvrir et toujours bien en accord avec les chapitres.

    Je serai ravie de découvrir la suite de l'histoire pour voir comment Leuce évoluera et si elle arrivera à se sortir de la mauvaise situation dans laquelle son père l'a placée.

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour la découverte de son univers et de sa plume.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Mercredi 29 Mars à 20:49

    Merci pour cette chronique

      • Mercredi 29 Mars à 22:00

        Avec plaisir!  Je sais que tu l'attendais yeswinktonguecool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :