• Chronique du roman {Amitchigan}

     

    Informations générales:

    Titre: Amitchigan

    Auteur: Maëva Catalano

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 7 août 2018

    Format: e-book

    Pages: 244 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture

    Gyver Samuels est une jeune barmaid américaine à la langue bien pendue et à la cuisse légère. Elle aime profiter de la vie et n’a que faire de l’opinion des autres. Son père est officier de police et va lui confier, pour le bien d’une enquête, un jeune témoin amish. Mitchell est tout l’opposé de Gyver : coincé et religieux, mais également terriblement séduisant. Elle va accepter de le prendre sous son aile pour une série d’aventures les plus rocambolesques les unes que les autres.

     

    Extrait:

    "On n'avait même pas le droit à ce genre d'amusements, quand j'étais petit, m'avoue-t-il.  Mes parents pensaient que c'était futile et que ça nous écartait de la foi.  Toute représentation de la vie comme les poupées et autres épées de carton ne sont que vanité et violence."

     

    Mon appréciation:    7.5/10

      

    Mon commentaire:

    Gyver est une jeune femme bien dans sa peau, qui aime la vie et la croque à pleine dents.  Barmaid de métier, elle enchaîne les conquêtes, aime les fringues et sa vie de célibataire.  Quand son père lui refile un témoin d'une enquête, elle ne sait pas trop comment réagir.  Cet homme est un amish.  Sa culture est donc totalement opposée à la nôtre et en contradiction totale avec le train de vie de Gyver.  C'est donc difficilement que les deux protagonistes vont cohabiter.  D'autant plus que Mitchel est carrément canon: un véritable problème pour la jeune femme qui n'a qu'une envie: lui sauter dessus!  Ils vont donc devoir faire tous deux des concessions pour que cette cohabitation soit possible.

    Vous imaginez donc bien que ce roman est assez croustillant, surtout au vu des caractères opposés des jeunes gens.  Mitchel est calme, tranquille, jamais un mot plus haut que l'autre, contre tout ce qui est commercial et est assez coincé alors que Gyver est extravertie, folle de shopping et parle de sexe à tout moment... de quoi avoir des moments hilarants.  J'ai donc bien aimé ce roman dans son ensemble mais j'ai tout de même trouvé que le personnage de Gyver était un peu trop poussé à l'extrême et par moments, elle me tapait sur le système.  J'ai difficile de comprendre comment Mitchel a pu tomber amoureux d'elle alors qu'au départ il rougissait rien qu'à l'évocation d'un mot en rapport au sexe parce qu'elle, justement elle en use et en abuse.  Bref, son personnage est un peu trop cliché à mon goût.  Par contre, l'auteure a vraiment bien exploité le côté amish.  On sent qu'elle a fait des recherches sur les sujet.  C'est assez agréable d'en apprendre davantage sur cette culture qu'on ne connait pas.  

    Je remercie les éditions SK pour ce roman reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure dont j'ai découvert la plume grâce à ce livre.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre à 22:58

    Merci pour cette chronique 

    2
    Cindy Rielland
    Mardi 11 Septembre à 07:38

    Merci pour cette chronique

      • Dimanche 16 Septembre à 14:01

        avec plaisir

    3
    Dimanche 23 Septembre à 16:38
    Maëva Catalano
    Merci pour cette chronique ! Et de m'avoir lue. N'hésitez pas à le partager sur les réseaux comme Amazon ou goodreads etc. À bientôt !
      • Jeudi 27 Septembre à 12:36

        Merci à vous pour cette chouette lecture ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :