• Chronique du roman {Sunlight Melody}

    Informations générales:

    Titre: Sunlight Melody

    Auteur: Jane Deer

    Editeur: Les éditions du 38

    Collection: Corail

    Date: 25 mai 2018

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 178 pour l'édition imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Après une rupture, Rachel a investi toute son énergie dans le travail. Épuisée, elle se laisse tenter par la proposition de son amie Tess : s’envoler pour une île paradisiaque. L’occasion de se reposer, de découvrir des paysages merveilleux... et de se lancer dans une aventure sans lendemain avec un pianiste aussi beau que mystérieux, Luka.

    Cédera-t-elle aux ordres troublants du musicien qui sait si bien jouer de son corps ?

     

    Extrait:

    " - J'aime beaucoup sa façon de jouer, répliqua Rachel en songeant aux mains qui l'avaient parcourue au sein des vagues.

    - Il est plus enjoué que d'habitude, je trouve, ajouta James, lançant un sourire étincelant à la jeune femme.  Je l'ai même entendu rire, c'est dire.

    Rachel contempla le pianiste.  Il ne semblait pas les entendre, perdu dans sa musique.  Riait-il donc si peu, pour que son ami le fasse remarquer?"

     

    Mon appréciation:   7.5  / 10 

     

    Mon commentaire:

    Tess et Rachel sont amies, de grandes amies qui pourtant ont des caractères bien différents.  Tess est enjouée alors que Rachel est enfermée derrière un masque qu'elle affiche depuis sa dernière rupture, qui l'a laissée meurtrie.  Depuis, elle s'enferme derrière son boulot.  Elle est chef d'entreprise, associée à son frère jumeau et passe son temps sur ses mails.  Tess est bien décidée à retrouver son amie plus joviale.  Pour ce faire, elle va l'emmener sur une île paradisiaque.  Quoi de mieux pour retrouver son énergie?  Même si Rachel n'est pas très partante au départ, et que le sort semble s'acharner contre elle au départ, ces vacances vont lui faire le plus grand bien.  Déconnexion totale, rencontres improbables et sa vie va retrouver un peu de piquant.  Heureusement que Tess est là pour provoquer un peu le destin et pousser Rachel vers Luka, ce beau pianiste qui joue dans leur hôtel alors qu'elle-même se tourne vers le magnifique barman.  Une double romance va alors voir le jour, avec, pour chacune, leurs hauts, leurs bas et leurs moments piquants et pétillants.  

    De l'humour, une plume fluide, un air d'été, la légèreté des vacances, de la tendresse, de la bonne humeur, de la douceur, un air de musique qui trotte dans la tête...  tous ces éléments font de ce roman un cocktail réussi.

    Jremercie Julie Derussy, directrice des SP pour la collection corail (romance) aux éditions du 38 pour la découverte de ce roman, son roman, puisqu'elle n'est autre que Jane Deer.  Elle ne s'en cache pas, mais, si elle a écrit sous un autre pseudo, c'est parce qu'elle sortait de ses habitudes.  Et finalement elle en est fière a décidé de garder ce pseudo, tout en révélant son identité.

    Chronique du roman {French Girl}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Vendredi 19 Octobre à 09:40

    Merci pour cette chonique

    2
    Vendredi 19 Octobre à 12:19

    Merci pour la chronique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :