• Chronique du roman {Lucy in my sky - T1}

    Chronique du roman {Lucy in my sky - T1}

     

    Informations générales:

    Titre: Lucy in my sky

    Tome : 1

    Auteur: Callie J. Deroy

    Editeur:  L'ivre-Book

    Date:  15 octobre 2016

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 259 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Pour la rock'n roll Lucy Petrelli, c'est un nouveau départ. De retour dans la petite ville de son enfance après des années de galère à Philadelphie, elle aspire à une vie plus tranquille. Elle est même prête à accepter un poste dont personne ne veut, un poste qui la fera côtoyer de près... Cameron Blake.

    Depuis l'accident, la vie de ce dernier a complètement changé. Le « Cameron superstar » qu'il était au lycée n'existe plus, il est à présent « Cameron le connard », un paria aux yeux de la communauté de Mount Pleasant, ainsi qu'aux yeux de tous ses employés.

    Seulement voilà, Lucy n'est pas du genre à se fier aux apparences. Et même si son nouveau patron semble aussi méprisable qu'elle l'a entendu dire, elle ne peut s'empêcher de penser qu'il cache quelque chose...

    Le nouveau roman de Callie J. Deroy dont les récits sont comme ses sourires : charmeurs et diablement énigmatiques.

     

    Extraits:

    "Eleanor Blake est morte d'une rupture d'anévrisme l'année de mes quinze ans.  Nous étions tous les deux dans la cuisine, elle préparait le petit déjeuner.  D'un coup, elle s'est effondrée et ne s'est plus jamais relevée.  Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, et j'ai l'impression que cette peur ne m'a plus quitté depuis.  Ce jour-là, j'ai perdu ma mère, mais aussi mon innocence.  Sans m'en rendre compte, j'ai commencé à faire tout ce que je pouvais pour combler le vide qui m'habitait et la terreur qu'il m'inspirait. "Tout ce que je pouvais", c'est à dire à peu près n'importe quoi.  Avec le recul, j'ai compris que j'essayais juste de faire taire la douleur."

     

    "Un sentiment étrange me prend.  Une sorte de chaleur, de réconfort.  Cette impression de ne plus être complètement seul.  Comme si la glace qui m'habitait venait de rencontrer les flammes d'un feu oublié.  C'est con.  Et surtout, ça m'est interdit."

     

    Mon appréciation:    10 /10

     

    Chronique du roman {Lucy in my sky - T1}

     

    Mon commentaire:

    Lucy Petrelli revient dans son village d'origine Mount Pleasant, après avoir vécu plusieurs années à Philadelphie.  Elle va vivre quelques temps chez ses parents avant de pouvoir emménager dans son petit chez-elle.  Mais pour cela, il faut du boulot!  C'est la raison qui va la pousser à accepter le job de secrétaire chez CareTec, alors qu'elle n'a jamais été secrétaire, mais surtout alors qu'elle sait que nul ne veut de cet emploi.  Car le patron de cet entreprise est le très détesté Cameron Blake.  Pourtant, avant un terrible accident, il était hyper populaire.  Mais la vie réserve bien des surprises! Lucy est une battante, une jeune femme courageuse et rebelle, avec un côté rock-and-roll. Elle ne laisse pas influencer par les ragots et veut se faire sa propre idée de cet homme froid et distant.  Peut-être cache-t-il quelque chose sous son aspect glacial?  

    Ce livre se lit vite, j'ai été aspirée dans l'histoire.  Même si le départ fait un peu cliché (le big boss hyper riche et beau gosse qui engage une fille avec qui il était au lycée mais dont il ne connait même pas l'existence), je dois avouer que l'auteure a su me convaincre en creusant ses personnages et en leur donnant de la profondeur: leur passé et leurs imperfections en font des protagonistes touchants, et, même si Cameron est parfois aussi énervant que mystérieux, on se prend à vouloir le sauver avec Lucy.  L'histoire est totalement crédible, l'écriture fluide et les touches d'humour donnent du peps. La voix donnée aux deux personnages nous permet de suivre en parallèle l'évolution de Cameron et Lucy.  C'est clairement un plus pour nous, lecteurs.

    En bref, c'est un bon coup de coeur et je devrais lire la suite assez rapidement!

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.  Et je remercie l'auteure pour la découverte du premier tome de sa romance et pour ce beau coup de coeur ♥

     

    Chronique du roman {Guilendria}

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Décembre 2017 à 01:24

    super chronique 

     

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 17:05

        Merci, mais c'est surtout un super livre!

    2
    Cindy Rielland
    Mardi 19 Décembre 2017 à 06:12

    Merci pour cette chronique

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 17:05

        Avec grand plaisir ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :