• Chronique de la nouvelle {L'été du changement}

    Chronique de la nouvelle {L'été du changement}

     

    Informations générales:

    Titre: L'été du changement

    Auteur: PM Evalice

    Editeur: Anyway Editions

    Date:  20 novembre 2015

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages:  35

     

    Présentation de l'éditeur:

    Tout oppose Kaytlin, une jeune femme servant de souffre douleur à un groupe d'étudiants, et Allan, un jeune homme aux mauvaises fréquentations. Pourtant, un été, ils vont comprendre qu'il est important de voir au delà des apparences. Ils se retrouveront face à des choix qui changeront leurs vies à jamais. Feront-ils les bons ?

     

    Extrait:

     "La semaine prochaine, elle allait encore être seule dans cette maison.  Seule avec le fantôme de sa mère qui flottait à chaque instant dans son esprit.   Ce n'était pas le visage aimant qu'elle voyait mais le visage pâle et les yeux ouverts du corps sans vie qui hantaient ses cauchemars.  Elle savait qu'elle avait encore crié la nuit dernière, se réveillant en sursaut, couverte de sueur.  Elle était allée, comme à son habitude, dans la salle de bains mais avant avait vérifié comme toujours que la fenêtre de sa chambre était belle et bien fermée.  Elle ne voulait pas que les  voisins l'entendent.

    Son père s'était réveillé, comme chaque nuit.  Elle avait vu la lumière sous sa porte lorsqu'elle était sortie de la salle de bains.  Mais jamais il ne sortait et jamais il ne lui en parlait le lendemain matin."

     

    Mon appréciation:   8 / 10

      

    Mon commentaire:

    Sur la couverture, qui est magnifique tout en étant très sobre, on aperçoit le regard bleu d'une jeune femme qui semble se cacher.

    On suit l'histoire de Kaitlin, une jeune fille brisée par la vie.  Elle a tout d'abord perdu son frère, puis sa mère s'est suicidée, et pour couronner le tout, son père est très peu présent, dans tous les sens du terme.  Dans son université, en ville, elle frôle les murs, se fait discrète, s'emmitoufle sous plusieurs couches de vêtements afin de tenter la transparence.  En effet, elle est régulièrement harcelée par une bande de jeunes du bahut.  

    Allan est un jeune homme qui sort de prison.  Il a toujours eu une vie de luxe et de débauche.  Il fait partie de ces types qui vivent en bande.  Son frère lui offre une nouvelle vie lors de sa sortie de prison en lui proposant de venir vivre chez lui, soit en face de chez Kaitlin.  Mais il retourne bien vite vers ses anciens démons et devient rapidement un des bourreaux de la jeune femme.  Pourtant, un jour, tout va changer. Les circonstances vont faire que ces deux êtres vont non seulement se rencontrer, mais créer des liens. Ce sera l'été du changement, l'été de la reconstruction personnelle...  Allan va prendre conscience de ses erreurs, se remettre en questions et tout faire pour changer tandis que Kaitlin  réussira à s'épanouir.  Mais comment??  Lisez-le pour le savoir!

    Cette nouvelle dépeint les violences et harcèlements dont peuvent faire les frais certains jeunes ainsi que les dérives que peuvent entraîner chez d'autres jeunes influençables les bandes et autres gangs.  Mais, au delà de ça, ce livre permet de voir qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences et que l'espoir de changement est toujours permis à condition d'y croire et de s'en donner les moyens.Une très belle lecture où on l'on voit nos deux héros changer totalement pour une vie meilleure de part et d'autre.  L'auteure a une belle plume, fluide, addictive.  Une fois cette nouvelle commencée, vous voudrez connaître le mot de la fin!

    Je remercie  Anyway Editions de m'avoir offert ce cadeau pour la fermeture de la ME. 

     

     

     Cette ME, qui a été ma partenaire, est malheureusement désormais fermée.  Lors de la fermeture, j'ai reçu quelques livres en version e-book, en cadeaux.   C'est toujours triste de voir une ME fermer, le choix de le faire est parfois compliqué, mais il faut l'accepter...  Un grand MERCI pour ce partenariat ♥ ♥ ♥  Je continuerai bien entendu à chroniquer les livres reçus en cadeaux ♥ ♥ ♥

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Novembre à 18:03

    Merci pour cette chronique 

      • Vendredi 2 Novembre à 09:37

        Je t'en prie ;)

    2
    Cindy Rielland
    Vendredi 2 Novembre à 15:09

    Merci pour cette chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :