• Chronique de la nouvelle {Différente}

    Chronique de la nouvelle {Différente}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Différente

    Auteur: Frédérique Arnould

    Editeur: Anyway Editions

    Date:  20 octobre 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages:  pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Les hommes sont parfois cruels, surtout lorsque l’on est différent. C’est le cas de Maïwen, mais comment trouver une place dans un monde qui ne veut pas de vous et bien plus encore l’amour ?

     

    Mon appréciation:   8 / 10

      

    Mon commentaire:

    Déjà, la couverture est magnifique, totalement "différente" justement de ce que l'on a l'habitude de voir.  

    Maïwen est une jeune femme qui a un "don" particulier, celui de se changer en panthère.  Mais la société déteste les thérianthropes, c'est-à-dire les personnes capables de se transformer en bêtes sauvages.  Une politique de répression sévère est menée et ces personnes différentes sont traquées afin d'être éradiquées.  Maïwen vit avec ses parents, qui la cachent aux yeux de la société pour la préserver.  Mais elle rêve de liberté...  L'avantage d'être une de ces créatures, c'est qu'on peut ressentir les émotions des autres.  

    Un jour, alors qu'elle se balade la nuit en panthère contre l'avis de ses parents, Maïwen rencontre Alessio qui lui fait part de sa découverte: il existe une colonie de thérianthropes dans la forêt de Verdun.  Maïwen et Alessio se rapprochent et se sentent liés l'un à l'autre.

    Mais, quand Maïwen se sent également rejetée par ses parents, elle décide de rejoindre la colonie.  Un nouveau départ pour elle...  Mais que va devenir son amour pour Alessio?

    Cette nouvelle est une mini bit-lit très intéressante.  L'écriture est fluide et on se plonge volontiers avec Maïwen dans son univers pour un court moment qui nous fait vivre de belles émotions.

    Une très belle lecture où on l'on voit l'héroïne apprendre à vivre avec sa différence et en faire une force.

    Je remercie  Anyway Editions de m'avoir offert ce cadeau pour la fermeture de la ME. 

     

     

     Cette ME, qui a été ma partenaire, est malheureusement désormais fermée.  Lors de la fermeture, j'ai reçu quelques livres en version e-book, en cadeaux.   C'est toujours triste de voir une ME fermer, le choix de le faire est parfois compliqué, mais il faut l'accepter...  Un grand MERCI pour ce partenariat ♥ ♥ ♥  Je continuerai bien entendu à chroniquer les livres reçus en cadeaux ♥ ♥ ♥

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 19:07

    Dommage que je peux pas l'avoir car il m'intéresse vraiment parce que tout comme elle moi aussi j'ai été rejetée d'une certaine manière et sa me touche beaucoup de lire des histoire comme ça en tout cas merci pour cette chronique 

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:52

        Je pense que si tu contactes la ME, il y a peut=être moyen qu'ils en aient encore.  Ca ne fait pas si longtemps que ça qu'elle a fermé...

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:47

        Ah ben je vais me renseigner alors merci 

         

      • Dimanche 22 Juillet 2018 à 08:47

        Je t'en prie ;)

    2
    Cindy Rielland
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 10:02

    Merci pour cette chronique

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:52

        Avec plaisir! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :