• Chronique du roman {Les Originels - T2 - Les Rescapés}

     

    Informations générales:

    Titre: Les originels - T2 - Les Rescapés

    Auteur: Charlène Gros-Piron

    Editeur: Anyway Editions

    Date: 10 août 2016

    Langue: français

    Version: e-book

     

    Résumé:

    Ils étaient quatre et seront désormais six.

    Et si tout n’avait été qu’un début pour les élus ?

    Il faudra fuir, fuir loin de tout ce qu’ils connaissent, afin de plonger dans leur réelle destinée. On les appelle les Originels et face à l’obscurité, ils n’auront pour secours que la foi, l’amour, l’humour et l’amitié.

    Et s’il y avait bien plus à craindre que la mort ?

     

    Extrait:  

    " - Alors il ne nous reste plus qu'une solution, conclut le Maître Songeur, satisfait dêtre arrivé à ce point de la discussion.

    - Laquelle? s'enquit Théadora en jetant un regard à Alphio-Cosmo, qui tenta de lui sourire.

    - La trahison."

     

    Vous pouvez trouver d'autres extraits en cliquant ici

     

    Mon appréciation:   7.5 / 10

      

    Mon commentaire:

    Vous pouvez découvrir mon avis à propos du premier tome en suivant ce lien : cliquez ici!

     

    Sur la couverture, on voit une jeune femme qui a l'air de déborder de magie se diriger vers une ville.  Les tons chauds sont très agréables à regarder.

     

    J'ai lu ce tome en janvier.  Je dois vous avouer que ça fait un petit temps, j'avais oublier d'écrire mon avis et  pourtant, j'avais préparé le reste de la chronique...  Quand j'ai voulu venir la relire avant de commencer le tome suivant, je me suis rendue compte que je ne l'avais pas écrite!  Du coup, me voici, mais ce sera forcément plus bref...

     

    Dans ce tome, nos quatre amis - Cécile, Shaïna, Nicolas et Sébastian - sont rejoints par deux autres Originels.  Ils doivent d'abord les trouver car ils ont besoin d'eux dans leur mission.  Très rapidement, nos protagonistes sont pourchassés par l'agence gouvernementale qui va mettre en oeuvre de gros moyens afin de les débusquer.  Ils n'ont donc qu'un choix, fuir pour protéger les leurs.  Dans leur fuite, ils espèrent trouver un lieu où ils pourront enfin être au calme.  Ils atteignent le lieu qui est un monastère.  Pourtant, c'est à ce moment que les choses vont encore empirer pour eux.  Malgré eux, ils vont  devoir lutter contre eux-mêmes et grandir trop vite.  Ensuite, ils vont devoir affronter de terribles ennemis : les Rescapés.  Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

     

    Ce tome est encore bien plus sombre que le précédent.  L'auteure nous torture au même rythme qu'elle torture ses personnages.  Ils vont passer par tout un tas d'épreuves qui ne les laisseront pas indemnes.  Leur amitié va être essentielle et elle sera d'ailleurs renforcée dans ce tome, même si nous ne sommes pas à l'abri d'une trahison, pourtant utile... Difficile à comprendre, hein!?  Rythme, combats,épreuves diverses, rien n'épargne nos personnages.  On passe par tous les sentiments contraires avec eux (peur, colère, tristesse, amour, amitié, joie, humour.  Ils gagnent en maturité et ont tous un rôle important à jouer car l'un ne peut pas aller sans l'autre.  C'est d'ailleurs leur unité qui leur permettra d'avancer dans ces terribles épreuves qu'ils vont affronter.  Les romances et l'humour omniprésent permettent d'alléger un peu l'ensemble de l'histoire qui elle est plus lourde.  C'est un régal que d'évoluer avec les six jeunes héros et de suivre leurs petites histoires d'amour, en parallèle à la trame sombre du roman. 

      

    En bref, ce deuxième tome est riche en rebondissements et révélations et va vous entraîner dans un univers bien plus sombre avec des personnages plus matures que dans le premier.  Je vais maintenant enchaîner avec la suite, c'est-à-dire le petit tome intermédiaire.

     

    Je remercie  Anyway Editions de m'avoir offert ce cadeau pour la fermeture de la ME. 

     

     

     Cette ME, qui a été ma partenaire, est malheureusement désormais fermée.  Lors de la fermeture, j'ai reçu quelques livres en version e-book, en cadeaux.   C'est toujours triste de voir une ME fermer, le choix de le faire est parfois compliqué, mais il faut l'accepter...  Un grand MERCI pour ce partenariat ♥ ♥ ♥  Je continuerai bien entendu à chroniquer les livres reçus en cadeaux ♥ ♥ ♥

     

     

    L'avis de mes partenaires:

    1.  Artistiquement Notre:

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Liz
    Mardi 28 Mai 2019 à 08:56
    Ah en fin tu poursuis ta lecture! Oui Charlene a été horrible avec ses personnages dans ce tome et je crois me souvenir que la fin est encore plus sadique... enchaîne vite!
      • Mercredi 29 Mai 2019 à 16:16

        Ben en fait, comme je l'ai dit dans mon com, je l'ai lu en janvier.  Mais j'avais oublié de terminer ma chronique.  Du coup, comme je voulais continuer, je suis venue pour relire ma chronique et me suis aperçue qu'elle n'était pas finie!  Donc, voilà, je l'ai terminée et je vais pouvoir continuer ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :