• Chronique du roman {Oksa Pollock - tome 6}

     

    Informations générales:

    Titre: Oksa Pollock - La dernière étoile

    Auteurs: Anne Plichota et Cendrine Wolf

    Tome: 6

    Editeur: PKJ

    Collection: PKJ 

    Langue: français

    Pages:  432

    Date: 19 novembre 2015

     

    4ème de couverture:

     

    Extrait:

     " -Pourtant, le processus était chaque fois semblable, on pouvait désormais l'identifier, le décrire, le reconnaître, sans pour autant être capable de l'empêcher: une nuée de chauve-souris noircissait soudain le ciel.  Venue de nulle part, insaisissable, elle s'abattait sur les rues.  Comme si les espaces publics ne leur suffisait pas, les bestioles pénétraient aussi dans les bâtiments.  Une cheminée, un conduit d'aération, une fenêtre entrouverte... le moindre interstice leur suffisait pour se faufiler.  Personne ne pouvait leur échapper, elles mordaient tous les êtres humains ayant le malheur de se trouver dans leur funeste sillage, les poursuivant dans les recoins les plus cachés.

    Le carnage commençait peu après.  Alors que les hélicoptères de la Royal Air Force parcouraient le ciel, mitrailleuses et lance-flammes chargés à bloc, les populations contaminées abrégeaient les souffrances qui les torturaient, parmi les plus incompréhensibles qui soient: ne plus trouver une seule raison de continuer à vivre." 

     

    Mon appréciation:     9 /10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver ma chronique des précédents tomes de la saga en suivant ces liens:

    Tome 1

    Tome 2

    Tome 3

    Tome 4

    Tome 5

     

    Ce tome est le dernier de la saga "Oksa Pollock".  C'est donc avec un plaisir mélangé de nostalgie que je l'ai lu.  Car oui, Oksa et son petit monde vont me manquer.  Cela fait quelques temps que je suis plongée dans ces péripéties, et maintenant... et bien c'est fini!  J'ai donc pris mon temps pour le lire... un peu comme un petit plaisir que l'on déguste winktongue.

    Dans cet ultime tome, Orthon et ses fils font régner la terreur sur Terre.  Leur objectif: détruire l'étoile qui protège Edéfia afin de régner sur les deux mondes.  Quand Oksa et sa bande de Sauve-Qui-Peut découvrent leur but, ils vont tout mettre en oeuvre afin de les stopper.  Ce dernier opus est riche en rebondissements, en surprises, en aventures palpitantes et encore une fois, la réalité n'est pas toujours ce qu'elle semble être...  Le final est à la hauteur du reste de la saga: génial et malgré tout déroutant.

    Je ne vais pas m'étendre davantage sur la plume très agréable des auteures, sur leur humour et sur les créatures extraordinaires qui peuplent ce monde - vous pouvez découvrir tout ça dans mes précédentes chroniques!

    La seule chose que je puisse ajouter, c'est qu'il s'agit d'une très chouette saga où l'héroïne nous emmène dans un univers magique très riche.  A découvrir pour tous les férus de magie et de créatures fantastiques!

    Ah oui, une dernière chose: un spin-off de cette saga existe: il s'agit de la saga "Tugdual".  J'espère bien vite la trouver et pouvoir ainsi replonger dans cette ambiance pimentée de magie.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :