• J'ai été taguée par ma copine et partenaire Liz Zone Imaginative et Littéraire

     

    Le but ?

    Répondre aux questions et en ajouter une pour les prochaines personnes taguées.

     

    1/ PLUTÔT CORNE OU MARQUE-PAGE ?  Marque-page, sans hésiter!

    2/ AS-TU DÉJÀ REÇU UN LIVRE EN CADEAU ? Oui ;-)

    3/ LIS-TU DANS TON BAIN ? Ca m'arrive!  Un super moment détente!  Mais je fais toujours bien attention à ne pas mouiller mon livre car je déteste ça....

    4/ AS-TU DÉJÀ PENSÉ À ÉCRIRE UN LIVRE ?  oui, mais il n'y a toujours rien de bien concret...

    5/ QUE PENSES-TU DES SÉRIES DE PLUSIEURS TOMES ?  j'adore, ça fait durer la lecture.  On vibre plus longtemps avec les personnages.  Par contre, je déteste le temps d'attente entre les livres, donc quand je peux, je lis la série plus tard pour ne pas trop attendre!

    6/ AS-TU UN LIVRE CULTE ?  On en a tous, non?  Pour moi, c'est Le Petit Prince, Harry Potter.

    7/ AIMES-TU RELIRE ? Ca m'arrive mais j'ai tellement de livres à lire que c'est plutôt rare.

    8/ AIMES-TU PARLER DE TES LECTURES ? Ah ben ça oui, sinon, je n'aurais un blog littéraire!

    9/ COMMENT CHOISIS-TU TES LIVRES ? D'après la couverture et le résumé.  Le genre aussi et mon envie du moment.

    10/ UNE LECTURE INAVOUABLE ? Non

    11/ DES ENDROITS PRÉFÉRÉS POUR LIRE ? Mon lit, mon transat

    12/ UN LIVRE IDÉAL POUR TOI SERAIT... Le livre idéal est celui qui me fait vibrer, me fait ressentir toutes sortes d'émotions, m'entraîne en aventure...

    13/ LIRE PAR-DESSUS L'ÉPAULE ? Euh, à l'école, pour aider mes élèves...  Sinon, non, je n'aime pas ça du tout!

    14/ TÉLÉ, JEUX-VIDÉOS OU LIVRES ? Livres puis séries Tv mais pas jeux vidéos!

    15/ LIRE ET MANGER ? pourquoi pas mais c'est plutôt rare.

    16/ LECTURE EN MUSIQUE, EN SILENCE, PEU IMPORTE ? Je lis partout et n'importe où, avec ou sans bruit.

    17/ QUE DEVIENDRAIS-TU SANS LIVRES ? Aaah, je m'ennuierais comme un rat mort!

    18/ TU ACHÈTES UN LIVRE SUR LE NET ET TU LE REÇOIS UN PEU ABÎMÉ. QUE FAIS-TU ? Je râle, mais comme je n'achète pas sur le net, ça n'arrive pas ;-)

    19/ QUEL EST L'ÉLÉMENT QUI T'A DONNÉ LE GOÛT DE LA LECTURE ? Ma maman est une grande lectrice.

    20/ QUE PENSEZ-VOUS DE TOUTES CES ADAPTATIONS CINÉMATOGRAPHIQUES ? C'est chouette de pouvoir comparer nos lectures avec l'adaptation ciné, même si on est souvent déçue car on avait imaginé les choses autrement...

    21/ SI TU NE DEVAIS RETENIR QU'UN SEUL PERSONNAGE RENCONTRÉ DANS TES LECTURES, CE SERAIT LEQUEL ? Je ne sais pas, il y en a tant...

    22/ QUELS SONT LES 5 LIVRES DE TA PAL QUI TE FONT LE PLUS ENVIE ?  Euh, je ne sais pas trop, je n'ai pas ma PAL sous les yeux (avec mon déménagement, tout est en cartons...) donc je lis beaucoup de service presse pour le moment.

    23/ SI TU NE POUVAIS PLUS LIRE QU'UN SEUL TYPE DE LIVRE, LEQUEL CE SERAIT ? aaaaaaaaaaah il m'en faudrait deux, au moins pour survivre!  Les dystopies et la fantasy ;-)

    24/ COMMENT CLASSES-TU TES LIVRES DANS TA BIBLIOTHÈQUE ? Par éditeur, par saga, par auteur

    25/ QUEL PERSONNAGE T'A LE PLUS TOUCHÉE ? Le petit Prince et dans un autre genre ... Damon Salvatore

    26/ PLUTÔT PAPIER OU NUMÉRIQUE ? SI ON T'OFFRE UNE LISEUSE, TU L'UTILISERAS ? plutôt papier, mais je lis aussi énormément en numérique, j'ai une tablette

    27/ QUELS SONT LES 5 LIVRES DE TA WISH-LIST QUI TE FONT LE PLUS ENVIE ? Les vampires à Manhattan à partir du tome 2, Artemis Fowl T8, La Sélection, suite de la saga à partir du T2, la saga Entre chiens et loups, la saga Delirium,

    28/ LES LIVRES QUE TU AURAIS AIME VOIR ADAPTES AU CINÉMA ET QUI NE LE SERONT SUREMENT JAMAIS ? Aucune idée

    29/ ES-TU MANIAQUE AVEC TES LIVRES ? PAR EXEMPLE, SI QUELQU'UN T'EN REND UN CORNE OU PLIE, COMMENT RÉAGIS-TU ? Ca m'embêterait mais bon, il n'y a pas mort d'homme non plus.  Ceci dit, quand je prête, j'espère retrouver mon livre en bon état après (et le retrouver, déjà, pcq ça m'est arrivé qu'on ne me les rende pas, et là, c'est super gavant! surtout quand tu ne sais plus à qui tu l'avais prêté!)

    30/ QUEL EST LE LIEU LE PLUS INSOLITE OÙ TU AS LU UN ROMAN ? Je ne sais pas moi aux toilettes (rires)

    31/ ACHETEUR COMPULSIF OU PAS ? oui, je ne prévois pas souvent d'acheter, mais quand je craque, je craque...

    32/ ACHETEZ-VOUS BEAUCOUP DE LIVRES ? EMPRUNTEZ-VOUS PLUTÔT ?  DANS UNE BIBLIOTHÈQUE ? A DES AMIS ? DE LA FAMILLE ? J'achète mais pas de trop, j'emprunte énormément, dans plusieurs bibliothèques, au bibliobus, à la famille, à la voisine, à des collègues, ....

    33/ AVEZ-VOUS UN AUTEUR DONT VOUS SUIVEZ TOUTES LES PARUTIONS? Pas spécialement non

    34/  Avez-vous des partenariats avec des maisons d'éditions ou auteurs, ou acceptez-vous souvent des services presse? Oui, j'ai des partenariats avec des maisons d'éditions et j'ai tout un tas de services presse qui m'attendent encore là maintenant!

     

    Ma question bonus:

    AVEZ-VOUS DEJA RENCONTRE DES AUTEURS ET SI OUI, LESQUELS?

     

     

     Bon, comme ça fait un bail que j'ai été taguée et que j'ai complété cet article (que j'ai oublié de publier!!!!), je ne tague personne, ça ferait réchauffé.  Mais je le publie quand même, car ce serait dommage de ne pas avoir été au bout!

     


    4 commentaires
  •  

    Voici quelques extraits choisis du livre {Le skyraff}

    de Thomas et Florence Gindre

    Lecture terminée, la chronique suivra bientôt...

     

     

    " Ils volèrent tranquillement, suivant, au sol, Nymphia et les deux chevaux.  Elle levait la tête de temps en temps et leur faisait signe.  Même après la pause qu'ils firent pour déjeuner, ils continuèrent de voler ensemble.  Ils se familiarisaient l'un avec l'autre pour ne devenir plus qu'un.  Chacun gagnait en assurance et le garçon n'avait plus peur de tomber à chaque virage.  Alors qu'ils piquaient vers le sol, Xénos se tourna vers son skyran:

    " Te sens-tu prêt pour quelques figures?

    - Oh oui, s'exclama Espa, les yeux s'allumant de plaisir.

    - Alors, accroche-toi!"

    Le skyraff piqua de plus belle, fonçant droit vers le sol.  Il se rapprochait de plus en plus, à une vitesse vertigineuse.  Au dernier moment, alors qu'ils s'engageaient entre les arbres, un sentiment d'enivrement l'envahissait.  Une fois au-dessus des arbres, le skyraff rétablit son vol.  Des larmes, dues à la folle vitesse, coulaient des yeux d'Espa; il les essuya d'un revers de main avant de flatter son ami en le caressant:

    "C'était fantastique!

    - Tu t'es bien tenu.  A un moment, j'ai quand même eu peur que tu tombes, je t'ai senti glisser très légèrement.

    - Je me tenais bien", le rassura le skyran.

    Ils étaient heureux de cette complicité qui était née entre eux.  Elle n'avait pas son pareil et sa force les emplissait de bonheur et de confiance.  Voler ensemble la consolidait, l'affermissait.  Ils avaient l'impression de n'être plus qu'un."

     

    " Pour faire passer plus aisément le temps, Xénos demanda au skyraff de raconter l'épreuve finale.  Espa prit plaisir à décrire les ruines dans lesquelles il avait évolué, l'ambiance qui s'en dégageait.  Quand il arriva au passage où il avait accepté de partager le repas de Kerin, il vit Nymphia se tendre.  Alors qu'il racontait à quel point ses paupières étaient devenues lourdes, elle explosa: 

    " Mais quel idiot tu fais!  Tu devais bien te douter qu'il cherchait simplement à te prendre l'anneau!"

    Le skyraff et le jeune garçon restèrent interdits devant la réaction de la conteuse.  Elle poursuivait, sans faire attention au fait qu'ils la regardaient, les yeux agrandis de stupeur.

    " Tu participes à une épreuve où il faut trouver un anneau et tu t'imagines que tes adversaires sont remplis de bonnes intentions!  Mais où avais-tu la tête?

    - Il paraissait sympathique et je venais de le sortir d'un mauvais pas. Je ne pensais pas qu'il avait vu ml'anneau et qu'il voulait me le prendre, tenta de se justifier Espa.

    - Justement, tu ne pensais pas.  Tu es trop naïf.  Tu t'imagines que les gens sont naturellement bons.  Mais non!  Tu dois apprendre à être plus méfiant à l'avenir."

    Elle dit ces derniers mots sur un ton plus calme.  Le jeune garçon préféra ne rien ajouter de peur qu'elle ne s'enflamme à nouveau.  Elle avait raison, mais s'emporter autant n'était pas dans ses habitudes."

     

    "La mine soucieuse, elle ajouta:

    " Nous sommes donc encerclés.  Le combat est inévitable.  Nous allons devoir affronter l'armée de l'Empereur.

    - Affronter l'armée! s'exclamèrent d'une même voix le skyran et le skyraff.

    - Oui, l'affronter.  Nous n'avons pas le choix; autant nous y préparer."

    Les deux amis assimilèrent la nouvelle sans joie.  Ils tournèrent sur eux-mêmes voyant l'armée qui arrivait sur eux de toutes parts, en soulevant un nuage de poussière.

    Espa vérifié son arc et son carquois, Nymphia son épée.  Quant à Xénos, il scrutait la horde de Pavras et de skoripines qui approchait.  Ils étaient prêts à se battre, ils les attendaient.  L'angoisse première du jeune garçon se transforma en assurance.  Il les  battrait, les tuerait jusqu'au dernier.  Ils pourraient alors entrer sans encombre dans le pays des nains.  Tel était son souhait et il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le réaliser."

     

    Extraits du roman {Le skyraff}

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Informations générales:

    Titre: Mes nuits dans ses ténèbres - Le commencement

    Auteur: Lola T.

    Editeur:  L'ivre-Book

    Tome: 1

    Date: 30 avril 2016

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 440 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Lucille est loin d’imaginer que la rencontre avec cet homme de passage va à ce point chambouler sa vie.

    Arrogant, froid, orgueilleux, il est tout ce qu’elle déteste chez un homme.

    Mais parfois, la façade de ne reflète pas la véritable personnalité et Lucille l’apprendra à ses dépens.

    Auprès de lui, elle va faire face à ses craintes, plonger dans un monde inconnu et incertain.

    Cette relation charnelle, profonde, hors normes entre deux êtres si différents les mènera vers un avenir qu’ils sont loin d’imaginer, entraînant parfois de lourdes conséquences.

    La découverte de soi passe souvent par l’acceptation de l’autre.

     

    Extrait:

     "Je me rapprochai un peu plus de lui et me nichai dans ses bras.

    - Tu n'es pas un monstre, Owen.  Sans le savoir, tu avais déjà de la compassion en toi avant de me connaître.  C'est toi qui es venu en aide à ma grand-mère il y a bien longtemps, toi qui lui as rapporté ce collier de perles qui représentait tant pour elle.

    - J'ai tué pour cela.

    - Mais tu l'as fait, peu importe le reste pour moi.  Je t'ai vu sous ton meilleur jour comme sous ton plus mauvais lorsque tu as arraché le coeur de Franck.

    - Je peux faire pire.

    - Et tu peux aussi faire preuve de tant de générosité, comme tu l'as fait avec Léo.

    - Tu m'as ouvert les yeux.

    - Je n'ai fait qu'être l'élément déclencheur.  Comme toi, tu m'as permis de découvrir qui j'étais réellement. La fille de Boris Mervil, certes, mais avec sa propre identité.  Il me reste du chemin à faire.  Mais si tu savais ce que tu m'as apporté, tu ne serais pas si sévère envers toi-même.

    - Mon étoile, susurra-t-il à mon oreille avant de me basculer sur le lit.  Tu ne vois pas les profondeurs sombres qui m'entourent.

    J'étais épuisée, mon esprit embrouillé par ces révélations.  Pourtant, lorsque ses mains se mirent à parcourir mon corps, celui-ci s'ouvrit pour le recevoir.  Il était de nouveau près de moi.  Guerrier ou homme d'affaires ou simple vampire, cela m'importait peu. Mon dos se cambra sous le délice de ses va-et-vient. Voilà ce qui avait de l'importance pour moi.  Son amour, nos corps qui se donnaient l'un à l'autre, son regard fiévreux et étincelant chaque fois qu'il me regardait.  Notre amour serait notre salut.  Il partagea son sang  avec moi et je fus entièrement guérie.  De l'âme, du corps et de la chair."

     

    Mon appréciation:  9/10

     

    Mon commentaire:

    Lucille Mervil est une jeune femme issue d'une famille aisée.  Son père est un homme influent et elle se doit d'être impeccable pour le satisfaire.  Mais ce père n'en a jamais assez et la traite comme la bête noire de la famille.   Mais, mis à part ce père qui ne la comprend pas, elle est entourée d'autres personnes qui l'aiment et elle a la chance de travailler avec son meilleur ami, Léo Todd, dans le domaine de la mode.

    Quand son père organise pour elle une soirée d'anniversaire, qui en fait ne sert que de prétexte à sa propre carrière politique, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Alors qu'il lui demande de venir accompagnée, elle prend les services d'un "escort-boy" pas comme les autres.  Il s'agit d'Owen Garisson, un homme très connu médiatiquement, pour le plus grand bonheur de son père, mais qui est loin d'être ce qu'il paraît.

    A partir de ce moment, la vie de Lucille va basculer.  Elle va découvrir le monde des ténèbres, le monde des vampires et autres créatures fantastiques... monde contre lequel son père se bat ardemment.  

    L'auteure nous emmène avec brio dans son monde où humains et vampires cohabitent. La romance entre les deux protagonistes est amenée subtilement et leur amour grandit de manière progressive mais fulgurante, et ce, malgré tous les interdits.  Un amour impossible version moderne!

    Evidemment, Lola T. ne s'est pas contentée de nous servir une simple histoire d'amour. Toute cette histoire nous amène également à réfléchir à un phénomène qui se reproduit malheureusement régulièrement dans l'histoire humaine: la destruction d'un peuple entier voulu, à la base, par un groupuscule. 

    Les scènes s'enchaînent à un rythme soutenu.  Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde: on passe par toutes les émotions.  Des secrets, de l'amitié, de l'amour, des trahisons, des révélations surprenantes.  Tout est mis en oeuvre pour que cette lecture soit réellement addictive.  Une fois le livre commencé, il est difficile d'en sortir pour vaquer à ses occupations habituelles!  Bien sûr, l'auteure termine son livre de manière totalement inattendue et nous amène à désirer lire la suite au plus vite...

    En bref, si vous êtes fans de romance et/ou de fantastique, n'hésitez pas à vous lancer!  Je vous conseille vivement cette lecture ♥

     

    Je remercie l'auteure Lola T. de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture de son livre.  Et, comme son livre a été édité chez mon partenaire, L'ivre-Book, je remercie également la ME!

     

    Chronique de {Quand la mort nous sépare} de L-s Ange

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Voici quelques extraits choisis du livre {Mes nuits dans ses ténèbres}

    de Lola T.  

    Lecture terminée depuis quelques temps déjà, la chronique suivra bientôt...

     

     

    " Monsieur Garisson était certes dangereux pour ma stabilité, mais était un instructeur très doué.  Apprendre de lui était un réel plaisir.  Je m'étais rendu compte, en l'observant attentivement, que dans la vie de chacun tout n'était qu'une question de paraître.  Un jeu qui prenait fin lorsqu'on dévoilait et laissait exploser sa véritable identité avec des gens de confiance.

    C'est sur cette pensée positive que je m'endormis au chaud sous ma couette, persuadée que l'avenir me souriait."

     

    " Mon frère passa derrière moi et entoura ma taille.  Ce geste si tendre et familier eut le don de me calmer.  Un souvenir me revint.  Nous étions partis à New-York avec mon père et ma mère.  La ville me paraissait gigantesque, elle m'effrayait même.  J'étais sur la terrasse de notre appartement du dernier étage et les buildings me grisaient. Tout me paraissait démesuré, je me sentais minuscule et perdue.  Mon frère, qui a toujours été pour moi un soutien, un pilier, un être fort, avait senti ma détresse.  Il s'était alors placé derrière moi, avait enlacé ma taille, posé sa tête sur mon épaule et m'avait conté l'histoire de certains monuments, les rendant à mes yeux plus accessibles.  Il m'avait ensuite incitée à regarder vers le bas.  J'avais vu la foule s'activer comme si elle était à mes pieds.  Du haut de mes sept ans, je l'avais comparée à un troupeau de fourmis. Dans des paroles d'enfants innocents, il m'avait alors soufflé à l'oreille: "D'ici, tu domines le monde, Lucille, et moi, je serai toujours là pour te protéger.  Tu tombes, je te rattrape.  Tu pleures, je sèche tes larmes".  Ce geste était revenu naturellement des centaines de fois depuis."

     

    " - Survivre à l'un de ses enfants est une épreuve effroyable, survivre aux deux est inconcevable et inhumain, dit-elle, livide."

     

    "Ses bras m'enlacèrent tendrement.  Je sentis son corps se détendre peu à peu.

    -Etais-tu en colère?

    -En colère est un doux euphémisme.

    -Owen, tu dois me faire confiance.  J'ai commis une erreur, mais c'est avec toi que je suis.  Toi que j'aime.

    -Mais j'ai confiance en toi.  Pas du tout en lui."

     

    "Je me rapprochai un peu plus de lui et me nichai dans ses bras.

    - Tu n'es pas un monstre, Owen.  Sans le savoir, tu avais déjà de la compassion en toi avant de me connaître.  C'est toi qui es venu en aide à ma grand-mère il y a bien longtemps, toi qui lui as rapporté ce collier de perles qui représentait tant pour elle.

    - J'ai tué pour cela.

    - Mais tu l'as fait, peu importe le reste pour moi.  Je t'ai vu sous ton meilleur jour comme sous ton plus mauvais lorsque tu as arraché le coeur de Franck.

    - Je peux faire pire.

    - Et tu peux aussi faire preuve de tant de générosité, comme tu l'as fait avec Léo.

    - Tu m'as ouvert les yeux.

    - Je n'ai fait qu'être l'élément déclencheur.  Comme toi, tu m'as permis de découvrir qui j'étais réellement. La fille de Boris Mervil, certes, mais avec sa propre identité.  Il me reste du chemin à faire.  Mais si tu savais ce que tu m'as apporté, tu ne serais pas si sévère envers toi-même.

    - Mon étoile, susurra-t-il à mon oreille avant de me basculer sur le lit.  Tu ne vois pas les profondeurs sombres qui m'entourent.

    J'étais épuisée, mon esprit embrouillé par ces révélations.  Pourtant, lorsque ses mains se mirent à parcourir mon corps, celui-ci s'ouvrit pour le recevoir.  Il était de nouveau près de moi.  Guerrier ou homme d'affaires ou simple vampire, cela m'importait peu. Mon dos se cambra sous le délice de ses va-et-vient. Voilà ce qui avait de l'importance pour moi.  Son amour, nos corps qui se donnaient l'un à l'autre, son regard fiévreux et étincelant chaque fois qu'il me regardait.  Notre amour serait notre salut.  Il partagea son sang  avec moi et je fus entièrement guérie.  De l'âme, du corps et de la chair."

     

    "Owen avait changé ma vision des choses.  En premier lieu, il m'avait démontré que l'on pouvait aimer sans aucune restriction.  Ensuite, grâce à lui, j'avais compris que je devais m'accepter telle que j'étais, sans peur des jugements et des qu'en-dira-t-on, et surtout sans avoir peur du regard de mon père.  Et enfin, il m'avait fait prendre conscience que je pouvais très bien mener ma vie privée et la vie publique de mon père avec aisance.  En quelques semaines, l'influente et délicate Lucille Mervil avait fait son entrée dans la cour des grands.  Et je me sentais libre.  Mon bonheur fit la danse de la victoire en silence."

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    "Si la liberté grise, la famille rassure."

     

    Robert Choquette.

     

     

    La citation de la semaine

     

     

    Quoi de mieux qu'une petite citation sur la famille

    en cette période de fêtes?

    Avez-vous passé un joyeux Noël?  

     

    Bisous bisous à tous et de très bonnes fêtes de fin d'année!

    Pin It

    4 commentaires