• Extraits du roman {Le skyraff}

     

    Voici quelques extraits choisis du livre {Le skyraff}

    de Thomas et Florence Gindre

    Lecture terminée, la chronique suivra bientôt...

     

     

    " Ils volèrent tranquillement, suivant, au sol, Nymphia et les deux chevaux.  Elle levait la tête de temps en temps et leur faisait signe.  Même après la pause qu'ils firent pour déjeuner, ils continuèrent de voler ensemble.  Ils se familiarisaient l'un avec l'autre pour ne devenir plus qu'un.  Chacun gagnait en assurance et le garçon n'avait plus peur de tomber à chaque virage.  Alors qu'ils piquaient vers le sol, Xénos se tourna vers son skyran:

    " Te sens-tu prêt pour quelques figures?

    - Oh oui, s'exclama Espa, les yeux s'allumant de plaisir.

    - Alors, accroche-toi!"

    Le skyraff piqua de plus belle, fonçant droit vers le sol.  Il se rapprochait de plus en plus, à une vitesse vertigineuse.  Au dernier moment, alors qu'ils s'engageaient entre les arbres, un sentiment d'enivrement l'envahissait.  Une fois au-dessus des arbres, le skyraff rétablit son vol.  Des larmes, dues à la folle vitesse, coulaient des yeux d'Espa; il les essuya d'un revers de main avant de flatter son ami en le caressant:

    "C'était fantastique!

    - Tu t'es bien tenu.  A un moment, j'ai quand même eu peur que tu tombes, je t'ai senti glisser très légèrement.

    - Je me tenais bien", le rassura le skyran.

    Ils étaient heureux de cette complicité qui était née entre eux.  Elle n'avait pas son pareil et sa force les emplissait de bonheur et de confiance.  Voler ensemble la consolidait, l'affermissait.  Ils avaient l'impression de n'être plus qu'un."

     

    " Pour faire passer plus aisément le temps, Xénos demanda au skyraff de raconter l'épreuve finale.  Espa prit plaisir à décrire les ruines dans lesquelles il avait évolué, l'ambiance qui s'en dégageait.  Quand il arriva au passage où il avait accepté de partager le repas de Kerin, il vit Nymphia se tendre.  Alors qu'il racontait à quel point ses paupières étaient devenues lourdes, elle explosa: 

    " Mais quel idiot tu fais!  Tu devais bien te douter qu'il cherchait simplement à te prendre l'anneau!"

    Le skyraff et le jeune garçon restèrent interdits devant la réaction de la conteuse.  Elle poursuivait, sans faire attention au fait qu'ils la regardaient, les yeux agrandis de stupeur.

    " Tu participes à une épreuve où il faut trouver un anneau et tu t'imagines que tes adversaires sont remplis de bonnes intentions!  Mais où avais-tu la tête?

    - Il paraissait sympathique et je venais de le sortir d'un mauvais pas. Je ne pensais pas qu'il avait vu ml'anneau et qu'il voulait me le prendre, tenta de se justifier Espa.

    - Justement, tu ne pensais pas.  Tu es trop naïf.  Tu t'imagines que les gens sont naturellement bons.  Mais non!  Tu dois apprendre à être plus méfiant à l'avenir."

    Elle dit ces derniers mots sur un ton plus calme.  Le jeune garçon préféra ne rien ajouter de peur qu'elle ne s'enflamme à nouveau.  Elle avait raison, mais s'emporter autant n'était pas dans ses habitudes."

     

    "La mine soucieuse, elle ajouta:

    " Nous sommes donc encerclés.  Le combat est inévitable.  Nous allons devoir affronter l'armée de l'Empereur.

    - Affronter l'armée! s'exclamèrent d'une même voix le skyran et le skyraff.

    - Oui, l'affronter.  Nous n'avons pas le choix; autant nous y préparer."

    Les deux amis assimilèrent la nouvelle sans joie.  Ils tournèrent sur eux-mêmes voyant l'armée qui arrivait sur eux de toutes parts, en soulevant un nuage de poussière.

    Espa vérifié son arc et son carquois, Nymphia son épée.  Quant à Xénos, il scrutait la horde de Pavras et de skoripines qui approchait.  Ils étaient prêts à se battre, ils les attendaient.  L'angoisse première du jeune garçon se transforma en assurance.  Il les  battrait, les tuerait jusqu'au dernier.  Ils pourraient alors entrer sans encombre dans le pays des nains.  Tel était son souhait et il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le réaliser."

     

    Extraits du roman {Le skyraff}

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :