• Chronique du livre {Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 - Le commencement}

     

    Informations générales:

    Titre: Mes nuits dans ses ténèbres - Le commencement

    Auteur: Lola T.

    Editeur:  L'ivre-Book

    Tome: 1

    Date: 30 avril 2016

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 440 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Lucille est loin d’imaginer que la rencontre avec cet homme de passage va à ce point chambouler sa vie.

    Arrogant, froid, orgueilleux, il est tout ce qu’elle déteste chez un homme.

    Mais parfois, la façade de ne reflète pas la véritable personnalité et Lucille l’apprendra à ses dépens.

    Auprès de lui, elle va faire face à ses craintes, plonger dans un monde inconnu et incertain.

    Cette relation charnelle, profonde, hors normes entre deux êtres si différents les mènera vers un avenir qu’ils sont loin d’imaginer, entraînant parfois de lourdes conséquences.

    La découverte de soi passe souvent par l’acceptation de l’autre.

     

    Extrait:

     "Je me rapprochai un peu plus de lui et me nichai dans ses bras.

    - Tu n'es pas un monstre, Owen.  Sans le savoir, tu avais déjà de la compassion en toi avant de me connaître.  C'est toi qui es venu en aide à ma grand-mère il y a bien longtemps, toi qui lui as rapporté ce collier de perles qui représentait tant pour elle.

    - J'ai tué pour cela.

    - Mais tu l'as fait, peu importe le reste pour moi.  Je t'ai vu sous ton meilleur jour comme sous ton plus mauvais lorsque tu as arraché le coeur de Franck.

    - Je peux faire pire.

    - Et tu peux aussi faire preuve de tant de générosité, comme tu l'as fait avec Léo.

    - Tu m'as ouvert les yeux.

    - Je n'ai fait qu'être l'élément déclencheur.  Comme toi, tu m'as permis de découvrir qui j'étais réellement. La fille de Boris Mervil, certes, mais avec sa propre identité.  Il me reste du chemin à faire.  Mais si tu savais ce que tu m'as apporté, tu ne serais pas si sévère envers toi-même.

    - Mon étoile, susurra-t-il à mon oreille avant de me basculer sur le lit.  Tu ne vois pas les profondeurs sombres qui m'entourent.

    J'étais épuisée, mon esprit embrouillé par ces révélations.  Pourtant, lorsque ses mains se mirent à parcourir mon corps, celui-ci s'ouvrit pour le recevoir.  Il était de nouveau près de moi.  Guerrier ou homme d'affaires ou simple vampire, cela m'importait peu. Mon dos se cambra sous le délice de ses va-et-vient. Voilà ce qui avait de l'importance pour moi.  Son amour, nos corps qui se donnaient l'un à l'autre, son regard fiévreux et étincelant chaque fois qu'il me regardait.  Notre amour serait notre salut.  Il partagea son sang  avec moi et je fus entièrement guérie.  De l'âme, du corps et de la chair."

     

    Mon appréciation:  9/10

     

    Mon commentaire:

    Lucille Mervil est une jeune femme issue d'une famille aisée.  Son père est un homme influent et elle se doit d'être impeccable pour le satisfaire.  Mais ce père n'en a jamais assez et la traite comme la bête noire de la famille.   Mais, mis à part ce père qui ne la comprend pas, elle est entourée d'autres personnes qui l'aiment et elle a la chance de travailler avec son meilleur ami, Léo Todd, dans le domaine de la mode.

    Quand son père organise pour elle une soirée d'anniversaire, qui en fait ne sert que de prétexte à sa propre carrière politique, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Alors qu'il lui demande de venir accompagnée, elle prend les services d'un "escort-boy" pas comme les autres.  Il s'agit d'Owen Garisson, un homme très connu médiatiquement, pour le plus grand bonheur de son père, mais qui est loin d'être ce qu'il paraît.

    A partir de ce moment, la vie de Lucille va basculer.  Elle va découvrir le monde des ténèbres, le monde des vampires et autres créatures fantastiques... monde contre lequel son père se bat ardemment.  

    L'auteure nous emmène avec brio dans son monde où humains et vampires cohabitent. La romance entre les deux protagonistes est amenée subtilement et leur amour grandit de manière progressive mais fulgurante, et ce, malgré tous les interdits.  Un amour impossible version moderne!

    Evidemment, Lola T. ne s'est pas contentée de nous servir une simple histoire d'amour. Toute cette histoire nous amène également à réfléchir à un phénomène qui se reproduit malheureusement régulièrement dans l'histoire humaine: la destruction d'un peuple entier voulu, à la base, par un groupuscule. 

    Les scènes s'enchaînent à un rythme soutenu.  Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde: on passe par toutes les émotions.  Des secrets, de l'amitié, de l'amour, des trahisons, des révélations surprenantes.  Tout est mis en oeuvre pour que cette lecture soit réellement addictive.  Une fois le livre commencé, il est difficile d'en sortir pour vaquer à ses occupations habituelles!  Bien sûr, l'auteure termine son livre de manière totalement inattendue et nous amène à désirer lire la suite au plus vite...

    En bref, si vous êtes fans de romance et/ou de fantastique, n'hésitez pas à vous lancer!  Je vous conseille vivement cette lecture ♥

     

    Je remercie l'auteure Lola T. de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture de son livre.  Et, comme son livre a été édité chez mon partenaire, L'ivre-Book, je remercie également la ME!

     

    Chronique de {Quand la mort nous sépare} de L-s Ange

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :