• Chronique du livre {Réminiscence -T1- Pressentiments}

    Informations générales:

    Titre: Réminiscence - T1 - Pressentiments

    Auteur:  Eloïse Clunet

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Imaginaire

    Date: 15 décembre 2018

    Langue: français

    Version: e-book

     

    Présentation de l'éditeur:

    Cassandre a toujours su qu’elle était quelqu’un d’atypique. Adolescente, elle a découvert que ses intuitions étaient des fenêtres ouvertes sur l’avenir.

    À vingt ans, alors qu'elle s’apprête à subir une rentrée scolaire difficile, elle fait un rêve ensorcelant où deux inconnus charismatiques l'attendent. Bien qu'elle ait la certitude de ne jamais les avoir rencontrés, ces hommes lui sont familiers et elle se sent irrémédiablement attirée par le plus âgé. Dès le lendemain, elle se retrouve nez à nez avec l'un d'eux. Plus étrange encore, il lui fait comprendre qu'il la connaît également et qu'il a cherché à la retrouver.

    Rapidement, la vie de Cassandre, jusque-là solitaire, se voit complètement bousculée. Rien ne lui sera épargné...

     

    Extrait:

    "Je n'avais aucune envie d'être dépendante d'Aaron comme je l'avais été de Lucas, mais il prenait de plus en plus de place dans ma vie.  Je voulais que mes sentiments pour lui se développent sans intervention de sa part, de manière naturelle, pour une fois.  Il était hors de question qu'il force les choses, comme avait tenté de le faire Lucas.  Lui s'était imposé à moi.  Avec Aaron, ce serait autre chose."

     

    Mon appréciation:    9 /10

     

    Mon commentaire:

    La couverture est jolie et elle attire le regard. Les tons de rose, l'éclat de lumière, les bulles et volutes de fumée lui confèrent un aspect sensuel, mystérieux et poétique à la fois.  J'aime beaucoup...

    Au fur et à mesure de ma lecture, je me disais: "Mais il me semble avoir déjà lu cette histoire...  Et pourtant, elle me semble différente".  Du coup, je suis allée vérifier sur mon blog, et, effectivement, je l'avais déjà lue.  Voici donc le lien vers ma chronique (que je n'ai pas relue, pour ne pas influencer mon avis actuel) : à découvrir en cliquant ici

    Je dois dire que j'ai été bluffée par le retravail de l'auteure, car, même si le fond de l'histoire est le même, le style, lui est complètement retravaillé et les personnages beaucoup plus creusés: un véritable régal!  Excellente surprise, donc!

    C'est donc l'histoire de Cassandre, une jeune femme assez solitaire, car elle a des dons d'empathie qui font fuir la plupart des gens. Alors qu'elle doit entrer à l'université, elle rêve de deux hommes, deux inconnus mystérieux et diablement ensorcelants de beauté.  Quand, dès le lendemain, elle en croise un des deux à l'école, elle a du mal à croire au hasard, d'autant plus qu'elle a l'impression, au fond d'elle-même, de le connaître, même si elle est certaine de jamais ne l'avoir rencontré.  Une impression bizarre.  Cet homme, Lucas, la rassure.  Pourtant, même si elle se sent attirée par lui, elle continue d'espérer croiser le chemin de l'autre homme, plus mystérieux encore, pour qui elle ressent une attirance incroyable sans savoir pourquoi.  A partir du moment où Lucas entre dans sa vie, tout change pour elle.  Elle va créer des liens d'amitié avec certaines personnes.  Malheureusement, elle va aussi être confrontée à un homme qui va tenter de lui faire du mal et va avoir une redoutable ennemie.  Ces deux-là ont également des pouvoirs et risquent bien de lui donner du fil à retordre.  Et si tout ça n'était pas le fruit du hasard?  Et si ces personnes n'étaient pas entrées dans sa vie sans raison?  La jeune femme va devoir composer avec de nouveaux pouvoirs et de nouveaux amis, dont certains sont aussi dotés de pouvoirs, pour contrer cette femme qui semble lui vouloir tant de mal.

    J'ai beaucoup aimé l'histoire, le trio amoureux, le fait que ce trio soit embêté par une concurrente, l'aspect surnaturel et les belles amitiés.  Je suis contente d'avoir pu redécouvrir ce livre qui a vraiment gagné en qualité. Du coup, j'ai hâte de découvrir la suite car je suis certaine que l'auteure saura encore nous surprendre avec une suite à la hauteur de ce tome retravaillé!   

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions et à Jennifer, responsable du service presse pour l'envoi de ce livre.  Merci également à l'auteure pour le retravail formidable de son livre ♥

     

    Chronique de l'album {Petite Feuille}

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Trop contente de vous montrer ma dernière acquisition: il s'agit d'un livre que j'ai gagné à un concours ♥ 

     

    J'ai eu la chance de recevoir 2 jolis MPs et le livre, gentiment dédicacé par l'auteure ♥  Je suis ravie qu'il agrandisse ma collection de livres dédicacés!!! 

    Un tout grand merci ♥

     

     

     

    Et vous, avez-vous lu ce livre?  Qu'en avez-vous pensé? 

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Les frères O'Neïl

    Auteur: Céline Guffroy

    Editeur: Editions Elixyria

    Date:  29 août 2018

    Format: e-book

    Pages: 652 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    « Quand l’honneur, fer de lance de la famille, ne peut être lavé que dans le sang... »

    Fergus O’Neïl est un seigneur bon et juste, aimé de ses vassaux. Son fils aîné, Liam, sur le point de convoler avec la belle Tara, se plie à la coutume prénuptiale et, en compagnie de ses deux jeunes frères, passe la nuit hors de la demeure familiale.

    Au petit matin, un serviteur les prévient que le château a été assiégé durant la nuit. De retour au domaine, les trois frères découvrent que des créatures de la nuit ont massacré la totalité des personnes présentes... jusqu’à leur petite sœur Caitlin.

    Fous de rage, ils passent un pacte avec une sorcière et sillonnent le monde à la recherche des meurtriers. Après des siècles d’errance, leurs investigations les conduisent en Italie.

    Et aujourd’hui, l’heure de la vengeance a sonné !

     

    Extraits:

    " - Et tous ont leur... Sham'ork?

    - Non, beaucoup attendent de tomber sur "le bon".

    Ian fronça les sourcils, surpris.

    - Tu veux dire que les vampires ne peuvent pas prendre n'importe quel Calice?

    Luciano ne répondit pas tout de suite, réfléchissant à la manière dont il devait exposer les faits.

    - Ils se choisissent mutuellement, finit-il par avouer.  C'est difficile à expliquer.  C'est comme rencontrer son âme soeur, avoir le coup de foudre.  Une connexion se crée au premier regard.  Ils sont attirés comme des aimants l'un vers l'autre.  C'est un lien fantastique qu'on appelle le Sholam.  On devient "unique" pour l'autre, et vice-versa.  C'est assez grisant..."

     

    "La sorcière leur tendit trois pendentifs identiques, pendus chacun à une chaîne en argent: il s'agissait de leurs croix celtiques que leur mère leur avait offertes et qu'ils pensaient ne plus jamais revoir."

     

    Mon appréciation:   8.5 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous donne directement le ton: ce sera un roman sombre.  Le fond est noir, la croix celtique en rouge nous donne une idée de l'identité des trois hommes que l'on a envie de découvrir et nous laisse entrevoir une bonne dose de sang, ce qui est confirmé par la maxime familiale écrite en blanc.

     

    Nous faisons donc la connaissance de Liam, Connor et Ian, trois frères Irlandais qui ont vécu au XVIème siècle.  Alors que l'aîné, Liam, allait se marier, lui et ses frères, selon la coutume familiale, étaient partis passer une nuit à l'écart du château.  C'est lors de cette fameuse nuit qu'un terrible drame va frapper la demeure de ces jeunes nobles.  L'entièreté du château et des personnes qui s'y trouvaient a été calcinée par une bande de vampires.  Dès lors, ils ont passé un pacte avec une sorcière des environs et sont eux-mêmes devenus des créatures de la nuit afin de pouvoir assurer leur vengeance.  A partir de ce moment, leur vie entière va être basée sur cette idée de vengeance et la traque va commencer.  Au travers de l'Europe, les trois frères vont laisser toute une série de cadavres de vampires sur leur route, car ils veulent faire leur justice, pensant que tous les vampires sont des êtres malfaisants.  Mais leurs idées préconçues sont peut-être fausses et vont être mises à mal durant notre siècle, où on les retrouve, cherchant toujours à se venger.  Et c'est d'ailleurs seulement durant ce siècle que nos protagonistes vont comprendre différentes choses à propos de leur traque et des êtres de la nuit...

     

    L'auteure nous entraîne dans une bit-lit où les codes sont un peu différents de ce dont on a l'habitude, même si les personnages principaux ont des caractères très typés.  Le roman est rythmé et dynamique, le suspens est total, les créatures sont bien exploitées et la plume de l'auteure est fluide, nous entraînant dans une multitude d'émotions.  J'ai beaucoup aimé l'amour fraternel inconditionnel entre ces trois frères prêts à tout l'un pour l'autre et qui ont un sens moral et une loyauté sans faille.  

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce livre reçu en SP, ainsi que l'auteure que je découvre grâce à ce roman.

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    "La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. 

    Elle n'a pas d'autre fin.  Ne lui résistez pas."

    Henry-David Thoreau.

     

    PS: photo personnelle, issue de mes photos du jour.  Ne pas prendre, soumise à copyright.

    Pin It

    6 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: Un pays celtique

    Tome : 1

    Collection: le grand hiver

    Auteur: Delenn Harper

    Editeur: auto-édition

    Date: 08 septembre 2018

    Pages: 182

    Format: broché

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

     

    Extrait:

     "Soyez prêtes à vivre vos propres expériences et à être en quête pour obtenir des réponses, car vous ne serez pas gavées par des enseignements prémâchés.  Ce que vous apprendrez ici sera obtenu par la force de vos questionnements.  Les réponses et les leçons que vous apprendrez dépendront de la force de votre engagement.  Ici, il n'y a pas de dogme, ni de texte gravés dans le marbre. Vous apprendrez tout par vous-mêmes et vérifierez ce que je vous enseignerai. Ceci est le seul moyen pour avoir du recul et penser par vous-mêmes. Vous remettrez donc tout en question, tout le temps, y compris vous-mêmes.  Ce n'est pas un chemin facile, et attendez-vous à ...  à rien du tout!"

     

    Mon appréciation:    7 /10

     

    Mon commentaire:

    Cette histoire se passe en Europe, dans notre monde moderne.  Oui, mais cette Europe n'est pas tout à fait la même que celle que l'on connait.  En effet, les pays ne sont pas vraiment répartis comme nous les connaissons.  Pour quelle raison?  Et bien c'est simple!  Les Romains n'ont pas gagné leur guerre et ce sont les Celtes qui ont imposé leur dominante sur une partie du continent.  Du coup, les moeurs sont totalement différentes aux endroits concernés.  

     

    Lania, notre narratrice, est une jeune femme moderne, vivant à Paris.  Un jour, elle reçoit une lettre de l'Ecole d'Avalonia, qui est l'école du pays d'Eté, à Britonnia, la convoquant à y venir étudier.  A partir de ce jour, sa vie va complètement être chamboulée et elle va apprendre à vivre différemment, selon les rites et croyances celtiques.  Elle va devoir apprendre à apprendre sur elle-même, sur le sens profond de la vie, sur l'importance primordiale de la femme, de l'aspect cyclique des choses.  Bref, elle va revoir toutes ses croyances et devoir tout réapprendre.  Dans cette école, l'accent est également mis sur l'importance d'apprendre par soi-même, de faire ses propres choix, ses propres erreurs, d'en tirer ses propres conclusions et ainsi d'en sortir grandi.

    Ce livre est un roman initiatique où la femme a une importance primordiale et dans lequel l'aspect philosophique tient une place importante.  Il pose tout un tas de questions sur la société moderne, la place de la femme, et nous amène à nous en poser sur nous-mêmes.  Il nous livre tout un tas d'informations sur le monde celtique construit par l'auteure  et, comme tout premier tome d'une saga, pose les bases.  Il est extrêmement riche en informations sur la culture celte comme, notamment, les druides, les fêtes celtiques, le retour à la nature, aux croyances religieuses, la continuité cyclique de la vie et des saisons...

     

    J'ai apprécié découvrir tant de choses sur cette culture qui est assez peu connue chez nous (bien que j'habite dans un village avec des menhirs et des dolmens, donc, cela m'intéresse...).  J'ai, par contre, été ennuyée de découvrir assez bien de coquilles au départ et je dois bien avouer que ça a, au début, gêné ma lecture.  En insistant, j'ai fini par accrocher, mais il m'a fallu le temps.  C'est la richesse de la culture celtique décrite par l'auteure qui m'a tenue en haleine.  Merci donc pour toutes ces découvertes!  J'attendrai de lire la suite des aventures de Lania...

     

    Je remercie l'auteure de m'avoir contactée pour la lecture de son livre qu'elle m'a gentiment envoyé en format papier en service presse.  

     

    Pin It

    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires