•  

    Informations générales:

    Titre: Amitchigan

    Auteur: Maëva Catalano

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 7 août 2018

    Format: e-book

    Pages: 244 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture

    Gyver Samuels est une jeune barmaid américaine à la langue bien pendue et à la cuisse légère. Elle aime profiter de la vie et n’a que faire de l’opinion des autres. Son père est officier de police et va lui confier, pour le bien d’une enquête, un jeune témoin amish. Mitchell est tout l’opposé de Gyver : coincé et religieux, mais également terriblement séduisant. Elle va accepter de le prendre sous son aile pour une série d’aventures les plus rocambolesques les unes que les autres.

     

    Extrait:

    "On n'avait même pas le droit à ce genre d'amusements, quand j'étais petit, m'avoue-t-il.  Mes parents pensaient que c'était futile et que ça nous écartait de la foi.  Toute représentation de la vie comme les poupées et autres épées de carton ne sont que vanité et violence."

     

    Mon appréciation:    7.5/10

      

    Mon commentaire:

    Gyver est une jeune femme bien dans sa peau, qui aime la vie et la croque à pleine dents.  Barmaid de métier, elle enchaîne les conquêtes, aime les fringues et sa vie de célibataire.  Quand son père lui refile un témoin d'une enquête, elle ne sait pas trop comment réagir.  Cet homme est un amish.  Sa culture est donc totalement opposée à la nôtre et en contradiction totale avec le train de vie de Gyver.  C'est donc difficilement que les deux protagonistes vont cohabiter.  D'autant plus que Mitchel est carrément canon: un véritable problème pour la jeune femme qui n'a qu'une envie: lui sauter dessus!  Ils vont donc devoir faire tous deux des concessions pour que cette cohabitation soit possible.

    Vous imaginez donc bien que ce roman est assez croustillant, surtout au vu des caractères opposés des jeunes gens.  Mitchel est calme, tranquille, jamais un mot plus haut que l'autre, contre tout ce qui est commercial et est assez coincé alors que Gyver est extravertie, folle de shopping et parle de sexe à tout moment... de quoi avoir des moments hilarants.  J'ai donc bien aimé ce roman dans son ensemble mais j'ai tout de même trouvé que le personnage de Gyver était un peu trop poussé à l'extrême et par moments, elle me tapait sur le système.  J'ai difficile de comprendre comment Mitchel a pu tomber amoureux d'elle alors qu'au départ il rougissait rien qu'à l'évocation d'un mot en rapport au sexe parce qu'elle, justement elle en use et en abuse.  Bref, son personnage est un peu trop cliché à mon goût.  Par contre, l'auteure a vraiment bien exploité le côté amish.  On sent qu'elle a fait des recherches sur les sujet.  C'est assez agréable d'en apprendre davantage sur cette culture qu'on ne connait pas.  

    Je remercie les éditions SK pour ce roman reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure dont j'ai découvert la plume grâce à ce livre.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Mon bilan lectures de février

     

    Comme chaque mois, je vous propose mon bilan lectures en images!

      

    cool

     

    Mon bilan lectures d'août

    Mon bilan lectures d'août

    Mon bilan lectures d'août

    Mon bilan lectures d'août

    Mon bilan lectures d'août

    Mon bilan lectures d'août

    Mon bilan lectures d'août

    Mon bilan lectures d'août

     

     

    Soit 8 livres lus: 

    un beau petit mois vu que j'ai pas mal bossé pour l'école

    pour préparer ma rentrée ;)

    Par contre, il m'en reste 3 à chroniquer du coup winktongue

     

    Au niveau de mes challenges:

    J'ai lu 0 livre pour le challenge des classiques.  Donc, j'en suis à 6/10 et c'est à lire pour la fin 2018.  Ca reste identique, mais il me reste 4 mois.  Ca devrait être possible.

     

     

    Pour le challenge des auteurs francophones:

    J'ai lu 2 livres pour ce challenge ce mois-ci.  J'en suis donc toujours à 10/10 lectures pour ce challenge que j'ai donc terminé dans les temps ♥ !

     

     Je remercie encore tous mes partenaires qui m'ont envoyé les divers services presse que j'ai pu lire ce mois-ci.

     

     

    Et vous, quel est votre bilan lecture d'août ?

    N'hésitez pas à me laisser un lien, je me ferai le plaisir d'aller voir votre bilan ;)

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Bewitched by the darkness

    Tome: 1

    Auteur: Micaela Barletta

    Editeur: Editions Elixyria

    Date:  13 juin 2018

    Format: e-book

    Pages: 217 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Et si vous tombiez amoureuse d'un serial killer ?

    Attention : âmes sensibles, s'abstenir !

    Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer.

    Pourtant, elle, jeune et fragile, l'a deviné au premier regard... alors pourquoi ne s'enfuit-elle pas ? Pourquoi ai-je décidé de l’épargner ?

    Caleb

    Profession : Tueur en série

     

    Extrait:

    "L'odeur du sang qui ruisselle flatte mes narines.  Je suis emporté par la démence qui m'habite, prêt à aller plus loin dans ma folie, plus cruel dans la torture.  Je lui tranche la gorge en prenant soin de ne pas toucher la carotide.  Je ne veux pas qu'elle crève maintenant, je souhaite faire participer son amie.  Ne dit-on pas que les filles font tout ensemble?  Une idée me traverse soudain l'esprit.

    Je détache Laura et la jette au sol comme un déchet, sans la moindre délicatesse.  Elle suffoque, son corps tressaille, ses sanglots affluent de façon incontrôlable.  Je retourne fouiller dans mon sac, m'empare d'un fil à coudre et d'une aiguille, ainsi que d'un sablier.

    - Tu veux la sauver?  Alors tu vas devoir la recoudre.

    - Non, mon Dieu... je t'en supplie... je suis incapable de faire ça, pitié...

    - Tiens!

    Je lui balance le fil à coudre et l'aiguille que j'avais emportés puis retourne le sablier.

    - Dépêche-toi, le temps est compté!"

     

    Mon appréciation:   7.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains! Âmes sensibles, s'abstenir, et ce n'est rien de le dire!!!

    Caleb est un psychologue de haute renommée, marié et qui a tout pour plaire, du moins, en apparence.  Toutes les femmes lui tournent autour, c'est un bel homme, et il le sait.  Il reste toujours fidèle à sa femme, qu'il aime, mais plus par habitude, semble-t-il.

    Le jour où il cède à ses pulsions, il va commettre son premier crime car oui, lui, son trip, ce n'est pas de baiser mais de torturer ses victimes.  Après, il va enchaîner les meurtres les uns après les autres, augmentant sans cesse son plaisir malsain et la perversité de ses actes.  

    Pourtant, il y a une de ses jeunes patientes qui arrive à le toucher en plein coeur.  Elle seule a su le percer à jour, ou tout du moins comprend qu'il a une part de noirceur.  Et malgré le fait qu'elle le devine, il va tomber sous son charme.  C'est avec elle qu'il va commettre son premier adultère.  Mais être amoureuse d'un pervers psychopathe déguisé en agneau n'est peut-être pas la meilleure solution!

    Un roman noir, vraiment très noir, teinté d'une romance, mais surtout, ce qui en ressort, c'est ce thriller dark très puissant.  Il s'agit du premier roman que je lis de cette auteure, mais s'il y a quelque chose que je retiens de ma lecture, c'est qu'elle ne fait pas dans la dentelle.  Tout est orchestré crescendo et je dois dire qu'elle fait ça bien.  Par contre, je dois avouer que certaines scènes m'ont dégoûtée et que j'ai été plus touchée que je ne l'aurais cru.  Pourtant, j'ai déjà lu plusieurs livres en dark romance et je n'avais jamais été prise par l'horreur à ce point-là.  Il faut croire que l'auteure a donc bien fait son boulot, mais c'est un peu  trop hard pour moi.  Je sais que je devais m'y attendre, c'est quand même clairement explicité sur la quatrième de couverture, mais j'ai déjà lu tellement de livres "à ne pas mettre en toutes les mains" et qui ne m'avaient pas bouleversée à ce point.

    Bref, un roman plus que noir.  Un personnage principal carrément psychopathe et une auteur qui n'y va pas par quatre chemins...

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce livre reçu en SP, ainsi que l'auteure pour ce premier tome qui a retenu toute mon attention...

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "C'est ce qui manque qui donne la raison d'être."

    Lao-Tseu.

    Pin It

    4 commentaires
  • Chronique du roman "Les grisommes - T3"

     

    Informations générales:

    Titre: Les Grisommes - T3 - Rédemption

    Auteur: Frédéric Livyns

    Editeur: Sema diffusion

    Collection: Séma'gique

    Date: 25 novembre 2017

    e=book

    Langue: français

     

    Résumé:

    Séparé d’Orianne suite à son combat contre Sébastien, Nathan a juré de tout faire pour la rejoindre et s’est lancé à sa recherche.

    Que trouvera-t-il derrière les portes massives empêchant l’accès à un nouveau monde aussi effrayant que dangereux ?

    Pour survivre à cette aventure, le jeune homme pourra compter sur de nouveaux alliés, aussi loufoques que fidèles.

    Le danger revêt différentes formes en cet endroit, et Nathan, privé de ses pouvoirs, devra faire appel à son courage et à son ingéniosité pour déjouer les nombreux pièges qui lui seront tendus.

    Aventures, humour et frissons sont au programme de cet ultime tome.

     

    Extrait:

    "Nous sommes faits pour nous entendre.  En plus, ma parole est aussi sacrée que celle d'un dieu.  Je ne reviens jamais dessus.  S'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas encore écrasé de ma propre main  cet infâme vermisseau qui m'a volé mon titre de Seigneur des enfers!"

     

    Mon appréciation:   8.5/10

     

    Mon commentaire:

    Ce livre de Frédéric Lyvins est le dernier de la trilogie jeunesse "Les Grisommes".  vous pourrez retrouver ma chronique du tome 1 en suivant ce lien ici   et celle du tome 2 en suivant le lien par là.

    C'est avec plaisir que je retrouve notre élu, Nathan, aux portes de l'Enfer (littéralement, oui!) pour aller sauver l'élue de son coeur des griffes du nouveau maître des lieux qui n'est autre que Sébastien, l'ancien amour d'Orianne et ancien Elu.  Ce dernier, jaloux, l'avait en effet kidnappée lors de la fin du dernier tome et emmenée pour l'éternité dans sa demeure en Enfer.  Bien entendu, Nathan ne compte pas laisser sa belle croupir en Enfer et va donc tout mettre en place pour la libérer.  Oui, mais il y a quand même un "petit" souci là-derrière: c'est l'Enfer, donc le plus dangereux de tous les mondes où s'est rendu Nathan.  De plus, il est privé de ses pouvoirs et son imaginaire pourrait tout de même encore lui jouer des tours...Mais Nathan va se faire des alliés, et curieusement, ce ne sont pas toujours le style d'alliés auxquels on pourrait s'attendre!   En parallèle, on suit Orianne et ce qu'elle subit en Enfer, mais on suit également Granny et Thomas qui tentent de trouver le moyen de sauver Nathan et Orianne de ce monde sans pitié. 

    Un dernier tome à la hauteur des autres, toujours écrit avec humour, beaucoup d'imagination, une plume fluide, un vocabulaire adapté le tout écrit avec peps et toujours de belles valeurs véhiculées tout au long du roman comme l'amitié et l'amour, le fait d'éviter les préjugés, le pouvoir de l'imaginaire contre les peurs enfantines, la ténacité et la persévérance, entre autres.  J'imagine aisément que cette histoire devrait plaire au public ciblé et ce pour l'ensemble de la saga.  D'autant plus qu'elle nous laisse entrevoir une suite ou pourquoi pas un spin-off.  Bref, une saga qui ne peut qu'embarquer tout un chacun au pays de l'imaginaire!

     

    Je remercie Southest Jones et Séma éditions pour la confiance qui m'a été témoignée lors de l'envoi de cette saga en service presse dans le cadre de notre partenariat.

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires