• Atelier autonome en numération avec bouchons jusque 20

     

    Hier, je vous ai présenté un atelier avec bouchons jusque 6 pour un de mes élèves.

    Aujourd'hui, je vous propose un autre atelier bouchons, dans le même style, pour un groupe de 3 élèves de ma classe.  Ils doivent remettre les nombres dans l'ordre de 1 à 20.  Ce matériel peut être utilisé en classe ET à la maison.

    Ensuite, ils peuvent, avec le matériel de la classe (donc utilisable uniquement en classe), réaliser des collections d'objets pour représenter chaque quantité (matériel concret, réglettes cuisenaire, matériel MAB, schèmes, ...).

     

    Atelier autonome en numération avec bouchons jusque 20

    Pin It

    votre commentaire
  • Atelier autonome avec bouchons - jusque 6

     

    Voici un atelier que j'ai créé hier pour un de mes élèves.  Comme vous le savez pour ceux qui me suivent depuis un certain temps, je suis enseignante en primaire dans une école spécialisée.  Mes élèves sont des sortants vers le secondaire et ont des niveaux différents.  Cet atelier a été créé pour l'élève ayant le niveau le plus "fragile".  Cela lui permettra de manipuler les nombres, vu qu'il a du mal avec l'écrit.  Les couvercles ( beaucoup plus grands => 9cm de diamètre) sont à manipuler en classe et les bouchons en classe aussi mais également à la maison.

    Que faire avec cet atelier?

    Travail de l'aspect ordinal => remettre les nombres en ordre.

    Travail de l'aspect cardinal => associer les schèmes aux nombres chiffrés.

    Ultérieurement, quand j'aurai vu comment l'enfant s'en sort, j'ajouterai aussi une version avec des dessins des quantités (non disposées en schèmes), puis, l'enfant pourra se construire des boîtes à nombres.

     

    Atelier autonome avec bouchons - jusque 6

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Informations générales:

    Titre: Liens de sang

    Tome: 2 - Sacrifices

    Auteur: Callie J. Deroy

    Editeur: Sharon Kena

    Date:  09/07/2019

    Format: e-book

    Pages: 204  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Julia a tout sacrifié pour être avec celui qu'elle aime. La vie qu'elle a tant espérée devait s'offrir à elle. Mais entre sentiment d'injustice et désir de revanche, certains sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils pensent leur être dû.

    Les amis d'hier deviennent les traîtres d'aujourd'hui, d'anciennes haines se révèlent, de nouveaux et redoutables ennemis font leur apparition. Si bien que l'amour, que l'on pensait acquis, menace de ployer sous le poids des rancœurs.

    Elle pensait avoir droit à sa part de bonheur. Malheureusement, le pire est encore à venir...

      

    Mon appréciation:   8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture attire tout de suite le regard, avec ce ruban rouge qui passe sur le corps d'un mâle plutôt bien fait.  Vampire?  On suppose!  La calligraphie des lettres du titre n'est pas innocente non plus, puisque le mot "sang" est écrit en rouge. L'oeil est ainsi directement attiré par les éléments importants.  Même si l'éditeur n'est plus le même, le fil conducteur est resté et on retrouve les couleurs et le ruban que j'avais déjà appréciés lors du tome 1 sur la première édition.

     

    Cela fait vraiment longtemps que j'avais lu le tome 1, en 2014 à vrai dire... Ca date!  J'ai donc eu un peu de mal à me rappeler des personnages au départ mais très vite, et après avoir relu ma chronique du tome 1 ( ici ), je me suis replongée dans l'histoire.  Julia est devenue vampire mais sa transition ne s'est pas exactement passée comme prévu.  Elle se trouve confrontée à quelques désagréments comme le fait de de voir se nourrir à la fois de sang humain et de nourriture humaine, par exemple.  Elle est plus fragile que les autres vampires et ses sens semblent ne pas s'être hyper-développés tout à fait.  Pour comprendre sa situation, elle se tourne vers les seules personnes à même de l'aider: ses parents.  Mais, alors qu'elle se fait rejeter car elle est devenue ce qu'ils exècrent le plus, elle doit continuer sa vie avec Andrew, pour qui elle a tout sacrifié, et Lizzie, tout en cherchant des réponses à ses questions.  Parallèlement, on voit l'évolution de Daniel, le frère d'Andrew et Lizzie, qui n'a pas très bien pris le fait que Julia ait choisi Andrew.  Il rejoint une bande qui a des intentions douteuses envers Julia, cette vampire hybride qui a des pouvoirs dont elle ne connaît même pas l'existence, mais qui leur sera d'une aide précieuse dans leur conquête du monde.  Daniel, qui veut Julia pour lui, ne se rend pas compte de l'erreur qu'il va faire en s'alliant au plus vieux vampire, Kehr.  Une erreur qui coûtera cher à notre héroïne dont il perdra totalement la confiance et même l'amitié.  C'est d'ailleurs à lui qu'il en coûtera ensuite pour tenter de racheter ses fautes!  Ce n'est qu'en lisant que vous pourrez comprendre comment elle s'en sort et qui va pouvoir l'aider à reprendre une vie correcte.  Il y aura de nouveaux personnages et un nouveau triangle totalement inattendu! Quant à Audrey, la meilleure amie de Julia, on en apprend davantage sur elle également: des révélations incroyables!

     

    On se surprend dans ce tome à passer du bonheur (tout semble parfait dans la vie de nos héros) au chaos (tout part en vrille, et c'est peu de le dire) et vice-versa.  Le roman est riche en actions, en rebondissements (avec de terribles trahisons mais aussi de grands actes sacrificiels) et en révélations.  Comme dans le premier tome, j'ai fait le lien avec Vampire Diaries: notre héroïne est un hybride dont le sang permet de redevenir humain, pas de la même façon dans les deux sagas, certes, mais tout de même, le lien est là!  De plus, le vieux vampire cruel Kehr, nous fait étrangement penser à Klaus... Bon, je n'en voudrai pas à l'auteure de faire de tels liens.  Je suis moi-même un très grande fan de TVD, donc... ♥  Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages de cette saga et c'est une bonne bit-lit, pour les fans du genre!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, Lola T., pour cette suite que je suis ravie d'avoir pu lire!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique du manga {Edens Zero - T1 et T2}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Edens zero

    Tome: 1 - Dans le ciel de Sakura

    Tome: 2 - Larmes de métal

    Auteur: Hiro Mashima

    Editeur: Pika édition

    Collection: Pika Shônen

    Date: 10 octobre 2018 (T1) 

             09 janvier 2019  (T2)

      

    Extrait:  (issu du T1)

     

    Mon appréciation:    8 /10

     

    Mon commentaire:

    Ma fille a choisi ce manga il y a peu en librairie.  Elle a les tomes 1 et 2 dans sa PAL donc, je lirai et chroniquerai les 2.  D'abord, je vous présenterai chaque tome et ensuite je vous donnerai mon avis sur la saga.

     

     

    Dans ce premier tome, Shiki, un jeune garçon qui vit parmi des robots sur Granbell, va fuir son environnement habituel devenu hostile avec Rebecca et Happy, une jeune fille - humaine et orpheline - et un chat bleu.  Rebecca est B-cubeuse.  Elle crée des vidéos et doit gagner un maximum de vues alors que la concurrence est rude.  Shiki, qui n'avait jamais vu d'humain auparavant, devient très rapidement ami avec Rebecca et Happy et ne supportera pas que quelqu'un les fasse souffrir.  Il a une force hors du commun et pourrait bien devenir un atout pour la B-cubeuse et son fidèle compagnon.  Surtout que leurs aventures ne font que commencer!

     

    Chronique du manga {Edens Zero - T1 et T2}

    Dans ce second volume, nous retrouvons nos personnages du tome précédent mais d'autres personnages vont faire leur apparition.  Rebecca veut se rendre sur la planète Norma afin de rendre visite à son ami le professeur Wise. Mais lorsqu'elle y arrive, elle se trouve confrontée à un jeune homme qui n'a guère en commun avec son ami.  Nos jeunes héros s'aperçoivent vite qu'ils ont été propulsés dans le passé et sont donc face au jeune Wise. Ce dernier rejoindra rapidement la team, même s'il ressemble plus à un anti-héros.   Pourtant, il sera avec eux pour lutter contre la bande de brigands qui leur font face.  Ils se découvriront également un nouvel allié, robot issu du futur. Leur "balade" dans l'univers à la recherche de "Mother", la déesse de l'Univers se poursuit.  Nos protagonistes sont donc majoritairement dans l'Univers et, en fin de tome, nous les voyons croiser la route d'une pirate impitoyable, Erzy, qui fait étrangement penser à Albator, version féminine.  Erzy offre un navire, héritage de son passé, à Shiki et lui en apprend davantage sur son passé.  Leurs aventures ne sont pas prêtes de s'arrêter!

     

    L'auteur explique dans ce second tome que les deux premiers volumes sont en fait des tomes d'introduction à la saga.  Du coup, ça donne envie de découvrir la suite car pour un départ, c'est plutôt bien lancé.  Il nous propulse dans l'espace mais également dans le temps.  Attention à ne pas créer de paradoxe spatio-temporel!  L'avenir nous le dira, mais l'auteur semble prendre quelques libertés avec le sujet.  Au niveau des aventures, on n'en manque pas, le rythme est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer!  Ma fille et mon fils m'ont dit que les personnages sont vraiment très semblables à ceux de Fairy-Tail, qui sont du même auteur, qu'ils suivent actuellement en animé. J'avais regardé les 3-4 premiers épisodes, mais, n'en ai pas vraiment gardé de souvenir.  En bref, c'est une belle découverte.  Ma fille a beaucoup aimé aussi (mon fils ne les a pas encore lus) et nous irons bien vite chercher la suite afin de se faire une meilleure idée de la saga, puisque la suite, d'après l'auteur, entre seulement dans le vif du sujet.  Hâte de voir ça!

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Voici 4 extraits choisis de ma lecture

    {La confrérie de la dague noire- T5- L'amant délivré}

    de J.R. Ward

     

    Lecture terminée, la chronique suivra bientôt!

     

    "La guerre qui opposait la Société des éradiqueurs aux vampires suivait une règle et une seule: pas de combat en présence d'humains."

     

     

    " Ce qui est, est, et ne saurait être changé."

     

     

    " -Je ne pourrais t'aimer plus si j'essayais, ajouta-t-il en souriant.

    - Pareil."

     

     

    " Elle se rendit compte qu'elle pouvait continuer à l'aimer, même si elle n'était pas avec lui.  En réalité, le fait leurs chemins se scindent n'altérait nullement ce qu'elle ressentait, pas plus qu'il le profanait.Ses émotions se trouvaient sous une chape de nostalgie douce-amère, mais les sentiments qu'elle portait dans son coeur n'en étaient pas changés. Elle pouvait l'aimer et l'attendre de l'autre côté de la vie.  Parce que l'amour après tout, était éternel et n'obéissait pas aux caprices de la mort.

    Jane était libre..."

     

    Extraits choisis de ma lecture {La confrérie de la dague noire - T5 - L'amant délivré}

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires