• Chronique de la série {Vampire Diaries}

     

    Vampire Diaries est une série télévisée dramatico-fantastique créée par Julie Plec et Kevin Williamson.  Cette série est inspirée des livres Journal d'un vampire, de LJ Smith, mais des personnages inédits y apparaissent.

    La série compte 8 saisons de 22 épisodes chacune, sauf pour la saison 4 qui en compte 23 et la saison 8 qui en compte 16 (actuellement en cours de diffusion).

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

     

    Les acteurs principaux sont:

    Paul Wesley joue les rôles de Stephan Salvatore, Silas et Tom Avery.

    Ian somerhalder joue le rôle de Damon Salvatore.

    Nina Dobrev joue les rôles d'Elena Gilbert, Katherine Pierce (ou Katarina Pertovza) et Amara.

    Candice King joue le rôle Caroline Forbes.

    Katerina Graham joue le rôle de Bonnie Bennett.

    Zach Roerig joue le rôle de Matt Donovan.

    Steven R McQueen joue le rôle de Jeremy Gilbert.

    Michael Trevino joue le rôle de Tyler Lokwood.

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

     

     

    Synopsis: 

    Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.

    Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis. 

     

    Similitudes et différences entre la série et les livres: 

    Elena Gilbert, Stefan Salvatore, Damon Salvatore, Alaric Saltzman, Katherine Pierce gardent le même nom dans le livre et dans la série.  Mais ce n'est pas le cas de tous: Bonnie MacCullough devient Bonnie Bennett, tante Judith devient tante Jenna et Tyler Smallwood devient Tyler Lockwood…

    Des ressemblances sont à noter entre les livres et romans, mais ça reste vague, par exemple, Elena tient un journal intime et ses parents sont morts dans un accident de voiture au pont Wickery; les frères Salvatore sont attirés par elle, eux qui ont été transformés par la même vampire Katherine, sosie d'Elena; Tyler devient un loup-garou en tuant quelqu'un, même si dans le livre, ça n'a rien à voir avec Klaus.

    Certains éléments sont par contre très différents: Bonnie, dans le livre, est rousse et descend des druides mais dans la série, cette afro-américaine est une sorcière ; les frères Salvatore, dans le roman, ont été changés durant la Renaissance italienne, alors que dans la série, c'est au xixe siècle que leur transformation a lieu; Elena est blonde dans les livres mais devient brune dans la série.

    Certains personnages ont été ajoutés, comme par exemple le frère d'Elena, Jeremy qui remplace la petite sœur Margaret des romans. Dans le livre, à part Bonnie, l'autre amie d'Elena s'appelle Meredith Sulez, or dans la série, c'est Caroline Forbes.

     

    Quelques infos supplémentaires en lien avec la série et les livres:

    Les livres de cette saga sont au nombre de 11 tomes.

    Deux sagas dérivées ont été écrites:

    "Le journal de Stefan", et les tomes sont au nombre de 6.

    "The Originals" qui est une trilogie.

    Mais le livre "The Originals" est basé sur la série télé du même nom, série qui est un spin-off de "The Vampire Diaries", et dont l'histoire est basée sur les Originaux, ces vampires immortels.

     

     

    Mon avis:

    Je ne vais pas être très objective par rapport à cette série, car c'est tout simplement pour moi LA série, La meilleure série de tous les temps.  Vous l'avez compris, je suis hyper fan et j'adore vraiment cet univers.

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

    ♥♥♥♥♥

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

    C'est l'histoire d'Eléna Gilbert, une jeune fille qui a perdu ses parents dans un accident de voiture et tente de se reconstruire quand sa vie croise le chemin des frères Salvatore.  A partir de ce moment, sa vie va complètement changer.  Elle et ses amis de Mystic Falls vont ainsi découvrir que le monde est peuplé de créatures surnaturelles (vampires, loups-garous, sorcières, chasseurs, ... ).  L'histoire part d'un triangle amoureux entre Eléna, Stephan et Damon.

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

     Mais les scénaristes savent nous tenir en haleine en mêlant les histoires d'amour, d'amitié, de fraternité, ... à des trahisons et à de nombreux rebondissements et arrivée de personnages inattendus.  Cette série est totalement addictive: une fois commencée, on n'a plus aucune envie de l'arrêter, d'autant plus que chaque fin d'épisode nous donne envie de découvrir la suite et que les cliffs-hangers en fin de saison sont chaque fois époustouflants!  De nombreux flash-backs nous éclairent sur le passé de certains protagonistes. Un scénario très riche, des décors et effets spéciaux très réussis;   ajoutez à cela un jeu d'acteurs impeccable, et vous aurez une série dont l'histoire de base est peut-être assez banale, mais qu'on se prend à aimer car tout ce qui tourne autour est particulièrement réussi.

    Bon, j'avoue, dès le début, en 2010, j'ai été subjuguée quand j'ai vu qui jouait le rôle de Damon Salvatore...  Et oui, Ian Somerhalder! ♥  J'en étais déjà fan avant, mais alors maintenant, je l'adore! ♥  Et comme il joue son personnage à la perfection, vous vous doutez que Damon est mon chouchou côté personnage. Bien sûr, j'ai d'autres préférences.  Côté masculin, par exemple, j'aime aussi le personnage de Klaus, qui a énormément de charisme.  Et côté féminin, j'aime beaucoup les personnages d'Anna (Annabelle Zhu), qui a été vampirisée très jeune et de Rose, une autre vampire que j'ai bien appréciée, même si leurs rôles respectifs n'ont été que relativement courts; mais aussi le shériff, Elizabeth Forbes (Liz). Quant aux couples, je suis pour Déléna (Damon et Eléna) à 100%,

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

    mais j'aimais aussi le couple que formaient Jeremy et Anna.

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

     

    Cette série, je l'ai suivie depuis 2010, année où j'ai vu la première saison.  Puis, quelques temps après, j'ai pu visionner les saisons 2 et 3.  Depuis que j'ai Netflix, j'ai regardé les saisons 4 et 5.  Mais voilà, je n'ai pas la suite et je désespère :(  Vite que les épisodes suivants soient disponibles et que je puisse enfin savoir ce qui se passe après!

    En bref, vous l'avez compris, j'adore cette série et j'attends impatiemment la suite!

    Chronique de la série {Vampire Diaries}

     

     

    Et vous, avez-vous déjà regardé cette série?  En êtes-vous fans aussi?

    Quels sont vos personnages et  couples favoris?

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du livre {Port-à-Lucerne}

     

    Informations générales:

    Titre: Port-à-Lucerne

    Auteur: Mathieu Dugas

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date: 04/12/16

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages : 28 (version imprimée)

     

    Présentation de l'éditeur:

    Originaires de la petite filouterie de Lucerne, Max Straw, son jeune fils et sa nouvelle compagne décident de quitter la ville pour prendre un nouveau départ dans leur vie.

     

    Extrait:

    "Au milieu du chemin, il s'arrêta et se retourna.  Personne.  Pourtant, il était persuadé d'avoir entendu de légers bruits de pas.  Un homme petit ou un enfant, mais quelqu'un.  Il tenta de percer l'obscurité qui encombrait les moindres recoins.  En vain.  Il était sur le point d'abandonner quand il croisa le regard rougeâtre d'un rat.  Enorme, fut sa première impression.  Il battit des paupières et quand ses yeux se rouvrirent, le rat avait disparu.  Avait-il rêvé?

    Il courut presque jusqu'à chez lui.

    Car l'animal était énorme."

     

    Mon appréciation:   9/10

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre court dans le cadre du calendrier de l'Avent de mon partenaire L'ivre-Book ( vous pouvez retrouver l'article: ici ) et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    Max emménage à Port-à-Lucerne avec son fils, Judicaël et sa nouvelle compagne.  Jusqu'alors, il menait une vie de voleur mais avait décidé de raccrocher et de mener une petite vie tranquille.  D'ailleurs, quand il arriva dans son nouveau havre de paix, il le trouva vraiment très tranquille.  Trop, en fait.  

    En quelques jours, sa vie allait changer à tout jamais et ses convictions aussi.  Mais comment sauver ceux qu'on aime quand tout semble surnaturel?  Un univers étrangement cruel, peuplé de métamorphes inhabituels, s'ouvre alors à lui.  

    Ce court roman est écrit avec beaucoup de talent.  L'auteur nous entraîne progressivement dans son monde délicieusement machiavélique. L'ambiance noire s'installe progressivement, et le final est terrifiant.  

    A lire sans modération!  Mais à ne pas mettre entre toutes les mains...

     

     

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    Pin It

    votre commentaire
  • Informations générales:

    Titre: Jour d'intempéries

    Auteur: Caroline Gaynes

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date: 02/12/16

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Un jour d’intempéries et la vie de Manon bascule. Simple coïncidence ou aléa du destin ? L’avenir peut parfois réserver bien des surprises ; et si celle de la jeune femme avait été de le rencontrer, lui ?

     

    Extrait:

    "Lorsque le feu passe au vert, je redémarre. Une voiture que je n’ai pas vu arriver dans le sens contraire percute ma voiture violemment. Ma tête se heurte violemment à L’air bag. Ma voiture est projetée tout droit dans l’eau. Sonnée par l’impact, je ne réagis pas tout de suite. Spectatrice de la scène qui se joue. J’essaie de reprendre le contrôle de la voiture mais sans succès. Il n’y a plus aucune adhérence pour la simple et bonne raison que … Oh mon dieu ! Je suis dans l'eau ! 

    Je regarde autour de moi, la réalité me frappe de plein fouet. Je commence à suffoquer. Mon rythme cardiaque s’accélère. Je réalise seulement maintenant de ce qu'il vient de se passer. La voiture s'éloigne de la route, emportée par les eaux. 

    D’abord affolée, je m’agite dans tous les sens. 

    Il me faut vite réagir car l’eau s’infiltre déjà dans la voiture. La fraîcheur de celle-ci vient mordre mes pieds et peu à peu mes genoux. Je tente de me détacher, au bout d’un moment j’entends le clic de la ceinture de sécurité : libre. 

    J’essaie de me concentrer sur ce que je dois faire pour sortir de l'habitacle."

     

    Mon appréciation:     7.5/10

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre dans le cadre du calendrier de l'Avent de mon partenaire L'ivre-Book ( vous pouvez retrouver l'article: ici ) et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    Ce texte court nous raconte la rencontre très particulière entre Manon et Julien.  Alors que celle-ci tombe dans la Seine lors d'un accident de voiture, Julien la secourt et devient ainsi son sauveur.  Pour le remercier, elle lui propose de se revoir.  Mais elle perd sa carte de visite.  Oui, mais le destin en a décidé autrement et ces deux-là risqueraient bien de se revoir...

    En très peu de pages, l'auteure nous entraîne dans une belle romance avec sa plume agréable et facile à lire.  Et c'est ainsi qu'un fait divers se transforme en jolie histoire, avec un doux parfum de romance.  

    Une belle petite lecture en cette période d'avant-fêteshappy

     

     

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique de {Lily, épisode 5}

    Informations générales:

    Titre: Lily - épisode 5 - Girls on fire

    Auteurs: Karine Géhin - William Tinchant

    Illustration de couverture: William Tinchant

    Editeur: Dominique Leroy

    Collection: De fil en soie

    Version: e-book

    Saison: 2

    Date: 20 novembre 2016

    Pages: 41

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique de {Lily, épisode 5}

     

    Extrait:

    Chronique de {Lily, épisode 5}

     

    Mon appréciation:     8 /10

     

    Mon commentaire:

    Cet épisode est le cinquième de la série "Lily". C'est le deuxième tome de la saison 2, saison qui compte de nouveaux trois épisodes.

    Vous pouvez retrouver mes chroniques des épisodes précédents :

    Saison 1 : ici   -   ici   et   ici.

    Saison 2 : ici

    Alors qu'elle s'apprête à enterrer la vie de jeune fille de sa meilleure amie, Lily s'imagine des scènes coquines avec ses amies.  Et si le fantasme devenait réalité?  Et quand elle revoit le beau Thomas qui s'est disputé avec Déborah, c'est volontiers qu'elle l'aide à oublier ses déboires de manière torride. 

    Un nouvel épisode bien pimenté, dans lequel notre héroïne se lâche encore un peu plus.  Elle assume maintenant pleinement sa féminité, ses pulsions et désirs les plus sensuels.

    Encore une fois, c'est avec beaucoup d'humour que nos auteures nous plongent dans la vie de la pétillante Lily, qui ne cessera de nous étonner et de se dévergonder.

    Pour rappel, il s'agit d'une lecture pour un public averti!

     

    Je remercie mon partenaire, les éditions Dominique Leroy, pour l'envoi de ce livre en service presse. 

     

     

     

    Chronique de l'épisode 2 de la série {Lily}

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique de {Lily, épisode 4}

     

    Informations générales:

    Titre: Lily - épisode 4 - Love shop

    Auteurs: Karine Géhin - William Tinchant

    Illustration de couverture: William Tinchant

    Editeur: Dominique Leroy

    Collection: De fil en soie

    Version: e-book

    Saison: 2

    Date: 5 novembre 2016

    Pages: 41

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique de {Lily, épisode 4}

     

    Extrait:

    Chronique de {Lily, épisode 4}

     

    Mon appréciation:     7.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Cet épisode est le quatrième de la série "Lily". C'est avec ce tome que s'ouvre la saison 2, saison qui compte de nouveaux trois épisodes. Vous pouvez retrouver mes chroniques des épisodes précédents  ici   -   ici   et   ici.

    Alors que son amie l'envoie chercher un "paquet" pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie commune, Lily se retrouve dans un sex-shop assez particulier.  Alors qu'une soirée y est organisée, elle s'y retrouve conviée et de manière étonnante s'y laisse embarquer.  C'est alors qu'elle comprend qu'il s'agit d'une soirée BDSM.  Elle va ainsi découvrir les plaisirs des rapports dominant-dominé.  Si dans un premier temps, elle se contente de regarder, elle va bien vite se laisser aller dans l'ambiance de l'orgie et se comporter telle une véritable dominante.  Notre Lily, bien sage du premier épisode a cette fois véritablement disparu!

    La plume des auteures est toujours aussi agréable.  Elles savent nous entraîner dans un univers complexe avec leurs mots teintés d'humour.  Cependant, comme le BDSM n'est pas vraiment un univers qui me plait, je dois avouer que j'ai moins accroché à cet épisode.  Je rappelle qu'il s'agit d'une lecture pour un PUBLIC AVERTI, et encore davantage cette fois-ci!  Ceci dit, je pense que la couverture parle d'elle-même.  Elle est très sensuelle, à l'image de ce texte qui, malgré le sujet assez hard, ne tombe pas dans la vulgarité.  Le thème est amené subtilement et avec une bonne dose d'humour.

     

    Je remercie mon partenaire, les éditions Dominique Leroy, pour l'envoi de ce livre en service presse. Je lirai la suite rapidement et avec plaisir.  Elle m'attend d'ailleurs dans ma liseuse!

     

     

    Chronique de l'épisode 2 de la série {Lily}

    Pin It

    votre commentaire