• Chronique du roman {Oksa Pollock - La forêt des égarés}

    Chronique du roman {Oksa Pollock - La forêt des égarés}

     

    Informations générales:

    Titre: Oksa Pollock - La forêt des égarés

    Auteurs: Anne Plichota et Cendrine Wolf

    Tome: 2

    Editeur: PKJ

    Collection: PKJ 

    Langue: français

    Pages:476

    Date: 18 avril 2013

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {Oksa Pollock - La forêt des égarés}

     

    Extrait:

    " - Tout ça est un jeu, P'tite Gracieuse.  La vie est une roulette russe, une loterie, un jeu de pile ou face.  Et le grand manitou, celui qui sait, c'est le Destin.  Il glisse des armes entre les mains des hommes et tire les ficelles, mais c'est lui qui décide comment tout ça va finir.  Sauf que nous autres, nous ne sommes pas des pantins ordinaires.

    - Pourquoi? rebondit Oksa.

    - Tout simplement parce que nous détenons  un pouvoir de vie ou de mort supérieur à n'importe qui sur cette planète.  Et toi, P'tite Gracieuse, c'est encore plus fort!

    - Super, merci... Je suis ravie ... grimaça-t-elle.

    - C'est encore plus fort parce que l'avenir du Monde dépend de toi." 

     

    Mon appréciation:   8/10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome de la saga en suivant ce lien: Tome 1

    Il m'a fallu un certain temps depuis la lecture de ce premier tome pour enchaîner avec la suite.  Pourtant, j'avais bien aimé cet univers.  Mais je n'ai pas trouvé rapidement la suite de cette histoire (j'avais les tomes 3 et 4, mais ne mettais pas la main sur le 2). Et, une fois que j'ai eu ce tome, j'avais trop de livres à lire avant (services presse ou lectures urgentes).  Mais voilà, j'ai décidé de prendre le temps de le lire, et je n'ai pas été déçue!

    On retrouve les protagonistes du premier tome, mais avec quelques surprises.  Ils ont évolué, et leurs rapports ont bien sûr changé aussi. Certaines nouvelles créatures font leur apparition.  On découvre à certains des pouvoirs qu'on ne connaissait pas encore.  Tout au long de ce roman, certains personnages que l'on croyait perdus réapparaissent alors que d'autres, au contraire, disparaissent. 

    Dans ce tome, les personnages vont être séparés suite à l'entableautement de Gus.  Une partie des Sauve-Qui-Peut vont partir à sa rescousse et c'est donc dans un univers parallèle, à l'intérieur du tableau, qu'une grosse partie de l'histoire va se dérouler, alors que l'autre partie continue bien sûr à Londres avec les autres personnages.

     Oksa va donc partir secourir son ami et se retrouver bien malgré elle au coeur d'un trio amoureux.  Car oui, entre Gus et Tugdual, son coeur balance. Pavel, son père, va nous surprendre en laissant son dragon d'encre apparaître.  Et beaucoup d'autres surprises et révélations concernant les personnages vont peupler ce récit. 

    Ce tome est donc bien plus dynamique, riche en rebondissements, dangers et révélations que le premier. Il est également bien plus sombre: morts, disparitions et trahisons se dresseront sur la route de nos héros. Bien évidemment, dans le premier, on nous posait les bases et les auteures nous présentaient leurs personnages et univers.  Ici, alors qu'on croit connaître les personnages, on est étonnés de voir leur évolution et de percer certains de leurs secrets. 

    Alors que la mission "Retour vers Edefia" reste sur place, j'ai été surprise de constater que j'ai tout de même réellement apprécié ce tome, qui est un intermède entre la présentation (tome 1) et la véritable quête des protagonistes.  Reste à voir si la suite sera à la hauteur de mes attentes et que la quête d'Edefia sera aussi surprenante, chaotique et dangereuse que je l'imagine!  Affaire à suivre yes

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :