• Chronique du T3 {Oksa Pollock - Le coeur des deux mondes}

     

    Informations générales:

    Titre: Oksa Pollock - Le coeur des deux mondes

    Auteurs: Anne Plichota et Cendrine Wolf

    Tome: 3

    Editeur: PKJ

    Collection: PKJ 

    Langue: français

    Pages: 448

    Date: 07 novembre 2013

     

    4ème de couverture:

     

    Extrait:

     "Au sol, le parquet assombri par les années et l'air salé de l'île laissait apparaître une figure géométrique plus claire, étrange et familière à la fois: l'étoile à huit branches.  Le symbole d'Edefia.  L'empreinte qui entourait le nombril d'Oksa.  La jeune fille porta la main à son ventre, impressionnée.  Elle connaissait la valeur de l'étoile, elle avait compris sa signification et tout ce qu'elle impliquait.  Mais, en la voyant ainsi sur le sol, elle sentait en elle toute la puissance dont elle était l'héritière.  Elle, Oksa Pollock, quatorze ans, jeune fille ordinaire au destin extraordinaire...  Elle se trouvait là au centre de ce hall, de cette maison, de cette île.  Au centre du Monde.  Elle plissa les yeux, inspira et releva la tête.  Tout au fond d'elle et pour la première fois, elle savait désormais ce qu'elle était vraiment: le coeur des deux mondes."

     

    Mon appréciation:     8.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez retrouver ma chronique des deux premiers tomes de la saga en suivant ces liens:

    Tome 1

    Tome 2

     

    A la fin du tome 2, Oksa et ses amis doivent quitter Londres de toute urgence.  Dans ce tome, les cataclysmes s'enchaînent sur Terre et Oksa et ses amis se doivent de trouver au plus vite le portail qui mène à Edefia.  Car oui, la seule solution pour sauver notre Terre est de retrouver Edefia, la Terre perdue des ancêtres d'Oksa, terre qui est, elle aussi, à l'agonie.  

    La majeure partie de l'histoire est basée sur cette quête du portail, quête que les Sauve-qui-peut devront mener avec leurs ennemis, les Félons.  Ils devront absolument s'unir pour y arriver.  On se doute donc que leur route va être peuplée d'embûches...  Déjà que la Terre s'emballe, mais avec leurs ennemis à leurs côtés, le clan d'Oksa est loin d'être à l'abri du danger et il faut s'attendre en lisant ce tome à de multiples rebondissements!  Catastrophes, peurs, maladies, trahisons mais également humour, force, détermination, amitié et amour sont le lot de ce roman qui nous mène enfin au coeur d'Edefia... mais à quel prix?

    Les protagonistes ont mûri.  On retrouve une Oksa nettement plus mature et, bien qu'elle soit en proie à de nombreux doutes au vu de sa conditon de Gracieuse, elle fait preuve d'énormément de sagesse et de courage pour sauver ses amis et sa famille, même si elle se débat toujours intérieurement pour savoir vers qui son coeur balance: Gus, le meilleur ami humain, ou Tugdual, le Sauve-Qui-Peut tourmenté?  Dans ce troisième tome, on mesure enfin toute l'utilité des créatures (je les adore, elles donnent vraiment du piquant à l'histoire!^-^): Gétorix, Insuffisants, Devinailles, Foldingots et autres aident nos amis mais les Félons ont eux aussi leur lot de créatures diaboliques comme par exemple les Chiroptères Tête-de-Mort ou le Diaphan.  Et, bien sûr, puisque nous entrons à Edefia, nous allons faire connaissance de nouveaux personnages, tel qu'Ocious, qui aussi cruel qu'on aurait pu l'imaginer.

    Le final nous laisse entrevoir une suite tout aussi incroyable.  C'est donc bien vite que je la lirai car ce monde fantastique est vraiment original et on a qu'une hâte: découvrir ce que nous réservent encore les auteures!

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :