• Chronique du roman {Double face de l'horreur}

    Chronique du roman {Double face de l'horreur}

     

    Informations générales:

    Titre: Double face de l'horreur

    Auteur: Frédéric Gynsterblom

    Editeur: L'ivre-Book

    Collection: L'ivre court

    Date: 03/12/16

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages : 27 (version imprimée)

     

    Présentation de l'éditeur:

    Confrontez-vous à l’horreur absolue. Vous pensiez passer des vacances idylliques à l’île Maurice ? Plongez plutôt dans les noirs secrets de certains de ses habitants et tremblez devant la face ricanante du démon.

    Vous auriez préféré suivre l’intimité d’une splendide jeune femme, étoile montante de la mode ? À votre guise, mais méfiez-vous, car la notion de beauté est différente selon qu’il s’agisse de vous ou du cerveau dérangé d’un psychopathe.

    Deux histoires, deux faces de l'horreur, faites votre choix, au péril de votre âme.

     

    Extrait:

    !!! Cet extrait peut choquer les sensibilités !!!

    "Un policier, peu psychologue, lui expliqua que l'homme s'était introduit dans son appartement, l'avait neutralisée en la chloroformant avant de s'amuser à lui trancher les jambes aux ras des genoux avec une scie à métaux.  tout avait été fait dans les règles de l'art pour éviter son décès: des garrots posés au-dessus des rotules ainsi que les plaies immédiatement cautérisées à l'aide d'un fer à repasser brûlant.  Le maniaque s'était ensuite attaqué au visage, lui dessinant un sourire grotesque à force de taillader les joues et les lèvres."

     

    Mon appréciation:     8  /10

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre dans le cadre du calendrier de l'Avent de mon partenaire L'ivre-Book ( vous pouvez retrouver l'article: ici ) et je le remercie vivement pour ce très beau cadeau.

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

    L'auteur nous livre deux histoires cruellement démoniaques.  L'étendue de l'horreur qui atteint les personnages est très vite décelée, mais, quand elle atteint son paroxysme, on ne peut qu'être terrifié.  C'est noir à souhait, et c'est ce qui plait bien entendu aux amateurs du genre!

    Dans la première nouvelle, on peut suivre l'évolution d'une famille qui a conclu un pacte avec le diable.  Alors que dans la seconde, on est confronté à un sujet malheureusement contemporain, où la perversion humaine est effroyable.

    J'ai découvert la plume de Frédéric Gynsterblom avec ce roman court et je dois avouer que son style et sa plume sont acérés et donnent envie de le redécouvrir, pourquoi pas dans d'autres styles...

    Attention, je rappelle que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI! Les histoires sont effrayantes et ne conviennent pas du tout pour les âmes sensibles!  si c'est votre cas, passez votre chemin.  Sinon, dégustez ces nouvelles pimentées d'effroi!

     

     

    Chronique du livre {Jour d'intempéries}

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :