• Chronique du roman {Arai et le sc

    Informations générales:

    Titre: Aria et le scarabée bleu

    Auteur: Pathilia Aprahamian

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Farfadet

    Date:  06/09/17

    Langue:français

    Version: e-book

     

    Présentation de l'éditeur:

    Aria habite avec sa grand-mère. Le soir de ses quinze ans, elle découvre le scarabée bleu et ses pouvoirs magiques, hérité de son père. Ce merveilleux scarabée, hanté par une déesse égyptienne, va transformer Aria en héroïne invincible ! Mais tout ne se passera pas comme elle l’avait espéré.

     

    Extraits:

    "Rapidement, elle fit le lien entre ses envies irraisonnées et l'instant où elle avait mis le scarabée autour de son cou.  Elle comprit que l'amulette avait veillé tout ce temps dans sa petite boîte et s'était activée le jour de ses quinze ans.  L'avait-elle sentie prête, mûre ou était-ce tout simplement le bon moment?  Sans trop se poser de questions, elle acceptait alors es missions qui lui venaient, telles des voix la guidant.  Son expérience grandissait.  Elle le savait, elle le devinait, comme un pouvoir magique.  Elle entendait les dangers comme des alertes ou elle faisait en sorte de les anticiper et de les prévenir."

     

    Mon appréciation:     8.5 /10

     

     

    Mon commentaire:

    La couverture du roman est intrigante: on y voit le fameux scarabée bleu du titre et une jeune fille, on suppose qu'il s'agit d'Aria; mais on y voit aussi les symboles masculin et féminin et c'est ce qui nous intrigue...  On se demande quel est le rapport: bien sûr, vous comprendrez à la lecture les raisons de la présence de ces symboles!

     

    Aria est une petite fille ordinaire.  Mais elle a perdu ses parents dans un tragique accident quand elle était petite et vit désormais chez sa grand-mère.  La seule chose qui ait été retrouvée lors de cet accident est un étui noir.  Aria le gardait caché bien précieusement dans son tiroir.  Mais le jour de ses 15 ans, le mystérieux boitier décide d'attirer Aria.  Elle y découvre un magnifique pendentif avec un scarabée bleu qu'elle décide de porter immédiatement. C'est alors qu'elle commence à hériter de supers pouvoirs et devient une héroïne qui cherche à sauver tout le monde.  Mais ce super pendentif présente aussi des inconvénients, et Aria risque de le découvrir à ses dépends...

     

    Le petit plus de ce livre?  Il est écrit dans une police spéciale "dyslexique".  Un véritable avantage: trop peu de livres pour enfants sont adaptés à ce style de lecteurs à mon goût...

     

    En bref, un roman pétillant, une héroïne aux supers pouvoirs et une pierre magique qui n'aide que le sexe féminin...  Un mini roman hyper original avec une aventure pour nos jeunes qui ne peut que plaire.

     

    Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

    Pin It

    6 commentaires
  • Chronique du roman {Ch'arme 1}

     

    Informations générales:

    Titre: Ch'arme 1 - Seule

    Auteur: Celina Rose

    Editeur:  L'ivre-Book

    Date: 8 juillet 2017

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 241 pour la version imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Peut-on trouver l’amour lorsque l’on y croit plus ? Lorsque nos seules pensées se tournent vers notre enfant et notre travail ?

    Entre son fils Jules et son emploi au SRIS, Jennie n’a aucune envie de faire des rencontres. Pour elle, les hommes ne savent que trahir et blesser.

    Pourtant, quand le riche et séduisant Dean Blake l’invite à danser, la jeune femme oscille entre son dégoût profond envers la gent masculine et une attirance irrépressible pour le bel investisseur.

    Jennie se laissera-t-elle séduire ?

    Parviendra-t-elle à mettre de côté sa peur de l’amour ?

     

    Extrait:

     "Je sais que la vie n'est pas facile et qu'en ce moment, elle est trop merveilleuse pour être réelle.  Il arrivera bien un moment où tout s'arrêtera, et je le redoute tellement, ce moment qui fera s'éteindre mon bonheur, je ne sais quand ni comment, mais j'espère parvenir à surmonter ce moment et à rester toujours avec Dean.

    Vous savez cette sensation, celle qui vous dit que vous êtes heureuse, que, pour l'instant, vous êtes avec la personne qui vous est destinée, cette sensation qui vous oblige à croire en tout, qui vous prouve que la vie est merveilleuse.  avant, je ne la connaissais pas, mais maintenant si."

     

    Mon appréciation:  7.5/10

     

    Mon commentaire:

    17 ans et enceinte...  ouverture du livre avec Jennie, face à un choix crucial et déterminant pour sa vie!  Heureusement, sa meilleure amie Leslie et ses parents seront là pour l'aider à surmonter ce cap.

    14 ans plus tard, nous retrouvons Jennie.  Elle s'est vouée corps et âme à son boulot et à son fils, Jules.  Du coup, plus du tout de vie sociale.  

    Alors qu'elle se rend à une conférence pour son job, elle rencontre Dean.  Au départ, il l'agace car elle le prend pour un riche imbu de sa personne.  Mais, très rapidement, elle se rend compte qu'il n'est pas comme ça et tombe sous son charme.  Leur amour est magnifique et leur bonheur total.  Jusqu'au jour où.... tout bascule!

    J'ai aimé l'histoire dans son ensemble.  L'auteure, qui est encore très jeune, nous étonne par sa créativité. Le fond de l'histoire est très beau.  Par contre, l'héroïne m'a gentiment énervée: son côté "bisounours" m'a rendue dingue!  Non, mais Jennie, réveille-toi!  Tu es meurtrie par ton passé et tu fais des choix sans même prendre le temps de réfléchir! D'abord, tu t'aperçois que Dean te cache des choses, et tu ne réagis pas outre mesure.  Puis, je ne conçois pas que tu reprennes Ben sans même une réelle explication.  Ok, tu fais ça pour ton fils, mais il y a un minimum d'estime de soi!  Enfin bref, vous l'aurez compris, elle m'a agacée! Par contre, j'ai apprécié les deux hommes de la vie de Jennie.  D'abord Dean, malgré ses cachotteries, est très attentionné et le final ne fait que nous le rendre encore plus craquant. Ensuite Ben, même si je n'aurais pas accepté de le pardonner si facilement, disons qu'il a certaines circonstances atténuantes et que j'espère voir son personnage développé dans le tome 2 (mais je trouve qu'il aurait dû ramer un peu plus pour la reconquérir!).  Mais surtout, le personnage que j'ai préféré, c'est Leslie: une amie en or!

    Pour conclure, ce roman a été une lecture agréable ... mais frustrante.  Beaucoup de questions restent sans réponse, j'aurais aimé que certaines choses soient davantage développées et j'attendrai de lire la suite afin de voir où va nous mener toute cette histoire, car, avec les révélations finales, j'espère un retournement de situation, une enquête, de l'action... tout en continuant la romance, bien entendu!

    Je remercie mon partenaire, L'ivre-Book pour la confiance témoignée par l'envoi de ce livre.  Et je remercie l'auteure pour la découverte de ce livre.

     

    Chronique du roman {Guilendria}

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "Une vie!  Quelques jours, et puis plus rien."

    Guy de Maupassant.

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Chronique du roman {Les vampires de Chicago - T1}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Les vampires de Chicago -T1 - Certaines mettent les dents

    Auteur: Chloé Neill

    Editeur: Milady

    Collection: Bit-lit

    Pages: 480

    Date: 23 juin 2011

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Chronique du roman {Les vampires de Chicago - T1}

     

    Extrait:

    "Catcher, la tête inclinée, les yeux tournés vers sa paume, resta silencieux un long moment.

    -La guerre se prépare, Ethan Sullivan, de la Maison Cadogan.  La paix provisoire, issue de la négligence humaine, arrive à son terme.  Elle est forte.  Elle viendra, se lèvera et brisera les liens qui maintenaient l'ordre dans la nuit.  

    Je déglutis, le regard rivé sur Catcher.  Le petit ami de Mallory était en plein mode sorcier de quatrième niveau et nous livrait une prophétie effrayante sur l'avenir des Maisons.  Mais si effrayante soit-elle, je ne quittai pas Catcher des yeux et réprimai mon envie de me tourner vers Ethan, dont je sentais le regard poser sur moi.

    -La guerre viendra.  Elle l'apportera.  Ils se joindront à elle.  Préparez-vous à combattre.

    Catcher tressaillit et referma le poing.  La magie se dissipa dans un courant  d'air chaud qui nous laissa tous les quatre abasourdis, à nous dévisager en clignant des yeux."

     

    Mon appréciation:    9  /10 

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, il faut savoir que j'ai acheté les quatre premiers tomes de la saga il y a déjà quelques temps sur conseils d'une copinaute.  Il m'a fallu le temps avant de la commencer, car il y a toujours d'autres priorités.  Mais, comme j'aime beaucoup l'univers fantasy, j'avais vraiment envie de la commencer, cette saga!  Et je dois dire que je suis super contente de l'avoir enfin lu!  Merci Sylvie ♥

    Dès le début de l'histoire, on entre tout de suite dans le vif du sujet: Merit, jeune étudiante, est agressée sur le campus et sauvée de son agresseur.  Mais elle va être transformée en vampire pour sa survie.  La voici donc obligée d'entrer, contre son gré, dans le monde des vampires et de respecter tout un protocole et une hiérarchie qu'elle a dû mal à accepter.  Mais son agresseur continue à sévir et chaque Maison de l'univers des vampires va être suspectée.  

    L'auteure a su créer un univers vampirique assez original, différent de ce qu'on rencontre, tout en étant très axé sur notre monde moderne, comme dans d'autres sagas.  Mais l'organisation en Maisons, avec un Maître et toutes sortes de vampires aux différentes fonctions, en fait quelque chose de vraiment original, très hiérarchisé.

    La relation que Merit et Ethan établissent me semble crédible.  Tout se fait progressivement.  J'ai aimé ces deux personnages.  Merit est forte, combative et, malgré les difficultés, elle continue à chercher des solutions à ses problèmes. Elle a un humour décapant qui lui permet d'avancer. Ethan est un peu trop sûr de lui à mon goût, mais je sens que ces deux-là vont faire des étincelles ;)  Je me demande aussi où va mener la relation Merit-Morgan (un autre vampire important, d'une autre Maison).  Une personne pour qui j'ai de l'estime, c'est le grand-père de Merit: un gars exemplaire, toujours là pour sa petite fille. L'humour apporté par l'auteure est mordant, ce qui donne du piment aux différentes situations.  J'ai aussi beaucoup aimé la profonde amitié entre Merit et Mallory.  Je trouve d'ailleurs que cette dernière accepte un peu trop facilement ses nouveaux dons.  J'espère qu'on en saura plus sur le sujet dans le prochain tome.

    En bref, tous les ingrédients sont présents pour une belle réussite de ce livre: vampires (des plus craquants!) et autres créatures surnaturelles , humour, amitié, trahisons, enquête, et ... triangle amoureux.

    Comme le tome 2 est dans ma PAL, je devrais le lire bientôt...

     

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 3 : un livre dont tu as entendu parler sur la blogo

    Challenge 4 : commencer une saga

    Challenge 8 : une romance

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {Les vampires de Chicago - T1}

    de Chloé Neill

     

    Lecture terminée, la chronique suivra ;)

     

    " Avez-vous déjà vécu un moment où vous saviez, sans l'ombre d'un doute, que vous vous trouvie au bon endroit? que vous étiez sur la bonne voie?  Peut-être le sentiment que vous avez franchi une frontière, un obstacle et, d'une manière ou d'une autre, après avoir affronté une montagne insurmontable, que vous vous retrouviez de l'autre côté?  La nuit était chaude, et le vent était frais, et une chanson résonnait dans les rues tranquilles alentour.  Vous sentiez le monde entier autour de vous, vous faisiez partie de cette vibration ambiante et tout allait bien.

    Je suppose qu'il s'agit tout simplement de satisfaction.  Mais il semble pourtant que ce soit davantage, plus consistant que ça, une certaine notion de but, un sentiment d'être à sa place, vraiment, sincèrement, en cet instant."

     

    "Catcher, la tête inclinée, les yeux tournés vers sa paume, resta silencieux un long moment.

    -La guerre se prépare, Ethan Sullivan, de la Maison Cadogan.  La paix provisoire, issue de la négligence humaine, arrive à son terme.  Elle est forte.  Elle viendra, se lèvera et brisera les liens qui maintenaient l'ordre dans la nuit.  

    Je déglutis, le regard rivé sur Catcher.  Le petit ami de Mallory était en plein mode sorcier de quatrième niveau et nous livrait une prophétie effrayante sur l'avenir des Maisons.  Mais si effrayante soit-elle, je ne quittai pas Catcher des yeux et réprimai mon envie de me tourner vers Ethan, dont je sentais le regard poser sur moi.

    -La guerre viendra.  Elle l'apportera.  Ils se joindront à elle.  Préparez-vous à combattre.

    Catcher tressaillit et referma le poing.  La magie se dissipa dans un courant  d'air chaud qui nous laissa tous les quatre abasourdis, à nous dévisager en clignant des yeux."

     

    Pin It

    4 commentaires