•  

    Mon bilan lectures de février

     

    Comme d'habitude, je vous propose mon bilan lectures en images;)

      ♥♥♥♥♥ 

     

    Mon bilan lectures de février 2020

    Mon bilan lectures de février 2020

    Mon bilan lectures de février 2020

    Mon bilan lectures de février 2020

    Mon bilan lectures de février 2020

    Mon bilan lectures de février 2020

    Mon bilan lectures de février 2020

    Mon bilan lectures de février 2020

    Mon bilan lectures de février 2020

    Mon bilan lectures de février 2020

    Mon bilan lectures de février 2020

    Mon bilan lectures de février 2020

     

     

    Soit 12 livres lus.

    J'y ajoute une fanfiction, oeuvre de ma fille, qu'elle est en train d'écrire et dont elle poste les chapitres progressivement sur son Wattpad.

     

      

    Au niveau de mon challenge:

     

    Pour le challenge de chez ma partenaire Artistiquement Notre, le challenge des romans jeunesse, j'ai lu 1 livre ce mois-ci.  Uniquement les romans, pas les albums et je ne compte pas non plus les SP.  Donc, j'en suis déjà à 9/10 ♥  Bon, j'avoue, j'aime bien lire du jeunesse ;)  Ce challenge devrait donc être largement réussi d'ici fin août puisqu'il ne m'en reste plus qu'un à lire...

      

     Je remercie encore tous mes partenaires qui m'ont envoyé les divers services presse que j'ai pu lire ce mois.

     

    Et vous, quel est votre

    bilan lecture de ce mois???

    N'hésitez pas à me laisser un lien, je me ferai le plaisir d'aller voir votre bilan ;)

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique du roman {Aux délices des anges}

    Informations générales:

    Titre: Aux délices des anges

    Auteur:  Cathy Cassidy

    Editeur: PKJ

    Date: 06/06/19

    Pages: 208

    Langue: français

      

    Quatrième de couverture:

    Chronique du roman {Aux délices des anges}

     

    Extrait:

    "Ce n'est pas un collège, c'est un zoo peuplé d'animaux sauvages.  Les premiers jours, ils m'ont dévisagée avec curiosité comme si j'étais une nouvelle attraction."

     

    Mon appréciation:  8.5/10

     

    Mon commentaire:

    Anya est une jeune polonaise qui habite à Cracovie avec sa famille.  Son père, lui vit en Grande-Bretagne, à Liverpool, depuis plusieurs années.  Il s'y est rendu afin de trouver du travail et de leur offrir une meilleure vie.  Alors que tout semble lui sourire, il fait revenir sa famille auprès de lui.  Mais la vie en Angleterre sera-t-elle aussi idyllique que rêvée?  En tout cas, il faudra s'habituer à un nouveau pays, une nouvelle langue, un nouveau collège, de nouveaux profs et camarades de classe...  Beaucoup de nouveautés pour Anya et sa petite soeur...  Sauront-elles s'intégrer malgré la barrière de la langue et de la culture?  Et si ça ne fonctionnait pas, comment retrouver leur place dans un pays qu'elles ont quitté?

    J'ai trouvé que l'auteure a su poser les mots justes pour expliquer ce que peut vivre un immigré.  J'ai dans ma classe un petit garçon qui vient d'ailleurs et je dois dire que ce sont vraiment les principaux obstacles auxquels il est confronté.  Je ne m'étendrai pas sur le sujet mais je souhaitais le souligner.  Bref, pour en revenir au livre, malgré toutes les difficultés rencontrées, Anya reste forte.  C'est un battante, un brin rêveuse, ivre de liberté, qui va se faire son petit nid, entourée de gens qu'elle aime.  C'est un livre jeunesse, de ce fait, on pense que l'histoire va être légère.  C'est évidemment une belle histoire de collégiens mais je dois souligner que l'auteure, une fois de plus, a su poser les mots justes pour traiter d'un sujet d'actualité et de société sans que ça n'en devienne lourd pour nos ados.  Elle réussira sans aucun doute à toucher un grand nombre de jeunes par cette belle histoire, moderne, qui a des airs de conte moderne grâce à la touche de gourmandise et de bonheur apportée par la pâtisserie.  Une chose est sûre, moi, elle m'a touchée, encore une fois!  Depuis que j'ai découvert la plume de Cathy Cassidy avec la saga des filles au chocolat, j'avoue avoir un petit faible pour son style: des histoires pour ados avec des thèmes assez profonds.  En fait, à chaque nouveau roman de l'auteure que je lis, je me rends compte qu'elle arrive à mettre des couleurs, de la magie et du bonheur dans nos vies en enrobant des sujets délicats de sucreries et douceurs. J'ai lu ce roman en janvier, juste après les fêtes, et ça m'a permis de prolonger un peu la magie de celles-ci.  En effet, l'entraide, l'espoir, l'amitié et l'amour permettront à Anya et aux siens de passer un merveilleux Noël.    C'est une histoire adorable.  D'ailleurs, vous y rencontrerez même un garçon avec des ailes d'anges ♥

     

     

    Ce livre est lu dans le cadre du challenge de la rentrée de ma partenaire Artistiquement Notre ;)  Il s'agit du huitième livre lu.  

    (8/10)

    Chronique de deux tomes de la saga {Molly Moon}

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique du roman {Lola}

    Informations générales:

    Titre: Lola

    Auteur:  Sandra Duhot

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Venus

    Date: 30 avril 2018

    Langue: français

    Version: papier

    Pages : 320

     

    Lien vers Evidence Editions pour ce livre: cliquez ici pour trouver "Lola" sur la boutique

     

     

    Présentation de l'éditeur:

    Lola est espagnole, idéaliste et pleine de fougue. Elle a quinze ans lorsqu’en 1936, la guerre civile fait vaciller l’Espagne dans le chaos. Avec elle, toutes ses certitudes volent en éclat. Républicaine de cœur, elle fuit le régime totalitaire comme des milliers d’autres pour se réfugier en France. Mais les français ont peur de ces espagnols qui arrivent en masse alors ils les renvoient à la frontière.

    Lola et les siens trouvent refuge en Catalogne encore républicaine mais l’ennemi approche et l’accalmie est de courte durée. Lola doit s’enfuir de nouveau pour survivre et découvre, dans son exil, l’amour et une nouvelle patrie : la France, pour laquelle elle se battra au péril de sa vie. Lola est libre et c’est au nom de cette liberté, à laquelle elle tient par-dessus tout, qu’elle organisera ses choix tout au long de son existence.

    LOLA est un hommage aux victimes des conflits de par le monde. Mais au plus profond de la souffrance, Lola montre également les ressources insoupçonnées dont peut faire preuve l’être humain pour préserver la vie et sa liberté. Ainsi, lorsqu’on touche du doigt le désespoir de vivre, l’amour de la vie apparaît plus intense.

     

    Extrait:

     " Elle avait tutoyé Rafael, rendant leur échange tout à coup plus intime.  Leurs regards s'étaient également faits plus intenses.  Rafael avait alors pris la main de Lola dans la sienne pour y déposer, sans la quitter desn yeux, un baiser appuyé avant de prendre congé.  Lola l'avait regardé partir comme l'on regarde du sable s'échapper d'entre ses mains.  Tel un bonheur qui s'enfuit, elle avait laissé Rafael lui glisser entre les doigts sans chercher à le retenir."

     

    Mon appréciation:     9 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture du roman, en noir et blanc nous montre une jeune femme.  Sa coiffure et son style nous font penser à un style d'avant-guerre.

     

    Chronique du roman {Lola}

     

    Cette histoire commence alors que la guerre civile éclate en Espagne.  Lola, comme toute sa famille et des milliers d'autres espagnols, va fuir son pays afin de tenter de trouver la paix ailleurs.  Mais les réfugiés font peur et les français vont vite les renvoyer dans leur pays. Lola et sa famille vont trouver un peu de répit mais de courte durée.  Leur exil va reprendre.  Pourtant, très vite, en France, la guerre avec l'Allemagne va être déclarée.  Lola va être séparée des siens durant un bon moment. Pourtant, elle va être forte, courageuse, vivra et se battra pour la liberté.  C'est un petit bout de femme exemplaire qui se bat pour défendre ses opinions et ne laisse rien ni personne décider de la manière dont elle mènera sa vie.  

     

    L'auteure traite ici d'un bout de l'Histoire: la guerre civile en Espagne suivie de la seconde guerre mondiale et du combat des émigrés espagnols pour libérer le pays qui les a accueilli de l'envahisseur.  Elle nous parle de liberté, d'amour, de résistance, d'exil, de réfugiés, de souffrance mais également d'espoir et de rage de vivre.  On sent qu'elle s'est bien documentée sur le sujet.  Rien n'est laissé au hasard.  D'ailleurs, c'est une partie de son histoire qu'elle nous livre, du moins d'une de ses ancêtres, une histoire familiale, donc...  Ce ne peut être écrit qu'avec le coeur et cela se ressent. C'est touchant, émouvant, écrit avec fluidité ... Pour un premier roman, je dois avouer que c'est vraiment réussi et que j'ai hâte de redécouvrir sa plume dans d'autres genres.   Une très belle leçon de vie basée sur des faits réels et qui pourrait facilement se transposer à notre époque...

     

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse papier, lors du Crazy Book's Day.  Merci également à l'auteure pour ce magnifique roman historique teinté d'une très belle romance et du combat exemplaire d'une famille pour sa survie.

     

    Chronique de l'album {Petite Feuille}

    Pin It

    2 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: Plume d'ange

    Auteur: Eva de Kerlan

    Illustrateur: Laure Phelipon

    Editeur: Editions Elixyria

    Collection: Elixir of kids

    Pages: 41

    Langue: français

     

    Trailer:

     

     

    Présentation de l'éditeur:

    Et si l’espoir, la magie brillaient dans les rêves des enfants ?

    Quand une nuit, une nuée de papillons invite Lily à suivre le chemin des plumes d’ange, elle n’hésite pas un instant à s’envoler pour une aventure pleine de rencontres et de surprises.

     

    Extrait:

    " Maël se redresse, un tendre sourire aux lèvres.  Levant la main, il pioche parmi ses ailes deux plumes d'un blanc scintillant.  tout doucement, il les tend à Lily.

    -Tiens, lui dit-il.  Comme ça, je serai encore plus près de toi.  Donnes-en une à maman et dis-lui bien que je ne serai jamais loin."

     

    Mon appréciation:   10 /10

    Chronique de l'album {Plume d'ange}

     

    Mon commentaire:

    La couverture nous montre deux personnes: un ange et une petite fille, enlacés.  Les tons pastels de fond contrastent avec les tons colorés des enfants, ce qui accentue l'envie de les contempler.  Effet réussi!  Rien qu'en regardant l'illustration de couverture, on se doute que cet album va être poétique et magique.

     

    Emily, que tout le monde surnomme Lily, est une petite fille qui a perdu son grand frère.  Chaque soir, elle attend son retour et laisse la fenêtre ouverte dans l'espoir qu'il revienne.  Un soir, des papillons viennent la chercher pour l'emmener dans un monde magique réservé exclusivement aux enfants.  Là-bas, elle y rencontre plusieurs créatures qui vont l'aider dans sa quête: une fillette nommée Cilla et son ami le cerf, Cedwen et Hanaé la sirène.  Des plumes d'ange vont également la guider...

     

    Il s'agit d'une aventure poétique, construite à la manière d'un conte.  Cet album me fait un peu penser, sous certains aspects, à Peter Pan.  Mais l'histoire est totalement différente.  Les créatures  et paysages qui peuplent l'autre monde sont magiques.  Les rencontres faites par la petite fille sont toutes très agréables et il y a énormément de tendresse dans chacune d'elles.  Entre rêve et réalité, cette histoire peut apaiser le coeur d'un enfant ayant connu un deuil.  Les illustrations sont magnifiques: colorées, lumineuses, avec des couleurs qui contrastent, elles rendent le conte vivant. C'est beau, tendre, touchant, poignant, magique et magnifique malgré le sujet lourd qui est traité.  Un véritable enchantement où l'espoir règne en maître ♥ ADORABLE ♥  Je dois avouer avoir été véritablement émue et touchée par cette jolie histoire qui est un pur coup de coeur ♥

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi que l'auteure pour cet album exceptionnel.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Informations générales:

    Titre: Peluche show

    Auteur: Ena L.

    Editeur: Sharon Kena

    Collection: SK Contemporain

    Date: 14/01/20

    Format: e-book

    Pages: 320  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Alors qu’il enquête sur une sordide affaire de meurtres liés à la mafia irlandaise, Philippe Mayer, dit Lip, un capitaine de police arrogant au tempérament volcanique et à la morale scabreuse, ne s’attend pas à trouver au hasard d’une poubelle, une jolie jeune femme au sourire rayonnant. Son nom ? Elle affirme ne pas en avoir. D’où vient-elle ? De nulle part. Elle serait un « chien errant », selon ses propres termes. Et si la situation n’était pas déjà suffisamment étrange, l’inconnue propose un deal au policier : « Adopte-moi en tant que ton animal familier et je t’obéirai. » 
    Quel mystère se cache derrière cette femme tout droit sortie d’un conte de fées ? Une chose est certaine : cette rencontre aura des conséquences aussi inattendues que dangereuses.

      

    Extrait:

     

    Mon appréciation:   10 / 10

    Chronique du roman {Peluche show}

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous montre une jeune femme aux airs innocents et un homme plutôt sûr de lui, un bad boy.  Sur l'image, il me fait un peu penser à Johnny Castle (Patrick Swayze) dans Dirty Dancing par son style.

     

    Dès les premières lignes, on est plongé dans l'horreur de la maltraitance enfantine lors du prologue. On se demande à quoi cela va nous conduire...

    Puis on rencontre Lip, un flic BG, qui le sait et qui "se tape tout ce qui bouge".  L'amour?  Très peu pour lui!  Il veut profiter de la vie et surtout aucune accroche!  Alors qu'il est en mission et s'envoie +- en l'air avec sa collègue, il tombe sur Peluche, une femme sortie droit d'une poubelle - si, si! - qui lui demande de l'adopter comme un animal domestique...  Drôle de petit bout de femme...  Pas de nom, pas d'attaches, à première vue, sans prise de tête pour notre flic.  Pourquoi pas?  Pourtant, cette jeune femme qui semble naïve et ne rien connaître à la vie a un côté sombre...

     

    Dès le départ, j'ai été happée par cette histoire.  Je savais que l'auteure avait un don pour faire monter le suspens et nous entraîner dans de folles aventures, mais là, elle a fait fort!  La dark-romance sur fond de thriller en fait un mélange de genres assez intéressant et surtout vraiment très, très addictif!  Cela faisait longtemps que je n'avais plus un livre aussi rapidement...  Une fois pris en mains, je n'ai plus su le lâcher, c'est bien simple!  L'auteure nous entraîne avec ses personnages dans un tourbillon d'émotions et de rebondissements.  Il faut dire que nos flics sont tout de même confrontés à la mafia et que les meurtres en série sont particulièrement sanglants.  Ce livre n'est évidemment, pas à mettre entre toutes les mains!  Mais purée, quelle lecture!  Des personnages à la hauteur de ce qu'on peut en attendre, hauts en couleur et avec un caractère bien trempé, du rythme, du suspens, des trahisons, des mensonges, des non-dits, la mafia, de la maltraitance, des mariages forcés et arrangés, du sexe, de l'amour...  Bref, un bon concentré d'ingrédients qui en feront une lecture que vous ne saurez pas arrêter et que vous regretterez d'avoir terminée une fois le mot de la fin arrivé.  Vous l'avez compris, j'ai adoré cette lecture et c'est mon premier coup de coeur de l'année ;)

     

    Je remercie les éditions SK pour ce très beau livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce nouveau roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire: un très beau coup de coeur ♥

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    votre commentaire