•  

    Informations générales:

    Titre: Exodus Manhattan

    Tome : 1

    Scénario: Nykko

    Illustrations: Bannister

    Editeur: Glénat BD

    Collection: Grafica

    Format: papier

    Pages: 54

    Date: 2 mai 2018

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique du livre {Exodus Manhattan -T1}

     

    Extrait:

    Chronique du livre {Exodus Manhattan -T1}

     

    Mon appréciation:   8/10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je tiens à remercier la masse critique de Babelio et la maison d'édition Glénat pour la découverte de ce magnifique livre, le premier de ce dyptique.

    Commençons tout d'abord par la couverture: elle donne le ton.  Avec de belles couleurs, Manhattan en fond, une voiture un brin futuriste et deux personnages, un homme et une femme, armés.  Nous imaginons donc très vite vers quel type de scène nous allons tendre.

    Nous suivons donc les policiers Leto Wolf et Hana Yamashirogumi dans leur boulot, qui est de faire régner l'ordre dans une cité dévastée.  Effectivement, Manhattan n'est plus que l'ombre d'elle-même après avoir subi les dégradations climatiques, dont la montée des eaux, une surpopulation croissante et des clivages sociaux de plus en plus importants.  C'est dans ce contexte que l'on découvre donc nos deux protagonistes, qui doivent résoudre un meurtre, même si la Venka Corp n'a pas l'air décidé à les laisser mener cette enquête!  Cette bande dessinée est construite à la manière d'un roman policier dystopique.  Un nouveau "paradis" est promis aux habitants, mais les plus riches uniquement pourront en bénéficier, ce qui, bien sûr, ne fait qu'accroître la colère de la population qui se laisse entraîner par un genre de secte, "La New Cruzade".  On perçoit bien le message que les auteurs ont voulu nous faire passer: l'humanité et ses excès pourraient bien être la cause de la déchéance planétaire...

    Dès le départ, on a l'impression d'être embarqué dans un film.  Les décors, le rythme de l'histoire, les ambiances, la colorisation, ...; tous ces points ont été mûrement réfléchis par Nikko et Bannister, en atteste du superbe making-off proposé en fin de livre.  C'est un véritable bonus qui nous permet de mieux cerner l'univers imaginé par les auteurs et la manière dont leur projet a été mené.  Très riche!

    Un premier volet qui nous laisse sur notre faim.  Reste maintenant à découvrir ce qui va se passer dans la suite.

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    "Une maman, c'est l'épaule sur laquelle on peut s'appuyer

    pour avancer dans la vie."

    Jean Gastaldi.

    Pin It

    7 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: Le Prince du désert

    Auteur: Joy Maguène

    Editeur: Les éditions du 38

    Collection: Corail

    Date:  09/06/17

    Langue:français

    Version: e-book

    Pages: 144 pour l'édition imprimée

     

    Présentation de l'éditeur:

    Riche héritière, amatrice de shopping et de folles soirées, Wendy a l’habitude du luxe. Pourtant, rien ne l’a préparée à sa rencontre avec Sumayah, au milieu du désert. Un prince moderne qui la trouble étrangement et éveille en elle une sensualité nouvelle.

    Impossible de céder à son charme. Le père de Wendy risquerait de la déshériter, et cela, c’est hors de question.

    Une romance aux parfums de mille et une nuits, aux saveurs épicées, aux étreintes passionnées.

     

    Extrait:

     "L'amour éternel ne s'estompe jamais, lorsque deux êtres doivent se rencontrer, l'univers tout entier conspire pour que leurs chemins se croisent.  C'est ce qui nous arrive.

    JE te remercie d'exister, de m'avoir reconnu.  et de m'aimer.  Tu es mon étoile dans la nuit, dans ma vie et dans mon coeur."

     

    Mon appréciation:     8.5 / 10 

     

    Mon commentaire:

    Wendy est une jeune femme riche, qui profite de tout ce que la richesse de son père peut lui offrir: fringues, guindailles, mecs et surtout farniente!  Le boulot, très peu pour elle...  Son père en a assez et décide de la sortir de ses habitudes.  Pour ce faire, il l'emmène en plein désert, chez le Cheik avec qui il doit signer un gros contrat.  Wendy doit se tenir à carreaux: hors de question de bouleverser les plans de son père et donc, pas trop de rapprochements avec les hommes...  Autant vous dire qu'elle n'est pas du tout emballée par ce voyage où elle pense s'ennuyer ferme!  Pourtant, lorsqu'elle va rencontrer Sumayah, le fils du cheik, elle pourrait changer d'opinion.  De plus, le palais est extraordinairement luxueux.  Elle qui a l'habitude du luxe est pourtant soufflée par tant de beauté!  Peut-être que ce séjour ne sera pas aussi ennuyeux que prévu... Peut-être même pourrait-elle envisager sa vie autrement?  Ce jeune homme a tout pour lui plaire, mais attention de ne pas se brûler les ailes avec les interdits!  

    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, un peu sous forme de conte des mille et une nuits, avec une belle romance à la clef.  J'aurais bien aimé que l'aspect mille et une nuits soit encore davantage exploité car quand on quand on s'y plonge, on n'a pas du tout envie d'en sortir: le palais, les innombrables serviteurs, les joyaux, la nourriture qui abonde, les soins, les thermes, les terrasses, les nuits sous les étoiles, ...  Vous vous y voyez, hein!  Aaaaaaaah....  Ca fait rêver!  Quant à la romance, elle est bien présente, bien développée et les personnages ont chacun leur caractère bien trempé, ce qui ajoute du piquant à leur relation.  

    En bref, l'été arrive: laissez-vous tenter!  Ce roman est un appel à la période estivale ;) 

    Jremercie Julie Derussy, directrice des SP pour la collection corail (romance) aux éditions du 38,  ainsi que l'auteure pour la découverte de son roman et par la même occasion, de sa plume!  Une très belle découverte!

    Chronique du roman {French Girl}

     

     

    PS: je l'ai reçu sous l'ancienne version, mais, apparemment, il y a une nouvelle couverture, maintenant.  La voici, et j'avoue que je la préfère♥

    Chronique du roman {Le Prince du désert}

    Pin It

    6 commentaires
  • En regardant de plus près les dédicaces que je vous ai déjà envoyées, voilà que je m'aperçois que je ne vous ai pas mis deux des tomes du Judas de Satan.

    Les voici donc, avec un lien vers les chroniques, pour que vous puissiez les découvrir si vous ne les avez pas encore lues ;)

     

    Dédicace de deux tomes du Judas de Satan

    L'absence : chronique ici

    L'inconcevable : chronique ici

     

    Et voici les dédicaces ;)

    Dédicace de deux tomes du Judas de Satan

    Dédicace de deux tomes du Judas de Satan

    Pin It

    4 commentaires
  •  

     

    Voici trois extraits choisis de ma lecture

    {Le Prince du désert}

    de Joy Maguène

     

    Lecture terminée, la chronique suivra bien vite ;)

     

    " L'étoile dans la nuit guide le berger.  L'étoile dans le coeur guide l'âme esseulée.  L'étoile dans la vie guide l'être égaré."

     

     

    " Ce n'est pas une invention, je crois aux vies antérieures, à la réincarnation, aux êtres qui se retrouvent.

    Je m'arrête de respirer. J'attends.

    - C'est étrange, j'ai l'impression de te connaître depuis longtemps.  Très longtemps.  Comme si je t'avais toujours connue, en fait, reprend-il.

    Mon coeur loupe un battement.  J'ai cette vague impression, moi aussi.  Je n'avais pas encore mis de mots dessus, mais je ressens cette sensation: ce n'est pas un étranger pour moi."

     

     

    "L'amour éternel ne s'estompe jamais, lorsque deux êtres doivent se rencontrer, l'univers tout entier conspire pour que leurs chemins se croisent.  C'est ce qui nous arrive.

    JE te remercie d'exister, de m'avoir reconnu.  et de m'aimer.  Tu es mon étoile dans la nuit, dans ma vie et dans mon coeur."

     

     

    Pin It

    4 commentaires