• Informations générales:

    Titre: Plume d'ange

    Auteur: Eva de Kerlan

    Illustrateur: Laure Phelipon

    Editeur: Editions Elixyria

    Collection: Elixir of kids

    Pages: 41

    Langue: français

     

    Trailer:

     

     

    Présentation de l'éditeur:

    Et si l’espoir, la magie brillaient dans les rêves des enfants ?

    Quand une nuit, une nuée de papillons invite Lily à suivre le chemin des plumes d’ange, elle n’hésite pas un instant à s’envoler pour une aventure pleine de rencontres et de surprises.

     

    Extrait:

    " Maël se redresse, un tendre sourire aux lèvres.  Levant la main, il pioche parmi ses ailes deux plumes d'un blanc scintillant.  tout doucement, il les tend à Lily.

    -Tiens, lui dit-il.  Comme ça, je serai encore plus près de toi.  Donnes-en une à maman et dis-lui bien que je ne serai jamais loin."

     

    Mon appréciation:   10 /10

    Chronique de l'album {Plume d'ange}

     

    Mon commentaire:

    La couverture nous montre deux personnes: un ange et une petite fille, enlacés.  Les tons pastels de fond contrastent avec les tons colorés des enfants, ce qui accentue l'envie de les contempler.  Effet réussi!  Rien qu'en regardant l'illustration de couverture, on se doute que cet album va être poétique et magique.

     

    Emily, que tout le monde surnomme Lily, est une petite fille qui a perdu son grand frère.  Chaque soir, elle attend son retour et laisse la fenêtre ouverte dans l'espoir qu'il revienne.  Un soir, des papillons viennent la chercher pour l'emmener dans un monde magique réservé exclusivement aux enfants.  Là-bas, elle y rencontre plusieurs créatures qui vont l'aider dans sa quête: une fillette nommée Cilla et son ami le cerf, Cedwen et Hanaé la sirène.  Des plumes d'ange vont également la guider...

     

    Il s'agit d'une aventure poétique, construite à la manière d'un conte.  Cet album me fait un peu penser, sous certains aspects, à Peter Pan.  Mais l'histoire est totalement différente.  Les créatures  et paysages qui peuplent l'autre monde sont magiques.  Les rencontres faites par la petite fille sont toutes très agréables et il y a énormément de tendresse dans chacune d'elles.  Entre rêve et réalité, cette histoire peut apaiser le coeur d'un enfant ayant connu un deuil.  Les illustrations sont magnifiques: colorées, lumineuses, avec des couleurs qui contrastent, elles rendent le conte vivant. C'est beau, tendre, touchant, poignant, magique et magnifique malgré le sujet lourd qui est traité.  Un véritable enchantement où l'espoir règne en maître ♥ ADORABLE ♥  Je dois avouer avoir été véritablement émue et touchée par cette jolie histoire qui est un pur coup de coeur ♥

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi que l'auteure pour cet album exceptionnel.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Informations générales:

    Titre: Peluche show

    Auteur: Ena L.

    Editeur: Sharon Kena

    Collection: SK Contemporain

    Date: 14/01/20

    Format: e-book

    Pages: 320  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Alors qu’il enquête sur une sordide affaire de meurtres liés à la mafia irlandaise, Philippe Mayer, dit Lip, un capitaine de police arrogant au tempérament volcanique et à la morale scabreuse, ne s’attend pas à trouver au hasard d’une poubelle, une jolie jeune femme au sourire rayonnant. Son nom ? Elle affirme ne pas en avoir. D’où vient-elle ? De nulle part. Elle serait un « chien errant », selon ses propres termes. Et si la situation n’était pas déjà suffisamment étrange, l’inconnue propose un deal au policier : « Adopte-moi en tant que ton animal familier et je t’obéirai. » 
    Quel mystère se cache derrière cette femme tout droit sortie d’un conte de fées ? Une chose est certaine : cette rencontre aura des conséquences aussi inattendues que dangereuses.

      

    Extrait:

     

    Mon appréciation:   10 / 10

    Chronique du roman {Peluche show}

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous montre une jeune femme aux airs innocents et un homme plutôt sûr de lui, un bad boy.  Sur l'image, il me fait un peu penser à Johnny Castle (Patrick Swayze) dans Dirty Dancing par son style.

     

    Dès les premières lignes, on est plongé dans l'horreur de la maltraitance enfantine lors du prologue. On se demande à quoi cela va nous conduire...

    Puis on rencontre Lip, un flic BG, qui le sait et qui "se tape tout ce qui bouge".  L'amour?  Très peu pour lui!  Il veut profiter de la vie et surtout aucune accroche!  Alors qu'il est en mission et s'envoie +- en l'air avec sa collègue, il tombe sur Peluche, une femme sortie droit d'une poubelle - si, si! - qui lui demande de l'adopter comme un animal domestique...  Drôle de petit bout de femme...  Pas de nom, pas d'attaches, à première vue, sans prise de tête pour notre flic.  Pourquoi pas?  Pourtant, cette jeune femme qui semble naïve et ne rien connaître à la vie a un côté sombre...

     

    Dès le départ, j'ai été happée par cette histoire.  Je savais que l'auteure avait un don pour faire monter le suspens et nous entraîner dans de folles aventures, mais là, elle a fait fort!  La dark-romance sur fond de thriller en fait un mélange de genres assez intéressant et surtout vraiment très, très addictif!  Cela faisait longtemps que je n'avais plus un livre aussi rapidement...  Une fois pris en mains, je n'ai plus su le lâcher, c'est bien simple!  L'auteure nous entraîne avec ses personnages dans un tourbillon d'émotions et de rebondissements.  Il faut dire que nos flics sont tout de même confrontés à la mafia et que les meurtres en série sont particulièrement sanglants.  Ce livre n'est évidemment, pas à mettre entre toutes les mains!  Mais purée, quelle lecture!  Des personnages à la hauteur de ce qu'on peut en attendre, hauts en couleur et avec un caractère bien trempé, du rythme, du suspens, des trahisons, des mensonges, des non-dits, la mafia, de la maltraitance, des mariages forcés et arrangés, du sexe, de l'amour...  Bref, un bon concentré d'ingrédients qui en feront une lecture que vous ne saurez pas arrêter et que vous regretterez d'avoir terminée une fois le mot de la fin arrivé.  Vous l'avez compris, j'ai adoré cette lecture et c'est mon premier coup de coeur de l'année ;)

     

    Je remercie les éditions SK pour ce très beau livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce nouveau roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire: un très beau coup de coeur ♥

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    votre commentaire
  • Mon bilan lectures de février

     

    Comme d'habitude, je vous propose mon bilan lectures en images, pour ce premier bilan-lectures de l'année ;)

      ♥♥♥♥♥ 

     

    Bilan lectures de janvier 2020

    Bilan lectures de janvier 2020

    Bilan lectures de janvier 2020

    Bilan lectures de janvier 2020

    Bilan lectures de janvier 2020

     

    Soit 6 livres lus...  Je recommence à lire petit à petit...

    J'y ajoute une fanfiction, oeuvre de ma fille, qu'elle est en train d'écrire et dont elle poste les chapitres progressivement sur son Wattpad.

     

      

    Au niveau de mon challenge:

     

    Cette année, j'ai décidé de ne plus m'imposer de challenge.  Je termine donc juste le challenge de la rentrée de chez ma partenaire Artistiquement Notre, le challenge des romans jeunesse. J'ai lu 1 livre ce mois-ci.  Uniquement les romans, pas les albums et je ne compte pas non plus les SP.  Donc, j'en suis déjà à 8/10 ♥  Bon, j'avoue, j'aime bien lire du jeunesse ;)  Ce challenge devrait donc être largement réussi d'ici fin août!

      

     Je remercie encore tous mes partenaires qui m'ont envoyé les divers services presse que j'ai pu lire ce mois.

     

    Et vous, quel est votre bilan lecture de ce premier mois de l'année???

    N'hésitez pas à me laisser un lien, je me ferai le plaisir d'aller voir votre bilan ;)

     

    Pin It

    5 commentaires
  •  

    "On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures,

    les jours, les années mais personne ne nous explique

    la valeur d'un instant."

    Donato Carrisi - L'écorchée.

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: La petite fille aux yeux sombres

    Auteur: Marcel Pagnol

    Editeur:  France Loisirs

    Pages: 192

    Date: 1984

    Langue: français

     

    Extrait:

    "Et soudain, comme dans le sonnet de Laforgue, je cherche des yeux la Terre, notre terre.  Elle est mi-jaune, mi-bleue, comme un habit de Carnaval; sur la grosse boule, je cherche une ville; au coeur de la ville, je cherche une rue; et dans cette rue, je la vois, elle, si frêle, et si momentanée, si atomiquement petite sous la cloche de son chapeau, à côté de l'énorme féérie.  Et je méprise tout le reste; j'oublie les soleils vertigineux et les planètes colossales; et je songe que la prunelle des yeux est plus vaste pour moi que l'infini des mondes."

     

    Mon appréciation:  7.5 /10

     

    Mon commentaire:

     

    Voici une chronique d'un roman que j'ai lu en décembre.  Oui, il m'a fallu un certain temps avant de l'écrire...  Bon, voilà, c'est chose faite!

     

    Il s'agit d'un des tous premiers romans de Pagnol, écrit en 1921, sous forme d'épisodes qui paraissaient dans une revue Fortunio, éditée d'ailleurs par l'auteur avec un ami.  Le style de Pagnol est déjà là, même si on sent la maladresse des débuts.  D'ailleurs, ce roman a été édité post-mortem.  Pagnol comptait le rééditer, mais il souhaitait d'abord y apporter quelques modifications, en bon perfectionniste qu'il était.  Il n'a pu le faire mais son histoire est tout de même parue.  Dans cette réédition, une nouvelle y est ajoutée: Les Secrets de Dieu.

    Dans La petite fille aux yeux clairs, Pagnol parle déjà d'un de ses sujets de prédilection: l'amour.  Ici, l'histoire est celle d'un jeune homme et de ses deux amis. Ils ne croient pas en l'amour, et quand notre personnage principal, Jacques Panier, tombe amoureux de la petite fille aux yeux clairs, il ne veut pas l'accepter.  Pour lui, ce sentiment n'est pas de l'amour. Pourtant, le temps file et il ne profitera finalement que très peu de son amour...  C'est ce qui fait toute la puissance de l'amour: cet amour qui est si puissant, intense, passionnel mais qui a une durée de vie hyper courte de par la situation des protagonistes... La lecture est agréable, comme toutes ses lectures, d'ailleurs, même si sa plume n'est pas encore celle qui nous fait tant rêver dans ses autres romans plus connus.  On y retrouve néanmoins toute la tendresse et la philosophie qui caractérisent sa plume. C'est un véritable plaisir de découvrir une histoire inédite - même deux, d'ailleurs - de cet auteur!

      

    Voici le huitième roman que j'ai lu dans le cadre de mon challenge So Classic 2019 (8/10).

     

     

    Pin It

    2 commentaires