• Informations générales:

    Titre: Arsène Lupin (Une aventure de)

    Tome : 1 - Cash-cach à Paname

    Scénariste : Marc Lizano

    Dessinateur: Joël Legars

    Couleurs: Anna Conzatti

    Adapté de: Maurice Leblanc

    Editeur: Des ronds dans l'O

    Format: papier

    Pages: 46

    Date: 12/09/2018

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique de la BD {Arsène Lupin - Cash-cash à Paname}

    Extrait:

    Chronique de la BD {Arsène Lupin - Cash-cash à Paname}

     

    Mon appréciation:   7 /10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je tiens à remercier la masse critique de Babelio et la maison d'édition Des Ronds dans l'O pour la découverte d'Arsène Lupin au travers de cette BD.

    Cette BD nous présente une version contemporaine des célèbres aventures d'Arsène Lupin, le célèbre personnage de Maurice Leblanc.  Il s'agit d'ailleurs d'une adaptation d'une de ses aventures "Les douze Africaines de Béchoux".  L'auteur a choisi d'en faire une BD animalière, avec des animaux qui parlent, bien sûr.  Ce choix nous emmène vers une version qui correspond à un large public.  De ce fait, cela permet de découvrir Arsène Lupin d'une manière originale et très abordable pour les plus jeunes ou pour les personnes qui ne le connaîtraient pas encore.  Les personnages sont caricaturés, ce qui apporte directement une touche d'humour au dessin.  Les couleurs employées sont très voyantes et le style des dessins est simple.  Tout cela apporte une touche de dynamisme tout en laissant place à l'imagination.  Les planches respectent un schéma assez traditionnel, avec un découpage classique des vignettes.

    En ce qui concerne l'histoire, notre personnage principal, Arsène Lupin, est un homme d'affaires dont l'entreprise est au bord de la faillite.  Pour pallier à la situation catastrophique de l'Agence Barnett, il va jouer les détectives dans les rues de Paris et tenter de retrouver, avant l'inspecteur Béchoux, des documents volés chez le faussaire Gassire.  Bien entendu, il n'est pas le seul à la recherche des documents et compte doubler tout le monde.  Même si, ici, il tient principalement un rôle de détective, il ne faut pas oublier qu'il est avant tout un voleur hors-norme et dont la malice n'a pas de limite pour parvenir à ses fins, même si les moyens employés sont parfois douteux. L'histoire est rythmée et les dialogues plein d'humour.  On n'a pas le temps de s'ennuyer en suivant les aventures de nos protagonistes.

    Vous savez que j'aime beaucoup partager mes lectures avec des membres de ma famille, donc, j'ai volontairement laissé "traîner" la BD et, même si, personnellement, j'ai beaucoup apprécié la revisite de ce célèbre thriller policier mais mon mari, lui, l'a moins appréciée.  Il n'aime pas les dessins qu'il trouve trop simples et l'histoire va trop vite, ne laissant que peu de suspens, selon lui...

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Rouge Rubis

    Saga: La trilogie des Gemmes - T1

    Auteur:  Kerstin Gier

    Editeur: Milan

    Version: e-book

    Pages:  pour la version brochée

    Date: 30 mars 2011

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Gwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé. 

     

    Extrait:

     " Je savais fort bien ce qui s'était passé.  Je le savais, voilà tout.  Et je savais aussi qu'il devait y avoir une erreur.

    J'avais atterri à une autre époque.

    Moi, et non pas Charlotte.  Quelqu'un avait dû commettre une énorme bourde."

     

    Mon appréciation:  10 /10

    Chronique du roman {Rouge Rubis}

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre lors d'un concours organisé par une de mes partenaires, Artistiquement Notre.  Je ne connaissais pas du tout, mais je dois dire que je suis super contente de l'avoir gagné car ce livre en vaut vraiment le coup! Il s'agit du premier tome de la trilogie des Gemmes.  Ce roman a d'ailleurs été adapté en film au cinéma.  Je n'ai pas vu le film, mais j'aimerais beaucoup le voir!

    Ce livre raconte l'histoire de Gwendolyn, une jeune fille qui a le don de voir les fantômes.  Alors que dans sa famille, certaines personnes ont le don de voyager dans le temps, elle ne peut pas l'avoir, tout est histoire de date de naissance.  Pourtant, le jour où elle se retrouve propulsée sans y avoir été préparée dans le passé, sa vie va totalement changer!

    Une fois commencée la lecture, il m'a été totalement impossible d'en décrocher!  Ce roman est totalement addictif!  Les personnages sont bien travaillés, certains sont attachants et d'autres sont au contraire à étriper...  L'histoire est originale avec son côté fantastique et ses voyages dans le temps qui lui confèrent un petit côté historique et le rythme est déjà pas mal mouvementé pour un premier tome.  L'humour est bien présent. Il y a des secrets, des trahisons, de l'amitié, des histoires de famille, bref, ce roman est une petite pépite et il me tarde de trouver la suite pour pouvoir continuer cette trilogie!

     

    Petite remarque: j'ai lu ce livre il y a plus de deux mois et n'ai pas trouvé le temps de le chroniquer avant (dû à mes petits soucis de santé).  Du coup, mon avis est un peu plus court que d'habitude puisque mes souvenirs ne sont plus tout frais...

     

    Pin It

    11 commentaires
  •  

    Et voici le RDV désignant

    LE fan en OR du blog.  

     

     

     voir l'article mis à jour ici

     

    Le fan en or du blog de ce lundi

     

     

    Merci à toutes pour vos participations sur le blog ♥♥♥

     

    Et voici donc ce que le tirage a décidé pour ce premier fan en or de l'année 2019:

      

    Fan en or du blog du 14 janvier 2019

     

    *

    *

    *

    Fan en or du blog du 14 janvier 2019

     

    Toutes mes félicitations, Eniwolf!

    Te revoilà fan en or du blog  yes

     

    Tu peux choisir ton MP préféré dans ceux que je propose sur le blog :

     

     Les MPs maison

     

    Merci à tous et toutes de votre participation au fan en or du blog!  

    Je rappelle que tout commentaire sur le blog vous donne une chance d'être tiré au sort!

    Et que c'est relancé dès maintenant winktongue

    Pin It

    14 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire!"  

     

    Antoine de Saint-Exupéry - Le Petit Prince.

    Pin It

    8 commentaires
  • Chronique du roman {La guerre des clans - Crépuscule}

    Informations générales:

    Titre: La guerre des clans

    Auteur: Erin Hunter

    Tome: 5 - Crépuscule

    2ème cycle: La dernière prophétie 

    Editeur: PKJ

    Date: 2015

    Pages: 361

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {La guerre des clans - Crépuscule}

     

    Extrait:

    "Je sais que c'est compliqué, poursuivit le matou en grattant le sol.  Tu es guérisseuse et nous appartenons à deux Clans différents.  A tout point de vue, le code du guerrier est conte nous.  Mais il doit bien y avoir une solution."

     

    Mon appréciation:  8.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Quel plaisir de se replonger dans cette saga!  Au départ, je voulais lire le premier tome du troisième cycle, pensant déjà avoir lu les deux derniers tomes du deuxième cycle.  Puis, je me suis rendue compte qu'il me manquait des éléments, que je ne comprenais pas tout...  Alors, je me suis dit que je devais aller voir quel était le dernier tome que j'avais lu.  Quelle surprise de constater que j'avais encore deux tomes à lire dans ce cycle!  D'autant plus que je les ai depuis plusieurs années dans ma PAL! Enfin, je ne vais pas m'en plaindre, car du coup, j'ai encore trois tomes à lire après celui-ci, puisque j'ai aussi les deux premiers tomes du troisième cycle dans ma PAL ;)  Cool, tout ça!  De bons moments de lecture avec les chats des Clans en perspective!   Ca me fera moins de temps à attendre la suite winktongue

     

    J'ai d'abord pris un petit moment pour relire les noms des différents personnages des différents clans au début du livre.  Ca remet bien les idées en place.  Et je dois avouer qu'avoir pris le temps de me replonger dans le plan m'a permis de mieux cerner la nouvelle configuration des lieux, puisque les Clans avaient changé de territoire.  D'ailleurs, en cours de lecture, je suis allée plusieurs fois revérifier les lieux.  C'est clairement un plus que d'avoir ces deux éléments en début de livre!  Ca permet d'y voir plus clair!

     

    Donc, on retrouve avec plaisir les chats des quatre clans, qui ont retrouvé chacun un nouveau territoire et prennent leurs marques.  Les Clans sont reformés, les territoires bien définis, et, maintenant, chacun doit se réhabituer à vivre au sein de son Clan.  Même si certaines amitiés interclaniques sont toujours bien présentes, les chats doivent à nouveau retrouver leur loyauté au Clan.  De ce fait, les liens qui s'étaient formés deviennent difficiles à entretenir et certains en souffrent mais la loyauté à leur Clan est plus forte.  Dans ce tome, les personnages qui sont les plus développés sont les deux soeurs: Poil d'Ecureuil et Feuille de Lune, les filles d'Etoile de Feu, chef du Clan du Tonnerre. Mais, bien entendu, on parle des chats des quatre clans et certaines révélations peuvent surprendre!

    Ces livres sont une super saga, qui ne peut que plaire aux jeunes ados fans de chats, mais pas que...  Je pense que ces livres peuvent être lus par tout le monde.  Ils parlent d'amour, d'amitié, de trahison, de loyauté, de guerres, de réconciliations, bref, de la vie...  L'histoire est imagée, puisqu'on y parle de chats; le roman est fictif mais cela peut très bien se référer à la vie humaine.  Du coup, on fait forcément des liens.  Et c'est toujours avec hâte qu'on a envie de découvrir le tome suivant!  Cette saga est carrément haletante: une fois commencée, on n'a aucune envie de l'arrêter: il y a du rythme, de la vie et des rebondissements, juste ce qu'il en faut! Je félicite d'ailleurs l'auteure qui trouve toujours de nouvelles histoires à nous raconter, même si, parfois, certaines redondances semblent commencer à poindre...  A voir si ça ne va pas s'amplifier au fil des tomes... L'écriture est fluide et les tomes s'enchaînent facilement.  Ce que j'aime aussi dans cette saga, c'est qu'au fil des livres, on suit les différents chats des Clans et leur descendance.  Il y a toujours un lien.  

    En bref, une saga qui continue toujours autant à me plaire!  Si vous ne connaissez pas, laissez-vous embarquer, ça vaut vraiment le coup (et n'ayez pas peur des nombreux tomes car ça se lit hyper facilement!) ♥

     

    Pin It

    4 commentaires