•  

    Voici quelques extraits choisis de ma lecture

    {Le Miskarel}

    de Patricia Le Sausse

     

    Lecture terminée, la chronique suivra bien vite ;)

     

    " Elle s'approcha de la remise et colla son oeil à la paroi.  Un espace entre deux planches disjointes lui permit de voir l'intérieur.  Elle voulait s'assurer qu'Augustin et Colin s'étaient assoupis.  

    Dans le cas où elle serait prise sur le fait, rien ne pourrait leur être reproché si on les trouvait endormis à côté de Louis.  Risquer d'être emmurée à son tour la fit frissonner. Elle envisagea un instant de faire marche arrière, mais son caractère fort et sa volonté de ne jamais reculer rejetèrent aussitôt cette possibilité.  On l'accusait déjà de deux meurtres, rien ne pourrait être pire."

     

    " Comme le matin de ce jour fatidique où sa vie avait basculé, elle replongea dans ses tourments. 

    "A quoi bon vivre?  Continuer cette comédie.  Nous n'avons plus rien.  Rien devant nous...  rien derrière nous et là, où nus sommes, rien pour nous non plus."

    Ses yeux se mouillèrent de larmes."

     

    "Une fêlure se dessina sur son âme et s'élargit de plus en plus à chaque souvenir, jusqu'à ce que la réalité des faits s'impose à son esprit et le brise.

    Le coeur à l'agonie, Margot ouvrit la bouche pour inspirer de l'air comme une noyée, émergeant à la surface d'un fleuve sans fond, noir et visqueux comme la mort.  Elle se plia en deux comme si elle venait de recevoir un coup de poing dans l'estomac."

     

    "Son frère n'avait jamais su bouder plus d'un minuscule laps de temps.  Cela nécessitait qu'il se tienne à l'écart des discussions et sa curiosité naturelle ou son besoin de se mêler de tout l'en empêchait."

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chronique du roman {De l'ombre au diamant}

    Informations générales:

    Titre: De l'ombre au diamant

    Auteur: Nathalie P.

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Vénus

    Date:  02/12/17

    Langue: français

    Version: e-book

    Pages: 544 pour la version album papier

     

    Présentation de l'éditeur:

    Bon, OK. Teddy, mon éditeur, m’a recommandé auprès d’une star du rap pour écrire sa biographie. Mais quelle surprise quand j’ai découvert que la personne en question était Julien ! Le grand amour de ma vie. Le seul être que j’ai aimé plus fort que tout.

    Celui en qui j’aurais fait une confiance aveugle s’il ne m’avait pas abandonnée six ans plus tôt. Anthony, mon mari, n’avait pas vraiment envie que j’y aille. Quelle sera sa réaction quand il va découvrir que c’est pour travailler avec Julien ? Celui avec lequel je l’ai trompé.

    Je tombe dans un monde qui n’est pas le mien. Le monde de Julien. Un univers que je ne connais pas, rempli de fric, de fêtes, d’alcool, de paparazzis et de requins.

    Je redécouvre Julien. Mon Julien ! Et peut-être bien que...

     

    Extrait:

    Ma Lili, dis-je en m'éloignant d'elle.  J'ai quelque chose à te dire.  Un truc super important que j'ai là, dis-je en posant ma main sur mon coeur, depuis des années.  Tu es celle qui a réchauffé mon coeur, celle qui a coloré ma vie depuis le début.  Je suis fou amoureux de toi et ça n'a jamais changé.  Même pendant notre séparation forcée, il n'y avait que toi.  Personne n'avait le droit de prendre ta place.  Alors, j'ai attendu, j'étais persuadé qu'un jour, on se retrouverait.Et aujourd'hui, tu es là devant moi.  Et malgré toutes ces dernières années passées, toutes les embûches rencontrées, tu es la même.  Rien n'a changé entre nous.  Notre amour est plus fort qu'au premier jour. 

     

    Mon appréciation:     8.5 /10

     

     

    Mon commentaire:

    Elise Dupuis est mariée à Anthony.  Elle est écrivain et a été envoyée par son éditeur, Teddy, pour réaliser l'autobiographie d'un chanteur, rappeur très connu, J-J.  Sauf qu'au départ, elle ne sait pas pour quelle personne elle va devoir travailler.  Son mari n'est pas très enthousiaste vu qu'elle doit partir dans le monde de la vedette pour un certain temps.  Mais le pire dans tout ça, c'est que J-J, alias Julien Mause, n'est autre que l'ex d'Elise, et pas n'importe quel ex, c'est l'élu de son coeur, celui avec lequel elle a trompé son mari plusieurs années auparavant et pour lequel elle aurait tout plaqué.  Sauf qu'il a disparu de sa vie avant...  Forcément, quand ils se retrouvent, ils sont tout chamboulés, l'un comme l'autre.  Mais Elise a beaucoup changé.  Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.  Julien est bien décidé à comprendre ce qui lui est arrivé.  

    Ce livre est vraiment bien écrit.  C'est une très belle histoire dans laquelle on découvre que nos deux héros ont souffert et ont donc des secrets qu'ils vont finir par se partager.  Et on comprend bien sûr pour quelles raisons Elise a trompé son mari, un pervers narcissique manipulateur qui lui fait un chantage affectif et psychologique terrible et a fait de sa vie un véritable enfer... Tout le contraire de Julien qui est un homme, un vrai, avec certes son côté viril, style bad boy - beau gosse, mais également un côté touchant, sensible et prêt à tout pour la femme qu'il aime. 

    J'ai beaucoup aimé ce roman qui a, derrière l'histoire en elle-même, un message pour les femmes victimes d'hommes malsains qui veulent tout régenter de la vie de leur femme jusqu'à les détruire intérieurement et parfois plus...  Une lecture fluide, originale, intense et addictive.  Le choix du titre prend tout son sens à la lecture du roman et le petit plus des fins alternatives est non négligeable!  Vous pouvez choisir la fin qui vous convient ou lire les deux si vous le souhaitez.  J'ai bien sûr lu les deux.  Ca m'a fait penser aux livres qu'on lisait parfois avec mes enfants et où on pouvait choisir de passer certains chapitres pour lire telle ou telle partie et construire ainsi son histoire.  Je pense que c'étaient des livres dont vous êtes le héros, ou quelque chose dans le genre.  Enfin bref, dans une lecture adulte, c'est vraiment original et bien pensé, car je ne me rappelle pas avoir rencontré de livres adultes qui proposaient ce choix.   

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse.  Merci également à l'auteure pour cette belle découverte!

     

    Chronique du roman {Aria et le scarabée bleu}

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Et voici le RDV désignant

    LE fan en OR du blog.  

     

     

     voir l'article mis à jour ici

     

    Le fan en or du blog de ce lundi

     

     

    Merci à toutes et tous pour vos participations sur le blog ♥♥♥ 

    Il y a bien sûr les fidèles, celles et ceux qui me suivent depuis longtemps et que je ne remercierai jamais assez de leur fidélité ♥  Il y a celles et ceux qui passent occasionnellement mais qui reviennent quand même régulièrement cool

    Mais j 'ai été très surprise de voir que plusieurs personnes ont commenté en anglais.  Je ne m'imaginais pas être suivie par des personnes qui parlent une langue étrangère.  Ca fait bizarre, mais ça fait plaisir winktongue

     

     

    Et voici donc ce que le tirage a décidé pour ce nouveau fan en or 

     

    Fan en or du blog du lundi 16 avril 2018

      

    *

    *

    * 

     

    Fan en or du blog du lundi 16 avril 2018

     

    Toutes mes félicitations, Deborah !

    Te revoilà fan en or du blog  yes

     

    Tu peux choisir ton MP préféré dans ceux que je propose sur le blog  (tu peux cliquer sur le lien suivant):

     Les MPs maison

     

    Merci à tous et toutes de votre participation au fan en or du blog!  

    Je rappelle que tout commentaire sur le blog vous donne une chance d'être tiré au sort!

    Et que c'est relancé dès maintenant winktongue

    Pin It

    8 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."

    Mère Térésa.

    Pin It

    5 commentaires
  •  Chronique du roman {Les Grisommes t2}

    Informations générales:

    Titre:Les Grisommes - T2 - Châtiment

    Auteur: Frédéric Livyns

    Editeur: Sema diffusion

    Collection: Séma'gique

    Date: 26 novembre 2016

    Pages: 228 pour l'édition imprimée

    Langue: français

     

    Résumé:

    Chronique du roman {Les Grisommes t2}

     

    Extrait:

    "Voyez-vous, jeunes gens, ici, toute apparence est trompeuse.  Tout a deux faces, en quelque sorte.  Même la plus belle chose cache un pendant cauchemardesque."

     

    Mon appréciation:   8.5/10

     

    Mon commentaire:

    Ce livre de Frédéric Lyvins est le deuxième de la trilogie jeunesse "Les Grisommes".  vous pourrez retrouver ma chronique du tome 1 en suivant ce lien :  ici   .La couverture est toujours aussi belle.  Cette fois-ci, l'histoire semble plus tournée vers un monde maritime, mais avec des reliefs qui ont l'air assez dangereux.  Cela promet de nouveau des aventures pour Nathan... On retrouve dans le roman des éléments qui nous avaient déjà séduits dans le premier tome, tels que le découpage en chapitres courts, qui donnent un rythme plus soutenu à l'histoire, ainsi que les très jolies illustrations qui parsèment l'histoire.

    Tout commence lors d'un pique-nique en famille pendant lequel les éléments semblent se déchaîner.  Mais, la petite famille n'est pas dupe -sauf le papa, qui n'est pas du tout au courant des pouvoirs de son fils- et sait que les Grisommes sont derrière cette situation cauchemardesque.  La Terre semble menacée, et seul Nathan peut rétablir l'ordre.  Mais, il va pour cela devoir de nouveau se rendre dans un autre monde, accompagné évidemment de son amie Orianne et y retrouver les gemmes des quatre éléments. A partir de là, nos deux jeunes gens vont être confrontés à toutes sortes de situations pour le moins bizarres: issues pour la plupart de contes et où les méchants ne sont pas nécessairement ceux auxquels on pense.  Tout l'imaginaire collectif est réuni dans cet univers et Nathan et Orianne auront donc plus de difficultés à remplir leur mission puisqu'il ne s'agit plus seulement de l'imagination de Nathan, mais du monde entier.  De quoi prévoir de viles créatures et des dangers impressionnants.  Ils auront certaines aides, comme les trois nains et Thomas, mais également des opposants farouches.  Et si, en plus, Orianne cache un lourd secret, ça peut entraîner une intrigue encore plus complexe.  Tout au long de l'histoire, on sent que quelque chose se trame, mais sans arriver à cerner ce dont il s'agit.  De même, on se demande ce que les Grisommes ont à voir dans ce tome, mais on le comprend bien plus tard.  L'auteur arrive ainsi à maintenir un suspens en plus du rythme soutenu de l'action. Ce qui est intéressant dans ce roman, c'est de constater que l'imaginaire collectif est en contradiction avec ce qu'on connaît des contes.  Du coup, on fait des liens avec divers contes et films.  L'auteur a une imagination débordante et nous entraîne dans son imagination avec lui.  Ce deuxième tome véhicule de belles valeurs telles que l'amour, l'amitié, la franchise, l'espoir, le dépassement de soi mais il est également beaucoup plus sombre que le précédent.  Une réelle réussite qui laisse entrevoir un dernier tome riche en surprises!

     

    Je remercie Southest Jones et Séma éditions pour la confiance qui m'a été témoignée lors de l'envoi de ce livre en service presse dans le cadre de notre partenariat.

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires