•  

     

    Voici 3 extraits choisis de ma lecture

    {Les originels - T1 - La naissance}

    de Charlène Gros-Piron

     

    Lecture terminée, la chronique suivra bientôt!

     

    " Ils vous traquent pour... pour vous empêcher d'accomplir votre destinée. "

     

    "Arrivée près de Sébastian, il prit mon poignet et m'attira conte lui pour m'embrasser, un joli sourire d'ores et déjà plaqué sur les lèvres.  Rien qu'à le voir, j'avais ressenti des papillons dans le ventre, mon coeur s'était affolé, et j'étais certaine d'avoir encore rougi. Pourtant, à sentir ses lèvres sur les miennes, ça dépassait encore de loin tout ça.  Derrière mes paupières s'étalait un voile d'étoiles, tandis que nous mêlions nos deux souffles, le temps semblait s'arrêter et n'exister que pour nous, et l'euphorie prenait toute la place dans mon coeur et dans mon esprit."

     

    "Il déposa un baiser tout léger mais emprunt d'amour à l'endroit exact où se trouvait mon tatouage et l'impensable se produisit.  

    Outre le fait qu'il s'agissait là d'un moment délicieux au possible, comme vous pouvez vous en douter, quelque chose arriva.

    Mon corps sembla électrisé et la secousse me parcourut du tatouage jusqu'aux extrémités alors que j'avais l'impression d'entendre le coup de foudre qui m'avait dotée d'une pareille dose d'énergie.  Je perçus une onde d'énergie s'échapper, complètement invisible mais pourtant si reconnaissable, de mes mains alors qu'elles terminaient de tressauter.

    (...)

    Seulement, permets-moi de te faire remarquer que tu es invisible."

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Informations générales:

    Titre:Renaissance

    Tome: 1 - Audace

    Auteur: L. Leclerc

    Editeur: Edition du Chemin

    Pages: 244

    Date: 2016

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique du livre {Renaissance - T1 - Audace}

     

    Extrait:

     " La sensation de l'après-midi dans le jardin refaisait face. Toute cette réception me semblait tellement futile tout à coup, comme si elle n'avait plus d'importance.

    - Je pensais qu'il y avait au moins une fille dans chacune des douze familles... commenta-t-il.

    Je fus surprise qu'il l'ait remarqué, lui aussi.  Certes, il y avait des rumeurs sur certaines princesses depuis quelques temps.  Cependant, maintenant qu'Evelyne n'était plus avec moi, je me rendais tout doucement compte que cette bizarrerie durait depuis plus longtemps."

     

     

    Mon appréciation:  9 /10

     

    Mon commentaire:

    La couverture laisse apparaître une femme, avec une belle robe bleue; on suppose qu'il doit s'agir de la princesse Anastasia dont parle la quatrième de couverture.  Elle se trouve devant un arbre magnifique aux couleurs chatoyantes d'automne.  Mais le plus surprenant, ce sont les deux yeux rouges que l'on voit en arrière-plan.  Que signifient-ils?  Appartiennent-ils à une des créatures mythologiques mentionnées dans le résumé?  A première vue, cela semble bizarre, vu que les humains et les créatures se côtoient, d'après ce qui y est dit.  Or, ces yeux ont l'air tout sauf sympathiques...  A voir, donc!

    Ce roman post-apocalyptique est très original car, contrairement à ce que l'on peut lire d'habitude, il nous replonge dans le passé, à l'époque médiévale.  Cependant, il ne s'agit pas d'un simple roman médiéval puisqu'ici, des créatures surnaturelles s'en mêlent.  Je le catégoriserais donc comme une dystopie fantasy médiévale.  Comme j'aime ce qui est original, je dois avouer m'être plongée avec plaisir dans ce bouquin et l'avoir d'ailleurs dévoré!  L'auteure m'a en effet conquise avec son histoire.  Les personnages sont attachants et on se laisse emporter dans ce monde hors du commun avec une facilité déconcertante.  Elle pimente la vie de ses personnages avec des faits totalement inattendus et nous entraîne avec eux dans leur quête.  

    Pour expliquer brièvement l'histoire sans trop en dévoiler, Anastasia est une princesse qui vit dans une "cage dorée" et aimerait visiter le monde. C'est la princesse du Royaume de Bruxelles (et oui, je suis Belge, c'est donc suffisamment important pour moi pour que je le souligne!). Elle se demande pour quelle raison son frère peur sortir du château et elle non. Même si elle a des amis, le vaste monde lui fait de l'oeil.  Alors, quand l'opportunité de s'échapper du château pour quelques heures se présente, elle n'hésite pas à la saisir.  Cependant, ses parents ont évidemment une bonne raison de la maintenir dans l'enceinte du château... Elle fait partie des douze familles sauvées par Aïdes lors du chaos.  Mais Aïdes est un démon et son geste n'est sans doute pas gratuit...  Des légendes circulent à propos des créatures dont une à propos d'une treizième famille.  Mais tout cela n'est que mythe, non?  Quelles aventures pourrait bien vivre Ana?  Vous le saurez en lisant ce livre!

    Ce premier tome fait bien plus que poser les bases: il nous immerge complètement dans ce nouvel univers et nous aide à comprendre la mesure des dégâts causés lors du chaos et par la suite.  L'auteure a une plume fluide et son style est un peu magique car elle nous fait rêver en nous transportant dans son monde.  J'ai aussi beaucoup aimé le petit lexique qu'elle nous a concocté en fin de tome reprenant des illustrations et explications relatives aux créatures de son livre.  J'ai hâte de découvrir la suite!  J'ai trouvé ce premier tome dans une petite boutique près de chez mes parents.  J'espère y trouver le tome deux bien vite!  

     

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Chronique du roman {Hollywood boy}

     

    Informations générales:

    Titre: Hollywood boy

    Auteur: Callie J. Deroy

    Couverture: Callie J. Deroy

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 13 novembre 2018

    Format: e-book

    Pages:  260 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Être soi-même quand on est issu d'une famille voulant vous faire entrer dans le moule, c'est compliqué. Sarah en sait quelque chose.

    Parisienne active que son job fait tourner en bourrique, elle voulait juste rentrer chez elle, ce soir-là. Seulement voilà, la vie en décide autrement et met sur sa route le très célèbre et scandaleusement sexy Evan Stevens, un acteur américain à la carrière florissante. Tomber amoureuse et se lancer dans une idylle secrète avec un homme qui appartient au monde entier serait une très mauvaise idée, n'est-ce pas ? Aussi irrésistible et merveilleux soit-il...

    Car dans l'ombre du star-system hollywoodien, quand les caméras et les spots sont éteints, les gens révèlent leur vrai visage, loin de la perfection de leurs sourires de façade. Et dans la ville des anges, les rêves sont à un pas de virer au cauchemar.

     

    Extraits:

     "Là, il se penche et m'embrasse comme toute femme dans ce monde rêve d'être embrassée un jour.  Un baiser long, tendre et éminemment sensuel, du genre de ceux qui embrasent les sens et enflamment le coeur.  Un baiser qui désoriente, qui efface tout autour, qui me fait me sentir comme la chose la plus précieuse qu'il ait jamais touchée.  Un baiser qui veut dire : tu es tout pour moi."

     

    D'autres extraits sont à découvrir en suivant le lien: par ici

     

    Mon appréciation:  8 /10

     

    Mon commentaire:

    Sarah Marcelle Agnessa Aristov est une jeune parisienne, décoratrice d'intérieur, qui bosse pour un patron, même si elle rêverait d'ouvrir sa propre boîte. Elle est la narratrice de l'histoire. Du côté personnel, sa famille n'est pas vraiment là pour la soutenir.  Ses parents et son frère sont plutôt du genre à vouloir friser la perfection.  Pour eux, carrière professionnelle et être une femme mariée sont des priorités.  Du coup, ils passent leur temps à la rabaisser. Pourtant, c'est une femme gentille, qui cherche à faire ce qu'elle aime et qui est empathique. Quand un jour, elle rencontre, par le plus grand des hasards, Evan Stevens, star montante du cinéma et que celui-ci se rue dans sa voiture pour échapper au star-system (fans et paparazzis), elle pense qu'il serait bien qu'elle garde cette rencontre pour elle-même.  Alors qu'Evan passe la soirée chez elle, elle n'en touche même pas un mot à son meilleur ami Fabrice.  

    Evan est donc une star internationale.  Il est tout de suite séduit par Sarah, qui a du tempérament et n'a pas sa langue en poche.  Alors qu'il retourne à sa vie à Los Angeles, il ne peut s'empêcher de communiquer avec Sarah, par mail, dans un premier temps, puis par téléphone.  Il est heureux de constater que Sarah n'est pas une fille comme les autres et qu'elle n'a pas sauté sur l'occasion pour se vanter dans le tout-Paris de sa rencontre.  C'est ainsi qu'une amitié nait progressivement entre eux, qui bien vite se transforme en amour.  Un amour qui à première vue semble improbable, voire impossible...

    Comme sa vie ne lui convient pas vraiment à cent pour cent, elle prend son courage à deux mains pour tout plaquer et aller vivre avec Evan qui le lui a proposé.  Mais la vie Hollywoodienne n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît, loin de là!  Les vipères y sont nombreuses et Sarah comprend rapidement pourquoi Evan n'est pas toujours aussi enchanté de sa notoriété...  Les strass et les paillettes ne sont qu'une face de la popularité des stars, mais il faut également composer avec ses aspects moins agréables...

     

    J'ai beaucoup aimé ce petit jeu qui s'installe entre Sarah et Evan. Ils se cherchent l'un l'autre même si, à première vue, tout les oppose. J'aurais aimé avoir une alternance avec le point de vue d'Evan, ce qui aurait permis de mieux le cerner et de peut-être creuser davantage l'aspect star-system.  Ce roman est basé sur l'amour, l'amitié, le star-system, la confiance en soi et le travail sur soi-même.  Il commence très rapidement avec la scène de la voiture, et on sait que ce roman va avoir un bon rythme.  Mêmes si certaines scènes sont parfois prévisibles, les événements s'enchaînent et chaque personnage a sa place, même les personnages secondaires.  L'auteure a, comme toujours, ajouté sa petite touche humoristique, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.   

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce roman que j'ai beaucoup apprécié!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Voici 3 extraits choisis de ma lecture

    {Hollywood Boy}

    de Callie J. Deroy

     

    La lecture est terminée, donc la chronique suivra bientôt!

     

     " On ne peut pas transformer l'amitié en amour, aucun d'entre nous, même le plus puissant ou le plus riche, ne possède ce pouvoir-là.  Et c'est tant mieux, c'est ce qui fait toute la magie des sentiments.  Ils naissent de nulle part, comme une petite étincelle au milieu du néant, sans que quiconque puisse en donner l'explication."

     

    " Aimer quelqu'un follement en sachant que vos sentiments ne sont pas réciproques, c'est terrible.  Mais quand l'amour est partagé et que l'on ne peut pas être avec cette personne malgré tout, c'est une torture.  Et dans mon cas, une agonie."

     

    "Là, il se penche et m'embrasse comme toute femme dans ce monde rêve d'être embrassée un jour.  Un baiser long, tendre et éminemment sensuel, du genre de ceux qui embrasent les sens et enflamment le coeur.  Un baiser qui désoriente, qui efface tout autour, qui me fait me sentir comme la chose la plus précieuse qu'il ait jamais touchée.  Un baiser qui veut dire : tu es tout pour moi."

     

    Pin It

    4 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "Ce qui compte à Noël,

    ce n'est pas de décorer le sapin,

    c'est d'être tous réunis."

    Kevin Bright.

    Pin It

    8 commentaires