• Quelques bricolages d'Halloween

     

    Je ne suis pas encore revenue cette année scolaire dans cette partie du blog.

    Il est temps pour moi de vous poster quelques bricolages d'Halloween réalisés par mes élèves cette année ;)

     

    Quelques bricolages d'Halloween

    Quelques bricolages d'Halloween

    Quelques bricolages d'Halloween

    Quelques bricolages d'Halloween

    Quelques bricolages d'Halloween

    Quelques bricolages d'Halloween

     

    Alors, comme vous avez pu le voir, il y a les araignées monstrueuses, les fantômes volants, et les cadres chauve-souris "T'as la trouille?  Ou la citrouille?"

     

    Les araignées sont des assiettes en carton peintes à la gouache sur lesquelles les enfants ont ajouté différents éléments décoratifs et dont les pattes sont en feutre.

    Les fantômes sont simplement décorés de graphismes et découpés. J'ai trouvé les gabarits sur le Net, mais je ne sais plus bien où.  Si vous êtes l'auteur de ce bricolage, je me ferai une joie de mettre un lien vers votre blog!

    Et les cadres "T'as la trouille?  Ou la citrouille?" ont été réalisés sur du bois.  Les plaques ont été découpées puis poncées par les Es.  Ensuite, ils les ont enduites de peinture acrylique blanche.  Deux couches ont été nécessaires.  Les chauves-souris ont été préparées dans du tissu et les Es ont cousu les ailes au corps (étape très difficile!).  Puis, ils ont collé la chauve-souris sur le cadre, à la colle blanche et ont ajouté le décor et les yeux mobiles.  L'idée avait été trouvée sur Pinterest mais à la base, c'était censé être une carte.  Bricolage un peu détourné, donc.

    Pin It

    4 commentaires
  • Chronique du roman {Vices et plaisirs interdits}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Vices et plaisirs interdits

    Auteur: Lola T.

    Editeur: Anyway éditions

    Collection: Obsession

    Date: 28 avril 2017

    format: e-book

    Pages: 304 (pour la version brochée)

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Éloïse habituée à évoluer dans un monde de faire valoir, va découvrir grâce à son mari, un univers très éloigné du sien.

    Ce nouveau monde bafouant certaines de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant qu’indécent et l’ouvrira sur une réalité nouvelle.

    Fantasmes, désirs, sensualité et plaisirs bruts se côtoient en toute liberté.

    Cela sera-t-il réellement un avantage pour elle ? Cette passion dévorante est-elle véritablement saine ?

     

    Extrait:

     "C'était magnifique de découvrir un univers qui enchantait mon mari.  Il me parlait des oiseaux avec fascination. Du grand-duc, de la chouette argentée, de la buse, du condor et de celui qui avait sa préférence, l'aigle royal.

    -Il est majestueux et ne craint personne.  Lorsqu'il s'envole, il domine le ciel, s'il repère une proie, elle a peu de chances de s'en sortir. Il ne fait pas de sentiment et ne dévie jamais de son objectif.

    Etrangement, je me demandais s'il parlais de lui ou de l'animal." 

     

    Mon appréciation:     7.5  /10

     

    Mon commentaire:

    Eloïse Tessier est une jeune femme issue de la haute société.  Elle est riche et apprécie sa vie de petite bourgeoise coincée.  Du moins, c'est ce qu'elle croit.  Jusqu'au jour elle est forcée d'épouser un homme, l'associé de son père, qu'elle ne connaît pas, mais qui est un bon parti.  Puisque son mariage peut sortir son père de la faillite, liée à sa dépendance au jeu, qui le menace, elle accepte.

    Mais très vite, son mari la surprend, que ce soit positivement ou négativement.  Il a deux facettes qui la perturbent mais en même temps l'attirent.  Une personnalité hors du commun qui va la séduire mais risque de la détruire.  Cet homme, Alexandre Maréchal, est un adepte du sexe et ne s'en cache pas.  Très vite, il passe un marché avec Eloïse: elle s'adonne aux joies du libertinage avec lui durant un an, et elle aura la galerie de ses rêves. Un an, un seul, puis ils divorceront.  Prête à tout pour réaliser son rêve, elle se dit que vivre un an aux côtés d'Alexandre ne lui apportera que du positif: son père s'en sort, et elle en sort gagnante aussi, puisqu'elle aura sa galerie tant rêvée.

    Mais dans ce livre, une seule phrase est à retenir: "Méfiez-vous des apparences!"

    J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Lola T., que j'ai lue plusieurs fois dans son genre habituel, le fantastique.  Ici, rien de tout ça, dès le titre, on est prévenus: c'est un livre érotique. On se demande donc où cela peut nous mener. Sa plume reste la même, elle est fluide et nous emporte dans son monde immédiatement.  

    Ses personnages sont complexes: au départ bien campés sur leurs positions et leur manière de voir la vie, ils vont évoluer et découvrir une nouvelle façon de voir la vie.  Indifférence, attirance inexplicable, vengeance, trahison, argent, suspens, jeu érotique, libertinage, et même amour sont autant de mots-clefs dans cette histoire, sans oublier la part belle à l'amitié!

    J'ai aimé l'ensemble du roman, le suspens qui en découle, l'histoire en elle-même.  J'ai aimé détester le monde de la bourgeoisie (oui je sais, c'est bizarre, lol).  Par contre, même si les scènes de sexe ne sont pas du tout crues, il y en avait trop à mon goût.  Le libertinage, ok, mais je trouve que c'était beaucoup d'un seul coup.  Et, même si on suit l'évolution d'Eloïse de manière totalement crédible, je ne vois pas comment une personne maniérée à ce point au départ pourrait tendre à ce point au libertinage en quelques mois, même avec un apollon très convaincant...  C'est le petit point qui m'a un peu perturbée, mais ça n'a en rien diminué la qualité de ce roman.

    Je remercie Lola T. pour la confiance qu'elle m'a témoignée en m'envoyant son livre en SP, une belle découverte pour un nouveau genre ;)

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {Vices et plaisirs interdits}

    de Lola T.

     

    Lecture terminée, la chronique suivra ;)

     

    " Nous parlâmes encore un instant ensemble.  J'avais l'impression d'avoir face à moi un homme à double facette.  Agréable et passionné à un instant, froid et distant, voire sur la défensive à un autre moment."    (Eloïse)

     

    " Demain, une explication s'imposerait, et je devrais habilement la rallier à ma cause.  Peut-être devrai-je, pour la rassurer, être plus présent, partager )lus d'activités avec elle.  Lors de notre après-midi, près de la piscine, elle semblait heureuse d'être en ma compagnie.  Cela me permettrait également de l'ouvrir à d'autres expériences.  Il me faudrait être prudent, pour ne pas céder à son charme.  J'avais toujours un avantage certain avec la galerie.  Lorsque Colin m'appela pour me faire part de sa rencontre avec Eloïse, je fus dans premier temps déconcerté par son aplomb, mais cela allait se révéler être un avantage certain pour la suite.  Elle était différente, mais restait au fond la même sur certains points.  Son ambition était toujours là, guidant ses pas.  Ses désirs enfouis ne demandaient qu'à être révélés.  Je devais jouer subtilement sur ces deux côtés de sa personnalité.  Ils me mèneraient là où je le désirais."   (Alexandre)

     

    "C'était magnifique de découvrir un univers qui enchantait mon mari.  Il me parlait des oiseaux avec fascination. Du grand-duc, de la chouette argentée, de la buse, du condor et de celui qui avait sa préférence, l'aigle royal.

    -Il est majestueux et ne craint personne.  Lorsqu'il s'envole, il domine le ciel, s'il repère une proie, elle a peu de chances de s'en sortir. Il ne fait pas de sentiment et ne dévie jamais de son objectif.

    Etrangement, je me demandais s'il parlais de lui ou de l'animal."    (Eloïse)

     

    Extraits de "Vices et plaisirs interdits"

    Pin It

    7 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "Une personne optimiste ne refuse pas de voir le côté négatif des choses, elle refuse de s'attarder dessus."

    Alexander Loekhart.

    Pin It

    4 commentaires
  • Tout d'abord, je vais vous montrer mes achats ♥

    7 livres papier achetés en brocante, le tout pour 3,5€. 

    Mes acquisitions de septembre

    Je ne pouvais pas résister: ils me serviront pour mon challenge des classiques l'an prochain :p

     Donc, + 7 dans ma PAL!

     

    Ensuite, voici les cadeaux que j'ai reçus (gain à un concours, puis surprise grâce à une de mes lectures) ♥

    Aux éditions Elixyria, j'ai eu le plaisir de remporter ce lot de MP, carte et bijoux♥

    Mes acquisitions de septembre

     

     

    Grâce à ma lecture intégrale d'un roman de Mell2.2, j'ai eu une belle surprise!

    Mes acquisitions de septembre

     

     

     

    Puis, voici les services presse:

    En e-books:

    Par mon partenaire, les éditions Sharon Kena :

     

     

    Par mon partenaire, Evidence éditions

    Mes acquisitions de septembre

     

     

    Par mon partenaire, Editions Elixyria 

    Mes acquisitions de septembre

    Pin It

    4 commentaires