•  

    Voici 4 extraits choisis de ma lecture

    {Knight of Shadow - T2 - Amour éternel}

    de Loïs-Ly

     

    Lecture terminée, la chronique suivra bientôt!

     

    " -Cesse de m'appeler ainsi, veux-tu! Je ne suis pas ton père et que Dieu m'en sois témoin, je me réjouis que toute cette mascarade prenne fin ici! Enfin!

    Ma gorge se serre, mon souffle se bloque.

    Qu'a-t-il dit?

    Je ne peux pas y croire! La folie s'est emparée de lui!  Les battements de mon coeur redoublent, battent dans mes tempes à m'étourdir lorsqu'il desserre les lèvres déformées par un rictus infernal.

    - Quand j'ai rencontré ta mère, elle était déjà enceinte de toi! reprend-il froidement."

     

    "Autrefois, les Knight étaient de puissants êtres surnaturels, des combattants, des gardiens de prison en somme.  Ils chassaient les plus féroces démons et veillaient à les enchaîner dans les plus sombres recoins des enfers.  Leur tâche était de maintenir un équilibre pour que ces derniers ne fassent pas régner le chaos.  Evidemment, c'était il y a longtemps, bien avant l'ère de la race humaine.  Ils étaient pourvus de crocs de vampire, avaient pour eux la force impressionnante des lycanthropes et un bras démoniaque, qui venait à bout de chacun de leurs adversaires.  Des griffes acérées entourées de flammes oscillant entre la couleur pourpre et le noir intense des ténèbres.  Sur ce même bras, un long tatouage relatant leur serment, leur histoire et leur devoir.  Ils étaient l'arme ultime d'une guerre comme nous n'en avons jamais connu ou imaginé jusque-là."

     

    "Et lorsque l'on connaît l'identité de son adversaire, on a le loisir de l'étudier à sa guise, on a vite fait de mettre le doigt sur ses vulnérabilités et ses défauts.  Elle a fait de ma vie, et de celles de beaucoup d'autres, un véritable enfer, j'aurai la même délicatesse à son encontre.  Je suis son produit; je lui dois ma condition, ma violence, mes erreurs, mes crimes.  Il est juste que je me fasse un devoir de me planter au travers de sa route."

     

    "Soudain, elle me sourit un peu tristement et se lova contre mon torse.  Je ne savais que faire, subitement dépassé par cette affection offerte de bon coeur. Mon instinct prit le dessus et mes bras se refermèrent autour de ce petit corps frêle et tremblant comme une garnison d'hommes en armures, j'étais prêt à tout pour la protéger."

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • La citation de la semaine

     

    "Tout a commencé de rien."

    Ben Weissenstein.

     

    NB: photo perso, merci de ne pas prendre...

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Rage de mots

    Auteur: Alain Flayac

    Editeur: les Plumes d'Ocris

    Date:  7 mai 2019

    Format: papier

    Pages: 94

    Langue: français

    Lien pour l'achat du livre : cliquez ici

     

    Quatrième de couverture:

     

    Extraits ( 2 poèmes choisis):

     

    1er poème:

    Je sais que vous dansez

     

    Je sais que vous dansez,

    c'est la terre qui le dit.

    Quand vous marchez,

    vous dansez.

    Vous ne le faites pas exprès,

    le rythmé.

    Je sais que vous dansez

    au fond de vous,

    que vos mains sur vos hanches,

    vos chevilles en sont.

    Je sais que vous dansez

    dans la porte vitrée,

    et quand la musique résonne

    tout s'agite.

    Je sais que vous dansez

    pour le plaisir, de plaisir.

    Je sais que vous dansez 

    pour l'éternité.

    Je sais que vous dansez.

     

     

    2ème poème:

    13/11

     

    Tu n'es pas seule.

     

    Ce que j'ai de plus cher,

    Vit à Paris, mon frère.

     

    Un mètre cinquante-neuf

    Pour quarante-cinq kilos,

    Elle aime bien les teufs,

    Les concerts, les expos.

     

    Ce que j'ai de plus beau

    Sourit dans le métro.

     

    Quand vous verrez ma fille

    Vous allumer d'amour,

    Faites-lui un signe

    Pour son papa tambour.

     

    Ce qui me porte encore

    C’est son avenir en or.

     

    Je compte un peu sur vous

    Pour lui tendre la main

    Mes amis de partout,

    Car moi, je suis si loin.

     

    Mon appréciation:   8 /10 

     

    Mon commentaire:

     

    Je remercie l'auteur de m'avoir contactée afin de lire son livre en service presse. J'ai accepté avec plaisir cette lecture qui sort de mes habitudes.  Vous savez que j'aime varier mes lectures, c'était une bonne occasion.  En effet, même si j'aime la poésie, je n'en lis pas tous les jours et ça fait déjà un petit temps que je n'en avais plus lu.  Une bonne idée lecture, donc!

     

    J'ai reçu ce livre dans le courant de la semaine passée et l'ai commencé tout de suite.  J'ai dévoré ce recueil de poèmes bien trop rapidement à mon goût et, pourtant, j'ai savouré chaque page, chaque ligne, chaque mot.  Je l'ai parcouru petit à petit, comme on dégusterait une pâtisserie qu'on a envie de faire durer. Plaisir gourmand...  Au fil des lignes, j'ai gardé le smile.  Le plaisir des mots était là, poème après poème, strophe après strophe, vers après vers. 

    Pari réussi pour l'auteur de ce recueil de poèmes qui a su capter mon attention de la première à la dernière ligne avec un petit goût de "j'y retourne parce que ça fait du bien". Amour avec un grand A, dans tous les sens du terme; partage; instants de vie; sens de la vie; révolte contre toutes les formes d'injustice; sensualité débordante et sentiments en tous genres sont les maîtres-mots de ce recueil à découvrir. 

    On sent que l'auteur est un homme qui aime les mots, qui aime la poésie et qui aimerait qu'elle soit davantage reconnue.  Il a une plume engagée et se montre critique par rapport à la société, aux réseaux sociaux, à l'écrit, aux poètes même.  Par ses mots, il nous prouve l'importance de l'imaginaire dans cette vie où tout va trop vite.  Cet ensemble de poèmes est justement l'occasion de prendre une pause dans nos vies bien trop remplies!

    A savourer sans modération!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • La citation de la semaine

     

    "Sensible mais pas fragile, beaucoup d'choses m'attendrissent."

     

    Georgio - L'espoir meurt en dernier.

    Pin It

    4 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: L'Obscur

    Auteur: Frédéric Livyns

    Illustrations: Sarah Klinkenberg

    Editeur: Sema diffusion

    Collection: Séma'lsain

    Date: 07/10/2019

    Pages: 248 (pour la version imprimée)

    Format: e-book

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    2008
    L'inspecteur Vernan est en charge de la plus grande affaire criminelle de l'histoire de son district. Un massacre monstrueux commis au sein d'une secte inquiétante que les journalistes n'ont pas hésité à nommer Les Démons de Francheville.

    2011
    En emménageant dans leur nouvelle maison, Virginie espérait que cela ressouderait les liens familiaux mis à mal. Mais très vite, des choses étranges se produisent: des ombres semblent se faufiler la nuit, des murmures se font entendre, ses parents se mettent à agir bizarrement...Le havre de paix qu'elle avait imaginé se transforme lentement en piège impitoyable.
    Bien décidée à résoudre le mystère qui plane sur la demeure, elle croisera la route de l'inspecteur Vernan . L'homme est toujours obsédé par le massacre qui a eu lieu dans la bâtisse bien des années plus tôt et semble en savoir plus qu'il ne veut le dire.
    Lorsque de nouveaux meurtres sauvages se produisent dans le quartier, le policier et l'adolescente fouilleront dans le passé pour trouver la clé de l'énigme.
    Et ce qu'ils y découvriront dépassera de loin le pire de leurs cauchemars !

     

    Extrait:

    "Il s'était passé tant de choses ces derniers jours!  Elle avait l'impression que sa vie avait d'un coup basculé sans même qu'elle s'en aperçoive.  Et il n'y avait pas d'espoir de retour.

    Le comportement de ses parents devenait de plus en plus inquiétant, et elle ne savait que faire pour y remédier ou, tout au moins, le comprendre.  Mais, ce qui la tracassait le plus, c'était Joey.  Son petit frère était au bord de la crise de nerfs, et elle craignait que cette tension perpétuelle ne nuise à son équilibre à long terme.  Il passait son temps enfermé dans sa chambre et n'osait redescendre au rez-de-chaussée qu'en présence de sa soeur.  Et elle n'était même pas sûre de pouvoir faire quoi que ce soit pour l'aider tant elle se sentait elle-même perdue."

     

    Mon appréciation:   10/10

     

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous présente une jeune femme qui se ballade dans le noir et dans le brouillard, devant une maison éclairée à certains endroits.  Des mains semblent retenir la jeune femme... ou l'attraper?  L'ensemble nous entraîne dans une ambiance sombre et glaçante qui donne le ton dès le départ!

     

    L'histoire commence sur un flashback, d'inquiétantes disparitions et des meurtres inexpliqués. L'auteur nous entraine ensuite assez rapidement à l'heure actuelle.  La famille de Virginie emménage à Francheville afin de se ressouder car ils connaissent des problèmes familiaux.  Virginie pense toujours à ses anciens amis mais elle tente de reconstruire sa vie dans sa nouvelle ville.  C'est ainsi qu'elle va devenir amie avec Sylvie.  Pourtant, ce nouveau départ ne va pas se passer comme prévu...  Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler à propos de l'histoire.

     

    L'auteur entre dès le début du roman dans le vif du sujet.  Par sa plume, il nous distille petit à petit des éléments qui plantent le décor et qui nous plongent irrémédiablement dans l'ambiance glaçante qu'il a concoctée.  Je ne suis pas du tout une adepte de ce genre de romans à la base.  Je n'en ai lu que très peu dans ma vie.  Si j'ai choisi de participer à la lecture commune quand même, c'est parce que j'ai déjà lu l'un ou l'autre livre de Frédéric Livyns et que je sais que son style m'a chaque fois convaincue.  C'est encore le cas cette fois-ci! Il a su m'entraîner dans son roman très rapidement et j'ai même eu du mal à m'en détacher lorsque le premier palier de la lecture commune a été atteint.  C'est entraînant, le texte est bien construit, le rythme est soutenu, l'ambiance frissonnante. Le roman est certes court, mais il est addictif! On s'attache aux personnages, se demandant à quelle sauce ils vont être cuisinés... les pauvres! Entre les enfants de la famille (Virginie, son petit frère Joey et leur petite soeur qui n'est encore qu'un bébé), le voisin considéré comme un peu fou par tout le village, Sylvie son amie, l'enquêteur, les gens de la secte, les parents trop parfaits pour être honnêtes et même carrément flippants plus l'histoire avance, chaque personnage trouve sa place et tous les liens se tissent progressivement. La maison, qui est un personnage à part entière et son tableau accroché dans le salon dont les propriétaires ne savent se défaire, sont encore plus effrayants.  On se demande comment tout ça va se finir.  Les rebondissements sont incroyables, l'enquête est rondement menée, même si personne n'en sort réellement indemne. Je dois avouer que je m'attendais à la fin, il fallait qu'il y ait un dernier rebondissement, c'était clair pour moi et j'ai été ravie de constater que je ne m'étais pas trompée. C'est digne d'un bon grand film d'horreur (j'avais déjà dit ne pas avoir l'habitude d'en lire très souvent mais par contre, j'en regarde). D'ailleurs, je l'imaginerais très bien en film!

     

    En bref, ce roman mêle enquête, paranormal et fantastique.  Le tout saupoudré à juste dose nous donne un excellent livre horrifique qui a carrément réussi à me faire décrocher le coup de coeur!

     

    Je remercie Séma éditions pour cette super lecture commune et l'auteur qui a su me faire plus qu'apprécier le genre horrifique!  Je pense que j'en relirai ;)

     

    Pin It

    votre commentaire