• Extraits de ma lecture {Knight of Shadow - T2 - Amour éternel}

     

    Voici 4 extraits choisis de ma lecture

    {Knight of Shadow - T2 - Amour éternel}

    de Loïs-Ly

     

    Lecture terminée, la chronique suivra bientôt!

     

    " -Cesse de m'appeler ainsi, veux-tu! Je ne suis pas ton père et que Dieu m'en sois témoin, je me réjouis que toute cette mascarade prenne fin ici! Enfin!

    Ma gorge se serre, mon souffle se bloque.

    Qu'a-t-il dit?

    Je ne peux pas y croire! La folie s'est emparée de lui!  Les battements de mon coeur redoublent, battent dans mes tempes à m'étourdir lorsqu'il desserre les lèvres déformées par un rictus infernal.

    - Quand j'ai rencontré ta mère, elle était déjà enceinte de toi! reprend-il froidement."

     

    "Autrefois, les Knight étaient de puissants êtres surnaturels, des combattants, des gardiens de prison en somme.  Ils chassaient les plus féroces démons et veillaient à les enchaîner dans les plus sombres recoins des enfers.  Leur tâche était de maintenir un équilibre pour que ces derniers ne fassent pas régner le chaos.  Evidemment, c'était il y a longtemps, bien avant l'ère de la race humaine.  Ils étaient pourvus de crocs de vampire, avaient pour eux la force impressionnante des lycanthropes et un bras démoniaque, qui venait à bout de chacun de leurs adversaires.  Des griffes acérées entourées de flammes oscillant entre la couleur pourpre et le noir intense des ténèbres.  Sur ce même bras, un long tatouage relatant leur serment, leur histoire et leur devoir.  Ils étaient l'arme ultime d'une guerre comme nous n'en avons jamais connu ou imaginé jusque-là."

     

    "Et lorsque l'on connaît l'identité de son adversaire, on a le loisir de l'étudier à sa guise, on a vite fait de mettre le doigt sur ses vulnérabilités et ses défauts.  Elle a fait de ma vie, et de celles de beaucoup d'autres, un véritable enfer, j'aurai la même délicatesse à son encontre.  Je suis son produit; je lui dois ma condition, ma violence, mes erreurs, mes crimes.  Il est juste que je me fasse un devoir de me planter au travers de sa route."

     

    "Soudain, elle me sourit un peu tristement et se lova contre mon torse.  Je ne savais que faire, subitement dépassé par cette affection offerte de bon coeur. Mon instinct prit le dessus et mes bras se refermèrent autour de ce petit corps frêle et tremblant comme une garnison d'hommes en armures, j'étais prêt à tout pour la protéger."

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :