-
Et revoici le RDV désignant
LE fan en OR du blog.
voir l'article mis à jour ici
Merci à toutes pour vos participations sur le blog ♥♥♥ Désolée, j'ai été beaucoup moins présente, ayant eu pas mal de problèmes personnels... J'essaie de revenir petit à petit ;)
Et voici donc ce que le tirage a décidé pour ce fan en or:
*
*
*
Toutes mes félicitations,
Vous voilà fan en or du blog
Vous pouvez choisir votre MP préféré dans ceux que je propose sur le blog :
Merci à tous et toutes de votre participation au fan en or du blog!
Je rappelle que tout commentaire sur le blog vous donne une chance d'être tiré au sort!
Et que c'est relancé dès maintenant
4 commentaires -
Voici une activité réalisée avec ma collègue en cours de "travail manuel". Nos élèves ont pris beaucoup de plaisir à réaliser cet arbre de vie.
Après avoir présenté Klimt et son oeuvre, les enfants ses ont d'abord entraînés à dessiner un arbre de vie sur feuilles blanche, format A4, au cryon ordinaire. Plusieurs essais ont été nécessaires pour qu'il arrivent à occuper l'espace correctement et qu'ils parviennent à réaliser l'arbre d'une traite sans y ajouter des branches sur les côtés.
Une fois cette étape acquise, ils ont dessiné l'arbre sur papier noir.
Ils ont ensuite peint des bandes horizontales de couleurs (chaudes ou froides, selon leur choix).
Puis, ils ont terminé en picotant l'arbre et leur prénom pour enfin les coller sur le fond peint.
Ils étaient très fiers du résultat ;)
Voici quelques-unes de leurs oeuvres:
Et voilà, une chouette activité à réaliser avec vos petits bouts, en classe ou à la maison ;)
votre commentaire -
J'ai repris les carnets d'autonomie de La maîtresse et ses monstrueux. Une petite mine d'or qui m'a fait gagner un temps considérable! MERCI à elle pour ce super travail!
Vous pouvez retrouver ses carnets et leur utilisation : en cliquant ici
Comme j'aime avoir un suivi quand mes élèves sont en autonomie, j'ai réalisé une grille de suivi individuelle et collective.
Sur la grille collective, l'enfant trace une croix lorsqu'il a terminé et fait valider un carnet en face de son prénom (le prénom est noté dans la première colonne). Dès qu'il a 3 croix (et donc réalisé 3 carnets), il passe ceinture jaune. Il peut gagner des ceintures au fur et à mesure qu'il avance dans ses carnets. Pour marquer la ceinture obtenue, je leur colle un gommette sur la fiche.
Chacun reçoit également une grille de suivi individuel, qui sera placée dans la farde de l'enfant et sur laquelle sera notée la date de validation du carnet et l'enfant pourra alors colorier la ceinture correspondante.
Rem: N'hésitez pas à me demander les grilles de suivi si elles vous tentent pour votre classe ou pour un usage privé. Attention, je travaille sur Publisher...
2 commentaires