• Quel plaisir de découvrir dans ma boîte aux lettres ce livre ♥  Je l'ai reçu en SP par l'auteur qui me l'a, en plus, gentiment dédicacé.  Une belle surprise!  Je vous en parle bien vite dans ma chronique...

     

    Voici cette belle surprise en images:

    Dédicace du livre

    Dédicace du livre

     

     

    N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.  Ca permet au blog de se nourrir et ça motive à poursuivre les partages avec vous ;)

    Merci à ceux (celles) qui le font régulièrement ♥

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Amnesia

    Auteur:  Anaïs Mony

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Dark romance

    Date:  21 août 2019

    Langue: français

    Version: papier

    Pages : 232

     

    Lien vers Evidence Editions pour ce livre: cliquez ici

     

    Présentation de l'éditeur:

    Une jeune femme se réveille dans une chambre d’hôpital, totalement désorienté. À force de chercher, elle parvient à se rappeller son nom. Méline est amnésique et a oublié toute sa vie. Perturbée par certains de ses rêves, la jeune femme se questionne et cherche de l’aide auprès de son nouveau psychiatre, le docteur Ynom.

    Que découvrira Méline de son passé et jusqu’où la mènera-t-il ?
    Saura-t-elle survivre face à ses révélations ?
    Trouvera-t-elle un réel appui avec le thérapeute ?
    Et surtout arrivera-t-elle à retrouver l'amour ?

     

    Extrait:

    "Le thérapeute s'assoit derrière son bureau, patiente.  Une fois que je suis prête à écouter, il me dit.

    - Méline, je suis ravi des progrès que nous faisons.  Aujourd'hui, j'ai voulu insister sur cette partie de votre vie, celle de votre journal.  Je ne sais pas si vous avez sauté des pages ou bien si les séances d'écriture se faisaient plus espacées, plus dangereuses, mais en peu de temps, on peut comprendre qu'Ayan a eu une emprise totale sur vous, sans jamais avoir de limites.  Mon avis est que votre corps et votre esprit se sont délibérément détachés de tout cela au point de vouloir se donner la mort.  Il vous a manipulée psychologiquement.  Vous étiez sa prisonnière durant toutes ces années."   

     

    Mon appréciation:     8 /10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture nous montre un homme, musclé, ou plus exactement son torse.  On se doute qu'on va avoir des scènes assez torrides...

     

    Méline est une jeune femme qui se réveille hospitalisée, après un coma, et n'a aucun souvenir de ce qui a pu lui arriver.  En creusant un peu, elle se rappelle juste son prénom.  Un peu court pour comprendre...   Après quelques temps dans le service, un homme, Ayan, qui se prétend être son mari, débarque.  Mais Méline ne le sent pas.  L'inquiétude s'empare d'elle dès qu'il franchit le seuil de sa chambre.  Pourtant ses médecins ne tiendront pas compte de ses inquiétudes: après tout, elle est amnésique et, d'après Ayan, un homme riche et respecté, elle était déjà fragile psychologiquement avant son hospitalisation.  Comment Méline pourra-t-elle se reconstruire en n'ayant que très peu de souvenirs de sa vie d'avant?  La peur au ventre, bribe par bribe, elle va reconstituer sa vie, se remémorer l'impensable.  Des flashbacks qui ne peuvent que la hanter... Mais comment surmonter cela?  Heureusement pour elle, un nouveau psychologue, le docteur Ynom, semble disposé à l'aider.

     

    Cette dark-romance, construite différemment de ce que j'ai pu lire dans ce genre jusqu'à maintenant, entraîne lentement Méline vers une descente aux enfers dans les méandres de son passé bouleversant.  Mais saura-t-elle s'en relever?  L'auteure nous dépeint une situation dramatique sur un sujet révoltant qui touche pas mal de femmes encore à l'heure actuelle.  L'emprise psychologique que peut avoir un pervers narcissique sur sa victime est considérable.  Ici, Méline a non seulement vécu la torture psychologique, mais également physique sans que personne ne s'en aperçoive car son mari était bien trop malin pour ça...  Et ceux qui auraient peut-être pu s'approcher de la vérité ont été grassement payés pour ne plus s'approcher de sa proie...  Mais saura-t-elle s'en sortir, car l'argent achète beaucoup de choses, beaucoup de monde...  Son nouveau psy ira-t-il jusqu'au bout pour l'aider?  Pourra-t-elle compter sur d'autres aides?  Méline est une femme qui, même si elle a été totalement détruite, garde un profond espoir.  Cette hospitalisation doit être la chance pour elle de se sortir de ce cercle vicieux qui l'entraînera inéluctablement vers la mort si elle n'en sort pas.  Cet espoir l'aidera à garder la tête hors de l'eau.  Une question persiste: comment a-t-elle pu tomber entre les griffes de ce monstre alors qu'elle était une jeune femme équilibrée qui vivait dans une famille aimante?  L'amour rend aveugle, ce n'est rien de le dire... Malgré sa faiblesse dûe à son état et à ses nombreux mauvais traitements, elle se reconstruira et fera preuve d'une force de caractère et d'une détermination qui pourraient peut-être la sauver.  A moins qu'elle ne retombe entre les griffes de son bourreau... lequel risquerait de se venger...

     

    En bref, l'histoire est bien construite. Les personnages sont cohérents.  La psychologie va crescendo vers l'horreur. Ce roman est un véritable "page turner": une fois commencé, vous ne pouvez que vouloir connaître la fin.  Mon seul petit bémol va justement vers cette fin, trop rapide et trop vite "happy end" à mon goût.  Après avoir vécu un tel enfer, Méline devrait prendre nettement plus de temps pour se reconstruire.  Et le fait que le médecin semble si pressé de vivre avec elle me ferait émettre quelques doutes sur lui...  Cela reste peu crédible à mon goût.  Et même si l'auteure veut finir avec un happy end, à moi, cela me donne l'impression que notre héroïne retombe entre les griffes d'un autre homme malsain (pourtant, ce n'est pas le cas, je le précise.  C'est juste l'effet que ça me fait parce que tout va trop vite entre eux!  Pourquoi vouloir précipiter les choses alors qu'elle est blessée psychologiquement au plus profond de son être?)

      

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse papier, lors du Crazy Book's Day.  Merci également à l'auteur pour cette dark romance ;)

     

    Chronique de l'album {Petite Feuille}

     

    Pin It

    votre commentaire
  • La citation de la semaine

     

    "Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne."

     

    Antoine de Saint-Exupéry.

    Pin It

    2 commentaires
  • Mon bilan lectures de février

     

    Comme d'habitude, je vous propose mon bilan lectures en images ;)

      ♥♥♥♥♥ 

     

    Mon bilan lectures du mois d'octobre 2019

    Mon bilan lectures du mois d'octobre 2019

    Mon bilan lectures du mois d'octobre 2019

    Mon bilan lectures du mois d'octobre 2019

    Mon bilan lectures du mois d'octobre 2019

    Mon bilan lectures du mois d'octobre 2019

    Mon bilan lectures du mois d'octobre 2019

    Mon bilan lectures du mois d'octobre 2019

    Mon bilan lectures du mois d'octobre 2019

    Mon bilan lectures du mois d'octobre 2019

     

    Soit 11 livres lus.

    J'y ajoute une fanfiction, oeuvre de ma fille, qu'elle a écrite pendant les grandes vacances et qu'elle voulait me faire lire.  Il s'agit d'une fanfiction sur les personnages de Killua et Gon, de l'animé Hunter X Hunter.

     

      

    Au niveau de mes challenges:

     

    Je n'ai lu aucun livre pour le challenge des classiques.  Donc, j'en suis toujours à 5/10...  Ca va commencer à devenir difficile...

     

    Pour le challenge de la rentrée de chez ma partenaire Artistiquement Notre, le challenge des romans jeunesse, j'ai lu 4 livres ce mois-ci!  Uniquement les romans, pas les albums et je ne compte pas non plus les SP.  Donc, j'en suis déjà à 5/10 ♥  Bon, j'avoue, j'aime bien lire du jeunesse ;)  Ce challenge devrait donc être largement réussi d'ici fin août prochain!

     

    Pour mes lectures de l'année, j'en suis à 107/100 => challenge des 100 réussi ;)

     

     

     Je remercie encore tous mes partenaires qui m'ont envoyé les divers services presse que j'ai pu lire ce mois.

     

     

    Et vous, quel est votre bilan lecture d'octobre ?

    N'hésitez pas à me laisser un lien, je me ferai le plaisir d'aller voir votre bilan ;)

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique de la BD {Légendes de ParvaTerra - T1 - Là où les enfants ne s'aventurent pas}

     

    Informations générales:

    Titre: Légendes de ParvaTerra - Là où les enfants ne s'aventurent pas

    Scénario - dessin - couleur: Raúl Arnaíz

    Editeur: Le Lombard

    Tome: 1

    Planches: 48

    Date: 18 mars 2010

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique de la BD {Légendes de ParvaTerra - T1 - Là où les enfants ne s'aventurent pas}

     

    Extrait:

    Chronique de la BD {Légendes de ParvaTerra - T1 - Là où les enfants ne s'aventurent pas}

     

    Mon appréciation:    8 /10

     

    Mon commentaire:

    Je découvre cette série avec cet album en couverture cartonnée.  C'est le premier tome de la saga "Légendes de Parva Terra". Parva Terra, c'est une terre où les adultes n'existent pas... ou plus, selon les théories. Certains disent qu'ils ne sont qu'une légende et d'autres qu'ils étaient des dieux...  Sur Parva Terra, le temps n'a plus court et les enfants ne grandissent pas.  Il y a plusieurs tribus: celle des chevaliers blonds, celle des mages cheveux-noirs et celle des pirates roux. Ils sont ennemis. Roméo est le roi de la petite île.  Il fait partie des chevaliers blonds et dit qu'il était présent lors de l'anéantissement des adultes et qu'il a été élu pour assurer la continuité de leur règne.  Il veut anéantir les mages cheveux-noirs qui remuent sans cesse le passé alors que les chevaliers blonds, eux, vivent dans le présent.  Léo, son meilleur ami, et le narrateur de notre histoire, fait de nombreux rêves et cela inquiète Roméo qui commence à douter de sa loyauté. Léo en a assez de ces nombreuses et incessantes guerres.  Il aimerait la paix et découvrir ce qu'il y a au-delà des océans.  Il pense que ses rêves ont une signification et compte bien découvrir laquelle.  Mais est-ce pour un mieux?  On devrait le découvrir dans la suite des aventures de nos jeunes héros.

    J'ai apprécié découvrir cette histoire fantastique dans le style post-apocalyptique sur fond de légende où les enfants règnent.  Ce premier tome introductif nous plonge immédiatement au coeur de l'action et l'aventure de la légende et nous pousse à en découvrir davantage.  Les dessins sont très bien réalisés et les couleurs vives rendent les illustrations plus réalistes.  L'auteur a pensé à nous dessiner une carte de son monde ce qui est clairement un plus.  Et la légende présentée sur un genre de parchemin nous immerge immédiatement dans l'histoire.

    Pin It

    votre commentaire