•  

    Informations générales:

    Titre: Les TEGS - Suprématie

    Tome: 3

    Auteur: Mell 2.2

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 18 avril

    format: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    "Ceux qui détiennent le pouvoir ne sont pas forcément les plus puissants, mais ils possèdent l'autorité. Ils peuvent mettre à genoux ces êtres qui fourmillent dans la ruche malsaine qu'est devenu le monde. Les pièces sont en place pour défaire le Roi adverse et mettre en échec les plans sinistres du faux-bourdon Tegiis, Altan. Plusieurs reines vont se disputer son essaim afin de décider du sort de l'humanité. Quant à Noham, la vérité sur l'origine de son espèce scellera bien plus que son destin."

     

    Extrait:

    " En attendant que mes membres et mon oeil terminent leu reconstruction complète, ce lit médicalisé sera mon trône impitoyable où je mènerai mes nouvelles troupes d'une main de fer, bien que je ne possède plus une once de métal dans mon corps.  Je briserai le rêve d'Altan, je lui ferai regretter d'avoir oser effleurer mes lèvres et de m'avoir confondue avec sa soi-disant Emilia.  Je le ferai chialer comme une larve et le détruirai à petit feu.  Je savourerai la moindre de ses souffrances.  La plus grosse erreur de son existence est d'avoir volé la mienne en assassinant Flash.  Je n'aurai pas de répit tant qu'Altan sera capable de se relever debout.

    Flash, je te vengerai, et tant pis si j'y perds mon âme." 

     

    Mon appréciation:   9 /10

     

    Mon commentaire:

    Ma chronique du tome 1 se trouve par ici

    Et ma chronique du tome 2 est par 

    Commençons tout d'abord par la couverture.  Comme pour les autres tomes, elle est vraiment belle et les tons employés ne le sont pas par hasard: il n'y a qu'à observer la fille représentée pour savoir qu'un des personnages que l'on connait déjà va avoir une grande place dans ce volume.

    Comme pour chaque tome, celui-ci est également divisé en plusieurs archives, ici quatre, soit autant de parties dans lesquelles le narrateur est un des personnages mis à l'honneur.

    Archive 1:  Code: Renegade

    Le narrateur est Noham.  Comme dans les tomes précédents, il arrive à détourner les ordres de son supérieur, et en vient d'ailleurs à se choisir une nouvelle reine dont il tombe éperdument amoureux, mettant à mal ses émotions puisqu'il a été conditionné à haïr les humains.

    Archive 2:  Le trône sans fer

    Ma-L est prisonnière.  Elle a perdu Flash, qui a été tué par son bourreau, Altan, sous ses yeux.  Ce dernier la torture car il veut la reconquérir en pensant qu'elle est sa reine: Emilia. Elle compte bien se venger et son nouveau "pouvoir" pourrait sans doute lui être utile pour arriver à ses fins.

    Archive 3:  Eclair de rage

    Flash a été gravement blessé par Altan, mais il n'est finalement pas mort. Il sait qu'il doit délivrer sa femme des griffes de son bourreau, mais lui-même dot d'abord se reconstruire.

    Archive 4:   Sournoise royauté

    Divers éléments se recoupent.  On fait des liens à propos de choses  et on est surpris à propos d'autres choses qu'on croyait acquises... et finalement... ben non!  Avec Mell2.2, attendez-vous à découvrir chaque fois de nouveaux rebondissements, de nouveaux personnages, de nouvelles espèces.  En parlant d'espèces, chacune a ses codes, ses habitudes de vie, ses règles et il ne vous reste plus qu'à lire ce livre pour vous faire une idée de quelle peut être celle qui détient la "Suprématie".  

    Humour, rebondissements, voire même retournements de situations, amitiés, amour, trahisons, royauté, essaim, pouvoir, origines: autant de mots-clefs qui définissent le monde tel que décrit par l'auteure.  Bref, une saga à lire!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, pour cette nouvelle immersion dans son univers.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    D'abord, je tiens à vous dire que je n'ai fait aucun achat (voilà qui fait du bien à ma PAL winktongue; par contre, j'ai reçu quelques livres en SP....)

      

    Voici donc les services presse, d'abord en en e-book 

    Par mon partenaire L'ivre-Book:

     

     

    Par mon partenaire Les éditions Sharon Kena

     

    Par mon partenaire Les éditions du 38  

     

    Et un service presse, en version papier, offert par Babelio:

    Voilà, en images, vous avez pu découvrir tous les SP reçus ce mois.  Je n'ai donc rien acheté.  Et je n'ai ni MP, ni goodies à vous présenter cette fois-ci... Mais je suis ravie de tous ces SP reçus par mes partenaires habituels (avec un nouveau partenaire!)

     

    Et vous, quelles sont vos acquisitions du mois

    (livres, mps, goodies, ...)?

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Harry Potter et l'enfant maudit

    Auteur: John Tiffany, Jack Thorne et JK Rowling

    Editeur: Gallimard

    Collection: romans ados

    Pages: 352

    Date: 14 octobre 2016

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {HP et l'enfant maudit}

     

    Extrait:

    " SCORPIUS

    On l'a trouvé.  On a trouvé le Retourneur de Temps.  Je n'aurais jamais cru qu'on arriverait jusque-là.

    ALBUS

    Bon, maintenant qu'on l'a, le prochain objectif, c'est sauver Cedric.  Le voyage ne fait que commencer.

    SCORPIUS

    Ne fait que commencer et on a déjà failli mourir.  Parfait.  On va bien s'amuser."

     

    Mon appréciation:  9.5 /10

     mini coup de coeur ♥

    Chronique du livre {HP et l'enfant maudit}

    Mon commentaire:

    J'ai ce livre depuis quelques mois dans ma PAL.  Il me tardait de le lire et en même temps, j'avais entendu des commentaires aussi bien positifs que négatifs le concernant...  J'avais donc un peu peur d'être déçue, d'autant plus que HP, c'est tout un univers que j'adore; l'univers qui m'a relancée dans la lecture il y une bonne quinzaine d'années alors que je lisais nettement moins depuis ma période d'études supérieures. Un univers que je ne voulais donc pas percevoir autrement que sous les yeux du coup de coeur d'une saga entière.  Quand ma partenaire, Solène, de Welcome to Storybook, l'a également ajouté à sa PAL, on s'est lancée dans une lecture commune. Et voilà comment je me suis tout de même lancée dans cette lecture (qui me tentait vraiment tout en me stressant, donc).  Et j'avoue que ça n'a pas été une déception.  Je l'ai lu, comme les autres volumes, d'une traite.  Alors, bien entendu, il y a certains points que l'on pourrait critiquer mais j'avoue avoir été tellement enchantée de retourner dans l'univers de Poudlard que je suis passée à côté de tout (ou presque) ce qui pouvait être critiquable.  En tous cas, sur le moment.  Parce que j'étais tellement heureuse de retrouver ces personnages que je me suis laissé un peu de temps avant d'écrire ma critique.  

    Albus et Scorpius, les fils respectifs de Harry et Drago, entrent à Poudlard. Et, bien entendu, leur amitié va déranger.  Comment deux enfants que tout oppose peuvent-ils s'attirer?  L'un fils du Sauveur, et l'autre fils de Mange-Mort.  Pourtant, c'est ensemble qu'ils vont tenter de sauver un des anciens personnages de la saga; qu'ils vont tenter de se faire aimer par leurs proches et qu'ils vont lutter contre certaines forces du mal...

    J'ai vraiment aimé revenir dans cet univers.  Le fait que ce texte soit présenté sous forme de pièce de théâtre ne m'a nullement dérangée; bien au contraire.  Je m'explique: on connaît déjà en long et en large cet univers et quasiment tous les personnages.  Inutile donc de s'étendre en descriptions à rallonge (même si j'adore ça, mais bon, je pense que ce n'est pas spécialement utile...).  De plus, cet aspect permet de vivre intensément les événements, un peu comme au cinéma: on vit les actions au fur et à mesure et on les imagine vraiment bien puisque l'univers est connu. Ca donne un rythme soutenu à l'histoire et on n'a ainsi pas du tout envie de quitter le bouquin avant de connaître la fin.  Seul petit bémol: le temps.  Dans ce roman, on saute des mois, des années, alors qu'on avait l'habitude que l'histoire dans HP se déroule sur une année scolaire.  Ce n'est pas le cas ici.  D'autant plus qu'il y a plusieurs flash-backs engendrés par le(s) retourneur(s) de temps, et que ces flash-backs peuvent entraîner des dérèglements du futur.  On assiste ainsi à plusieurs projections possibles du futur et c'est assez intéressant à envisager.  Car - et oui! - il reste deux retourneurs de temps, malgré la destruction massive qui avait été faite préalablement.  Donc accrochez-vous car le temps ici n'est pas toujours linéaire. Cette histoire de retourneur de temps peut être critiquable, car légèrement incohérente.  Oui, ils étaient censés avoir disparu, puis on en retrouve deux.  Pourquoi leurs détenteurs ne s'en sont-ils pas servis pour modifier le cours des choses avant alors?  Et bien simplement parce que l'opportunité ne s'est pas présentée et que la fanfiction voulait que ça se passe maintenant, voilà.... et avec les nouveaux personnages, Albus, Scorpius, Rose, Delphi...  Autant de nouveaux personnages qu'on découvre ici. Je dois avouer que pour ces personnages, j'aurais bien aimé davantage de descriptions, mais l'aspect théâtral ne le permet pas.  

    En bref, une histoire qui risque de bouleverser votre façon de voir HP et son univers, puisqu'ici, rien n'est acquis.  Une manière théâtrale de replonger dans cet univers qui brise la linéarité temporelle.  Et des nouveaux personnages qu'on espère voir développés plus tard dans d'autres romans (pourquoi pas!?).

     

     

    L'avis de mes partenaires:

    Welcome to Storybook:

     

     

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  Challenge 10: un livre dont le titre comporte un prénom ==> check ;)

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Et voici le RDV désignant

    LE fan en OR du blog.  

     

     

     voir l'article mis à jour ici

     

    Le fan en or du blog de ce lundi

     

     

    Merci à toutes pour vos participations sur le blog ♥ 

     

    Et voici donc ce que le tirage a décidé pour ce nouveau fan en or :

     

    Fan en or du 05 juin 2017

     

     

     

    *

    *

    *

     

    Fan en or du 05 juin 2017

      

    Cindy Rielland winktongue

     

    Toutes mes félicitations, Cindy !

    Te voilà de nouveau fan en or du blog  yes

     

    Tu peux choisir ton MP préféré dans ceux que je propose sur le blog :

     

     Les MPs maison

     

    Merci à tous et toutes de votre participation au fan en or du blog!  

    Je rappelle que tout commentaire sur le blog vous donne une chance d'être tiré au sort!

    Et que c'est relancé dès maintenant!

     

    Pin It

    8 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres."

    Jean-Paul Sartre.

    Pin It

    4 commentaires