• Chronique de {Les TEGS - Mutagenèse}

     

    Chronique de {Les TEGS - Mutagenèse}

     

    Informations générales:

    Titre: Les TEGS - Mutagenèse

    Tome: 1

    Auteur: Mell 2.2

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 18 octobre 2016

    format: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Ils sont devenus la lumière de ce monde plongé dans les ténèbres. Semblables aux sauterelles de l’apocalypse, nés dans le chaos. Ils sont de plus en plus nombreux, plus puissants, plus dangereux, mais surtout, plus en manque. Ils nous appellent les Fleurs et nous cultivent pour notre enivrant Pollen issu de nos phéromones mutantes. Nous sommes devenues une drogue. Leur drogue.

    À travers trois histoires à des époques différentes, découvrez comment l’ombre colossale des Tegs s’est étendue pour écraser l’Humanité et comment celle-ci s’est défendue ou en a tiré profit.

    Qu’est-ce qui définit vraiment un Homme d’un monstre ? L’aspect ? Ou les actes ?

    La véritable menace porte-t-elle deux paires d’ailes en permanence...

     

    Extrait:

     " Que son attitude respecte l'éthique due à son rang ou non, le petit commandant n'en a strictement rien à faire.  Naël a raison, il agit comme bon lui semble, sans qu'aucun de ses supérieurs en lui en tienne rigueur. Les garçon les a dans sa poche et ses agissements scandaleux sont son passe-droit exclusif.  La coalition possède de bonnes raisons de lui accorder tant de liberté au sein du complexe. L'ADN synthétique de Ma-L ne suffit pas pour la création de nouvelle vague de clones, ainsi ils se montrent conciliants avec son fils."

     

    Mon appréciation:   9/10

     

    Mon commentaire:

    La couverture est assez intrigante: elle nous montre une jeune femme blessée, recouverte de fleurs, avec un oeil d'une couleur surréaliste. Celle-ci, ainsi que la présentation de l'éditeur, ont suffi à me convaincre de lire cette dystopie.  Et je dois avouer que j'ai bien fait de me laisser tenter car cette lecture est totalement inédite.  Une dystopie hors norme, complètement innovante par rapport à ce qu'on connaît (et, moi qui suis fan de dystopies, j'ai adoré ce côté décalé!).  Un savoureux mélange de dystopie, de science-fiction et de romance.  Une pure merveille!

    L'histoire est découpée en trois parties.  Dans chacune, on découvre différents personnages, humains, TEGS, ou cyborgs, qui vivent à différentes époques et décrivent ce qu'est leur vision de la vie.  J'ai apprécié ce découpage, même si, au départ, cela semblait assez bizarre car on voit difficilement comment les trois parties se recoupent.  Mais pas de panique, tout ça s'éclaire et nous prouve à quel point l'auteure a eu raison de scinder son livre de la sorte.

    Tous les personnages ont leur utilité dans ce monde qui a été complètement transformé par les guerres chimiques.  Les produits toxiques ont provoqué d'innombrables morts, et ceux qui ont survécu ne sont pas indemnes, ayant, pour la plupart, subi des mutations d'ordre divers.  On rencontre ainsi, entre autres, Lucas, Flash, Ma-L, Djoën, T-Sa (autrement appelée Tessa), Naël, Calyo, Emy ...  Tous ont leur particularités, humains, cyborgs, Tegs, ou peut-être un mélange, ...  Bref, en suivant leurs parcours, vous découvrirez un monde assez cruel, où les amis et les ennemis ne sont pas nécessairement ceux auxquels on s'attend. J'aurais envie de dire: "Méfiez-vous des apparences!" .  Malgré tout, le tout est teinté de romance, et c'est justement dosé, on ne tombe pas dans le mielleux.  La romance reste juste un petit plus à l'histoire, qui atténue le côté apocalyptique.

    Le final nous laisse entrevoir des changements.  C'est donc avec grand plaisir que je découvrirai le tome 2!  J'ai hâte ;)  Ce livre est le premier de la saga, et il est rare qu'un premier tome me donne autant satisfaction. On n'est pas juste dans une présentation du monde l'auteure...  On est directement entré dedans et forcément, on veut savoir comment la suite se déroule!  Un presque coup de coeur!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, pour la découverte de son univers.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mardi 15 Novembre 2016 à 15:49

    Cela éveille la curiosité

      • Mardi 15 Novembre 2016 à 16:07

        Et ça peut!  Très honnêtement, j'adore!!!! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :