• Chronique du livre {Les TEGS - T2 - L'essaim}

    Chronique du livre {Les TEGS - T2 - L'essaim}

     

    Informations générales:

    Titre: Les TEGS - L'essaim

    Tome: 2

    Auteur: Mell 2.2

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 15 novembre 2016

    format: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Ils étaient là avant les Tegs. Ils étaient là avant la chute de l’ancien monde. Et ils seront toujours là quand le nouveau tombera, quand ils le pousseront dans des ténèbres encore plus sombres. Et « lui » s’arrangera toujours pour tirer les bonnes ficelles à son avantage. « Lui » qui a tout provoqué, qui est la cause de ce cauchemar, a aussi le pouvoir de tout réparer. Il devra choisir entre L’Humanité et son essaim. Choisir qui trahir, qui éliminer, qui soutenir, qui aimer, qui détruire...

    Le destin de Naël, Flash, Hanako et de Ma-L est entre ses mains, ouvrera-t-il les doigts ou les broiera-t-il dans sa paume ?

     

    Extrait:

    " Mon physique pré-pubère n'a pas toujours été un avantage.  Mais dans certaines situations, j'en joue allègrement.  Officiellement, dans ce camp, je suis un jeune humain orphelin qui vagabonde à sa convenance d'un endroit à l'autre, alors qu'ailleurs, je peux être un Teg de grande renommée, médecin ou autre chose.  Je suis capable d'être qui je veux, ce qui n'est pas donné à tout le monde.  Même mes frères ne possèdent pas ce don de caméléon, ce qui n'a rien d'étonnant.  Nous sommes, certes, liés par le sang, mais nous sommes tous uniques, et nous n'avons pas vécu les mêmes épreuves."

     

    Mon appréciation:   9 /10

     

    Mon commentaire:

    Ma chronique du tome 1 se trouve par ici

    Après avoir lu le premier tome, on sait que les Tegs sont des humains qui ont muté.  Ils ont un corps cuivré, des ailes et ressemblent un peu à des sauterelles.  Du coup, j'ai été intriguée par cette nouvelle couverture sur laquelle on découvre un homme (mais en est-ce réellement un?) avec un libellule sur l'épaule.    Très rapidement, on se rend compte que les humains et les Tegs ne sont pas les seuls dans ce monde post-apocalyptique créé par Mell2.2.  D'autres créatures peuplent la Terre et menacent peut-être l'avenir de l'humanité. 

    Ce nouveau tome est scindé en quatre parties, quatre "archives".  Les archives sont en fait un genre de journal qui relate les points de vue de quatre protagonistes différents de l'histoire: 

    Thémis, une jeune Fleur, dont le médecin se sert entre autre pour faire des expériences.  Médecin dont on se doute très vite de l'identité mais par contre pas du tout de ses ambitions.  C'est elle la narratrice de la première archive.

    Noham, fait partie de l'essaim dont parle le titre - je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler - mais n'est pas toujours d'accord avec son meneur et joue sur les mots pour détourner les ordres directs qu'il est normalement obligé de suivre.  Il est notre deuxième narrateur.

    Dans la troisième archive, on retrouve Flash (qui en est le narrateur) et Ma-L avec grand plaisir!  Ces deux-là sont inséparables et c'est très agréable de les suivre, même si le passé caché et douloureux de Flash ressurgit.

    Dans la dernière archive, il est question d'autres personnages que nous connaissions déjà, puisqu'il s'agit de Naël et Calyo.  Naël mène un combat intérieur, en plus de sa lutte quotidienne pour leur survie.

    En bref, on retrouve une partie des personnages qu'on a adoré découvrir dans le premier tome et on fait connaissance non seulement avec de nouveaux personnages mais également avec un genre nouveau (autre que humain et Tegs).  Les choses se mettent en place, mais l'univers créé par l'auteure reste très complexe et on n'a pas toutes les réponses aux questions qu'on se pose.  On va de surprise en surprise.  Du coup, elle joue avec nos nerfs et je suis hyper impatiente de découvrir la suite qui ne pourra que m'enchanter dès que je pourrai la lire.  De plus que l'auteure sait nous ravir avec une touche d'humour distillée tout au long du roman.

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, pour la découverte de son univers.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :